Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Débutant avec quelques questions (pour être original)

+4
Vinnc
starvince
Lord Iron
Raynor
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Vinnc Mer 9 Aoû 2017 - 21:46

J'y serais.
Juste pour rappel, il te faut un deck côté lumineux et un deck côté obscur. Chacun doit contenir au minimum 10 objectifs, tu peux mettre les groupes d'objectifs en double sauf mention de "limite 1 par deck d'objectif".
Vinnc
Vinnc
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

http://www.lemandragore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Raynor Mer 9 Aoû 2017 - 21:54

Oui je connaissais ces règles, sachant que je peut mettre deux faction dans un deck mais il faut qu'une des ressources dépensées pour poser une catre soit de la même faction (c'est pas clair mais c'est cela non ?).
En tout cas, je serait ravi de te voire
Raynor
Raynor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 23
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Vinnc Mer 9 Aoû 2017 - 22:05

Mister_Raynor74 a écrit:Oui je connaissais ces règles, sachant que je peut mettre deux faction dans un deck mais il faut qu'une des ressources dépensées pour poser une catre soit de la même faction (c'est pas clair mais c'est cela non ?).
En tout cas, je serait ravi de te voire

Oui cest ça. Si tu veux poser Palpatine par exemple, il coûte six et est affilié Sith. Il te faut donc au moins une ressource Sith de dépensée parmis les six.

Toujours un plaisir de rencontrer les nouveaux joueurs Smile

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Vinnc
Vinnc
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

http://www.lemandragore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Raynor Mer 9 Aoû 2017 - 22:08

En tout cas merci à vous de vos conseils, il est clair que j'aurais toujours des questions (surtout pour le deckbuilding je pense, d'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneur, comme d'habitude).
Raynor
Raynor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 23
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Lord Iron Jeu 10 Aoû 2017 - 6:24

Si tu viens au CF je te conseil de jouer avec des decks mono-factions et surtout dans ce cas prend toi l'extension Entre les ombres en priorité , le Bobba Fett de la boite sera un véritable cauchemar pour tes adversaires !
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Raynor Jeu 10 Aoû 2017 - 11:12

D'accords, je prends note.
Question : que veut vraiment dire focaliser une unité, un lieu ou un événement, j'ai du mal à comprendre les inscription "focaliser cette carte pour" etc ?
Raynor
Raynor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 23
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Vinnc Jeu 10 Aoû 2017 - 12:34

Raynor a écrit:D'accords, je prends note.
Question : que veut vraiment dire focaliser une unité, un lieu ou un événement, j'ai du mal à comprendre les inscription "focaliser cette carte pour" etc ?

"Focaliser cette carte pour" signifie que tu dois focaliser, donc mettre un jeton de focus, sur cette carte pour pouvoir résoudre son effet. Tu ne peux pas le faire si la carte a déjà un jeton de focus
Vinnc
Vinnc
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

http://www.lemandragore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Raynor Jeu 10 Aoû 2017 - 13:05

D'accords mais si cette carte est une amélioration attachée à une autre carte, cela veut dire que les deux cartes ont leurs propres jetons de focus et que la carte amélioration est réutilisable ? Et pour les événements qui portent cette inscription, cela veut dire que je les laisse dans l'air de jeu et qu'ils sont eux aussi réutilisable et pas défausser après leurs résolutions ?
Raynor
Raynor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 23
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Vinnc Jeu 10 Aoû 2017 - 18:27

Raynor a écrit:D'accords mais si cette carte est une amélioration attachée à une autre carte, cela veut dire que les deux cartes ont leurs propres jetons de focus et que la carte amélioration est réutilisable ?
C'est tout a fait ça. Tu as l'exemple parfait dans la boite de base avec "Luke Skywalker" et l'amélioration "Fis toi à ton intuition". Action : focaliser cette amélioration pour retirer un jeton de focus à l'unité améliorer. Si cette amélioration est sur Luke, tu peux la focaliser pour retirer un jeton de focus de Luke. Ensuite lors de ta phase de récupération, tu pourras retirer le jeton de focus de l'amélioration et la ré-utiliser.

Raynor a écrit:Et pour les événements qui portent cette inscription, cela veut dire que je les laisse dans l'air de jeu et qu'ils sont eux aussi réutilisable et pas défausser après leurs résolutions ?
Pour les évènements, tu fais leur action et ensuite ils sont défaussé.
Vinnc
Vinnc
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

http://www.lemandragore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Raynor Jeu 10 Aoû 2017 - 19:09

D'accords, merci de cette info sur les améliorations. Auriez vous des conseils de deckbuilding par hasard ?
Raynor
Raynor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 23
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par starvince Ven 11 Aoû 2017 - 15:46

Avec une seule boite de base, tu es vite limite dans le deck building.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par kuriboh0 Ven 11 Aoû 2017 - 16:02

pour le deckbuilding, il n'y a pas de regle "inviolable" si ce n'est d'essayer de rester proche de 10 objectifs ( a mon sens, 12 est vraiment le maximum).
Ne prend pas les conseils suivants pour argent comptant, adapte en fonction de ton deck:
-essayer d'avoir assez d'économie (4 cartes qui coutent 1 et qui ont 1 Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 975109292 ou plus. )
-ne pas avoir trop d'enomie (les cartes qui ont des Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 975109292 sont souvent limitées, donc si tu en trop, elles risquent de te pourrir la main. en plus, elles ont souvent peu de Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 2535188948 )
-avoir assez d'unité (20 est pour moi un minimum)
-ne pas vouloir jouer trop de cartes avec un cout élevé (> a 3)
- si tu veux jouer avec des cartes de deux affiliations différentes, vérifier que tous les objectifs sont compatibles avec ton affiliation (exemple: si tu joues l'affiliation jedi, tu ne peux pas jouer les objectifs avec la mention "affiliation rebelle uniquement"
- si tu veux jouer avec des cartes de 2 affiliations différentes, essaye que ton affiliation corresponde avec l'affiliation de ton plus petit nombre q'objectif (si tu joues 3 objo jedi et 7 rebels, prend l'affiliation jedi, comme ca tu es sur d'avoir toujours au moins 1 ressource de chaque)
- si tu veux jouer avec des cartes de 2 affiliations différentes ou des objectifs neutres, essaye d'avoir maximum 4 objectifs de la faction minoritaire (avec 4 objectifsde ta faction minoritaire, tes chances de ne pas avoir de ressources de ta faction principale sont de ~1%, et de 0% si tu en mets 3 ou moins.)
-ne joue pas avec 3 affiliations, c'est a coup sur foireux sur le moyen terme (exceptions pour les packs qui ne necessitent pas de ressources affiliées pour fonctionner, genre le set 82 (jawas) ou le set 229 (kanan jarrus))
-penser a une stratégie et s'y tenir globalement (si tu joues un deck controle, c'est a dire un deck ou ton jeux est de tenir la force et de laisser l'adversaire se casser les dents sur ta défense, inutile d'avoir des unités avec bcp de Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 3505672671 Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 1009811754 , par contre, il te faut beaucoup de Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 449786777 Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 1466199234 et de Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 3075126391 Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 966763975 )
-Attiention a tes unités uniques, il est dangereux d'avoir 4 luke dans ton deck, sachant que tu ne pourras jamais en avoir qu'un seul sur la table.
-Coup du sort est une destinée qui peut, a elle seule, si elle bien jouée, te faire gagner une partie. en avoir 1 ou 2 est tres chouette, mais inutile d'en mettre 4 ou 5, ton adversaire finira par les sentir et ne jouera plus ses edges de la meme facon.
-eviter les sets a 0 et 1 unité, ca t'oblige a en prendre des moins bons avec 3 unités pour compenser et ca affaiblit ton deck.
-essayer d'avopir un maximum de Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 2535188948 dans ton deck.

Je crois avoir fait le tour des grands conseils pour deckbuilder. Encore une fois, considère ceci comme une base, et n'aie pas peur de déroger a 1 ou 2 regles quand tu construit ton deck (certains pod a 0 unités sont très bons dans un certain type de deck, et le deck marine qui gagne tous les tournois se joue avec au moins 8 cartes limitées, et assez peu d'unités, par contre, elle coutent toutes cher).

Vérifie aussi bien sur la FAQ quelq groupes d'objectifs sont restreints (exemple tu ne peux pas jouer "que la force soit avec toi" et "l'etincelle de la rébellion" dans le meme deck)

Voila voila.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Raynor Ven 11 Aoû 2017 - 17:53

Merci pour tes ces conseils, je vais essayer de les appliquer pour me faire des decks sympa dés que j'aurais mis la main sur quelques extensions
Raynor
Raynor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 23
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Raynor Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

Me revoilà, j'avais des questions au sujet des groupes d'objectifs interdits.
- J'ai vue une version des règles pour des partie en multijoueurs où il y avait des groupes restreints, et je ne comprends pas bien si seulement un de ces groupes peut être utilisé dans un deck ou si ils sont tous interdits ?
- Je n'ai pas trouvé de liste d'objectifs interdits dans un deck, où est ce que peut la trouver ?
Raynor
Raynor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 23
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Caal Mar 15 Aoû 2017 - 22:46

Il n'y a aucun objectif interdit dans SW.
Il y a des paires d'objectifs qui ne peuvent pas être jouées ensemble dans le deck.
C'est la Restricted List que tu as vu dans la FAQ (rien à voir avec le Multijoueur)

Exemple : le dernier ajout à la liste, la paire May The Force Be With You / Spark of Rebellion t'empêche de joueur ces 2 objectifs ensemble dans un meme deck.
Tu pourras donc décider :
- de jouer Spark en 1 ou 2 exemplaire
- de jouer May the Force en 1 ou 2 exemplaire
- ou de ne joueur aucun des deux
Mais tu ne pourras pas jouer les 2 dans le meme deck.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Raynor Mer 16 Aoû 2017 - 10:20

D'accords merci de ces informations, j'ai enfin trouvé un docs sur le site FFG avec la liste des restrictions actuelles (enfin j’espère).
J'ai vue sur le sujet du CF (où j’espère aller) qu'il y avait un side event, mais une question me taraude : qu'est ce que c'est ?
Raynor
Raynor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 23
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Htrader Mer 16 Aoû 2017 - 11:38

Bonjour Raynor. Smile

Le side event est un tournoi qui a lieu en parallèle du tournoi officiel du championnat de France.

Il a plusieurs utilités:
- Il permet de re-découvrir le jeu avec des règles adaptées pour ajouter du fun et permettre une experience différente.
- Il est aussi crée pour permettre aux joueurs qui ne disputent pas les "top" de continuer à jouer.
Ainsi chacun peut poursuivre son aventure Star Wars JCE. Smile
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Raynor Mer 16 Aoû 2017 - 12:06

Ok, dit comme cela ça a l'air cool, j’espère vraiment que je pourrais être là au CF (et du coup il y a une liste d'objectifs interdits pour le side event, c'est ça ?)
Raynor
Raynor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 23
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Vinnc Mer 16 Aoû 2017 - 12:36

Oui cest bien ça. Voici la liste :


Le tournoi se déroule selon les règles normales, toutefois les groupes d'objectifs suivants sont interdits:

Côté Lumineux:

1) Un sanctuaire dans les astéroides/ Asteroid Sanctuary, groupe 72
2) Dans le couloir de Gamor/ Along the Gamor Run, groupe 109
3) Que la force soit avec toi/ May the Force Be With You, groupe 112
4) L'épreuve d’un héros/ A Hero's Trial, groupe 127
5) Esprit de solidarité/ Solidarity of Spirit, groupe 197
6) L'étincelle de la rébellion/ Spark of Rebellion, groupe 229

Côté Obscur:

1) Manipulation de maître/ Masterful Manipulation groupe 135
2) La doctrine Tarkin/ The Tarkin Doctrine, groupe 178
3) Loyauté forcée/ Enforced Loyalty, groupe 180
4) Le commerce d’épice/ The Spice Trade, groupe 195
5) Seigneur Noir des Sith/ Dark Lord of the Sith, groupe 217
6) Tactique cruelle/ Heartless Tactic, groupe 235
Vinnc
Vinnc
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

http://www.lemandragore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Htrader Mer 16 Aoû 2017 - 13:22

Raynor a écrit:Ok, dit comme cela ça a l'air cool, j’espère vraiment que je pourrais être là au CF (et du coup il y a une liste d'objectifs interdits pour le side event, c'est ça ?)

Et bien on espère te voir dans 10 jours. Smile
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Raynor Mer 16 Aoû 2017 - 13:31

Merci pour ces informations
Moi aussi, cela fera un bon début pour moi.
Raynor
Raynor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 23
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec quelques questions (pour être original) - Page 2 Empty Re: Débutant avec quelques questions (pour être original)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum