Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

+3
Skychapon
Lord Iron
Maxliger
7 participants

Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par Maxliger Mar 21 Juin 2016 - 15:50

J'imagine que tout le monde a fébrilement ouvert sa jolie boite rouge et passe le plus clair de ses nuits à penser aux nouveaux decks HU à venir.

Je vous propose un Capital Ship rebelle qui se voit encore renforcé avec le nouveau pod Couverture Capitale - 228.

Tout d'abord, on sélectionne Couverture capitale x2 :
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/2/228:2
Au menu du jour, un event monstrueux qui nécéssite du shield, la carte destinée protection, un joli capital ship à 4 qui donne protec vehicule à toute sa table, une jolie frégate à 2 avec 2  [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! 3505672671  [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! 1009811754 , un croiseur léger plutôt anecdotique (bon il a un focus) et un objo qui file tout simplement shield à toutes ses unités tant est qu'on joue 100% capital ship (qui malheureusement ne dure pas longtemps)

Clairement on tourne autour des boucliers avec le pod 228 et ca tombe bien, on a le parfait duo qui se dessine, Préparatifs de bataille :
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/2/45:2
Un objo qui rend ses unités Shield invulnérables aux dégats en début de partie, ca tombe bien, l'objectif Couverture capitale ne va pas fonctionner longtemps. Ces deux objos au setup et vous avez des capital ship immunisés aux dégats (oh la jolie Mara Jade/Vador, le Rancor que tu as posés T1 qui ne te sert à rien). Ce pod contient une ressource, une unité pour filer encore du shield (le joli event "concentré la puissance de feu") et 2 speeders toujours tres utile. Ce pod contenant 4 unités, il évite clairement les mains injouables (avis aux jedis).

Sans trop de surprise on ajoutera en double, Esprit de solidarité et Commandement et controle.
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/2/197:2-152:2
De la thune, de la super amélioration, du capital ship en veux tu en voila (et encore 2 pods avec 3 unités), tout le monde les connait

Jouant pur rebelle, ce serait vraiment trop dommage de se priver de 1x Mobilisez les escadrons :
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/2/13:1
Un shield gratos, un assaut rebelle, une course de tranchée, un objo à 2 thunes/tour, les 2 unités à 1 pouvant reprendre la force ou se faire sacrifier pour l'event (on me dit dans l'oreillette que le Xwing coute 1, avec 2PV et un  [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! 1009811754   Shocked  Shocked  What a Face )

Nous voila à 9 pods donc, et c'est peux-être là mon choix le plus discutable (ou sur lequel j'aimerais votre retour) : 2x La Flotte Rebelle
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/2/11:2
Les droides de réparation sont énormes  Twisted Evil Il soigne à son tour et au tour DS, permettant de réactiver la capacité de Défiance, rendant par la même vos gros vaisseaux extrêmements résilients.
De la thune limitée (on en a que 4 de limitée) toujours utile dans un deck qui n'en a pas tant que ca.
De la cible secondaire, parce que piquer gratuitement les objectifs, ce n'est jamais inutile  Twisted Evil  Twisted Evil
Du Y-wing, pas tres synergique, mais bon, 2 ressources pour 2 souffles
And the Home One, qui se Edge tres bien soit dit en passant, et qui apporte 4 icones noirs meme en perdant la Edge plus sa capacité.

La version complète :
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/2/228:2-45:2-197:2-152:2-11:2-13:1

Economie : 6 unités à ressources + Mobilisez les esquadrons + Indépendance
Baston : 34 unités et 38 blasts (plus l'event 228-5 et l'objo 45-1)
Entre assaut rebelle, dépot de ravitaillement et concentré la puissance de feu, on peut créer des vrais effets de surprise.
Je n'ai pas voulu rentrer de Yoda en splash pour rester dans la thématique.

Je n'ai que quelques parties à mon actif avec ce deck là mais ca frappe vraiment fort et vite !

A vos avis  Very Happy
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par Lord Iron Sam 25 Juin 2016 - 16:27

Perso j'aurais enlever 1 objo flotte rebelle et rentrer 1 attirer leur feu , aprés je ne suis pas le mieux placer pour filer des conseils en deckbuilding
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par Skychapon Sam 25 Juin 2016 - 22:00

Lord Iron a écrit:Perso j'aurais enlever 1 objo flotte rebelle et rentrer 1 attirer leur feu , aprés je ne suis pas le mieux placer pour filer des conseils en deckbuilding
Bonne idée Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par Caal Sam 25 Juin 2016 - 22:02

J'ai enlever une Préparation pour mettre 1 Défense of Yavin
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par med_freeman Lun 27 Juin 2016 - 12:06

Je viens de jouer sur le tournoi octgn américain le 8eme de finale, avec 1 yavin à la place d'un prep comme Caal, et -2 Home One I +2 Yoda II.
C'est passé de justesse sur une edge gagnée 6-5 avec Home One + frégate + Tir concentré, pris les deux objectifs nécessaires pour gagner.
En face c'était un très bon joueur avec du scum GA, avec notamment zuckuss et 4-lom qui m'ont ruiné, jamais eu plus de 3 unités sur la table.
J'ai vu snoova, boussh, 2 slavers, 2 araignées, guri ....
Impossible de gagner une edge à part la toute dernière.
En plus il avait l'amélio qui t'en fait péter une si il gagne une edge contestée du double de pips.
J'ai du faire une seule erreur dans la game en dédiant la mauvaise unité, j'aurais pu garder mon couverture capitale indemne T2.

J'ai gagné car j'ai eu MTF toute la partie, il me pête deux objs à l'avant dernier tour, y'a solidarité + le 2eme couverture qui sortent, avec home one en main fraichement récupéré des chasseurs ou il était à cause du tandem 4-lom - zuckuss, car pas commit home one au tour précédent (et oui je ne connais pas encore bien les cartes).
Du coup home one gratos, je pioche un petite main pour la edge, mais il y avait tir concentré et un capital avec 2 blasts + tir de soutien, et son slaver lui donne deux cartes à 1 point seulement (ça je l'espérais car il m'avait ruiné toute la partie avec des edges a 10, que des cartes à 3 points comme d'hab).
Je connaissais son deck car il l'avait posté hier, j'ai quand même joué ça en sachant que c'était pas un bon matchup, et bien je confirme c'est la merde....
J'ai clairement gagné grâce à la chance.

Je suis pas réellement convaincu de ce deck / variantes, ça manque trop de edge / contrôle, tricks.
Bon c'est sur si tu chopes une course de tranchée T1 il y a des grandes chances de gagner.
Le couverture capitale c'est chaud à garder indemne, et face à un deck contrôle / capture agressif tu pleures.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par med_freeman Lun 27 Juin 2016 - 12:15

Je trouve mon précédent plus solide quand même : https://starwarsjce.forumactif.com/t2383-regional-de-lyon-2016-1er-les-heros-d-endor

Après il y a encore différentes options à explorer, comme jouer avec les rogue squadron x-wing afin de faire des super protecteurs lorsque defiance est dehors.
J'aimerais bien la nouvelle leia, pour sa capa et la destinée, mais les pinpins vont être inutiles, sinon une de chaque, comme ça un twist et la possibilité de remonter la première avec la fate de la deuxième pour refresher la board, mais bon j'ai peur que le deck tienne pas la route.
Si vous avez des suggestions je suis preneur !
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par med_freeman Lun 27 Juin 2016 - 13:02

Je vais tenter ça je pense : http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/2/112:2-102:1-197:2-152:1-1:1-161:1-131:1-228:2
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par Caal Lun 27 Juin 2016 - 18:53

En split 5/5, t'es couillu
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par med_freeman Lun 27 Juin 2016 - 21:21

C'est du 5/6 à l'envers, pas très loin de l'endroit aux niveaux des stats, respectivement 4,545 % et 1,515% de chances de se cramer. Si j'ai compté juste.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par larsen67 Jeu 30 Juin 2016 - 10:16

C'est vraiment pas évident de construire un deck LS qui tient la route dans le méta actuel.
Le retour des Sith au premier plan fait vraiment chier les personnages et notamment les decks Cracken qui semblaient un peu émergé ces derniers temps. C'est vrai Capital Ship est une bonne solution pour passer outre ce problème. En plus, tu peux être rapidement capable de one shot un objectif parfait pour emmerder Tata-Yuyu en Marine.

Moi là où je suis surpris c'est que personne n'intègre systématiquement la Défense de Yavin 4 en 2 exemplaires dans un Capital Ship Rebel. L'objectif est génial pour s'installer rapidement, tu as le droit à une thune et pour finir tu as un FUCKING ASSAUT REBELLE.
Je rappelle que ça tue sans sourciller un Decimator, Boussh Pic, Moruth, Zuckuss, Dyer, Sariss, Tarkin Core, Boba Fett Core,Yularen ou Snoova.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par Caal Jeu 30 Juin 2016 - 16:23

Moi je mets toujours 2 Défense of Yavin. Mais 2 Red 2, ca me saoule un peu en fait. Vu qu'on commence à avoir un bon paquet de bons pods Véhicule (ce qui n'a pas été le cas lonnnnnngtemps) on commence à avoir le choix des cartes faibles
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par skyvince Ven 1 Juil 2016 - 11:01

Hello, de mon avis de noob, j'ai tendance à jouer Défense de Yavin en x2 aussi, les pouvoirs de l'objo est trop fort pour s'en passer en terme d'éco.
Pis le Rebel assaut, quoi Smile


J'en profite pour te remercier Maxliger pour l'initiative sur ces propositions de decks fort intéressantes et tous les autres qui partagent leurs decks et leurs idées lors de ce discussions. Pour un ti noob comme moi, vos débats sont des sources d'inspiration et de compréhension du jeu.
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par larsen67 Ven 1 Juil 2016 - 12:45

Rassures-toi skyvince, je posterai bientôt une analyse détaillée de mes deux decks que je jouerai samedi au Régional du Mans en espérant que cela puisse être utile.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par skyvince Sam 2 Juil 2016 - 22:19

Ha ! Hâte de voir ça ! Smile
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila ! Empty Re: [Capital Ship] - post Galactic Ambition - du Home one, en veux-tu en voila !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum