Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

+7
Kalisha Stark
larsen67
pierrebrrr
noskcaj
hellrick
Skychapon
Maxliger
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Skychapon Mar 10 Nov 2015 - 14:46

Raah, ça me donne plein d'idée de decks tout ça!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Crimson recovered Mar 10 Nov 2015 - 15:07

Juste une petite voix en fond me dit que le vainqueur dimanche était affi jaune Wink
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Skychapon Mar 10 Nov 2015 - 15:21

Crimson Officer a écrit:Juste une petite voix en fond me dit que le vainqueur dimanche était affi jaune Wink
J'ai pas vu son deck, il n'avait aucun jedi dans son deck?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Kalisha Stark Mar 10 Nov 2015 - 16:31

En même temps personne ne dit que c'est impossible de gagner avec d'autres factions que Jedi en LS Rolling Eyes ne faites pas exprès de le faire exprès ! Very Happy *sales gosses Very Happy*

Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Crimson recovered Mar 10 Nov 2015 - 16:35

Skychapon a écrit:J'ai pas vu son deck, il n'avait aucun jedi dans son deck?
Si, plein Wink mais c'était juste pour dire :p
EN fait il n'avait que 2 pods smug et Yoda 2 dedans...
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Skychapon Mar 10 Nov 2015 - 16:47

Kalisha Stark a écrit:En même temps personne ne dit que c'est impossible de gagner avec d'autres factions que Jedi en LS Rolling Eyes ne faites pas exprès de le faire exprès ! Very Happy *sales gosses Very Happy*
Ce que je dis pour ma part, c'est que faire des decks stables compétitifs, c'est largement possible hors jedi/sith/navy. Mais trop peu de joueurs persistent.
Je ferais un article sur ça dans l'Antre du wookie pour détailler mon point de vue, tiens.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Kalisha Stark Mar 10 Nov 2015 - 16:54

Ma foi je n'ai jamais joué contre toi et n'ais donc pas pu vérifier la légende, mais comptes-tu prendre en compte la fameuse "skychatte" dont les légendes parlent ? :mrgreen:

Sérieusement, je persiste moi aussi Very Happy je trouve ça vraiment moyen de rejeter la faute sur les joueurs. Quand un meta est statistiquement plus performant, c'est logique qu'il soit plus joué. Ce n'est pas aux joueurs de créer l'équilibre, mais bien au créateur du jeu. Si le jeu est mieux équilibré naturellement la diversité se fera aussi sur les decks joués Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Skychapon Mar 10 Nov 2015 - 17:36

Kalisha Stark a écrit:Ma foi je n'ai jamais joué contre toi et n'ais donc pas pu vérifier la légende, mais comptes-tu prendre en compte la fameuse "skychatte" dont les légendes parlent ? :mrgreen:
Concernant la "skychatte", plus elle apparait moins je la ressens. Si j'étais aussi chanceux que ça, je devrais gagner au Loto! (si seulement j'y jouais Very Happy )
Je la vois plus dans le fait que je joue des decks beaucoup plus toolbox que des simples 5x2. J'ai beaucoup plus d'option, peut être moins "punchies", mais qui me permettent de gérer plus de cas. Trajan l'a montré également au CdF en faisant un deck jedi dans le même esprit qui lui permet d'être invaincu aux rondes (et c'est aussi un joueur que je considère 'ayant de la chance' lors de nos parties alors qu'il ne s'agit que d'un build original qu'on a du mal à opposer).
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par noskcaj Mar 10 Nov 2015 - 20:22

Skychapon a écrit:
Kalisha Stark a écrit:En même temps personne ne dit que c'est impossible de gagner avec d'autres factions que Jedi en LS Rolling Eyes ne faites pas exprès de le faire exprès ! Very Happy *sales gosses Very Happy*
Ce que je dis pour ma part, c'est que faire des decks stables compétitifs, c'est largement possible hors jedi/sith/navy. Mais trop peu de joueurs persistent.
Je ferais un article sur ça dans l'Antre du wookie pour détailler mon point de vue, tiens.
Les autres deck sont surement très bien (moi même j'ai un deck rebel dont je suis très satisfait).
mais en terme de puissance, de stabilité et de facilité, somme toute relative bien sur, ça ne tient pas la route face aux jedi/navy, à mon grand désarroi aussi bien sur. Embarassed
Alors oui, on peut jouer autre chose. Il n'y a simplement aucun intérêt de le faire. Rolling Eyes
(Au passage, dire que MTFBWY est pas tant que ça un problème quand c'est joué par 100% de 14 des 16 deck du top 16, voilà quoi...Evil or Very Mad )

En l'état, le jeu est arrivé clairement dans un impasse où on se retrouve avec un seul deck en LS et un et demi en DS. Passionnant en somme. Shocked
Tant que ça reste comme ça, j'vais clairement avoir un désintérêts complet pour le jeu (mais bon, j'acheterais les cartes quand même parce que bon, c'est du star wars donc la pompe à fric est efficace :mrgreen: )
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Budmilka Mar 10 Nov 2015 - 21:57

noskcaj a écrit:mais en terme de puissance, de stabilité et de facilité, somme toute relative bien sur, ça ne tient pas la route face aux jedi/navy,
Facilité je veux bien pour le Jedi (encore que maintenant, avec les effets instant-kill type I have you Now ou Rancor, ça peut changer). Pour qu'un deck soit puissant et stable, il faut aussi un bon pilote derrière (comme disait un Trôniste, "y a les bons decks, et y a les bons pilotes"). Les autres factions ont suffisamment d'armes (et de némésis différentes) pour que tout soit sur un pied d'égalité (contrairement à l'époque du Smug Unblock qui ne foirait que sur mauvaise sortie d'objo (ou que le mec savait pas jouer)).

(Au passage, dire que MTFBWY est pas tant que ça un problème quand c'est joué par 100% de 14 des 16 deck du top 16, voilà quoi...Evil or Very Mad )
May The Force est une base de deck Jedi : avoir un thon rapidement en jeu (Tuteur Yoda), gagner la Force; ce que les autres factions n'ont pas naturellement. Si tu le vires tu casses un accélérateur Jedi et une manière de gagner la force (le Sith lui tient tête) tout en faisant autre chose (attaquer). Que le Top 16 joue ça dans un Jedi ne me choque pas.

En l'état, le jeu est arrivé clairement dans un impasse où on se retrouve avec un seul deck en LS et un et demi en DS. Passionnant en somme. Shocked
Ca, tu es le seul à le dire...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par noskcaj Mar 10 Nov 2015 - 23:06

Budmilka a écrit:

En l'état, le jeu est arrivé clairement dans un impasse où on se retrouve avec un seul deck en LS et un et demi en DS. Passionnant en somme. Shocked
Ca, tu es le seul à le dire...
non.
Et clairement, le résultats des world ne font que confirmer cela.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par pierrebrrr Mer 11 Nov 2015 - 8:02

Je sais que c'est une discussion sur le deck, mais il y a aussi tout un aspect du jeu, et du plaisir qu'il procure, qui ne dépend pas de la construction du deck- d'ailleurs simplifiée dans Star Wars ( et c'est pour ça que certains l'apprécient) et qui en fait un jeu attirant et plaisant pour ceux que le deckbuilding n’intéresse pas tellement. Autrement, pour moi, même si tout le monde jouait les deux même decks (ce qui est le cas, me dirait Noskcaj !), il resterait à mes yeux encore bien du plaisir à jouer. Les Jedi dominent depuis longtemps, mais le résultat des Worlds est aussi dû au timing de la compétition par rapport aux sorties des extensions. Les decks Rebel/Pilots ont clairement pris un coup avec l'arrivée de Imperial Entenglaments, mais avant sa sortie, on avait quand même des decks Alliance compétitifs. Idem du côté des Scums.
La vraie faction laissée pour compte, cela dit, reste les contrebandiers, et là encore, il y a un deck basé dessus en Top 4 !
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Trajan Mer 11 Nov 2015 - 11:46

noskcaj a écrit:Il est grand temps (bon, en fait ça faisait un moment mais ils avaient pas l'air de le comprendre) de faire un truc contre may the force. Une limitation ou un ban pure et simple.

Je verrais bien

"Vous ne pouvez dédiez qu'une unité par tour à la force"
"Quand vous dédiez une unité à la force, retirez tous les jetons de focus de cette unité"
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Crimson recovered Mer 11 Nov 2015 - 13:00

pierrebrrr a écrit:Je sais que c'est une discussion sur le deck, mais il y a aussi tout un aspect du jeu, et du plaisir qu'il procure, qui ne dépend pas de la construction du deck- d'ailleurs simplifiée dans Star Wars ( et c'est pour ça que certains l'apprécient) et qui en fait un jeu attirant et plaisant pour ceux que le deckbuilding n’intéresse pas tellement. Autrement, pour moi, même si tout le monde jouait les deux même decks (ce qui est le cas, me dirait Noskcaj !), il resterait à mes yeux encore bien du plaisir à jouer. Les Jedi dominent depuis longtemps, mais le résultat des Worlds est aussi dû au timing de la compétition par rapport aux sorties des extensions. Les decks Rebel/Pilots ont clairement pris un coup avec l'arrivée de Imperial Entenglaments, mais avant sa sortie, on avait quand même des decks Alliance compétitifs. Idem du côté des Scums.
La vraie faction laissée pour compte, cela dit, reste les contrebandiers, et là encore, il y a un deck basé dessus en Top 4 !
Voilà un commentaire qui va bien Smile
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux - Page 2 Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum