Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Duel d'avantage / edge battle et stratégie

2 participants

Aller en bas

Duel d'avantage / edge battle et stratégie Empty Duel d'avantage / edge battle et stratégie

Message par Lost in Space Ven 25 Déc 2015 - 15:27

Bonjour à tous !

Voilà, grand newbie, je débute avec le Core Set, j'ai lu beaucoup de vos sujets concernant les duels d'avantage et notamment ce super article de skychapon , mais je n'en suis qu'au début et je ne possède que la boîte de base. J'ai donc besoin de quelque conseil de la part des glorieux aînés du jce Smile

Quelques interrogations sur cette phase du jeu et surtout de la tactique que vous employez :
- Les cartes constituant la pile d'avantage sont issues de notre main, et seront quoi qu'il arrive défaussées à la fin de la bataille d'avantage. Un exemple : je ne peux pas mettre une unité dans la pile en me disant qu'elle servira par la suite à attaque un objectif adverse. J'ai donc l'impression de "gaspiller" mon Yoda juste pour une bataille d'avantage.

Aussi, (mis à part les cartes de destinées), selon votre expérience :
* Est-ce que vous évitez de lancer dans le duel d'avantage ce genre d'unité pour les privilégier aux phases de combat ?
* Du coup, est-ce qu'il vous arrive de "perdre" sciemment une bataille d'avantage pour garder certaines unités pour le tour suivant ? Ou est-ce que vous faites tout ce qui est entre vos mains pour la gagner, coûte que coûte ?
* Est-ce que vous vous fixez un "nombre de cartes maximum" pour éviter de vous défaussez de trop de cartes (les deck du core set ne possèdent "que" 48 cartes...)