Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Jedi / contrebandier] des ewoks et des Jedi

3 participants

Aller en bas

[Jedi / contrebandier] des ewoks et des Jedi Empty [Jedi / contrebandier] des ewoks et des Jedi

Message par Sergissan Solo Mer 4 Nov 2015 - 12:30

Bon ça fait un moment que j'ai pas buildé... pas mal de taf, et voici ce qui est sorti de mon hibernation.

L'épreuve d'un Héros *2
Bon ben le nouveau Luke, bourrin son sabre qui peut faire le café sur plusieurs personnes.


Les survivants *2
de la redirection de dégats sur des objectifs, sur des ennemis, un peu de thune.

Le secret de Yavin IV
Des protecteurs de perso, d'objectifs.

Sacrifice sur Endor
de la pioche (... deux fois), enlever des focus (pour taper deux fois !), des ewoks pour un peu de force... mais c'est pas gagné.

Dans la peau d'un dieu*2
OK un plot contrebandier. Mais 3PO qui fait piocher, retirer des cartes d'avantage, focus des perso adverse

Le domaine du Maitre*2
Yoda... de la force, des pins à 0 de cout avec 3 pv...

L'idée du deck est d'avoir un max de protection et redirection de dégâts. Merci de vos avis.
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Jedi / contrebandier] des ewoks et des Jedi Empty Re: [Jedi / contrebandier] des ewoks et des Jedi

Message par med_freeman Mer 4 Nov 2015 - 12:59

Salut !

1ere chose, ça manque cruellement de ressources, de plus il y a une (mince) chance que tu floppes 2 fois dans la peau d'un dieu, ce qui fait descendre l'objo de yoda a 2 ressources, et yoda a 2 icônes de focus, pas cool quand ça arrive... et à part la hutte, qui est unique est pas extrêment efficace en tant que ressource (par contre son effet est top), tu as que des ressources vivantes, même si la protection peut mitiger un peu, ce seront quand même les premières à être focusées, de plus 3po est unique..

Le nouveau luke a peu d'améliorations pour travailler avec (6), avec seulement son propre sabre qui n'est pas cher, tu auras surement du mal à le faire fonctionner comme il faut, sachant que je suis un jedi coûte cher s'il n'a pas déjà d'autres améliorations sur lui, et comme il y en a peu ça va être dur. L'entrainement shien c'est bien mais cher pour déclencher luke sachant que tu dois la jeter en plus..

Ensuite, ça manque un peu d'explosivité, et contre la nouvelle navy (yularen et le poing impérial), c'est pas mal de one shot les objectifs ennemis pour ne pas risquer de tout se reprendre dessus...

Donc pour faire safe, mais dans le même esprit, et un peu plus à même de mettre la pression à ton adversaire, je ferais :

2* Le voyage d'un héros (possède des ressources, double strike également, le sabre c'est top aussi, coup ciblé)
1* Les survivants (c'est personnel mais j'aime bien en *1 et tu as secret également)
1* Le secret de Yavin IV
1* Sacrifice sur Endor
1* Dans la peau d'un dieu (évite de te bloquer yoda, si tu le pioches tu le jettes)
1* Pérégrinations dans le Marais (je suis contre :p mais ça reste extrêmement fort, et meilleur ami de Yoda III, double strike également)
2* Le domaine du maître
1* Liens de sang (remet la protection que tu as perdu, dégâts directs, rajoute une ressource même si c'est une 2-1, ewok)

A mon sens il manque encore d'explosivité, mais se révélera bien plus stable grâce aux 4 objectifs ayant 2 ressources ou +, 5 améliorations ressources + 2 vivantes, pas de possibilité que l'objo de 3po te limite au démarrage, coup ciblé et dégâts directs, viciosité, et au moins autant de moyens de striker plusieurs fois avec le même personnage.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Jedi / contrebandier] des ewoks et des Jedi Empty Re: [Jedi / contrebandier] des ewoks et des Jedi

Message par Maxliger Mer 4 Nov 2015 - 14:23

le nouveau pod Jedi Mysteries of the rim est vraiment adapté avec le nouveau Luke :
- 2 amélios à 0 que tu peux poser en phase de conflit sans ressources (si tu as l'objo de Luke)
- l'évenement qui permet à Luke/Yoda de bourrer sans défenseurs
- l'objo qui peux donner une 2eme ressources

my 2 cents
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Jedi / contrebandier] des ewoks et des Jedi Empty Re: [Jedi / contrebandier] des ewoks et des Jedi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum