Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

+17
larsen67
Budmilka
starvince
noskcaj
Lord Iron
pierrebrrr
Skychapon
Pilip
Vinnc
Caal
Sha'man VanSlem
Trajan
Darth mog
bothanspy
Ender24
Toto Fett
Yamael
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Kalisha Stark Ven 18 Déc 2015 - 9:55

ATTENTION








ALERTE SPOILER






Le but de ce topic est de pouvoir discuter du film, donner nos avis, parler de ce qui nous as plu, moins plu, fais pleurer, fait rire, fait peur, fait éternuer ect ect.

Par conséquent si vous n'avez pas vu le film, PASSEZ VOTRE CHEMIN, sauf si vous voulez ETRE SPOILE en toute connaissance de cause.

Ce topic est spoiler, afin qu'on puisse vraiment discuter librement sans mettre des balises partout. Donc encore une fois VOUS ETES PREVENUS.























A partir de là si vous n'avez pas encore cliqué sur la page d'acceuil, j'assume que c'est par acceptation des termes Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Kalisha Stark Ven 18 Déc 2015 - 10:11

Pour ma part j'ai vraiment adoré le film dans son ensemble, mais je vais quand même commencer par mes points négatifs Wink

- Kylo Ren, dur dur de passer après Dark Vador. Ok il est encore en formation, mais quand même j'ai trouvé que le film manquait d'un côté obscur vraiment posé, charismatique, effrayant, toussa.

- La scène finale un poil trop longue, j'aurai retiré le plan tournant à la fin, too much à mon goût

- La générale du premier ordre, j'en attendais un peu plus, ça aurait pu faire un perso badass, au final elle lève les boucliers direct, mouais, bof.



A part ça je ne vais pas énumérer tout le reste car j'ai vraiment beaucoup aimé <3

Mention spéciale :

- aux nouveaux, en particulier Rey, mais Fynn et Poe aussi, très attachants malgrè le fait qu'on en apprenne peu sur eux, j'ai hâte d'en savoir plus Very Happy

- BB8, je suis indéniablement fan.

- Han Solo pour son baroud d'honneur, c'était du Han Solo *part pleurer*

- lui et Leia d'ailleurs, j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment des figures "parentales", dans leurs regards, leurs sourires, on ressent tout ce qu'ils ont vécu sans l'avoir vu, j'ai trouvé ça très fort émotionnellement.

- J'ai aimé l'humour, à travers les répliques et les situations, beaucoup de gens ont dit qu'il y en avait plus qu'avant, j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de cet humours dans la première trilogie =o Surtout avec Han qui avait toujours une bonne réplique Wink

- J'ai surkiffé les batailles spatiales, les décors, les combats, les stormtroopers sont présentés très durement dès le départ, le mythe du tir à côté en prend un sacré coup, et c'était super cool !



Après ce sur quoi je suis un peu mitigé, c'est les grosses reprises, évidentes, vis à vis du scénario (le droïde avec les infos capitales pour les résistants, après l'étoile de la mort, la planète de la mort...). D'un côté ouais, je me dis que ça fait un peu copier coller, d'un autre côté je me dis qu'ils ont choisis des gros repères scénaristiques pour relancer la machine pour mieux faire passer le relais ancienne/nouvelle génération. Au final, ça ne m'a pas plus génée. Tout le scénario n'est pas uniquement centré là-dessus, mais plutôt sur la recherche de Luke, ce qui est inédit. Le fait qu'on ne le voit qu'à la fin, ouvre complétement la porte à la suite. Et cette suite, j'ai vraiment hâte de la voir ;D




Hâte de lire vos avis ^_^
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Skychapon Ven 18 Déc 2015 - 11:15

J'ai adoré le film, il passe très bien, ça rebondit dans tous les sens, on est transporté et surtout, on est dans un vrai Star Wars!

Les points négatifs :
- Un scénario qui manque d'originalité dans son ensemble
- Les redites (sérieux, une troisième Death Star, des scènes recopiées des anciens films)
- La musique : rien de nouveau ou en tout cas, rien qui reste à la sortie de la salle. J'attends de chopper la BO pour me faire un avis définitif mais aucun thème majeur à la Duel of the Fate ou Anakin & Padmé.
- La mort de Han Solo (ça fait chier Sad )
- Le manque de vaisseaux différents : un type de chasseur résistant, un type de chasseur impérial (euh, premier ordral), un faucon (youhou!), un star destroyer et basta (ou presque)
- Le contrôle de la Force en autodidacte et en moins de 15 jours : La Force pour les Nuls est sorti? Je le veux pour Noël!!
- Un manque cruel de repère géographique et historique : la république? le premier ordre? la résistance? J'ai l'impression d'être durant la seconde guerre mondiale mais il y a trop d'inconnus.
- Un manque de charisme des méchants : le général Hux n'a pas la stature d'un Tarkin (pourquoi prendre un acteur si jeune!), Kylo Ren (mais ça s'excuse, c'est un jeune torturé, il gagnera du charisme avec les prochains), Snoke (un gollum/voldemort dont on ne connait rien, j'ai un peu de mal avec lui)

Les points positifs :
- Les nouveaux perso/acteurs (Rey et Poe déboîtent, Finn est bien cool aussi)
- Les anciens acteurs qui sont toujours au top (même si un peu moins mobile, il est vrai)
- L'humour qui fait mouche et est bien dans l'esprit Star Wars
- Le retour des maquettes!! Toute la photographie du film est top (sauf Maz et Snoke que je trouve trop faux par rapport aux autres E.T. en masques)
- Luke avec la barbe, il a franchement la classe!
- La mort de Han Solo (ça m'a fait chialé Smile )
- Les combats, les dialogues en général
- L'esprit Star Wars enfin retrouvé
- Pleins d'autres trucs

J'ai juste envie d'y retourner!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Kalisha Stark Ven 18 Déc 2015 - 11:32

Bien d'accord avec toi =D

Après pour la "maîtrise" de la force pour les nuls, j'ai entendu beaucoup de gens dire "ouais elle ferme les yeux et elle déboite le mec n'importe quoi !!"

Pour ma part je dirais que la force est puissancte en elle (eheheh) tout comme elle l'était en son père Luke (ouais bon en même temps c'est tellement gros que ça me fait douter... It's a trap ?), Luke parvenait aussi à utiliser la force par quelques phrases d'obi wan pour le guider, mais ça restait faible...Mais pareil pour elle je dirais. Elle maitrise le combat au baton, et ça se ressent largement dans la façon dont elle manipule le sabre à la fin. Son adversaire lui, a pris un tir de l'arbalète de chewbaca dans le flanc, blessé à une épaule par Fynn, puis l'autre par Rey. Donc bon il est pas à son top du tout. Et elle ferme les yeux ce qui lui permet de puiser de la ressource dans la force, mais pas de la maitriser pour un poil à mon sens Wink


Après pour les pouvoir de persuasion mentale, c'est la première chose qui se réveille chez elle de part la torture de Ben, ça ne m'a donc pas hyper choquée non plus Smile


Enfin je ne l'ai pas vu comme un gros point noir car je ne trouvais pas qu'elle maitrisait grand chose, mais que ça venait essentiellement de sa force et de ses aptitudes au combat de base Wink


On peut aussi se dire que ses compétences de pilote viennent aussi de la force qui la guide depuis toujours, elle apprends juste à mieux puiser dedans à la fin.

Enfin, ça reste mon point de vue, et honnêtement, je comprend qu'on puisse ne pas le voir comme ça ^_^
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Yamael Ven 18 Déc 2015 - 11:41

Finalement, vous avez bien résumé ma pensée au global, donc un gros +1.

J'ajouterai juste un petit truc : Star Wars (et son univers), c'est un tout. Et pour le moment, ce "tout" est incomplet. Il est donc normal que certains des points que vous avez mentionné vous aient laissé une drôle d'impression. Mais je pense qu'on en est qu'au début d'une nouvelle trilogie qui nécessairement doit nous laisser son lot d'interrogations ou d'impressions "bizarres", qui seront sans aucun doute levées (au moins en partie) dès l'Episode VIII.

Bref : que du bon pour moi Very Happy
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Yamael Ven 18 Déc 2015 - 11:47

Kalisha Stark a écrit:Bien d'accord avec toi =D

Après pour la "maîtrise" de la force pour les nuls, j'ai entendu beaucoup de gens dire "ouais elle ferme les yeux et elle déboite le mec n'importe quoi !!"

Pour ma part je dirais que la force est puissancte en elle (eheheh) tout comme elle l'était en son père Luke (ouais bon en même temps c'est tellement gros que ça me fait douter... It's a trap ?), Luke parvenait aussi à utiliser la force par quelques phrases d'obi wan pour le guider, mais ça restait faible...Mais pareil pour elle je dirais. Elle maitrise le combat au baton, et ça se ressent largement dans la façon dont elle manipule le sabre à la fin. Son adversaire lui, a pris un tir de l'arbalète de chewbaca dans le flanc, blessé à une épaule par Fynn, puis l'autre par Rey. Donc bon il est pas à son top du tout. Et elle ferme les yeux ce qui lui permet de puiser de la ressource dans la force, mais pas de la maitriser pour un poil à mon sens Wink


Après pour les pouvoir de persuasion mentale, c'est la première chose qui se réveille chez elle de part la torture de Ben, ça ne m'a donc pas hyper choquée non plus Smile


Enfin je ne l'ai pas vu comme un gros point noir car je ne trouvais pas qu'elle maitrisait grand chose, mais que ça venait essentiellement de sa force et de ses aptitudes au combat de base Wink


On peut aussi se dire que ses compétences de pilote viennent aussi de la force qui la guide depuis toujours, elle apprends juste à mieux puiser dedans à la fin.

Enfin, ça reste mon point de vue, et honnêtement, je comprend qu'on puisse ne pas le voir comme ça ^_^

Pour ce qui est de Rey et de sa "maitrise" de la Force, ma théorie est la suivante : la Force est puissante dans sa famille (quelle qu'elle soit ... parce que c'est assez ouvert, ça peut aussi bien être une fille de Luke, qu'une fille de Leia, qu'une fille du facteur) et la vision qu'elle a à un moment peut laisser penser qu'elle a déjà (au moins en partie) été formée, mais qu'elle a perdu une partie de sa mémoire (volontairement ou pas, d'ailleurs).

Mais j'aime aussi ton analyse (qui peut d'ailleurs très bien se recouper avec la mienne) Smile
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Kalisha Stark Ven 18 Déc 2015 - 12:29

Yamael a écrit:Finalement, vous avez bien résumé ma pensée au global, donc un gros +1.

J'ajouterai juste un petit truc : Star Wars (et son univers), c'est un tout. Et pour le moment, ce "tout" est incomplet. Il est donc normal que certains des points que vous avez mentionné vous aient laissé une drôle d'impression. Mais je pense qu'on en est qu'au début d'une nouvelle trilogie qui nécessairement doit nous laisser son lot d'interrogations ou d'impressions "bizarres", qui seront sans aucun doute levées (au moins en partie) dès l'Episode VIII.

Bref : que du bon pour moi Very Happy

Tout a fait, et tu as raison de le préciser Very Happy

D'ailleurs j'ai vu des gens comparer ce film à l'ensemble de la saga, en disant que niveau profondeur de scénario c'était trop plat. Ils ont dû oublier ce qu'était le IV tout seul. Ce film est la première brique, j'attend de voir cette nouvelle trilogie dans son ensemble Wink

et j'ai hâte hâte hâte !
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Kalisha Stark Ven 18 Déc 2015 - 12:31

Yamael a écrit:
Pour ce qui est de Rey et de sa "maitrise" de la Force, ma théorie est la suivante : la Force est puissante dans sa famille (quelle qu'elle soit ... parce que c'est assez ouvert, ça peut aussi bien être une fille de Luke, qu'une fille de Leia, qu'une fille du facteur) et la vision qu'elle a à un moment peut laisser penser qu'elle a déjà (au moins en partie) été formée, mais qu'elle a perdu une partie de sa mémoire (volontairement ou pas, d'ailleurs).

Mais j'aime aussi ton analyse (qui peut d'ailleurs très bien se recouper avec la mienne) Smile

Oui tout a fait, d'ailleurs je n'avais pas pensé au fait qu'elle avait pu être formée avant son abandon Very Happy quand on voit à quel âge les padawans commencent leur formation dans l'épisode 2, c'est tout a fait logique Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Toto Fett Ven 18 Déc 2015 - 13:19

je dit +1 mais j'ajoute autre chose qui ma tuer a la fin c'est la voix de c3po non non non et NON on dirait la voix de hard gay au japon na !!!!!!
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Ender24 Ven 18 Déc 2015 - 13:52

Pour C3PO je crois qu'ils ont repris la voix de star wars rebels et le truc marrant c'est qu'il annonce qu'il a été renommé
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Skychapon Ven 18 Déc 2015 - 14:37

Ender24 a écrit:Pour C3PO je crois qu'ils ont repris la voix de star wars rebels et le truc marrant c'est qu'il annonce qu'il a été renommé
Mince il n'y a rien de tel en VO Very Happy
La VF aurait elle une scène exclusive Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Toto Fett Ven 18 Déc 2015 - 14:47

yes en 6po je crois
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par bothanspy Ven 18 Déc 2015 - 15:59

Va falloir que je le revois en VF alors Smile

Les + :
- enfin un retour à du palpable, c'est du Star Wars, mais on a l'impression d'y être, tout semble plus réel. Le Faucon qui a vraiment l'air d'une épave old school mais qui envoie du bois !
- l'histoire qui introduit bien les nouveaux personnages, et reprend bien les anciennes icônes. Le côté légendaire des Jedi, le fait que les personnages sont restés fidèles à eux mêmes
- le dynamisme des combats spatiaux, Rey qui pilote le Faucon de façon extraordinaire, les tirs de blasters qui ne font pas laser mais vraiment plasma d'énergie, on sent vraiment leur puissance destructrice, les décors qui rappellent vraiment la trilogie classique
- la fin de Han, car mine de rien ça n'aurait pas eu trop de sens d'en faire un papy contrebandier. La scène était bouleversante, c'était un final grandiose à la hauteur de l'enjeu.
- le concept de la base starkiller qui puise son énergie d'une étoile.
- Kylo Ren, super torturé que je vais adorer détester. Adoré aussi la vision de Rey où on a vraiment senti le côté néfaste du côté obscur

Les - :
- trop de choses dans cet épisode. La base starkiller qui est l'arme ultime est traitée de façon un peu expédiée, il aurait fallu toute une trilogie pour elle. En plus le plan d'attaque repose sur un mec qui vidait les ordures… Les personnages secondaires pas si développés au final : Phasma, Poe, Hux.
- Chewbacca qui aurait vraiment du péter les cables à la mort de Han, on aurait du voir du wookiee démembrer des stormtroopers, ou se déchainer jusqu'à l'épuisement
- Les ficelles un peu poussées : le sabre de Luke qui sort de nulle part, R2 qui se réveille, Rey qui n'a pas besoin de formation
- la musique : comme Sky, je n'ai retenu aucun thème. J'ai cru entendre celui de Rey à la fin mais je l'ai surtout remarqué parce que je l'avais déjà entendu dans une vidéo…

Au final ça reste quand même du grand spectacle, du grand Star Wars dix fois mieux que la prélogie. J'en ai encore la chair de poule.
bothanspy
bothanspy
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 76
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris (Saint-Mandé - 94)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Darth mog Ven 18 Déc 2015 - 17:16

Pour moi, la vision de Rey quand elle touche le sabre de Luke explique qu'elle etait gamine quand le nouvel ordre Jedi à été detruit par Ben Solo, euh Kylo Ren... Et qu'elle y etait en formation. Donc elle a déjà un niveau d'apprenti Jedi. Par contre, c'est sur Finn que j'ai un doute. Normalement pour se battre et pas s'autocouper un bras avec un sabre laser faut maitriser un tout petit peu la force non? Et Finn est le personnage qui m'intrigue le plus. Comment il a-t-il brisé l'endoctrinement etc....
Darth mog
Darth mog
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 306
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Trajan Ven 18 Déc 2015 - 18:56

Deja pour moi de base, il fallait maitriser la force pour allumer le sabre. (Mais peut-être est-ce juste pour sa fabrication qu'il la faut). On va me répondre que Grievous utiliser bien des sabres lasers mais pour moi vu qu'il arrive a en manier plus d'un sans s'autocouper un bras comme vous dites, il a une certaine maitrise de la force. (Du sang de Sifo-Dias injecté par le comte Dooku il me semble)

Décu par le manque cruel de profondeur des méchants, la générale qui coupe le bouclier sans broncher, mouais, bof bof quoi. Rien que pour le rayon tracteur de l'étoile noire dans le 4 Obi-Wan avait du aller au coeur de l'étoile noire et désactiver de multiples leviers, là tout se fait depuis une salle de contrôle. Si çà avait été comme çà dans le 4, il aurait suffit de demander à R2 de bidouiller le rayon tracteur.

Et le général du premier ordre, un Tarkin en moins bien.


Je l'ai vu avec mon frérot, on en a discuté avec la sortie, çà fait un peu fouilli, j'ai eu l'impression qu'ils ont repris des éléments des 6 autres films. J'ai l'impression que le scénar a été fait comme çà
*-Euh, les mecs, on choisit quoi comme scénario pour le 7 ?
- Je sais pas, une nouvelle étoile noire ?
- Ouais mais non, on en a déjà fait 2, çà sentira trop le réchauffé ...
3 semaines plus tard
- Bon, on a toujours pas trouvé d'idée, on fait quoi ?
- Et si on faisait une étoile de la mort ENORMEEEE ? Genre une planète ?
- Et comment on la détruit ?
- Easy, on lui met un point faible facile à viser pour des X-Wing, ils y verront que du feu.
-Ouais, mais bon, ca marchait bien dans le 4, dans le 6 y'avait un bouclier venant d'Endor
-Bon ben on rajoute un bouclier.
- Mais comment ils le désactivent ?
- T'inquiète, on trouvera. (cf le premier paragraphe)

-Et les méchants ?
-Bah les Siths comme d'habitude !
-Ouais mais la plupart sont morts, Dooku, Palpatine, Vador
-T'inquiète pas, on en sort un nouveau de nul part et un nouvel apprenti.
-Ouais, mais bon, çà fera un peu revisité.
-T'inquiète, on fait comme pour l'étoile de la mort, on fait un méchant ENORMEEEEE et ils en auront plein les yeux !


Bref. Après y'a de très bon points, Han Solo, Poe, Rey, mais bon, j'ai l'impression que c'est juste un film pour faire plein de fric sur la licence qu'un film qui apporte quelquechose à la saga.

Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Toto Fett Ven 18 Déc 2015 - 19:31

pour se donner un avis honnetement il faut attendre le prochain et la on pourra se dire bon c'est du vu et revu ou c'est de l'inédit
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Sha'man VanSlem Ven 18 Déc 2015 - 21:34

J'avais parié sur la mort de Chewie. perdu

Ai pleuré deux fois, mais interdit de le dire sur le Forum...
Kylo ren n'arrive pas à la cheville de DV, et c'est son problème, à priori. Mais quel lien l'unit à Rey ? Qui est Rey ? Qui attend t-elle sur Jaaku ?

Finn, drole de trooper, trop de conscience, mais bien sympa. Il se sacrifie pour celle qu'il aime, il a gagné un joli blouson. A revoir, un peu plus mûr peut-être.

Sinon, Luke, c'est LE jedi, ça se voit. Vivement le retour du Jedi qui va venger son pote et initier sa nièce(?) et sauver la République.
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Darth mog Ven 18 Déc 2015 - 21:34

Après je me rappelle pas à un seul moment où il est dit que Kylo Ren soit un sith. (Il est du coté obscur, ça oui pas de doute mais un sith je suis pas sûr). Et pareil pour son "maître".
Darth mog
Darth mog
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 306
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par larsen67 Ven 18 Déc 2015 - 22:57

Cet épisode VII était attendu par les fans et même redouté car on pouvait craindre que Mickey gâche notre licence préférée.
Finalement, JJ Abrams est un meilleur Georges Lucas que Georges Lucas lui-même.
Il a bien compris tout l'enjeu de ce film. Certes, il n'est pas parfait mais il remplit pleinement son rôle.
Vu les 31 années passées depuis la sortie de l'épisode VI, il fallait arriver à reposer de nouvelles fondations. En ce sens pour moi, l'épisode VII était de tuer le mythe pour laisser la place à un nouveau qui se développera dans la nouvelle trilogie naissante et incomplète pour le moment. (Cela explique aussi quelques déceptions car on attend des réponses. Qui est Snoke ? Kylo Ren est-il autre chose qu'un adolescent capricieux incapable de contrôler sa colère ? Rey est-elle sa soeur offrant ainsi une réécriture des jumeaux Jacen et Jaina Solo de l'Univers Étendu ?
L'une des grandes forces de ce film c'est que le personnage principal est une fan girl de Star Wars. Elle a grandi en écoutant les aventures légendaires de Luke, Leia, Han et Chewie, et c'est à travers ces yeux que nous retrouvons avec nostalgie tous ces éléments que nous avons tant aimé.
Là où cela prend le travail d'Abrams est génial c'est qu'il arrive à transcender cette nostalgie pour nous tourner vers les nouveaux héros Rey, Finn et Poe.
Finalement, le manque d'originalité sautant aux yeux est une nécessité absolue pour faire passer ce message.

Abrams veut nous dire que même si Han Solo est mort, et même si Luke va mourir un jour et qu'un jour le Faucon Millenium sera à la casse, Star Wars restera Star Wars.

Pour moi, j'ai été ravi et charmé par le visionnage du film. Cet épisode VII pose des bases solides et saines pour une nouvelle trilogie qui reprendra tout ce que l'on a toujours aimé dans Star Wars : un western galactique avec des héros attachants et profondément humains.

Vivement l'Épisode VIII. C'est loin Mai 2017...
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Caal Sam 19 Déc 2015 - 0:15

Je ne vais pas redire ce que vous avez redis, on est plus ou moins tous en phase sur le fait qu'il y a des petites choses decevantes, mais que putain c'est du Star Wars Nouveau qui fait du bien!!!!!!!!!

Bon, et puisque personne n'en parle, si c'est Luke le papa (trop la classe Luke a la fin, la culpabilite plein les yeux, et Rey, super actrice), c'est qui la maman??? :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Trajan Sam 19 Déc 2015 - 0:45

Dernière critique, Luke part et ne veut pas êtreretrouvé, mais alors qui, je dit bien QUI a crée une carte menant à lui ^^ ! Et vu la taille de la carte finale qui n'est pas beaucoup plus grande que le morceau de carte dont on parle au début (9-10x plus grand pas plus), comment les rebelles font pour ne pas identifier le système solaire dessiné sur le morceau de carte ?
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par larsen67 Sam 19 Déc 2015 - 8:40

Trajan a écrit:Dernière critique, Luke part et ne veut pas êtreretrouvé, mais alors qui, je dit bien QUI a crée une carte menant à lui ^^ ! Et vu la taille de la carte finale qui n'est pas beaucoup plus grande que le morceau de carte dont on parle au début (9-10x plus grand pas plus), comment les rebelles font pour ne pas identifier le système solaire dessiné sur le morceau de carte ?

Il n'a jamais été dit que Luke ne voulait pas être retrouvé. Sinon, pourquoi aurait-il laissé la seconde partie de la carte à R2-D2 ? Pourquoi aurait-il réactivé à distance R2-D2 pour enfin compléter la carte ?
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par noskcaj Sam 19 Déc 2015 - 9:09

Je retourne le voir aujourd'hui (deux fois) donc j'attendrais demain pour faire une vraie bonne critique mais il y a deux choses dont je suis sur:

-Vous dites que Kylo n'est pas un bon sith. (à confirmer) mais effectivement, c'est pas un bon sith vu que ce n'est pas un sith du tout. C'est un chevalier de Ren (ils sont 7, on les voit sous la pluie dans la vision de rey). Et pour le coup, c'est vraiment très pertinent de nous montrer que le coté obscur ce n'est pas que les sith (kylo ren est pour le coup bien plus assimilable à un jedi noir d'ailleurs...)

-  larsen67: tu dis que JJ est un meilleur George Lucas que lucas lui même, et ça n'engage que toi.
Pour le coup, au sortir de ma séance, je me disais que personne ne fera aussi bien que lucas et que JJ, dans cette idée là, venait de se prendre un mur. Qu'on aime ou pas le scénario, il m'apparait que l'écriture est quand même bien moins lisse, fluide et parfaite que les 6 épisodes précédents. Alors oui, peut être faudrat-il attendre le 8 pour tout comprendre et tout apprécier (et clairement, le 8 fait deja beaucoup de promesse de qualité) mais en attendant, Lucas me manque (et L'UE me manque).

My two cent, a demain pour ma critique Wink
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Kalisha Stark Sam 19 Déc 2015 - 10:37

Pas rapport à la disparition de Luke, qui est Rey toussa, j'ai une théorie là dessus, qui a été complétée par celle de Yamael d'ailleurs ! Smile


Bon, pour moi Rey est la fille de Luke, ou de Leia, mais en tout cas elle a la même prédisposition à la force. Ce qui me fait penser ça : les talents de pilote, "la force est puissante en elle", et surtout, la BA, et le fameux dialogue qui n'est pas apparu dans le film "mon père avait ce don, ma soeur a ce don, j'ai ce don, tu as ce don".

A partir de là, pourquoi fut-elle abandonnée sur Jaaku ? Par qui ?

Par Luke. Les indices : le casque de rebelle, et la peluche chez elle aux couleurs d'un pilote rebelle, qui me fait automatiquement penser à Luke pour ma part. Raison aussi pour laquelle dans les flashbacks du sabre, il y a ceux de Vador, ceux de Luke, mais aussi celui de son abandon sur Jaaku.

Pourquoi ? Parce que Ben vient de tout détruire dans l'ordre Jedi. Je pense que Rey est plus jeune (ce qui casse l'idée des jumeaux, et renforce le fait que ce serait plutôt la fille de Luke). Celà va avec le fait comme disait Yamael que Rey avait commencé sa formation, c'est une rescapée du massacre orquestré par les chevaliers de Ren, dont on voit d'ailleurs également le flashback. Luke a échoué dans l'apprentissage de Ben car de par son héritage familiale, le côté obscur était aussi présent en lui. Il sait que lui-même a failli y succomber (épisode VI), et face à cet échec pense qu'il échouera aussi avec sa fille, et qu'il vaut mieux l'éloigner de lui.

Il part, et met R2-D2 en veille, en laissant derrière lui de quoi le retrouver, mais pas tout de suite... Pas avant que sa fille ne s'éveille d'elle même à la force, sans son aide, sans risque de reproduire la même erreur qu'avec Ben. Le titre du film "le réveil de la force" fait référence à Rey qui s'éveille à la force, qui est prête pour le retrouver et achever sa formation.

Cela concorde d'ailleurs avec le réveil de R2-D2. Pile poil quand Rey arrive sur la base, alors qu'elle s'est éveillée à ses pouvoirs. Pour moi ça ne peut pas être une coïncidence, je pense vraiment que Luke avait tout orchestré dans ce sens, d'où même le "chemin" d'accès, il voulait qu'une fois prête elle le retrouve, mais pas avant.


Bon voilà, désolée si c'est un peu brouillon, pour moi tout s’imbrique, donne son sens à tout le toutim et au titre du film au passage Wink et fonctionne tout à fait avec l'idée qu'elle était en formation au moment du drame Very Happy



Et pour la maman... Ba une future grosse révélation ? Very Happy Vas-t-on avoir une Mara Jade like ?
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par pierrebrrr Sam 19 Déc 2015 - 20:14

Un peu surpris, je rejoins l'avis de ce jeune con de Trajan, parce que je pensais que Star Wars est quand même une affaire de génération, or il est même trop jeune pour avoir vu la "prélogie" en salle je crois, non ?

Bref, pour moi, le film relève à peu près du cauchemar- pour quelqu'un qui comme moi à l'âge d'avoir vu le Retour du Jedi en salle, c'est tout simplement dur de revoir Leia et Han si vieux- d'autant plus que Leia n'a rien à jouer- la vache, comme elle encaisse bien la mort du père de son fils !- Et Harrison Ford est catastrophique dès son premier plan- il tient à peine debout, et on sent que la motivation est minimale- et le cachet maximal je pense.
Je sais que quand on aime, quand on est "fan'" on perd un peu de son jugement critique, mais franchement: vous acceptez qu'on vous dise qu'un machin pareil a vraiment été "écrit" ? On en est à la troisième étoile noire là les gars ! et pour la détruire, il faut toujours s'y attaquer avec un escadron de X-Wing, en rentrant dans un petit conduit ! C'est toujours à Han de désactiver les boucliers ! (c'est pas trop dur, en fait il suffit de demander), et il y a toujours l'aspect soap opera, mais plutôt celui du Retour du Jedi que de l'Empire contre attaque.

On peut tout reprocher à Lucas, mais là, Abrams réussit l'exploit de réduire l'univers de Star Wars. On a en permanence un sentiment de déjà vu, et le plan final, qui devrait être l'illustrer d'une légende s'incarnant semble sortir d'un fan film ?

Je me demande ce qu'Abrams doit faire pour se mettre à dos les fans de Star Wars, parce que de ce point de vue là, pour moi, il a sorti le grand jeu. Le bad guy qui ravage sa chambre quand il est frustré ? WTF ?

Et tout ce qui méritait d'être un peu finement écrit est traité par dessus la jambe: l'apparation du Faucon, comment il est "retrouvé" par Han, le traitement du Sabre Laser, l'existence de la République (limitée à 4/5 planètes ???)- L'histoire ne tient debout que parce que c'est une enfilade de scènes reprises des autres films (la cantina, l'intrusion dans l'étoile noire etc...), presque sans liant. On ne sait même pas comment Rey arrive chez Luke ! (personne ne la suit ???)

Avoir un univers aussi vaste que celui de Star Wars (il on VRAIMENT jeté l'univers étendu à la corbeille) et en revenir éternellement au mêmes scènes, aux mêmes clichés généalogiques (comment, maintenant, nous annoncer que Rey est la cousine de Kylo Ren sans provoquer des fous rires ?) tirés des 3 films d'origines ? C'était déjà bancal dans le Retour du Jedi !

J'ai déjà été long, mais il faudrait parler des scènes d'action, sans imagination- on se limite à des explosion et des stormtroopers qui valdinguent dans le décor- seule la scène de l'envol du faucon fonctionne et a un vrai enjeu narratif.

Ce qui m'amène enfin (pas trop tôt, vieux fan aigri !) au seul point vraiment positif: les comédiens (les nouveaux hein!  même si Luke a de la gueule !)tous immédiatement charismatiques, et certains duos, très beaux, qui fonctionnent tout de suite: Poe et Finn, Rey et Finn.

Pour le reste, sans doute était il impossible de contenter un vieil amoureux comme moi, et peut-être que j'aurais du éviter de voir le film, mais que ça fait mal !

P.S: pour SkyChap': il n'y a pas de maquette dans le film ! En tout cas, tous les vaisseaux sont en image de synthèse, et ce qui a été construit en dur l'a été à echelle un. Le reste c'est du numérique.
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum