Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Brainiac inside or insane ?

2 participants

Aller en bas

Brainiac inside or insane ? Empty Brainiac inside or insane ?

Message par Maxliger Mar 31 Mai 2016 - 15:10

Bon, apres mon jeu de mot pourri en guise de titre, je tenais à partager avec vous un petit deck qui perf plutôt bien. Qui n'est pas exempt de failles mais qui à le mérite d'être tres plaisant à jouer !

Alors de quoi se compose t'il ?

La base indéboulonnable :

http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/3/196:2-69:2-109:1

Brainiac x2
Chewbacca x2
Gamor x1

Brainiac et Chewbacca se marient parfaitement ensemble. Du wookie protecteur de persos, les droides qui soignent Chewiie, des pods sans ressources mais relativement modiques.
Si on construit sur ces deux objectifs, Gamor complete parfaitement le coeur du deck.

Si on recherche l'efficacité, l'ajout de Yoda (pod 112) est indispensable : de la ressource, de quoi gagner les duels de force, une carte destinée qu'on sera assuré de passer grace à l'évent de Brainiac (au plus malin)
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/3/196:2-69:2-109:1-112:2

Tout ceci nous ammene à 7 pods, 3 thunes (ca manque un peu), plutot pas mal en terme de dégats d'objectifs, un peu de protection (uniquement si on le pod 69 au setup).

Je suggère de combler les manques principaux, à savoir l'économie, la protection et des persos pouvant optimiser le pouvoir de Brainiac.
On ajoute donc le pod des gardiens (protecteur+déflection, un C3PO qu'on peut recycler), Leia (parce que tout est bien dedans) et Han Solo premier du nom (objo qui soigne, super event...).

http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/3/196:2-69:2-109:1-112:2-5:1-117:1-15:1

Il y a de nombreux tres bons candidats pour compléter cette base (Han Solo, Leia ou Secret de Yavin x2 - l'épreuve d'un héros, survivants, etc...)


L'objectif du deck est de s'installer confortablement sur table et de détruire les unités principales de son adversaire ;un jeu "contrôle" ou on temporise en tout cas.

- Entre les gardiens de la paix, les droides de Brainiac, la déflexion sabre laser, l'objo de Han, on a de quoi maintenir ces personnages en vie.
- Brainiac et Leia apporte un controle de table vraiment notable (tant qu'on arrive à les garder en vie). Brainiac peux réduire les ressources fournies par une amélioration par exemple pour ralentir le T2 d'un adversaire.
- Chewbacca est un tank à lui tout seul et les interactions avec Brainiac sont HU (augmenter les PV de Chewbacca face à un chimera qui pensait le tuer d'un coup, lol).

Ce deck a de vraies failles, un T1 Dark Vador en Sith couplé à quelques évenements Sith peuvent vous faire de gros dégats, Moment de Triomphe du pod de Tarkin rasant les unités coutant 2 ou moins sont effectivement problématiques.

En tout cas, c'est un jeu tres plaisant, plein de rebondissements qui sort un peu des monos jedis  Very Happy
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Brainiac inside or insane ? Empty Re: Brainiac inside or insane ?

Message par starvince Mar 31 Mai 2016 - 18:24

J'ai testé un deck assez proche dans l'esprit, centré sur Brainiac.
J'y ai ajouté le Faucon dont la sortie peut-être boostée par brainiac et pour assurer un peu plus de sous.
Je n'avais par contre pas de garant qui semblent une option intéressante ni Leia que j n'arrive pas à jouer.
je restais assez déçu du rendu de Brainiac. Je vais retenter avec ta proposition.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum