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[Navy] Les troopers c'est bien

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Message par Maxliger Dim 25 Jan 2015 - 15:08

Voila ce qui me fait le plus marrer en ce moment, qui sort diablement bien et permet des parties expéditives !

L'idée de départ était de faire un deck autour de Liens Familiaux et donc centrés sur les Troopers.
On rajoute donc assez naturellement, Renforts pour les Troopers de réserves/poste de controles & également Le projet Dark Trooper.
Le pod qui combote bien avec Projet Dark Trooper est celui de Motti qui apporte 2 troopers supplémentaires/de la ressource et le bombardement orbital pour finir les parties.
Me reste 2 places... Veers est sympa mais rien ne synergise vraiment, idem pour Tarkin, les Espo je n'aime pas car ils peuvent te pourrir la main et ne font rien tout seul...
Avant-dernier pod, j'ajoute le sabotage dans la neige, avec 2 améliorations qui donnent un  [Navy] Les troopers c'est bien 3505672671  pour chaque unité shield (what's the hell !!), 2 troopers tres forts (cout 1 et 3).
Je décide de rajouter le ThunderFlare et son pod qui va encore renforcer l'économie et faire un bon finisheur en déplacant les dégats sur un objo que je n'aurai pu finir.

Ca donne tres vite (grosse économie) des unités immondes, entre Mohc qui boost les unités à la force, le bombardement orbital, les forwards command posts et les dégats de discipline impériale.
Le bémol de ce deck est qu'on a une facheuse tendance à vider sa main à chaque tour et il ne reste pas grand chose pour les duels d'avantages.


Affiliation:
Imperial Navy


Objective: (10)
2x Imperial Command (Core 26-1)
1x Sabotage in the Snow (Assault on Echo Base 58-1)
1x Repair and Refurbish (Balance of the Force 95-1)
2x The Dark Trooper Project (Heroes and Legends 101-1)
2x Reinforcements! (Join Us or Die 115-1)
2x Family Connections (Between the Shadows 140-1)

Unit: (29)
2x Admiral Motti (Core 26-2)
2x Duty Officer (Core 26-3)
2x Heavy Stormtrooper Squad (Core 26-4)
2x Heavy Stormtrooper Squad (Core 26-5)
1x Snowtrooper (Assault on Echo Base 58-2)
1x Snowtrooper Vanguard (Assault on Echo Base 58-3)
1x Thunderflare (Balance of the Force 95-2)
1x Logistics Officer (Balance of the Force 95-3)
1x Logistics Officer (Balance of the Force 95-4)
2x General Mohc (Heroes and Legends 101-2)
2x Phase I Dark Trooper (Heroes and Legends 101-3)
2x Phase I Dark Trooper (Heroes and Legends 101-4)
2x Reserve Troopers (Join Us or Die 115-2)
2x Reserve Troopers (Join Us or Die 115-3)
2x General Tagge (Between the Shadows 140-2)
2x Security Task Force (Between the Shadows 140-3)
2x Security Task Force (Between the Shadows 140-4)

Enhancement: (9)
2x Orbital Bombardment (Core 26-6)
1x Forward Command Post (Assault on Echo Base 58-4)
1x Forward Command Post (Assault on Echo Base 58-5)
1x Weapons Upgrade (Balance of the Force 95-5)
2x Experimental Tech Lab (Heroes and Legends 101-5)
2x Security Check point (Join Us or Die 115-4)

Event: (4)
2x Award Ceremony (Join Us or Die 115-5)
2x Precision Fire (Between the Shadows 140-6)

Fate: (6)
1x Battle of Hoth (Assault on Echo Base 58-6)
1x Supporting Fire (Balance of the Force 95-6)
2x Heat of Battle (Heroes and Legends 101-6)
2x Echoes of the Force (Join Us or Die 115-6)
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Message par Budmilka Dim 25 Jan 2015 - 19:27

J'ai une version un peu différente :

1x Repair and Refurbish
2x Imperial Command

2x Arrêtez les
1x Asteroid Pursuit

1x Sabotage in the Snow
2x The Dark Trooper Project
2x Reinforcements!
2x Family Connections

Après tests, il manque un peu de thunes, Repair & Refurbish aurait sa place, peut être à la place d'un Arrêtez les (mais la capture et le pète amélio, c'est bien chiant contre le Jedi).
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Message par Caal Dim 25 Jan 2015 - 19:59

Un mix des 2 doit être pas mal :

1x Repair and Refurbish
1x Imperial Command
1x Arrêtez les
1x Asteroid Pursuit
1x Sabotage in the Snow
2x The Dark Trooper Project
1x Reinforcements!
2x Family Connections
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Message par Ender24 Dim 25 Jan 2015 - 23:17

Un autre truc important avec ce type de deck "allumer une bougie et prier pour avoir Family business au setup" sinon c'est beaucoup plus compliqué de gagner une partie...

Sinon le deck troopers c'est fun mais c'est un peu comme tout les navy ce n'est pas super stable malheureusement
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Message par Maxliger Lun 26 Jan 2015 - 1:04

Ender24 a écrit:Un autre truc important avec ce type de deck "allumer une bougie et prier pour avoir Family business au setup" sinon c'est beaucoup plus compliqué de gagner une partie...

Sinon le deck troopers c'est fun mais c'est un peu comme tout les navy ce n'est pas super stable malheureusement

bah justement avant je testais un deck surtout centré sur les réserves troopers et je priais pour avoir the dark trooper project (élite)
avec l'ajout de family business c'est un up sérieux du deck mais pas forcément sa pierre angulaire

Family business, t'apporte surtout imperial discipline + precision fire + tagge que des synergies

hormis weapon upgrade, je ne vois pas une seule carte inutile ou qui ne fasse pas avancer ton controle de la table

le pod en entier améliore la stabilité de ce deck, l'objectif est un vrai plus mais pas vital (je préfere toujours Dark Trooper project dans ce deck)

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Message par Caal Lun 26 Jan 2015 - 7:18

La réflexion d'Ender porte sur la compétitivité des Troopers plutôt que le up obtenu grace a FC.
Bien que le up soit évident, il sont toujours moins stable que des decks plus orienté contrôle.
Ils ressemblent plus a un deck unblock dont la performance est conditionnée a la sortie d'objos
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Message par Chewy203 Lun 26 Jan 2015 - 9:20

J'ai testé quelque chose d'approchant ce week-end lors du tournoi mensuel de Nantes et ce ne fut pas fameux, la faute à des sorties assez médiocres et un build pas forcément assez poussé non plus.

Je jouais ceci :
Renforts *2
Liens familiaux *2
Ordre impérial *2
Arrêtez-les *1
Poursuite dans les astéroïdes *1
Sabotage dans la neige *1
Réparations et révisions *1

Bref, j'aurais sans doute dû mettre Dark troopers également.
Ca me faisait un deck assez fourni en thunes, mais ça manquait un peu de punch (surtout que les améliorations de Sabotage sont moins utiles quand on n'a pas liens familiaux sur la table...). Bref, un poil lent mais on a suffisamment de troopers et de blasters pour calmer les attaques adverses et s'installer. Reste à ajouter plus de blasts...
Mais en effet, la pioche des objectifs permet de vite s'assurer la domination de la table (ou pas quand comme moi on pioche 2 Renforts au setup...)
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Message par Maxliger Lun 26 Jan 2015 - 9:55

@Chewy203 : il est clair pour moi que ces 3 objectifs sont la base du deck trooper :
2x The Dark Trooper Project (Heroes and Legends 101-1)
2x Reinforcements! (Join Us or Die 115-1)
2x Family Connections (Between the Shadows 140-1)

@Caal : je ne saisie pas la comparaison avec du unblock qui effectivement ne se joue que d'une seule facon, ce deck trooper peux temporiser et demande certainement un peu de maîtrise mais question stabilité (reste à savoir ce que l'on mets derriere ce terme) ; il sort bien, aucune carte morte/inutile, l'économie est bonne, les possibilités sont variés, tu as du coup ciblé, de la récursivité de troupe, plein de moyens de tuer, tu peux swarm en défense, de quoi te renforcer en Edge, etc...
je vous donne raison, dans un deck à thème les objectifs peuvent faire la différence entre victoire et défaite mais ce n'est pas moins vrai dans les autres decks (superfriends avec ou sans dette de vie wookie, jedi may the force be with you)

je dois faire un tournoi jeudi, je vous en dirais plus Very Happy
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Message par Ender24 Lun 26 Jan 2015 - 11:02

En fait ce que l'on veut dire c'est que la sortie d'objo est predominante pour ce type de deck tout comme elle l'est pour l'unblock maintenant c'est un deck plus polyvalent en effet car tu peux temporiser et ensuite blaster.

Le seul probleme de Reinforcement c'est qu'il ne synergise pas avec Tagge mais j'aime beaucoup ce pod qui donne un peu de controle au navy apres il faut tester contre du Jedi avec plein de focus et de edge power pour voir ce que ça donne.

Tiens nous au courant de tes tests en tournoi.
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Message par noskcaj Lun 26 Jan 2015 - 23:31

ça vous semble pas faisable de passer l'affiliation en sith pour la 501éme ?
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Message par Maxliger Mar 27 Jan 2015 - 8:31

si tres faisable, avec un petit saupoudrage de killing cold également alors Very Happy
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Message par noskcaj Mar 27 Jan 2015 - 10:03

Je vais partir là dessus :


Affiliation:
Sith

Objective: (10)
1x Imperial Command (Core 26-1)
1x Take Them Prisoner (Core 32-1)
1x Sabotage in the Snow (Assault on Echo Base 58-1)
2x Vader's Fist (The Battle of Hoth 62-1)
2x The Dark Trooper Project (Heroes and Legends 101-1)
1x Reinforcements! (Join Us or Die 115-1)
2x Family Connections (Between the Shadows 140-1)
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Message par Maxliger Mar 27 Jan 2015 - 10:50

Reinforcement X2 et c'est un minimum :mrgreen:
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Message par Maxliger Jeu 29 Jan 2015 - 9:59

Ender24 a écrit:Tiens nous au courant de tes tests en tournoi.

après réflexion et quelques autres parties, j'ai enlevé 1xRepair and Refurbish (thunderflare) au profit de 1x arrêtez-les ; ce qui me semble un bon compromis

je teste ce soir Very Happy

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Message par noskcaj Jeu 29 Jan 2015 - 10:20

Maxliger a écrit:Reinforcement X2 et c'est un minimum :mrgreen:
Bah tu vois, j'en suis presque à passer à 0 tant le deck à besoin de tune, de "drop à 2" et que bombardement est débile.
:/


Dernière édition par noskcaj le Jeu 29 Jan 2015 - 11:57, édité 1 fois
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Message par Maxliger Jeu 29 Jan 2015 - 11:24

on a le droit de pas être d'accord :mrgreen:
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Message par Trajan Jeu 29 Jan 2015 - 12:21

Vu qu'on est assez dépendant de la sortie d'objo, prendre 2x MAsterful manipulation ne semble-t-il pas une bonne idée ? Cela permet d'aller chercher son objectif clef parmi les 5 premiers objectifs, et rajoute une unité avec shield.
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Message par Caal Jeu 29 Jan 2015 - 14:23

En fait, Masterful retourne dans ton deck et tu le mélanges a la fin du tour adverse. Tu te retrouves avec 8 objos dans le deck (moins le nombre d'objo détruits), pas 5. Et tu peux reprocher Masterful. D'autant plus si tu en as renvoyé 2.
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Message par Trajan Jeu 29 Jan 2015 - 14:29

Oui mais si tu n'as pas eu l'objectif voulu dans les 4 premiers objos, tu te redonne une chance de le trouver après Masterful Manipulation.
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Message par noskcaj Jeu 29 Jan 2015 - 14:34

Y a pas de trooper
:/
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Message par larsen67 Jeu 29 Jan 2015 - 15:25

noskcaj a écrit:Y a pas de trooper
:/

Oui, mais il y a une unité avec Boucliers. Et avec ça :

[Navy] Les troopers c'est bien Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000485
  Armé et prêt

ça reste sale. :mrgreen:
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Message par Maxliger Jeu 29 Jan 2015 - 16:30

je suis assez d'accord avec noskaj, le pod de Xizor est tres puissant et s'intègre bien dans de nombreux decks (son reset d'objo permettant de dépenser 2 ressources de maniere assuré, son véhicule tres fort...)

mais dans la mécanique Trooper, je n'y vois que peu d'intérêt

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Message par Crimson recovered Jeu 29 Jan 2015 - 16:48

noskcaj a écrit:
Maxliger a écrit:Reinforcement X2 et c'est un minimum :mrgreen:
Bah tu vois, j'en suis presque à passer à 0 tant le deck à besoin de tune, de "drop à 2" et que bombardement est débile.
:/
J'ai effectivement enlevé ce set.
Je vais me tenter ça :
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Message par noskcaj Jeu 29 Jan 2015 - 19:26

-1 take them
+1 dark trooper
J'en suis là Smile
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Message par Maxliger Ven 30 Jan 2015 - 10:25

pour les résultats de notre tournoi d'hier, nous n'étions que 6 en 3 rondes donc, je finis 1er à égalité avec Med Freeman (bravo à lui !) et clairement pas grace à ce deck Marine
LS : mono jedi 3 victoires
DS : marine 1 victoire - 2 défaites

Première défaite
J'affronte Med Freeman, set up d'objectif bien pourri : Sabotage in the snow, re inforcements x2, take them prisoner
Première main avec un seul trooper et un officier à 1, je mulligan et chope pas beaucoup mieux, aucune amélioration, rien pour l'économie non plus. Je défausse Tagge pour piocher Motti, ce sera toujours ca de pris ! Je dépense 3 ressources et pose Motti, Med Freeman en réaction me sort Rash action et focalise Motti. N'ayant rien à 1 ressource, je passe mon tour sans même pouvoir reprendre la force... Ca commence bien.
En face mon adversaire avait en objo : Couloir de Gamor + 2x asteroid sanctuary, de mon coté de la table Motti seul et indisponible. Il pose Deneba Refueling Station + cloud city operative + Skipray blastboat. Il attaque avec ses 2 unités, piochant 4 cartes grace aux objos et une 5eme grace à Gamor Run, lui permettant d'avoir en main les cartes clés. A partir de là, le reste de la partie est une longue agonie de ma part ou j'essayerai de remonter.
Au T2, je pose 3 troopers, reprend la force et serre les fesses, à son tour mon adversaire pose Hired Hands + Faucon (soit 2 unités à 1 focus + faucon et son jump Aquaris Freeholder). Bref un carnage, je crois ne même pas avoir détruit un de ses objectifs ! Une partie à sens unique sans aucuns espoirs.

Deuxieme défaite
J'affronte DarkWather et son mono jedi. De mémoire il jouait 2x Master Domain + May the force be with you + Journey through the swamp + Following Fate + 1x Tribal support... Il tire au set up 2x May the force be with you + Master domain (soit 6 ressources ce qui est tres fort au départ) ; de mon coté tres bon tirage, 2x Dark Trooper project + Family connection. Au T1 je pose encore Motti et un Reserve Trooper, j'oublierai de dédier Motti à la force ce qui va me couter tres cher. Mon adversaire jouera à son tour avec ses 6 ressources, Yoda's Hut + Obiwan + Bogwing. Il attaque, double focus Motti, dédie Obiwan à la force et la reprend. Je ne me rappele pas dans le détail la suite, simplement lui avoir buter 2 yodas & 1 obiwan. De son coté il va remplir la table de ses créatures et les faire revenir par Life Creates It. Tres compliqué de gérer ses unités quand il a des jubba birds sur la table. J'ai eu un espoir dans la partie de le finir au dial en pétant ses 3 objectifs mais l'arrivée de ses nudjs ont rendus cet espoir impossible.

mes impression à chaud :
- Arrêtez-les en X1 c'est bien, en X2 ce sera encore mieux je pense
- je n'ai qu'une troupe permettant de mettre 3 pistolets et aucun focus donc la plupart des grosses unités LS peuvent attaquer quelque soit le résultat de la Edge (faucon, aquaris freeholder, gros jedis)
- le swarm de créature c'est moche, ca mériterait de rentrer un bon reset de table
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