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Troopers + event qui booste les Troopers

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Message par Budmilka Jeu 7 Jan 2016 - 12:16

Bonjour,

Désolé par avance, je suis au boulot, je n'ai pas les textes sous les yeux.

J'ai un Trooper qui attaque. Après l'Edge Battle, et avant de striker avec cette unité, je décide de jouer l'event qui donne Troopers + event qui booste les Troopers 3075126391 Troopers + event qui booste les Troopers 3505672671 à chaque Trooper attaquant jusqu'à la fin de l'engagement. Au moment où je fais striker le Trooper, je jump 2 Scout Troopers dans l'engagement. Ces 2 Troopers bénéficient ils du boost de Trooper de l'event ? En gros, est ce un effet "global" ou bien un effet "local" ?

Merci
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Message par surferdargen Jeu 7 Jan 2016 - 12:43

Tu penses à "assaut de choc" obj 32?
Le texte dit : "chaque unité trooper attaquante...", donc je pense que tes deux scout trooper vont bénéficier du souffle et du dégât d'unité!
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Message par Budmilka Jeu 7 Jan 2016 - 12:48

En y repensant, si c'était un effet "local", ce serait pareil pour "Well paid", qui du coup n'aurait aucun effet...
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Message par med_freeman Jeu 7 Jan 2016 - 13:45

Non malheureusement ça ne marche pas, l'effet ne s'applique qu'aux unités présentes au moment ou tu joues 'Assaut de choc', ce n'est pas un effet constant.
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/29549-trooper-assault/#entry233092
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Message par Budmilka Jeu 7 Jan 2016 - 13:49

Cardgamedb est bloqué au boulot, donc je ne peux pas lire le détail (ce soir), mais quelle serait la différence avec Well Paid ?
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Message par Yamael Jeu 7 Jan 2016 - 14:50

Alors les textes :

Well Paid a écrit:Action: Reduce the cost and pilot cost of each Pilot and each Vehicle card you play this phase by 1.

Trooper Assault a écrit:Action: Each attacking Trooper unit gains [Unit Damage][Blast Damage] until the end of the engagement.

Les deux cartes créent un effet constant pour la durée décrite dans leur texte. En ça, Bud, tu as raison.
Dans les deux cas, les effets s'appliquent aux éléments concernés (décrits dans les textes) au moment où on joue la carte. Tu as raison également.
Mais, d'un côté, on a un nombre d'éléments défini et quantifiable (les Trooper attaquants au moment de la résolution), de l'autre, des éléments futurs dans la phase (les cartes Pilote et Véhicule jouées par toi pendant la phase).
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Message par med_freeman Jeu 7 Jan 2016 - 15:01

Assaut de choc :
Action : chaque unité Trooper attaquante gagne Troopers + event qui booste les Troopers 3075126391 Troopers + event qui booste les Troopers 3505672671 jusqu'à la fin de l'engagement.

Grassement payé :
Action : réduisez de 1 le coût et le coût du pilote de chaque carte Pilote et chaque carte Véhicule que vous jouez pendant cette phase.

Pour Assaut de choc, elle s'applique à chaque unité Trooper présente au moment ou tu résous l'effet de la carte, et crée un effet dans le temps, mais que sur celles-ci, mais tu ne peux pas de nouveau résoudre les effets de cette carte lorsque de nouvelles unités éligibles apparaissent.

Pour Grassement payé, il est bien spécifié que l'effet s'appliquera pour chaque carte éligible jouée pendant cette phase. De plus avec ton raisonnement, comme tu l'a dis, Grassement payé n'aurait strictement aucun effet.

La différence est dans le fait qu'il soit précisé que l'effet s'appliquera à certaines cartes jouées pendant une certaine durée, plutôt que juste à certaines cartes sans précision temporelle. Il semblerait que la tournure de phase d'Assaut de choc porte clairement à confusion. Je suppose qu'il faudrait transformer ça en "chaque unité Trooper attaquante ou mise en jeu en tant qu'attaquante pendant un engagement" pour obtenir l'effet souhaité.

Ref (à propos de Tir de précision, s'applique ici aussi) : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/28642-precision-fire-hats-or-clouds/

Q:
If a card creates a lasting bonus (eg Precision Fire), does it apply only to game elements that were in play that the time the effect resolved or will it apply to applicable cards that enter play during the duration of the lasting effect?

A:
Each Trooper unit you control (when you resolve the effects of the event) gains the listed text for the specified duration. The effects of the event persist for the specified duration (that’s what makes this a lasting effect), but you cannot resolve the effects again if new units that match the event’s criteria (Trooper units you control, in this case) become available after you have fully resolved the event.

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Message par Budmilka Jeu 7 Jan 2016 - 16:33

med_freeman a écrit:Assaut de choc :
Action : chaque unité Trooper attaquante gagne Troopers + event qui booste les Troopers 3075126391 Troopers + event qui booste les Troopers 3505672671 jusqu'à la fin de l'engagement.

La différence est dans le fait qu'il soit précisé que l'effet s'appliquera à certaines cartes jouées pendant une certaine durée, plutôt que juste à certaines cartes sans précision temporelle. Il semblerait que la tournure de phase d'Assaut de choc porte clairement à confusion. Je suppose qu'il faudrait transformer ça en "chaque unité Trooper attaquante ou mise en jeu en tant qu'attaquante pendant un engagement" pour obtenir l'effet souhaité.
La précision temporelle "jusqu'à la fin de l'engagement" ne suffit pas ? Pour moi dans chaque exemple il y a les cartes sur lesquelles l'effet est appliqué (Pilot/Véhicules et Trooper attaquant), et la précision temporelle ( "jusqu'à la fin de l'engagement" et " cette phase" ). Désolé mais je ne comprends pas ce qui les différencie.
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Message par Toto Fett Ven 8 Jan 2016 - 1:13

assault de force au moment ou tu le lance ne prend en compte que les unités présentes sur le moment alors que gracieusement payé produit un effet pour les prochaines cartes qui vont arrivés si ty voit ske je veut dire
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Message par Crimson recovered Ven 8 Jan 2016 - 9:42

med_freeman a écrit:

Ref (à propos de Tir de précision, s'applique ici aussi) : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/28642-precision-fire-hats-or-clouds/
On s'est justement posé la question hier soir ici avec la même conclusion.

Il nous reste cependant une seconde question en suspend concernant " Imperial Discipline "
Si j'en ai 2 sur table, je pars du principe qu'un trooper quittant la table implique 2 dégâts chez l'adversaire.
La limite reste-t-elle à 3 ou passe-t-elle à 6 ?
(hier on a joué la tempérance)
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Message par med_freeman Ven 8 Jan 2016 - 10:10

La limite est toujours 3, mais ça inflige 6 dégâts au total vu les 2 copies de discipline.
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Message par Crimson recovered Ven 8 Jan 2016 - 10:24

Ah oui, la limite ne s'applique pas aux dégâts... logique !
Merci
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Message par Budmilka Ven 8 Jan 2016 - 11:16

Toto Fett a écrit:assault de force au moment ou tu le lance ne prend en compte que les unités présentes sur le moment alors que gracieusement payé produit un effet pour les prochaines cartes qui vont arrivés si ty voit ske je veut dire
Si ça prenait que les unités présentes, l'effet devrait cibler. Là, je ne vois pas dans la phrase ce qui explique que l'effet d'Assaut n'affecte que les troopers attaquants en jeu...

Désolé de faire chier, mais c'est pas clair dans ma tête (et la réponse "ah ben c'est comme ça ne me convient pas")
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Message par Yamael Ven 8 Jan 2016 - 11:58

Il y a eu un ruling officiel (qui a été remonté précédemment dans ce post) qui dit qu'un effet n'affecte que les éléments désignés dans son texte au moment de la résolution (c'est la réponse "ah ben c'est comme ça") Very Happy

Pour que l'effet de Well Paid soit similaire à Trooper Assault, il faudrait qu'il soit rédigé comme ça :
Well Paid a écrit:Action: Reduce the cost and pilot cost of each Pilot and each Vehicle card in your hand until the end of the phase by 1.
Dans ce cas là, Well Paid n'affecte que les cartes qui sont dans ta main au moment de sa résolution. Si d'autres cartes du bon type arrivaient dans ta main avant la fin de la phase, elles ne seraient pas affectées.
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Message par Budmilka Ven 8 Jan 2016 - 12:46

OK.

Dire que "This phase" marche toute la phase et "until the end of the phase" ne marche qu'à l'instant t, ça me gêne et c'est contre intuitif, mais bon...
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Message par Yamael Ven 8 Jan 2016 - 14:16

Non, ce n'est pas le "this phase" ou le "until the end of the phase" qui fait la différence. Ce sont les cartes affectées. Sont-elles précisément définies (est-ce qu'on peut les compter ou les désigner au moment de la résolution) ou non ?
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Message par Caal Ven 8 Jan 2016 - 14:45

C'est le wording de Precision Fire le probleme.

Pour clarifier ils devraient l'errater :
Each attacking Trooper unit gains "While attacking, this unit gains [Unit Damage][Blast Damage] until the end of the engagement."
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Message par Crimson recovered Ven 8 Jan 2016 - 15:03

Caal a écrit:Each attacking Trooper unit gains "While attacking, this unit gains [Unit Damage][Blast Damage] until the end of the engagement."
Cela voudrait aussi dire que tout trooper qui rentre en bénéficierait
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Message par Caal Ven 8 Jan 2016 - 15:38

Non. Car le "until" est integré au texte gagné par les seuls Trooper present au moment ou est joué la capacité, qui elle, ne crée un effet durable que sur les seuls cibles dispo disponibles a ce moment.

Il y a un bien un effet durable appliqué 1 seule fois sur X cibles, et non un effet durable appliqué tout le long d'une phase sur toute cible existante ou nouvelle
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Message par Crimson recovered Ven 8 Jan 2016 - 15:50

Caal a écrit:Non. Car le "until" est integré au texte gagné par les seuls Trooper present au moment ou est joué la capacité, qui elle, ne crée un effet durable que sur les seuls cibles dispo disponibles a ce moment.

Il y a un bien un effet durable appliqué 1 seule fois sur X cibles, et non un effet durable appliqué tout le long d'une phase sur toute cible existante ou nouvelle
Très bien merci
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