Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

votre avis sur l 'épisode 3 ?

+4
Juzam
Psyckowolf
Skychapon
wormhole surfer
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par wormhole surfer Ven 16 Nov 2012 - 10:07

Salut à tous,

bon avec l'arrivée de ce jeu je me suis replongé dans les films ...

Bon déjà ( et je sens que je vais me faire des amis) je trouve que les épisodes 1/2/3 ne sont pas si pourri que ça au final ... bref Wink

Par contre l'épisode 3 ... suis je seul à penser que ca va mais vraiment BCP trop vite ?! et ce C#####D d'Anakin sérieux ... je trouve que c'est un peu n'imp' la manière dont il passe du côté obscur ... Ok il était predisposé avec sa mere toussa toussa et le chancelier avait bien fait son truc mais même ... je trouve c'est un peu bateau ... ( de la même façon que l'épisode 6 de toute façon ...)
wormhole surfer
wormhole surfer
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 232
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Marne la Vallée)

http://www.ludiworld.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Skychapon Ven 16 Nov 2012 - 10:32

je trouve que les épisodes 1/2/3 ne sont pas si pourri que ça au final
Non, ça se laisse regarder. Le principal problème étant que ça n'a rien à voir ou presque avec la trilogie originale. C'est des blockbuster, bourrés d'effets spéciaux trop "lisse" à mon goût pour refléter l'esprit Star Wars. L'histoire dans son ensemble est sympa (même si certains points auraient pu être supprimés, d'autres plus détaillés).

Concernant le passage "rapide" d'Anakin dans l'épisode 3, il faut creuser un peu pour le comprendre (ce qui n'est pas assez marqué dans les films effectivement). Anakin est spécial, possède de grands pouvoirs (et donc de grandes responsabilités Razz ) que ses maîtres ont du mal à canaliser et se retrouve mélé à un conflit d'envergure, mélant affaires personnelles, militaires et intrigues politiques. De plus, il se fait manipuler par Palpatine, un Seigneur Noir dont c'est la spécialité et qui arrive à gagner du pouvoir (jusqu'à devenir Empereur) au nez et à la barbe des plus puissants Jedi.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par wormhole surfer Ven 16 Nov 2012 - 10:35

ouai mais au final trop rapide ...
Ma femme qui n'avais jamais trop vu hier a crié au scandale et a même lacher sa petite larme tellement elle n'y croyais pas ^^

la manière dont il répond à sidous après avoir butter Mace est quand même abusé .. je sais pas quoi .. se soumettre à ce point aussi rapidement ...

Il aurait pu presque en faire deux films de ce celui ci ...

Après je ne connais pas la série animé .. peut être on apprend des trucs ?
wormhole surfer
wormhole surfer
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 232
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Marne la Vallée)

http://www.ludiworld.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Psyckowolf Ven 16 Nov 2012 - 10:50

Il sont pas mal les 3 premiers, comme le dit Skychapon par contre, c'est du blockbuster, un empilage d'effets, mais bon y a eu pire... Y a un truc que je leur reproche, c'est que les 4/5/6 ont des moments vraiment marrants, là non, ou du moins pas avec le même impact.

Pour ce qui est du 3 je trouve aussi le passage trop rapide. On comprend le fait qu'il bascule, mais ce n'est pas assez étalé sur le film, et du coup on perd en profondeur.

Je retiendrais quand même de cet épisode : "Ainsi s'éteint la liberté. Sous un tonnerre d'applaudissements..."
Psyckowolf
Psyckowolf
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Juzam Ven 16 Nov 2012 - 15:35

Clairement ça a été un peu trop vite. Malgré tout je trouve le 3 meilleurs que le 1 et le 2. Un peu plus d'en l'esprit du 5 qui pour beaucoup comme pour moi est le meilleur.

Après Anakin est un Sith particulier. Un Sith tire sa force de la colère que lui donne sa haine. Et ce qu'Anakin hait par dessus tout après les évènements de l'épisode 3, c'est lui même (D'ailleurs je trouve certain roman comme l'ascension de Vader beaucoup plus intéressant que l'épisode 3 à ce niveau) ; là où Palpatine a sans problème plongé sa planète natale, Naboo, dans la guerre pour gagner en pouvoir politique.
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Noisiel)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Zanka Ven 16 Nov 2012 - 16:09

Ah oué vous trouvez que c'est bâclé ?
Perso ça ne m'a pas fait tilt, Palpatine avait établi son plan depuis perpette et dès l'épisode 1 on voit qu'il commence à bourrer le mou d'Anakin et qu'au fil des épisodes ça s'intensifie pour qu'au 3 Palaptine n'a "plus qu'à".

Je ne pense pas que Lucas voulait faire un truc plus long, avant même que les films sortent on savait qu'Anakin rejoindrait Palaptine à un moment ou à un autre, ça s'étale sur deux films et demi et je trouve personnellement que ça colle parfaitement avec la personnalité de Palpatine qui est extrêmement patient, subtil et plutôt doué sur l'accomplissement de ses plans.

J'aime bien cette trilogie hormis le premier volet qui est particulièrement naze et plus largement Dooku et Grievous qui n'apportent vraiment rien à la trame.
Je pense simplement que cette trilogie avait pour vocation à être la toile de fond des épisodes 4,5 et 6 : comment l'ordre Jedi à disparu, comment naquit l'Empire, la jeunesse de Vader et Obiwan, la mère de Luke et Leia, Yoda etc.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Gahid Jeu 29 Nov 2012 - 7:36

Le basculement d'Anakin vers le côté obscur est finalement assez brutal, même si on l'attend depuis longtemps et je trouve que la réalisation le rend bien. Les raisons se cumulent au fil des films et on comprends aisément lorsque "la goutte d'eau vient faire déborder le vase".
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Juzam Jeu 29 Nov 2012 - 9:14

Personnellement, je trouve que c'est la partie la plus mauvaise du film.
Je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire mieux que ça.
Peut être réduire le duel final de 5min et ajouter ces 5min au passage entre Anakin et Palpatine après la mort de Windu où Palpatine expliquerait clairement à Anakin que c'est trop tard, qu'il ne pourra plus être un jedi après ce qu'il a fait et qu'il sera aussi condamné pour cela...
Anakin aurait pu alors aussi refuser l'attaque du temple, par ce que malgré tout, c'est un gars bien. Et la Palpatine aurait pu justement lui faire croire qu'il lui laissait le choix : Qu'est ce qui est le plus important pour toi, un ordre qui t'interdira d'utiliser mes connaissance et te bannira ou la vie de ta femme.

Sérieusement, il manque vraiment un petit quelque chose.
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Noisiel)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par skyway Mer 12 Déc 2012 - 1:50

je trouve l'épisode 3 un peu mieux que les deux premiers , mais sans aucune mesure avec les épisodes 4 , 5 et 6 .
En effet dans la trilogie 4 , 5 6 il y a de vrais dialogues des émotions et finalement de belles images pour l'époque .
Quand aux épisodes 1 , 2 et 3 , dès qu'il y a une intrigue ou un passage émotionnel c'est interrompu briutalement par des interventions comme celles de Jar Jar Bins.
L'épisode 3 compense par le fait qu'il est bourré d'effets spéciaux , et de part les batailles épiques assez prenantes tout de même.
Le basculement du côté obscure d'Anakin se fait sentir dès l'épisode 2 , bien que déjà dans l'épisode 1 certains Jedi ont des doutes.

skyway
skyway
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Juzam Mer 12 Déc 2012 - 9:52

De toute façon rien ne vaudra jamais l'épisode 5...
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Noisiel)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par skyway Mer 12 Déc 2012 - 14:23

Effectivement l'épisode 5 est le plus aboutit , tant au niveau de la richesse du scénario, des dialogues , émotions et intrigues.

Le cinéma prenant le chemin de super production commerciale , à coup de grands budgets basés sur les effets spéciaux et images de synthèse , il sera difficil de faire un come back pour retrouver des dialogues réalistes et prenants.

.... mais on garde espoir pour les prochains épisodes lol!
skyway
skyway
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Trog Mer 19 Déc 2012 - 10:28

Bonjour,

l'exercie était périlleux de réaliser une trilogie antérieure aux épisodes 4/5/6 avec des moyens informatiques bien supérieurs...
Archi fan de la première, cette seconde ne m'a pas emballé, et comme vous l'avez tous exprimé, elle est davantage esthétique qu'émotionnelle. Elle ne m'a pas prise aux tripes comme la précédente. Il faut dire également que regarder Star Wars à 15 ans ou à 25, ce n'est pas non plus tout à fait la même chose...

Bien ceci étant dit, et cela pourrait sans doute faire l'objet d'un nouveau sujet, je pense que Drak Vador n'aurait jamais du voir le jour.

Je m'explique. A la fin de son combat avec Obi Wan, Anakin se retrouve à quelques mètres de lave en fusion et en plusieurs morceaux... Comment Obi-Wan peut-il le laisser ainsi?
C'était son ami, son padawan, presque un fils et à mon avis la pesonne dont il était le plus proche.

Oui Anakin l'a trahi en basculant du coté obscur, mais est-ce une raison pour ne pas l'achever alors qu'il est condamné à une mort certaines " dans d'atroces souffrances"?

Obi-Wan serait-il devenu sadique?

Obi-wan aurait dû achever Anakin. Il aurait du mourir ici...
Trog
Trog
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Zanka Mer 19 Déc 2012 - 12:54

C'est contraire aux principes Jedi de tuer sans être soi-même en danger et c'est d'autant plus vrai lorsque l'on a eu Qi-Gon comme maître qui est sans doute aussi sage que Yoda.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Trog Mer 19 Déc 2012 - 13:35

Ne pas vouloir tuer, c'est une chose, mais là, il le laisse pour mort! Ils ont engagé un combat à mort me semble-t-il? Alors sous prétexte qu'il n'a plus de jambe, il n'y a plus de combat?
Il aurait mieux fait de le trancher au niveau de la taille alors!..
Trog
Trog
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Skychapon Mer 19 Déc 2012 - 13:41

Trog a écrit:Alors sous prétexte qu'il n'a plus de jambe, il n'y a plus de combat?
Obi-Wan fait bien entendu référence à ça :
votre avis sur l 'épisode 3 ? Holygrail017
Un homme de goût cet Obi-Wan Very Happy

J'avoue qu'il aurait mieux valu qu'Anakin tombe dans un trou et soit retrouvé plus tard par l'Empereur ou quelque chose comme ça... Mais on peut imaginer qu'Obi-Wan, s'étant senti tellement trahi, n'avait plus la force ni la volonté d'aider son ancien ami.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Trog Mer 19 Déc 2012 - 13:53

Skychapon a écrit:[J'avoue qu'il aurait mieux valu qu'Anakin tombe dans un trou et soit retrouvé plus tard par l'Empereur ou quelque chose comme ça... Mais on peut imaginer qu'Obi-Wan, s'étant senti tellement trahi, n'avait plus la force ni la volonté d'aider son ancien ami.

Faute professionnelle Smile
Moi à sa place (oui je sais c'est un peu présomptueux) j'aurais porté cet acte comme un lourd fardeau durant toute ma carrière de jedi (j'espère qu'il a trouvé un bon psy) et à la place de Drak Vador dans l'étoile de la mort (ou la "noire", je ne sais plus laquelle c'est dans l'épisode 4 (honte à moi)) j'aurais coupé les pattes de Ben pour me venger Twisted Evil

EDIT: c'est dans l'épisode 4 et non dans le 5 qu'ils se battent Embarassed (merci d'avoir corrigé Gahid)


Dernière édition par Trog le Mer 19 Déc 2012 - 16:28, édité 1 fois
Trog
Trog
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Gahid Mer 19 Déc 2012 - 14:38

L'Etoile Noire et c'est dans l'épisode 4 que Vador et Obi Wan se battent l'un contre l'autre.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Trog Mer 19 Déc 2012 - 17:13

Embarassed Embarassed
Trog
Trog
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Juzam Mer 19 Déc 2012 - 18:00

Holala la référence qui tue... Avec ce super duel magistral contre le chevalier noir.

Moi maintenant je dis que Darth Vader n'aurait jamais du exister car Anakin n'est pas un Sith au sens strict du terme... Il est tout au plus un jedi noir...
Et c'est d'ailleur ça qui détruit l'Empereur.
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Noisiel)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Gahid Mer 19 Déc 2012 - 18:34

Trog a écrit: Embarassed Embarassed

En même temps, on peut pas en vouloir à un Ewok Smile
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Zanka Mer 19 Déc 2012 - 18:59

Juzam a écrit:Holala la référence qui tue... Avec ce super duel magistral contre le chevalier noir.

Moi maintenant je dis que Darth Vader n'aurait jamais du exister car Anakin n'est pas un Sith au sens strict du terme... Il est tout au plus un jedi noir...
Et c'est d'ailleur ça qui détruit l'Empereur.
/agree

Sinon j'ai quand même vachement de mal avec le fait que Tenebrous soit un Bith.
Les Bith je ne les vois qu'à la Cantina en train de jouer leur son ^^
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Juzam Jeu 20 Déc 2012 - 9:25

Zanka a écrit:Sinon j'ai quand même vachement de mal avec le fait que Tenebrous soit un Bith.
Les Bith je ne les vois qu'à la Cantina en train de jouer leur son ^^
J'avoue avoir eu du mal. Quand j'ai vu qu'il était Bith, je suis même aller vérifier ce qu'était un Bith tellement j'y croyais pas...

Pour les incultes :
- les bith sont ceux qui joue de la musique dans la cantina Ep4
- Darth Tenebrous est le maitre de darth Plagueis (lui même maitre de Darth Sidious)

Et en VO, les étoiles de la mort et étoile noire sont toutes les deux des Death Star.
Juzam
Juzam
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 229
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Paris (Noisiel)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Zanka Jeu 20 Déc 2012 - 10:12

MDR on a eu le même réflexe pour au final hélas constater la triste réalité...
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Skychapon Jeu 20 Déc 2012 - 10:17

Je vois pas le problème pour qu'un Bith maitrise la Force (même coté sombre). C'est une race évoluée et technologiquement avancée (même si ça n'a que peu d'influence sur la maitrîse de la Force).
Je dis ça aussi parce que j'ai maitrisé nombre de parties de JDR Star Wars avec des contrôleurs de la Force tous plus improbable les uns que les autres (un Gungan Jedi, ça vous change un homme Smile )
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Zanka Jeu 20 Déc 2012 - 10:35

C'est pas le fait qu'il maîtrise la Force pare que ça c'est la base de la mythologie SW que tout être vivant a une connivence avec la Force.
C'est que déjà un Bith ça ressemble à rien ou du moins ça porte bien son nom dans la langue de Molière mais surtout le Maître de Plagueus soit un Bith ça fait vraiment bizarre.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l 'épisode 3 ? Empty Re: votre avis sur l 'épisode 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum