Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nombre de coresets ?

+6
MrD20
Yamael
Skychapon
Adeptus
Zanka
Chgros
10 participants

Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Nombre de coresets ?

Message par Chgros Mar 21 Mai 2013 - 15:29

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'info ( je n'ai tout lu non plus sur le forum et notemment les vieux messages).

J'avoue commencer m’intéresser à ce star wars jce en grande partie pour la thématique
( pour jouer pour le fun, je laisse le coté compète pour le trône de fer, et en vf car je compte jouer avec des casu à ce jeu).

Je voulais donc savoir si comme au tdf il faut investir dans 3 coresets ?

Par avance merci
Chgros
Chgros
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Zanka Mar 21 Mai 2013 - 15:43

1 pour jouer, 2 max pour jouer comme il faut et pour le tournoi.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Adeptus Mar 21 Mai 2013 - 22:27

Je renchéris sur la question de Chgros.
Est-ce qu'il y a des cartes auto-include dans tout deck?
Par exemple, à WI, il y avait "Village contesté" ou "Excavation de malepierre" qu'on retrouvait dans chaque deck. Ce qui fait qu'on prenait 3 Coreset, et pour avoir les uniques en X3 et certaines X3 en X9.
Retrouve-t-on quelque chose du même type ici?
Adeptus
Adeptus
Champion d'Europe 2018 et vice-champion de France 2018

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Skychapon Mar 21 Mai 2013 - 22:55

Adeptus a écrit:Je renchéris sur la question de Chgros.
Est-ce qu'il y a des cartes auto-include dans tout deck?
Par exemple, à WI, il y avait "Village contesté" ou "Excavation de malepierre" qu'on retrouvait dans chaque deck. Ce qui fait qu'on prenait 3 Coreset, et pour avoir les uniques en X3 et certaines X3 en X9.
Retrouve-t-on quelque chose du même type ici?
Le deckbuilding est particulier à Star Wars. Les cartes s'intègrent par set d'objectif qui contient une carte objectif et 5 cartes commandement (cartes de jeu). Toutes les cartes d'un set d'objectif sont indissociable. Chaque set d'objectif ne peut être inclus que 2 fois au maximum par deck. Donc pas de cartes autoinclude comme à WHI. Il est rare d'avoir besoin d'un même set d'objectif dans 2 decks même si c'est toujours possible.

De plus, avec l'arrivée des extensions (Force pack ou deluxe), il y a fort à parier que les sets d'objectifs de la boîte de base seront de moins en moins présent dans les decks (même si on en trouvera toujours quelques un).
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Zanka Mar 21 Mai 2013 - 23:05

[quote="Skychapon"]
Adeptus a écrit: il y a fort à parier que les sets d'objectifs de la boîte de base seront de moins en moins présent dans les decks (même si on en trouvera toujours quelques un).
Tu penses ? Je réfléchissais à ça justement il y a peu et j'ai le sentiment inverse.
Je trouve que le système de pod et le design de beaucoup d'entre eux font que beaucoup seront encore présent encore un moment ( ceux de Luke, Vader, Palpatine, Boba Fett ne sont près d'être lâché je pense ).
Sans parler de ceux qui ont une utilité pour ainsi dire nulle et qui seront joués bien plus tard ( je pense au pod Ewok ).

Pour faire un parallèle avec TdF, je trouve le nombre de cartes du core encore très présent malgré la sortie de centaines et de centaines de cartes.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Yamael Mer 22 Mai 2013 - 9:56

Je plussoie le point de vue de Sky.
Plus le jeu va avancer, et moins les pods du Core Set seront vus.
Tout simplement pour une raison de place dans les decks qui n'est pas extensible.
Alors oui, on a toujours la possibilité de jouer avec plus de 10 pods dans un deck, mais pour rester compétitif, c'est pas forcément une bonne solution. Et du coup, il y aura des choix à faire.
Contrairement aux autres JCE, Star Wars se prête beaucoup mieux à un roulement des cartes, qui, je pense, se fera naturellement.
Bien entendu, certains pods resteront plus longtemps que d'autres. Et le roulement favorisera certains pods pendant un moment, qui disparaitront, et peut-être reviendront plus tard.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par MrD20 Mer 22 Mai 2013 - 10:21

Si c'est comme dans lsda on arrive au 4eme cycle et avoir 2 coresets reste un avantage dans la construction de decks...
MrD20
MrD20
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Skychapon Mer 22 Mai 2013 - 10:29

MrD20 a écrit:Si c'est comme dans lsda on arrive au 4eme cycle et avoir 2 coresets reste un avantage dans la construction de decks...
Mais c'est sans prendre en compte la construction par Objectif Set.
Dans SDA, WHI, TDF (en fait, tous les autres JCE), certaines cartes du Core Set sont toujours jouées. A Star Wars, vouloir jouer Luke ou Vader, c'est inclure 5 (ou 10 si on met en x2) cartes et non pas 1 (ou 2) seulement. L'impact n'est pas le même. Maintenant, je ne dis pas qu'on ne jouera plus du tout de set de la boite de base, mais je pense qu'on aura plus de facilité de s'en passer si nécessaire (le cycle acutel, contenant des objectifs Hoth en est l'exemple. A la fin du cycle, on pourra jouer en full Hoth sans aucune carte du core set. Maintenant, est ce que ce sera compétitif, c'est une autre histoire.)
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par MrD20 Mer 22 Mai 2013 - 10:38

Perso, je vote pour 2 coresets alors. Le fait de ne pas etre en capacité de construire des decks ou je peux pas mettre les cartes en x2 juste parce que j'ai pas 2 boites ça me frustre... :mrgreen:
MrD20
MrD20
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Zanka Mer 22 Mai 2013 - 10:52

Yamael a écrit:Je plussoie le point de vue de Sky.
Plus le jeu va avancer, et moins les pods du Core Set seront vus.
Tout simplement pour une raison de place dans les decks qui n'est pas extensible.
Ah mais ça ne veut rien dire ça. Pour la bonne et simple raison que les pods de packs seront sans doute moins efficaces que ceux du core.

Quand je vois le côté atypique d'un Heart of the Empire qui reviendra selon les modes du moment puisque tel ou tel pod se combinera parfaitement avec. Là oui on est d'accord.

Par contre je pense que c'est pas demain la veille qu'un joueur Sith va se passer d'un Fall of the Jedi. C'est typiquement le genre de pod qui a une durée de vie quasi illimitée.
Et pour toutes les factions, il est aisé de sortir plusieurs pods comme indispensable.

Quand on regarde sur ce qui se fait dans les autres LCG, FFG n'est vraiment pas du genre à design des cartes pour qu'elles deviennent obsolètes au bout d'un cycle. Dans tous les autres LCG, beaucoup de cartes du core traversent sans encombres les cycles les uns après les autres et je ne vois pas pourquoi SW échapperait à cette règle immuable du LCG.

Skychapon a écrit:A la fin du cycle, on pourra jouer en full Hoth sans aucune carte du core set. Maintenant, est ce que ce sera compétitif, c'est une autre histoire.)
Voilà Smile
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Yamael Mer 22 Mai 2013 - 12:02

Pour reprendre ton exemple de Fall of the Jedi : qu'est-ce qui fait qu'on joue ce pod actuellement ? C'est le seigneur Vador.
Qu'est-ce qui dit que dans quelques temps, un autre pod de la même faction ne contiendra pas une nouvelle version du Seigneur Sith ? Avec d'autres capacités, qui s'intégreront parfaitement avec de nouveaux mécanismes ou contreront parfaitement de nouveaux mécanismes du LS ? Si ça se produit, aussi bon que le pod 19 soit, il sera remplacé.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis, et malgré ce qui se fait dans les autres LCG, on aura sans doute beaucoup plus de facilité à se passer des pods du Core Set. Simplement parce qu'un pod représente 10% d'un deck, ce qui est énorme par rapport à une carte seule (même en 3 exemplaires).
En fait, je pense que tu compares ce qui n'est pas comparable. Oui, Star Wars LCG est bien un LCG, mais le deckbuilding est trop différent de ce qui se fait dans les autres jeux pour tenir la comparaison.
Dans tous les cas, toujours en mouvement est l'avenir ... et du coup, ta vision ou la mienne risquent bien d'être toutes les deux mises à mal Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Zanka Mer 22 Mai 2013 - 12:40

Yamael a écrit:Pour reprendre ton exemple de Fall of the Jedi : qu'est-ce qui fait qu'on joue ce pod actuellement ? C'est le seigneur Vador.
Force Choke aussi ( beaucoup même ) Smile
Yamael a écrit:Qu'est-ce qui dit que dans quelques temps, un autre pod de la même faction ne contiendra pas une nouvelle version du Seigneur Sith ?
Il y en aura forcément d'autre.
Ce qui me fait dire que cette version de Vader sera encore beaucoup jouée pendant encore pas mal de temps, c'est le côté "générique" de l'unité.
Quand on regarde bien, c'est un sac à PV, Elite, 4 x Nombre de coresets ? 2535188948 , qui fait des dégâts sur unités et sur objectif et dont le fait de ne pas remporter l'edge ne l'affaiblit pas tant que ça et surtout a une capacité qui est monstrueuse et qui s'intègre dans n'importe quelle mécanique ou deck Nombre de coresets ? 339233121 puisque elle est activable dès que tu as joué un event Nombre de coresets ? 339233121 .
Bref une unité qui n'apporte pas de spécificités et qui servira tout le temps quoiqu'il arrive.

La deuxième version de Vader est elle pour le coup jouable que dans un seul type de deck, le Nombre de coresets ? 3742463307 swarm.
Très difficilement jouable dans Nombre de coresets ? 3742463307 véhicules car les véhicules coûtent cher et que Vader n'apporte pas forcément une plus-value aussi importante qua dans un deck pinpin où là la force de frappe se fera plus sentir.

C'est pareil pour l'Empereur qui en plus dépend d'un objectif vraiment puissant et tout le reste du pod est bon voire même très bon.

Mais ton point de vue se tient pour Nombre de coresets ? 2574258400 par exemple ( même si je trouve que 2 ou 3 pods restent pour le moment indéboulonnables malgré la mécanique Hoth qui fait que plus tu en as plus ça grimpe en puissance Razz ).
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Djibi Mer 22 Mai 2013 - 14:11

Pour conclure : Si je veux pouvoir jouer n'importe quel deck en tournoi, il me faut 2 coreset et chaque pack en 1 exemplaire? Right?
Djibi
Djibi
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Yamael Mer 22 Mai 2013 - 14:14

Deux Core Set, deux exemplaire de chaque Extension (Edge of Darkness et suivantes) et 1 exemplaire de chaque Force Pack.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Gahid Mer 22 Mai 2013 - 17:23

Djibi a écrit:Pour conclure : Si je veux pouvoir jouer n'importe quel deck en tournoi, il me faut 2 coreset et chaque pack en 1 exemplaire? Right?

Yes Wink

Et comme dit au dessus, il faudra 2 exemplaires de l'extension Edge of Darkness pour avoir tous les objectifs en double.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Aghenatak Mer 22 Mai 2013 - 22:53

Ah bon les objectifs ne seront pas en double dans l'extension ? C'est sur et certain ou une supposition ?
Aghenatak
Aghenatak
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Zanka Mer 22 Mai 2013 - 23:31

Oui c'est sûr.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Juzam Jeu 23 Mai 2013 - 17:23

Après si on a 2 fois plus de set, c'est pas plus mal.
En plus sur SW le nombre de carte morte est relativement faible (set unique) alors que sur les autres LCG, c'est juste n'importe quoi (du moins c'était). La première extension de WHI (3 exemplaires max), c'était des cartes en 1, 2, 3 et 4 exemplaire... la fête quoi...
A CoC (3 exemplaires max), encore mieux, il y avait tout en 2 exemplaires; Donc fallait un copain pour acheter 3 boites à 2...
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Noisiel)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coresets ? Empty Re: Nombre de coresets ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum