Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat

4 participants

Aller en bas

Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat Empty Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat

Message par Icewulf Mar 1 Mar 2016 - 19:06

J'ai rencontré une situation qui m'a semblé évidente mais qui l'était beaucoup moins pour mon adversaire.
Je suis Smug.

Contexte : Objectif en jeu : À l’autre bout du secteur Anoat qui donne un dégât de souffle supplémentaire à une unités smug si elle attaque SEULE, unité Vaisseau d'exploration Détective qui a 1 dégât de souffle d'avantage, et Garde Ailé de la cité des Nuages qui peut combattre même sans participer à l'engagement qui a également 1 dégât de souffle d'avantage.
Pas d'unité disponible en face, j'engage avec vaisseau détective UNIQUEMENT, un objectif intact du DS qui a 5 capacité de dégâts. Je pose une carte destinée (1 dégat sur l'objectif engagé si attaquant), j'ai l'edge , je focalise vaisseau détective et fait 2 dégâts de souffle (grâce au bonus de l'objectif), ensuite je focalise Garde Ailé de la cité des Nuages pour faire un dégât de souffle.
Ensuite bonus de victoire totale + 1 dégât sur l'objectif. Soit un total de 5 points de dégats, j'empoche la victoire en détruisant mon 3ème objectif du DS qui avait son cadran 11.
Magnifique victoire et fin... Seulement mon adversaire n'est pas d'accord, pour lui si Garde ailé attaque, le vaisseau détective n'a pas attaqué seul donc pas de bonus donc pas d'objectif détruit donc défaite pour moi...
Au moment ou je résous le vaisseau détective il attaque seul donc le bonus est valable, il ne peut pas perdre rétroactivement ce bonus ( selon moi c'est même valable même si je résous Garde ailé en premier !)

Puis-je avoir confirmation de ma victoire ? Ou bien est-ce que je me trompe complètement ???
Icewulf
Icewulf
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat Empty Re: Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat

Message par Caal Mar 1 Mar 2016 - 19:50

Je confirme
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat Empty Re: Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat

Message par Yamael Mer 2 Mar 2016 - 9:35

Je confirme également.

Il faudra bien que tu expliques à ton adversaire qu'il existe une subtile différence (en terme de jeu) entre :
- Participer à un engagement (c'est le cas de ton vaisseau uniquement).
et
- Combattre lors d'un engagement (c'est le cas de tes deux unités).

Une unité peut tout à fait participer à un engagement sans combattre dans ce même engagement (une unité qui se prendrait un focus avant son tour), ou combattre dans un engagement sans y participer (ce que permet le texte du Garde de la Cité des Nuages).
De plus, ne sont considérées comme attaquantes dans un engagement que les unités qui y participent (et pas qui y combattent). Donc, dans la situation décrite, tu avais tout bon Smile
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat Empty Re: Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat

Message par skyvince Mer 2 Mar 2016 - 9:40

L'arbalète de Chewbacca portée elle-même par le célèbre wookie a la même règle Smile

Et je crois l'équipe de sécurité trandosienne aussi :

Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000413
  Arbalète de Chewbacca

Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000579
  Equipe de sécurité trandosienne
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat Empty Re: Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat

Message par Icewulf Mer 2 Mar 2016 - 20:49

Merci de vos réponses Smile
Icewulf
Icewulf
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat Empty Re: Garde Ailé de la cité des Nuages + Vaisseau d'exploration Détective + À l’autre bout du secteur Anoat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum