Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis sur un deck Alliance rebelle véhicules

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur un deck Alliance rebelle véhicules Empty Votre avis sur un deck Alliance rebelle véhicules

Message par Domi78 Mar 10 Jan 2017 - 22:35

Bonsoir tout le monde!

Je voudrais votre avis sur un deck Alliance rebelle véhicules capable de gagner face aux Siths et à la Marine impériale dans la méta actuelle.

La composition est la suivante :
- Déploiement de l'escadron vert (X2) ;
- Assaut de l'escadron Rogue (X2) ;
- Commandement et contrôle (X2) ;
- Sillonner la tranchée (X2) ;
- Esprit de solidarité (X2).

Donnez-moi vos avis et vos suggestions, je suis preneur de tout bien évidemment!

Bon jeu à tous et que la Force soit avec Vous!

Domi78

Votre avis sur un deck Alliance rebelle véhicules 2574258400
Domi78
Domi78
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un deck Alliance rebelle véhicules Empty Re: Votre avis sur un deck Alliance rebelle véhicules

Message par larsen67 Mer 11 Jan 2017 - 18:26

Hop,

je vais commencer les remarques/critiques/suggestions d'amélioration.

La première question est simple : C'est un deck Vaisseau Capital ou un deck Chasseur ? Ça a l'air de jouer sur les deux tableaux et donc d'être assez moyen et de ne pas profiter à fond de toutes les synergies possibles.

Je m'explique.

L'Assaut de l'Escadron Rogue c'est un indispensable en x2 dans n'importe quel deck Chasseur. Le X-Wing de l'Escadron Rogue est une des meilleures unités possible en Alliance Rebelle mais elle doit être pilotée pour libérer son plein pouvoir or là dans ton deck tu as Luke et Hobbie comme pilote, ça fait un peu léger.
De plus, Sillonner la tranchée, avec le recul, je ne l'utilise qu'en x1, car la seule carte intéressante est deux exemplaires sera la carte destinée "je te tiens" ça fait un peu léger pour le jouer en x2.

Globalement, je pense aussi que ton deck aura un gros problème d'économie. Il faudrait arriver à rentrer la "Défense de Yavin IV" en 2 exemplaires en virant par exemple le Déploiement de l'escadron vert qui est un pod très moyen d'après moi.

Si tu veux jouer en Vaisseau Capital tu pourrais partir sur

Défense de Yavin IV x2
Commandement et contrôle x2
Esprit de solidarité x2
Couverture Capitale x2
et deux sets de ton choix comme notamment "Mobilisez les escadrons" "La roue tourne" etc...


Sinon tu veux partir sur un build chasseur,

Assaut de l'escadron Rogue x2
Defense de Yavin IV x2

est une base extrêmement solide et derrière tu blindes le deck avec toutes les unités et pilotes pas chers et tu bourres les objos adversaires en priant pour que ça passe.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un deck Alliance rebelle véhicules Empty Re: Votre avis sur un deck Alliance rebelle véhicules

Message par Domi78 Sam 14 Jan 2017 - 1:14

Merci pour les conseils! Je vais tester et je te tiendrai au courant!!!
Domi78
Domi78
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un deck Alliance rebelle véhicules Empty Re: Votre avis sur un deck Alliance rebelle véhicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum