Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

+17
larsen67
Budmilka
starvince
noskcaj
Lord Iron
pierrebrrr
Skychapon
Pilip
Vinnc
Caal
Sha'man VanSlem
Trajan
Darth mog
bothanspy
Ender24
Toto Fett
Yamael
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 3 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Kalisha Stark Mar 22 Déc 2015 - 11:45

Oh bien vu Skychapon, j'espère effectivement qu'on verra son physique se modifier au fur et à mesure qu'il s'enfoncera dans le côté obscur Smile

Je vais faire des petits traits blancs ur une plaque métallique pour compter les jours jusqu'à la sortie du VIII ;D
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 3 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par noskcaj Mar 22 Déc 2015 - 11:50

Kalisha Stark a écrit:Oh bien vu Skychapon, j'espère effectivement qu'on verra son physique se modifier au fur et à mesure qu'il s'enfoncera dans le côté obscur Smile

Je vais faire des petits traits blancs ur une plaque métallique pour compter les jours jusqu'à la sortie du VIII ;D
on doit être aux alentours des 520 je crois ^^

Mais y a rogue one avant <3
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 3 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Budmilka Mer 30 Déc 2015 - 13:35

Bon, je l'ai vu hier, j'ai surkiffé :

- Y a de l'humour (même plus que ce que je m'attendais)
- Les combats blasters sont plus dynamiques (un Storm qui se prend un tir d'arablète wookie se fait dégager type Ragdoll, c'est bien !)
- Les méchants sont charismatiques : Ren en méchant pas trop sur de lui, et le Général Hux, malgré le fait qu'il soit rouquin (oui, c'est un défaut...) est bien dans la scène de l'arme ultime. Il a moins la classe que Tarkin mais il reste quelqu'un de très déterminé dans sa cause.
- Combats aériens très bons
- Solo a toujours ses punchlines
- Belles scènes Han/Leïa
- J'aime le nom donné au StormTrooper mind-trické joué par Daniel Craig : JB-007 ^^

Les points négatifs :

- Scénar repompé du IV (mais quand on est fan de l'univers, on s'en cogne quand que ça fait boum partout)
- Ca va un peu vite pour ce qui est apprentissage de la Force et tout le bordel. Ceci dit, le combat Ren/Rey (ils auraient pu faire aussi un effort sur les noms pour mieux les différencier), on voit bien qu'aucun n'est bretteur confirmé (en plus Ren était blessé), donc ça rend quand même bien.

Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 3 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par larsen67 Jeu 31 Déc 2015 - 9:47

https://medium.com/@benostrower/rey-is-a-kenobi-362b5af09849#.10geclm1n

Mes amis s'étaient moqués de moi quand j'avais suggéré l'idée en sortant du ciné (sans s'y croire vraiment moi-même pour être honnête), mais cette théorie tient bien la route et je la trouve plutôt classe.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 3 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Lost in Space Jeu 31 Déc 2015 - 10:08

larsen67 a écrit:https://medium.com/@benostrower/rey-is-a-kenobi-362b5af09849#.10geclm1n

Mes amis s'étaient moqués de moi quand j'avais suggéré l'idée en sortant du ciné (sans s'y croire vraiment moi-même pour être honnête), mais cette théorie tient bien la route et je la trouve plutôt classe.

Je n'y avais pas pensé, mais j'adore.
Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 3 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par skyvince Lun 11 Jan 2016 - 21:18

Bon, ben parlons-en ...

Je suis allé le voir, ben berk, quoi...

Alors oui, on retrouve les vaisseaux qu'on aime bien, on retrouve les persos qu'on aim-ait bien pis Rey est cool.... pis ... ben c'est tout ...

C'est quand même une vaste escroquerie c't'épisode 7.

En gros, on vise le public néophyte qui ne connaît que Rebels et on fout des vieux persos et on reprend les vaisseaux les plus vieux pour tenter de choper les anciens fans ...

Question : z'êtes sûrs qu'il faut une histoire, 'fin, un scénario j'veux dire ? ha, non, ouf ...




- C'est l'histoire d'un perso (le meilleur pour son job) en cavale qui ferait partie de la résistance et qui fuit une grosse dictature surarmée. Il sent qu'il va se faire toper et confie des plans secrets à un petit robot attachant sur une planète désertique.

- Ce robot trouve un autre perso autochtone du désert qui aura un destin qui révolutionnerait la galaxie. Un ancien imperial (hem mec du 1er ordre) croise ce-tte héro-ïne et fuit la planète à toute vitesse avec le robot pour trouver la résistance et donner les plans.

- Un gros méchant tout en noir les poursuit mais il a un maître qui apparaît pour la première fois uniquement en holo. Le chef des militaire, on le voit souvent aussi et il commande une supère arme de la mort qui peut détruire des planète à coup de gros rayon laser.

- Les gentils en cavale croisent d'autres gentils et dans leur fuite passent par un bar avec des extra-terrestres. Le perso principal a des visions qui le guide.

- Attaqués ils doivent fuir ce repaire glacé luxuriant et rejoignent fissa le siège de la résistance, mais la princesse fille est capturée par le méchant en noir qui la torture mais elle résiste. - - En fait elle a la Force et découvre avec succès comment s'en servir.

- La résistance apprend que la supère arme de la mort va leur tirer dessus et qu'elle est protégée par un bouclier. On envoit donc un petit groupe détruire le bouclier et récupérer la fille par la même pour que des petits vaisseaux passe par la tranchée le tunnel pour détruire le générateur.

- On apprend que le méchant noir et jeune est le fils d'un des gentil. Ils se feront face sur un pont où le gentil dira "Je suis ton père" mourra contre toute attente. Son meilleur ami (du père) qui est une brute qui pourrait perdre son contrôle tentera quelques coups de snipe pour la forme en chewinnant un peu.

- Au même moment, la fille affrontera dans un duel au sabre le méchant Kylo Reine des neige dans la neige où il laissera un bon 5 minute à la fille pour invoquer la Force et gagner.

- Les gentils en vaisseaux enverrons un torpille à protons dans le coeur de l'étoile noire, pardon l'étoile de la mort, pardon, la planète-rayon-laser et gagneront !!




Si vous avez lu jusque là ... bravo vous êtes courageux Smile


Bref, quitte à foutre tout l'univers étendu au feu, ils auraient au moins pu inventer un scénario. Là, y a rien ...


On sort une pâle copie scénaristique (qui est à la limite du foutage de goule) pour montrer à la nouvelle génération comment Starwars c'était cool et on tente de raccrocher les wagons en mettant le vieux Solo qui prend 5 inspirations avant de faire 2 foulées ...

Quand à l'humour et les petites phrases cinglantes ... juste "lol" ... ("je m'occupais des toilettes où y avait du caca-pipi" ...)



Vous l'aurez compris, j'ai été très déçu... ils ont tout cassé alors qu'il y avait tellement de possibilités ... mais fallait bosser un peu...'fin embaucher quelqu'un qui a vu 2 fois les épisodes 4, 5, 6 et qui aurait eu des idées de suite, quoi ...
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 3 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Rigcy Beleh Lun 11 Jan 2016 - 22:03

http://www.starwars-universe.com/actu-11873-j-j-abrams-le-reveil-de-la-force-devait-revenir-en-arriere-pour-aller-de-l-avant-.html

le pourquoi du comment ils ont fait ca comme ca, reste à voir l’épisode VIII.

Je précise que j'ai adoré le VII.


Dernière édition par Rigcy Beleh le Mar 12 Jan 2016 - 10:57, édité 1 fois
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 3 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Kalisha Stark Mar 12 Jan 2016 - 10:48

Merci pour le lien Rigcy, Abrams ne pouvait pas mieux le dire Smile

Pour ceux que la structure du film a vraiment trop gêné pour apprécier tout ce qu'il y a autour (et il y a beaucoup beaucoup de matière autour), j'invite personnellement à réfléchir à cette petite anecodte :

ma petite soeur a voulu faire découvrir Star Wars à un de ses amis, et a commencé par le IV (pour faire dans l'ordre de sortie). L'intéressé à la fin lui a dit : "wai c'était pas mal mais le scénario était vraiment nul et pas original... C'est super manichéen avec la princesse à aller sauver et à la fin l'élu fait péter les méchants, bof bof...". Et objectivement, c'est vrai.


Et pas la peine de me dire qu'à l'époque c'était inédit alors qu'on sait de façon officielle que Lucas s'est inspiré de scénarios de films de samouraï (il a même eu un procés pour plagiat). Et puis le bien vs le mal, la princesse à sauver, le jeune paysan qui a en fait un pouvoir particulier... Non rien n'était original dans la structure du scénario. Cette structure n'as JAMAIS été originale, ça a toujours été tout ce qu'il y avait derrière, les personnages, les relations, le voyage, l'univers, qui fait que c'est génial. Et le VII est pareil à ce sens.

Bon voilà, s'agissait de dé-mistifier un peu le IV alors que la majorité des gens qui n'ont pas aimé reproche au VII son scénario, alors que pour le IV ça les a pas gênés que ce soit déjà super creux et vu et revu.

C'est surtout le V qui a fait un truc vraiment fort, niveau de la relation familliale et tout, de l'évolution des persos, du fait que l'empire emportait une victoire, c'était fort. Alors attendez au moins le VIII et le IX pour comparer les trilogies dans leur ensemble Wink

bon après les goûts et les couleurs voilà ^^

Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 3 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum