Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

+2
larsen67
Syleener
6 participants

Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par Syleener Sam 31 Jan 2015 - 0:28

Je viens poser la question aux habitués d'organisation de tournoi Star Wars pour savoir si celle du CF2015 avait débuté.
Je sais, pour en faire partie, que celle du SdA est déjà lancée, je sais que celles de Netrunner et Warhammer Conquest aussi sont déjà lancées.
Je voulais donc savoir au moins si on avait une date approximative et surtout un lieu (pas forcément la salle en elle-même mais surtout la localisation (département/ville))

Je poste ça ici parce que la section dédiée au CF est verrouillée.
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par larsen67 Sam 31 Jan 2015 - 11:53

Je pense que NicoFu annoncera cela en temps et en heure. En tout cas, les sénateurs galactiques n'ont pas oublié d'organiser le CF. (Idem pour les Championnats Régionaux)
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par Syleener Dim 8 Fév 2015 - 16:14

Suite à une discussion ce week end lors d'un tournoi de SWjce à Amiens avec des joueurs de X-Wing qui passaient par là, j'ai pu apprendre que cette année le tournoi X-Wing aurait lieu sur Toulouse au mois de septembre (date encore indéterminée d'après mes recherches sur le forum dédié).

Le tournoi Star Wars sera t'il comme l'année dernière organisé en parallèle du tournoi X-Wing? Suspect Suspect
Quelques informations seraient plus que bienvenues pour la simple et bonne raison que les dates, les distances et les coûts vont sérieusement être différents en fonction de là où ça va se passer.

Pour mon cas personnel, je ne pense pas faire les 2 CF Netrunner et Star Wars cette année et si je n'ai pas les infos pour l'un des 2 ... mon choix va être très vite fait. Je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai pu le constater également ce week-end.

Je comprends bien les difficultés d'organisation, je vis ça sur le SdA, mais la communication minimale concernant un lieu (ou au moins une localité) et une date approximative seraient plus qu'appréciable pour la communauté afin de pouvoir prévoir un minimum leur disposition.


Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par larsen67 Dim 8 Fév 2015 - 16:28

Le plus simple est de contacter NicoFu pour lui demander les informations. Il est le mieux placé pour annoncer la date et le lieu du Championnat de France 2015.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par Syleener Dim 8 Fév 2015 - 16:34

Oki Smile

Je ne voulais pas "by-passer" les sénateurs/organisateurs en passant directement par NicoFu.
Le respect du temps passé par les orgas pour mettre en place les events est important Smile J'en sais quelque chose.
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par Xavier C Dim 8 Fév 2015 - 17:03

bah y a eu des discussions entre sénateurs. la perspectives de faire un gros évènement star wars est sympa, mais Toulouse est beaucoup trop loin pour la plupart des "grosses" communautés de star wars jce. pour ma part, je souhaite qu'on fasse ce CF dans une ville suffisamment centrale pour que le plus de monde possible vienne jouer, et ainsi envoyer le champion de france aux states pour le CM
des négociations étaient en cours il me semble pour faire le CF en région parisienne. plus d'infos quand on aura des certitudes. mais des gens s'en occupent ^^
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par larsen67 Dim 8 Fév 2015 - 17:07

En tout cas,

pour arriver au CF dans les meilleurs conditions, il y a le Régional de Strasbourg qui offrira un Bye à son vainqueur. Et celui-ci sera valable quelque soit le lieu ou la date.

https://starwarsjce.forumactif.com/t1671-strasbourg-regional-grand-est-9-et-10-mai-2015

:mrgreen:
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par Caal Dim 8 Fév 2015 - 18:16

Larsen, le roi de l'incrust :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par NicoFu Lun 9 Fév 2015 - 10:37

Hello all,

Si le CF Star Wars JCE n'est pas encore annoncé, c'est que nous avons encore quelques détails à caler concernant la date en particulier avec les orgas.

Mais ce que je peux vous dire c'est que le CF aura lieu en Septembre, en région parisienne.
Le CF X-Wing de Toulouse (aussi en septembre) sera un CF orienté Star Wars figurines, car il y aura en plus Imperial Assault et Armada.

Les autres CFs (Netrunner, conquest, TdF) ont été annoncés sur les fans-forum car ils sont en juin/juillet, donc plus tôt.

NicoFu
NicoFu
Edge Community Manager

Messages : 217
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par Mousssine Mar 10 Fév 2015 - 17:19

NicoFu a écrit:le CF aura lieu en Septembre, en région parisienne.
Nico, you make my day!! Smile
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par Caal Mar 10 Fév 2015 - 18:21

Objectif 48!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par NicoFu Mer 11 Fév 2015 - 9:49

Caal a écrit:Objectif 48!

Avant ça, il faut remplir les Stores et les régionaux!!!
NicoFu
NicoFu
Edge Community Manager

Messages : 217
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation pour le championnat de France SW 2015?  Empty Re: L'organisation pour le championnat de France SW 2015?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum