Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques questions de base..

+4
Trajan
Zanka
Syleener
maxifruit
8 participants

Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Quelques questions de base..

Message par maxifruit Mar 31 Déc 2013 - 11:58

Salut a tous !

Je vien dacheter jeux qui est vraiment cool! sauf que de partie en partie je bug souvent sur des petits truc, que j'aurais aimé clarifier...

Alors pour l'instant les seuls don't je me rappelais sont :

1 - La carte de vador, qui "intimide" (jai le jeux en VO donc pour la traduction jai aucune idée des titres FR....) est-ce juste pour un tour? ou le unit qui ce fait ajouter ca est coincé tour après tour avec?

2 - La carte Reconnaissance missions (http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/reconnaissance-mission-core-36-1) qui est un objectif qui ajoute +1 a ma reserve, betement du coup, je me suis dit, bah pourquoi pas simplement avoir mit 2 de reserve????? jimagine que la réponse est tres simple nest ce pas.............??

3 - je me souviens pu du nom de la carte, mais javais un objectif qui ajoutais +1 a la force en fin de tour, alors, si moi et mon pote navont aucune unite qui possede la force (bref qui nest pas disponible lors du calcul de la force) est-ce que je me compte quand meme 1 ? ou sont effet est annulé?

4 - je suis en phase de combat, jai une carte X qui possede 2 petit pistolet et 2 petits focus , devant moi mon pote se defend avec 2 unite qui ont 1 de vie chacune, est-ce que je peut Splitter mon attaque pour leur faire 1 dommage chacun? ou je nai pas le choix que den tuer seulement une?


et coté technique, pour gagner la force le plus souvent possible, est-ce mieu dy attribuer un unite faible et de ne jamais sen server de sorte a toujours avoir dequoi calculer pour le combat de force?
tour après tour nous sommes toujours a zero contre zero avec les combat de force, car nous mettons les cartes de force sur nos meilleurs unite de combat, est-ce une mauvaise stratégie?

Alors voila! jespere etre clair! jai hate de voir vos réponses!!
Max.
maxifruit
maxifruit
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 12:23

maxifruit a écrit:Salut a tous !

Je vien dacheter jeux qui est vraiment cool! sauf que de partie en partie je bug souvent sur des petits truc, que j'aurais aimé clarifier...

Alors pour l'instant les seuls don't je me rappelais sont :

1 - La carte de vador, qui "intimide" (jai le jeux en VO donc pour la traduction jai aucune idée des titres FR....) est-ce juste pour un tour? ou le unit qui ce fait ajouter ca est coincé tour après tour avec?
C'est une amélioration, elle reste donc tour après tour.

maxifruit a écrit:2 - La carte Reconnaissance missions (http://www.cardgamedb.com/index.php/starwars/star-wars-card-spoilers/_/core/reconnaissance-mission-core-36-1) qui est un objectif qui ajoute +1 a ma reserve, betement du coup, je me suis dit, bah pourquoi pas simplement avoir mit 2 de reserve????? jimagine que la réponse est tres simple nest ce pas.............??
Ta réserve de base est de 6, tu passes donc à 7 de réserve. Ce qui fait qu'à chacun de tes débuts de tours tu dois avoir 7 cartes en main.

maxifruit a écrit:3 - je me souviens pu du nom de la carte, mais javais un objectif qui ajoutais +1 a la force en fin de tour, alors, si moi et mon pote navont aucune unite qui possede la force (bref qui nest pas disponible lors du calcul de la force) est-ce que je me compte quand meme 1 ? ou sont effet est annulé?
Il compte même si aucune de tes unités n'est dédiée à la Force. Du moins, si tu parles bien de "Jedi Training".

maxifruit a écrit:4 - je suis en phase de combat, jai une carte X qui possede 2 petit pistolet et 2 petits focus , devant moi mon pote se defend avec 2 unite qui ont 1 de vie chacune, est-ce que je peut Splitter mon attaque pour leur faire 1 dommage chacun? ou je nai pas le choix que den tuer seulement une?
Tu ne peux pas splitter les dommages sauf mention contraire d'une carte ("Shii-Cho Training" par exemple)


maxifruit a écrit:et coté technique, pour gagner la force le plus souvent possible, est-ce mieu dy attribuer un unite faible et de ne jamais sen server de sorte a toujours avoir dequoi calculer pour le combat de force?
tour après tour nous sommes toujours a zero contre zero avec les combat de force, car nous mettons les cartes de force sur nos meilleurs unite de combat, est-ce une mauvaise stratégie?
Là, par contre, je vais laisser les experts te répondre ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Syleener Mar 31 Déc 2013 - 12:28

Salut,
Déjà bienvenue dans la communauté et bon jeu à toi.
Je vais tâcher de répondre correctement à tes questions, quelqu'un se chargera de me corriger si j'ai dis une connerie Smile

1. Je suppose que tu parles de cette carte
=> non c'est un attachement, elle reste tant que l'unité attachée reste en jeu

2. Attention, la réserve à Star Wars, c'est ton nombre de carte en main. (donc là ta main de base passe à 7 cartes au lieu de 6)

3. Tu as 2 cartes objectif Sith (1 dans le CS et un dans un paquet d'extension) qui font le même effet mais qui sont issus de Pods différents. Que ce soit l'un ou l'autre de ces objectifs, si ton pote et toi n'avez aucune unité commise à la force à la fin du tour, la force est pour toi puisque tu as 1 de base (et par conséquent lui 0)

4. Eh non, sauf si c'est précisé tu ne peux séparer les pistolets et tu ne pourras tuer qu'une seule unité. Si tu joues Light Side tu peux par exemple trouver cette carte pour réaliser ce que tu demandes.

Tu dois réfléchir à ce que t'apporte de contrôler la force et si tu peux le faire sans te gêner pour les combats. Attention, ceci n'est valable que pour des parties débutantes, après tu verras que tu peux laisser ton adversaire jouer avec la force pour toi te contenter de le défoncer avec des unités ou inversement. Tu apprendras vite à négocier l'utilité de prendre la force.
En gros, si tu joues Jedi ou Sith, la force c'est bien de la contrôler.
Si tu joues Alliance Rebelle ou Marine Impériale, ton but c'est de défoncer ton adversaire alors la force... tu dois juste le tuer plus rapidement que lui ne te tue.
Si tu joues Contrebandier ou Scélérat, tu peux parfois avoir des avantages à la contrôler mais ce n'est pas un objectif vital.
Une idée quand même pour t'aider : les unités élites sont là pour ça, tu les commets à la force et même si elles attaquent ou défendent, à la fin du tour comme tu enlèves 2 jetons de focus de ces unités, tu pourras t'en servir tous les tours bien qu'elles soient commises à la force.

Edit: grillé parce que j'ai voulu faire complet dans mes réponses Smile
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Zanka Mar 31 Déc 2013 - 12:38

Je me fais toujours un plaisir de répondre à la moindre question mais là très sincèrement ça donne pas super envie.

Fais au moins l'effort de donner le nom de la carte VO ou VF plutôt que de donner une vague explication de ce qu'elle est et fait.
Exemple, "la carte de Vador qui intimide". Il n'y a que deux cartes de Vador qui sont des unités et aucunes des deux intimident.
Je me doute bien que tu fais allusion à Intimidated, c'est un attachement avec une illustration de Vador et non une carte de Vador.
Donc Nero te répond, c'est un attachement et il reste sur ton unité jusqu'à ce qu'il quitte le jeu.

Pour ta deuxième question, baaaah je la comprends pas.
Reconnaissance Mission te dit que la taille de ta main ( reserve value ) augmente de 1.
Donc pourquoi pas 2 ? Ben parce que c'est écrit 1.

Troisème question, ton objectif ajoute 1 à la valeur de Force pour le Force Struggle. Ton adversaire n'a rien, toi non plus mais ton objectif ajoutant 1, tu remportes le Force struggle.

Quatrième. Comme indiqué par Nero et surtout le livre de règles, tu ne peux pas diviser la valeur de  Quelques questions de base.. 3075126391 d'une unité qui strike sauf avec Shii-Cho effectivement.

Pour ta question sur l'obtention de la Force, tout dépend du fait si tu as besoin de la Force ou pas. Si tu peux la prendre et que ton adversaire non, profites de l'avantage.
Si tu as besoin de la Force, évites quand même de mettre des péons à la Force car dès qu'ils y sont tu ne pourras les enlever à moins qu'ils quittent la table.
Donc imaginons que tu mettes 3 péons à la Force avec seulement un seul  Quelques questions de base.. 2535188948 , ton adversaire mets juste Palpatine et c'est mort tu n'auras plus jamais la Force.
Donc personnellement j'évite ce cas de figure et préfère ne rien mettre si je sais que je ne l'aurai jamais.

EDIT : Grilled par tout le monde  :mrgreen:
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par maxifruit Mer 1 Jan 2014 - 16:26

Super vos réponses les mecs!
Merci beaucoup!!!

et Zanka désolé next time jessaierai d'etre plus précis...
Merci!
Max.
maxifruit
maxifruit
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par maxifruit Mer 8 Jan 2014 - 16:01

En voici plusieurs autres!

1- Si un joueur se retrouve avec 8 cartes en main au debut de son tour, a t'il toujours l'option d'en changer une?

2- Dans une récente partie la Deathstar s'est rendu a 12 en détruisant un objectif du coté light side , mais un des objectif du lightside avais comme abilité de réduire la deathstar de 1 chaque fois qun objectif du lightside quittais le jeux, donc etais ce la fin de la partie ou la deathstar netais en fait qua 11?

3- Quand le coté obscure détruit le 1er objectif, 2eme, 3eme, javance de la deathstar de 1 puis 2, puis 3?
et a quell moment exactement? en debut de tour? ou automatiquement au meme moment que le dit objectif est detruit? (jai la VO donc un peu plus compliquer a se niveau pour la traduction exacte...."

4 - Une carte ayant loption de faire 1 dégat a un objectif, 1 dégat a un ennemi, et 1 focus a un ennemi, est -ce que je doit choisir laquel des trois je veux realizer PAR TOUR ou a chaque tour je peut tout utilize ce que la carte offre ?

5- Si je met en position dattaque une carte qui fait 2 de dommage a un objectif (ou ennemi) bref, mais que ces dégat sont en BLANC (donc a condition de gagner le edge battle) et que je perd le edge battle, dois je focuser cette carte pareil vu quelle a été mit en attaque?

6 - Si je nai pas de unit pour me defender, puis je participer au edge battle pareil pour infliger des dégats avec les cartes fate?

et voici quelque cartes que je ne comprend pas tout a fait

http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/sw/ffg_force-choke-core-19-5.png
force choke, puis je la sortir N'importe quand? pendant que mon adversaire pige par exemple?

http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/sw/ffg_admiral-ackbar-core-12-2.png
admiral ackbar, je ne comprend pas l'action et la reaction de cette carte, je nai pas a payer le cout de cette carte c'est ca?

http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/sw/ffg_leia-organa-core-10-2.png
leia organa, si jai bien pigé, cette carte est increvable? avant de crevé elle se fait capturer, et &ainsi de suite?

http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/sw/ffg_advisor-to-the-emperor-core-20-2.png
ce type de carte, qui est une unite qui fourni des resources, si mon adversaire ne la met jamais en jeux, et que je ne control jamais de carte ayant labilité "targeted strike" je ne pourrais jamais les détruire c'est bien ca?


Bon, je croit que c'est assez pour aujourdhui hehe, merci advance pour laide!!!!!!!!
Max.
maxifruit
maxifruit
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Zanka Mer 8 Jan 2014 - 16:21

1/ tu reviens à 6 cartes dans ta main et après tu fais la défausse pour piocher.

2/ De mémoire c'est une réaction, donc il passe à 12 => réaction il passe à 11. Le mieux aurait été de taper cet objectif plutôt qu'un autre Smile

3/ 1er objectif = 1pt, 2e objectif = 1pt + 1pt ( objectif dans la pile de victoire ), 3e objectif = 1pt + 2pts ( 2 objectifs dans la pile de victoire ).

4/ quelle option ? les icônes ? si c'est ça tu résous toutes tes icônes dans l'ordre que tu souhaites au moment du strike de l'unité.

5/ oui si une unité n'a que des icônes blanches et que tu n'as pas gagné l'edge, elle strike dans le vent mais strike quand même.

6/ non

7/ Force Choke tu balances quand tu veux dans une fenêtre d'action que ce soit à ton tour ou pendant celui de ton adversaire.

8/ Ackbar tu le payes puisque c'est "play from your hand". C'est gratos quand c'est écrit : "put in into play".

9/ C'est le principe oui.

10/ Bah si elle n'est pas en jeu, comme veux tu la cibler ou la détruire ? oO
D'ailleurs si elle est toujours en main, elle produit rien du tout puisqu'elle n'est pas en jeu.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par maxifruit Mer 8 Jan 2014 - 16:56

correctif au point 8 et 10,

concernant ackbar, je ne comprend pas le play from your hand, quell est la difference avec tout les autre units dans ce cas? je dois egalement payer leur cout et les play from your hand, alors a quoi bon ecrire Action : pendant lengagement play this unit blabla... ?

et au 10, advisor of the emperor, je voulais dire, si mon adversaire sen sert uniquement pour les resources fournie par la carte, je ne pourrai donc jamais la detruire, ?

Merci Zanka
maxifruit
maxifruit
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Zanka Mer 8 Jan 2014 - 18:07

Pour l'advisor, tu dis que ton adversaire le garde en main. Du coup il n'est pas en jeu alors comment veux tu le cibler par une quelconque action ?
Et à cela je rajoute que ton adversaire ne peut pas utiliser les ressources de l'advisor si il le garde en main. Je préfère éclaircir là aussi parce que ta question laisse à penser qu'il fait ça.

Ackbar :
Quelques questions de base.. Ffg_admiral-ackbar-core-12-2
En action, pendant un engagement, tu le poses en payant son coût.
Ensuite en Reaction, vu que tu l'a posé pendant un engagement , tu fais 1 de dégât à chaque unité adverse.

Donc Ackbar peut être posé en surprise pendant un engagement à la différence des autres unités que tu ne peux poser seulement pendant la phase adéquate.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Trajan Mer 8 Jan 2014 - 18:13

Ackbar te permet de différrer son recrutement, en te permettant de le faire jumper dans l'engagement. Un engagement où tu viens de gagner l'edge par exemple, ou alors un engagement ou tous les défenseurs n'ont qu'un PV restant et donc tu élimine les défenseurs (en faisant cela avant l'edge battle, tu gagne donc automatiquement ladite edge)
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Trajan Mer 8 Jan 2014 - 18:16

maxifruit a écrit:correctif au point 8 et 10,

concernant ackbar, je ne comprend pas le play from your hand, quell est la difference avec tout les autre units dans ce cas? je dois egalement payer leur cout et les play from your hand, alors a quoi bon ecrire Action : pendant lengagement play this unit blabla... ?

et au 10, advisor of the emperor, je voulais dire, si mon adversaire sen sert uniquement pour les resources fournie par la carte, je ne pourrai donc jamais la detruire, ?

Merci Zanka
Coup-Ciblé, Réaction d'Han Solo, Contact Louche, Escroqué, Let the Wookie Win, Assaut Rebelle, Deflection au sabre laser, ... Ou tout simplement pleins de focus.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Zanka Mer 8 Jan 2014 - 19:05

Nan Trajan, sa question initiale mentionnait le fait que l'advisor n'était pas en jeu, du coup si il n'est pas en jeu, on ne peut pas le cibler.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par maxifruit Mer 8 Jan 2014 - 20:13

correctif :

http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/sw/ffg_advisor-to-the-emperor-core-20-2.png
ce type de carte, qui est une unite qui fourni des resources, si mon adversaire ne la met jamais en jeux, et que je ne control jamais de carte ayant labilité "targeted strike" je ne pourrais jamais les détruire c'est bien ca?


je voulais dire, si mon adversaire ne l'utilise pas comme defense, ni comme attaque, il la met sur le jeux juste afin de se servire des 2 resources supplementaire, la il est imbuttable a moin davoir targeted strike?

desoler jai foiré!!! (eh oui un mot de travers et tout la phrase na plus aucun sens......)
maxifruit
maxifruit
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Zanka Mer 8 Jan 2014 - 20:22

Ah oui, c'est plus du tout le même sens. Etre en jeu c'est être sur la table.
Ben si il ne défend pas avec, il est tuable avec Targeted Strike, Force Choke, Force Lightning etc etc comme Trajan t'a donné les ingrédients.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par maxifruit Mer 8 Jan 2014 - 20:27

suuuuuuuuuuuper merci !
maxifruit
maxifruit
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par maxifruit Jeu 9 Jan 2014 - 19:48

http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/sw/ffg_imperial-officer-core-29-3.png

Tant que cette carte est en jeu, focuser ou pas, la reaction sapplique?

http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/sw/ffg_wookiee-navigator-core-14-2.png

a quoi sert cette carte au fait? je parle ici plusniveau strategie.. jai comprit leffet, mais a quoi bon? dans quell cas est-ce pratique?

http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/sw/ffg_heavy-blaster-emplacement-core-9-5.png

cette carte au moment ou elle est mit en jeux, peut etre utilize chaque tour sans jamais etre detruite?

http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/sw/ffg_log-trap-core-17-4.png

pareil a celle d'au dessus? a quell moment exactement dans les differentes phases de jeux?




MERCI DE VOTRE PATIENCEEEEEEEEEEEE
maxifruit
maxifruit
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Gahid Jeu 9 Jan 2014 - 20:00

1 - OUI, dès qu'un objectif ennemi est détruit

2- Par exemple : tu peux pas achever un objo d'un seul coup, tu combotes avec la capa de Leia pour attaquer, survivre et enlever du focus token de tes unités et tu y retournes

3 - OUI, tu peux l'utiliser à n'importe quelle fenêtre d'action

4 - A partir du moment où l'adversaire à déclaré un engagement avec au moins un attaquant, tu peux t'en servir lors d'une fenêtre d'action pendant l'engagement

J'espère que ça répond à tes questions Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par maxifruit Lun 13 Jan 2014 - 5:49

Lors d'un combat, si jai un unit qui en a l'abilité, puis je deposer un jeton de focus sur un unit qui ne participle pas au combat?

Si jai 6 unit sur la carte, et QU'AUCUN ne possede detoile (degat dobjectif) je ne peu rien faire?

si jai 3 unit en combat qui font chacun respectivement 1de dégat a l'objectif, je ne peu pas attaquer plus d'un objectif quand meme?
maxifruit
maxifruit
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Yamael Lun 13 Jan 2014 - 8:33

Les jetons focus peuvent être mis sur n'importe quelle unité, y compris celles qui ne participent pas au combat. C'est ce qui fait la force de ces icônes.

Si aucune de tes unités n'a d'icône de souffle (Etoile), aucune ne pourra faire de dégâts aux objectifs de tes adversaires. Mais tu peux quand même bénéficier du dégât de la Victoire Totale si une ou plusieurs de tes unités attaquent et qu'à la fin de l'engagement il n'y a aucun défenseur (parce qu'il n'y en a pas eu de déclarés, ou qu'il sont tous morts).

Pendant ton tour, tu peux attaquer une fois chaque objectif adverse. Mais pas plus d'une seule fois chaque objectif. Avec 3 unités, tu peux :
- Attaquer une fois chaque objectif avec une unité à chaque fois.
- Attaquer un seul objectif avec tes 3 unités (pour l'entamer un peu plus).
- Attaquer un objectif avec une unité, puis un second avec les deux autres.
- Etc ...

Hope it helps.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Skychapon Mer 15 Jan 2014 - 10:47

maxifruit a écrit:1- Si un joueur se retrouve avec 8 cartes en main au debut de son tour, a t'il toujours l'option d'en changer une?
Je reviens sur ce point :
Un joueur a toujours la possibilité de défausser une carte en début de Phase de pioche, puis il doit revenir à sa valeur de réserve. Il ne s'agit pas d'un échange de carte. Ainsi, si tu as 8 cartes, tu devras en défausser 2 de toutes manières pour revenir à ta réserve de 6 par exemple sans pouvoir repiocher.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Mousssine Mer 15 Jan 2014 - 11:36

Skychapon a écrit:
maxifruit a écrit:1- Si un joueur se retrouve avec 8 cartes en main au debut de son tour, a t'il toujours l'option d'en changer une?
Je reviens sur ce point :
Un joueur a toujours la possibilité de défausser une carte en début de Phase de pioche, puis il doit revenir à sa valeur de réserve. Il ne s'agit pas d'un échange de carte. Ainsi, si tu as 8 cartes, tu devras en défausser 2 de toutes manières pour revenir à ta réserve de 6 par exemple sans pouvoir repiocher.
Tu fais bien de revenir sur ce point Grand Maitre Poulet, un de mes adversaires était dans cette situation il y a peu, je savais qu'il ne pouvait pas repiocher (car Grand Maitre Caal m'avait déjà signalé ce point de règle) mais je n'ai su comment lui expliqué sur le moment, et du coup il n'était pas trop d'accord...
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Yamael Mer 15 Jan 2014 - 11:44

La phase de pioche se fait dans ce sens :

1- Le joueur dont c'est le tour peut défausser une (et une seule) carte de sa main.
2- Puis il doit refaire sa main à la taille de sa réserve, en piochant ou en défaussant le cas échéant.

C'est le plus simple pour l'expliquer rapidement et clairement.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de base.. Empty Re: Quelques questions de base..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum