Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

+4
Caal
meleagan
larsen67
Trajan
8 participants

Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Trajan Mer 19 Fév 2014 - 16:27

Je suis parti de mon deck Leia, c'est à dire 2x Luke, 2x Yoda, 2x C3PO, 1x Gotaux, 1x New Ben, 2x Leia.
Leia étant (entre autres) là pour contrer Palpatine, également pour le twist, je me suis rendu compte que quand le deck prenait la force les 4 twist était rarement nécessaires. Par ailleurs, en gardant Fleeing the empire systématiquement je me retrouvais avec 2 ressources Jedi par tour est on se rend vite compte que c'est pas suffisant.
Léia a donc viré, et pour contrer l'empereur, j'ai rajouté 2 Jedi MindTricks.
Ne voulant pas avoir 3 Obi-Wan, j'ai pris le pod 3 et le pod 7, une fois chacun.
Dernier changement,Yoda est utile mais l'entrainement Shi-Sho ne marchant qu'avec lui, j'en ai enlevé un pour Sauvetage de dernière minute. Force rejuvenation est un excellent contre aux multifocuseur et sur un Luke + Soresu ca peut enlever 3 dégats.

Le voyage d'un héros x2 => Clairement rien à jeter dans le pod, le sabre laser c'est des icones non-edge dépendantes et on en a besoin.
Le coup ciblé de Luke fait des parties.

Y entrer tu dois x1 => encore un peu de thune mais Yoda n'est pas un bon finisher et est fragile pour prendre la force (mais quand il la prend il la garde !) Counterstroke c'est plus fort que C3po parce que çà se voit pas venir à 3 km (la thune restante Jedi pouvant servir à tant de choses).

Héros oubliés x1 => L'objo fait piocher régulièrement, çà permet de faire tourner le deck plus vite mais comme on attaque pas au début, pas besoin de mettre l'objo x2 car la pioche sera pas des plus utile au début. Obi-Wan se pose parfois même si on préfererais avoir l'autre.
Le Jedi caché c'est le truc que tu trouve nul en buildant et que t'es bien content d'avoir pour défendre
L'event de shield  me permet de compenser l'absence de Fleeing the Empire et shield surprise (voir double shield) c'est plus fort.
Jedi Mind Trick fait le café, Heat of batte crée la surprise

Le secret de Yavin IV x2 => Pas besoin de faire les présentation,tous le monde connait : du cancel d'event, du cancel de dégat, du cancel d'edge. Du shield et un objo qui ralentit le rush adverse (surtout avec Réparation d'urgence du pod suivant).

Sauvetage de dernière minute x1 => On récursive avec Obi-wan mais j'avais rien pour récursiver Obi-Wan lui-même (donc j'avais beaucoup de mal à le mettre à l'edge). Retour du Jedi c'est du Jump à la Ackbar (mon perso  Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) 2574258400 préféré, pour ceux qui auraient pas suivi) sur des gros thons que le DS a eu du mal à gérer et qu'il va devoir gérer une deuxième fois.
Rédemption fait de la récursivité, l'objo soigne les persos, réparation d'urgence soigne mes objos.

Entrainement Jedi x1 => Le 2° Jedi Mind tricks, un deuxième Jedi caché, un deuxième Croyant, un event de récursion si Obi vient pas. Le monument partira souvent à l'edge, mais posé çà permet souvent de garder la force les tours où on attaque.

Instinct de Conservation x1 => Les Gotaux pour de la force brute en finish, Soresu parce que çà fait le café. L'event est situationnel mais doit être systématiquement joué en phase de Force du DS  (ou presque) quand le mec vient de reprendre difficilement la force ! Un deuxième Heat of battle, c'est bien, surtout qu'ils sont assez surprenant vu que j'ai plein de pods x1

Watchers in te Wasteland x1 => Ce qui manquait au Jedi pour tourner : De la récursivité, Edge one et Force Cleansing qui fait durer les perso encore plus longtemps. Supporting fire c'est cadeau, jumper Yoda, un monument ou Obi-wan dans l'edge çà fait des parties.

La carte qui fait des parties c'est clairement le nouveau Obi-Wan. Les events sont nombreux mais en x1, car peut importe lequel on récursive on sera toujours content.
Obi-Wan qui jumpe au retour du jedi et qui le récursive, c'est presque partie gagnée car il reviendra tous les tours si nécessaire, et jumper Luke que tu viens d'edger quand l'autre a défendu avec tout face à ton Obi-Wan, c'est fort.
Récursiver un Jedi Mindtricks sur Palpa c'est pété.
Récursiver une Réparation d'urgence sur le secret de Yavin IV çà peut énerver plus d'un deck navy.
Les wolfman sont là pour défendre,faire cracher la main du DS à l'edge, pour finalement crever et revenir, ils servent aussi d'absorb Agression. Obi-wan récursive aussi les grosses cartes d'edge (Yoda, l'autre Obi-Wan, un monument...) pour avoir toujours son mot à dire dans les engagements.

Si il est pas là on est très bien capables de faire sans, Rédemption faisant le café une fois en place en récursivant les Garants. Et Rédemption, c'est 4 PV, pas facile à péter, et si on se décide à attaquer il fera des trous dans la défense en face.
Sauvetage de dernière minute + Force Cleansing permettent à son tour et au tour adverse de dégager les dégats déja en place.

Le seul capable de me discuter la force, c'est le Sith, mais si Instinct de conservation est de sortie il a peu de chance de la gagner. si on ajoute à çà des Jedi Mind Tricks qu'on peut récursiver avec Obi-Wan/It binds all things, les gros Siths risquent de pas striker très souvent.
On arrive donc à des parties où on stabilise au maximum l'avancée du dial,on accumule des persos et on met des petits points sur les objos qui semblent insignifiants au début mais contribuent beaucoup à la victoire finale. Les decks DS full twist ou full Bataille de Hoth l'ont dans l'os, le scum @Officiel corrompu va garder une main pourrie et çà lui fera mal au cul d'annuler ce petit dégat à chaque début de tour. Le scum peut m'avoir sur les Bountys qui me forceraient à me bouger le cul, mais j'ai au moins une gestion d'attachements dans le deck (3-4 si je la récursive ^^)

Le trick ultime si on joue face à des joueurs qui essayent de deviner le deck, c'est de changer l'affiliation. On a rarement besoin de 4 ressources  Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) 3614473381 , et une ressource  Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) 2863175313 dispo çà fait tellement peur (le mec défend avec 2 pin's au lieu d'un pensant à un Swindle, le mec a peur du bamboozle alors que tu gardait 2 ressources pour Vigueur de la Force (du coup il va focuser à fond ton Luke pour rien ^^)
Si le mec pense que tu joue trust me pour le cancel, les ressources restantes feront penser à un Sabotage alors que tu va jouer un Retour du Jedi, ...

Les parties durent des plombes sur OCTGN, du coup je pense pas l'emmener en tournoi, c'est pour çà que je le poste, çà fait découvrir un tout autre jeu que ceux joués d'habitude.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Trajan Mer 19 Fév 2014 - 19:06

Hésitez pas à dire que c'est de la merde, mais des avis serait le bienvenu ! Je sais que y'en a 2-3 qui tentent aussi de jouer full Jedi.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par larsen67 Mer 19 Fév 2014 - 20:37

J'aime beaucoup le trick ultime de mettre en affiliation Contrebandier pour faire cogiter l'adversaire.
C'est typiquement le genre de truc que j'adore. Pourrir un maximum le Mind Game.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Trajan Mer 19 Fév 2014 - 20:46

Si çà tedit de servir de cobaye çà me dirait bien de le tester un de ces jours
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Trajan Mer 19 Fév 2014 - 20:48

larsen67 a écrit:J'aime beaucoup le trick ultime de mettre en affiliation Contrebandier pour faire cogiter l'adversaire.
C'est typiquement le genre de truc que j'adore. Pourrir un maximum le Mind Game.
Tout est une question de Mindgame, de toutes facon ^^ ! C'est çà Starwars !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Trajan Lun 3 Mar 2014 - 21:06

Après moultes tests, çà sort globalement bien même si çà manque un poil de ressources (un tout petit poil ^^. Ne pas pouvoir sortir Redemption c'est pas grave mais Gros Ben qui reste en main c'est frustrant). Le Faucon risque probablement de rentrer car le Cloud City est un Jedi Mintrick sur patte et Bamboozle c'est presque un jedi Mind Trick, et y'a de la thune dans le pod
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par meleagan Mar 6 Mai 2014 - 9:02

En regardant les nouvelle cartes SW je me suis dis : "tiens du jedi récursif ça peut être marrant". Je reviens après des mois d'absences et je vois ton post ^^

Le plot de Katarn ne serait pas intéressant sur ce deck? L'objectif combiné à Katarn permet de gérer des persos relous pour 1 et puis peut marcher avec d'autres persos si ils ont trop subis de dégâts.
J'ai pensé combiné avec Jan Ors en alliance pour remonter dans la main les persos importants et les reposer après. Après je ne sais pas si c'est jouable.
meleagan
meleagan
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Caal Mar 6 Mai 2014 - 9:55

Ça ne l'est pas. Si tu remontes un perso unique dans ta main avec Jan Ors, il n'est plus sur table pour déclencher Heroes & Legends dans la foulée.
Par contre, tu peux jouer l'unité, attaquer, striker avec, H&L, reattaquer, restrike avec, striker avec Jan Ors, te remonter l'unité en main, et recommencer le tour suivant. Mais du coup, Get Me Solo est ton ennemi numéro 1
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par meleagan Mar 6 Mai 2014 - 10:23

Je vois ce que tu veux dire mais je pensais le faire avant Jan Ors ou selon le cas qui s'envisage.
Oui par conséquent Get me Solo devient redoutable. En revanche les cartes cancels ont en a en jedi?
meleagan
meleagan
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Caal Mar 6 Mai 2014 - 10:48

C3PO dans Secret of Yavin IV et Counterstroke dans In you must Go
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par meleagan Mar 6 Mai 2014 - 12:15

Ok merci pour l'information
meleagan
meleagan
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Trajan Mar 6 Mai 2014 - 14:01

Le gros soucis de Kyle c est qu il n apporte pas de ressources, pour un Pos avec 2 x un jedi a 4 et un enhancement a 2, faut pouvoir assurer l éco derrière.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par meleagan Mar 6 Mai 2014 - 18:05

Le but du pod de kyle est bien de pouvoir switcher la carte pour 1 ressource non? En fait on perd une ressource par tour pour appliqué sa réponse. Ensuite comme on en a discuté Trajan, les jedis sont pauvres en ressources. Pas de possibilité de jump chez les jedis?
meleagan
meleagan
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par hellrick Ven 9 Mai 2014 - 13:12

Hello, je devrais p'tet mettre en stratégie mais bon...

J'ai fait une version de ce genre de deck controle / récursif avec les petits force users / redemption etc.

Le problème c'est...comment ça gagne?

Je veux dire en DS ce serait super, je prends la force et j'attends 6 tours mais en LS?
J'avais en face un deck trooper avec les espo, les ordres du seigneur vador, les dark troopers élitisés etc.
Alors ok j'arrive à mettre des Jedi, je rejoue même ceux qui meurent et je repioche (avec Forgotten Heroes)...ok mais à un moment j'ai une armée en face (genre 15 unités!) et moi la moitié de Jedi et la partie s'installe, dure une heure (j'ai même pas toujours la force quoique Yoda et une fille d'Alya soit dédiée parce que parfois je dois bloquer et qu'en face les dark troopers se multiplient)
On est dans une situation stable où personne ne peut attaquer sans se faire rétamer par une contre attaque.
Sauf qu'en DS c'est tout bon car la grosse boule monte doucement à 12...
J'ajoute juste que j'ai pas vu mes Goteaux et que les ordres de vador m'ont sérieusement ralenti au début.
Mais quand même...je vois pas trop comment arriver à passer le swarm adverse :-(
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Trajan Ven 9 Mai 2014 - 15:38

Les finisheurs, c'est Luke, les Gotaux, Yoda de temps en temps. Déja, Si tu tiens bien la force c'est minimum 7-8 dégats par ce biais là. T'as déja fait la moitié du chemin sans attaquer, ou juste quand cétait nécessaire.
J'ai joué mon deck à plusieurs reprises et y'a vraiment guère qu'un turbo sortie DS qui peut gagner. Une fois en place avec tes garants et tes gros Jedi à la force, quand on t'attaque les garants Shieldent généralement les objos. En turbo sortie, c'est genre 2 agression T1 et T2 + Exec + Mara Jade grace à 2 Holocron, c'est ce que m'a mis Pijey au SC de Paris. Le capital ship ne m'a jamais fait peur, comme dit les garantsshieldent généralement les objos et du coup un devastator qui perd l'edge bah çà met 2 dégats d'objo dont un annulé, super ^^.
Après comme déja dit, y'a des soucis de thune. Et je vois pas comment solutionner çà. Les Mindtrick t'es obligé d'en avoir au moins 2,çà fait çà de moins en pod à thune, j'aurais du mal à me séparer du nouveau Obi-Wan. En fait, au final, je me rend compte qu'on a pas besoin de rédemption mais Han SOlo à la place. Pas spécialement parce que Han SOlo, mais pour la thune, pour enlever les dégats et en mettre en face, pour le Tir croisé qui est presque aussi fort qu'un Jedi Mind trick. Et donc on en revient à un Smuggler cavern ou pas loin. Le Full Jedi à besoin de Moldy Crow en fait, pour faciliter l'edge et pour la thune qui se détape à la force.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par pierrebrrr Jeu 21 Mai 2015 - 14:43

Hésitez pas à dire que c'est de la merde, mais des avis serait le bienvenu ! Je sais que y'en a 2-3 qui tentent aussi de jouer full Jedi.

J'aimerai tellement pouvoir profiter de tes conseils Trajan, mais tu te rends compte à quel point c'est illisible pour quelqu'un qui ne connait pas sur le bout des doigts les abréviations et les termes franglais dont tu abuses ? Je comprends que tu ne t'adresses qu'à des joueurs archi pointus dans le jeu, mais après, il ne faut pas forcément t'étonner si il n'y a pas plus de répondant !
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Maxliger Jeu 21 Mai 2015 - 15:27

je parle anglais, je connais bien SW et pourtant je comprends pas les decks de Trajan :mrgreen:

ce qu'il faut retenir, c'est qu'à la fin, c'est toujours Trajan qui gagne cheers

@Pierrebrrr : difficile de contenter tout le monde quand tu fais un post, souhaites-tu t'adresser au plus grand nombre ou au contraire partager avec la communauté des idées/notions de stratégie assez avancé... c'est chouette qu'il le fasse Very Happy
si tu débutes, monte plutôt toi même un deck, poste-le et nous serons heureux d'y apporter des commentaires
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par larsen67 Jeu 21 Mai 2015 - 16:10

Ce début a déjà eu lieu. Il est difficile de faire un travail adaptation lorsque l'on rédige un post sur le forum surtout que c'est un jargon que l'on utilise quotidiennement et souvent les joueurs ne connaissent même plus les termes/notions utilisés dans la règle en VF.

Pour bien débuter, n'hésites pas à faire un tour sur mon blog L'Antre du wookie http://www.antreduwookie.fr/ qui fait toujours pour être le plus lisible et compréhensible possible par les débutants et les joueurs occasionnels.

Que la Force soit avec toi, jeune padawan.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par pierrebrrr Jeu 21 Mai 2015 - 18:42

eh ben, si on m'avait dit un jour que je me ferai traiter de jeune padawan !

Pas de soucis avec les post de Trajan, c'est juste qu'il y a quand même des phrases qui piquent les yeux:

trajan a écrit:On récursive avec Obi-wan mais j'avais rien pour récursiver Obi-Wan lui-même (donc j'avais beaucoup de mal à le mettre à l'edge). Retour du Jedi c'est du Jump à la Ackbar

Le Jump, je ne comprends pas ce que c'est, récursiver, je devine que ça doit être soit retirer un ou plusieurs jetons de focus, soit reprendre de la défausse, ou peut-être reprendre en main, je ne sais plus de quelle carte il parle (ah ben si Return of the Jedi...), et puis mettre à l'edge, c'est sûr c'est plus rapide à écrire que jouer dans le duel d'avantage. J'ai bon ?

Au fait, Larsen, je connais bien ton site, et je l'apprécie énormément, comme tout le monde ici, et oui, quand même, ça fait plaisir du texte de joueur écrit en
français, quand même ! D'ailleurs Trajan est un poil plus compréhensible en commentaire audio !
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par larsen67 Jeu 21 Mai 2015 - 20:38

Alors, on va faire un petit Trajan illustré :mrgreen: :

Jumper -> Mettre en jeu ou jouer une unité ou amélioration de sa main quand son adversaire ne s'y attend pas.
exemple Quel salaud, il a jumpé son Amiral Ackbar lors de l'engagement et a tué une bonne partie de mes unités

Récursiver -> Récupérer une carte de la défausse pour pouvoir la rejouer.
exemple L'Obi Wan Kenobi de la boite multijoueur est un moteur de récursion

Pour mettre à l'edge, tu as tout bon.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par pierrebrrr Jeu 21 Mai 2015 - 21:47

ah ! merci !
Comme ça je découvre que je suis un récursiveur qui s'ignore.
D'ailleurs,tout à l'heure, J'ai essayé de recursiver à mort, mais ça a pas trop marché, parce qu'en voulant récupérer mon faucon avec l'effet d'Obi II, j'ai du jouer un "provoque la chance"pour remporter la lutte de force, carte qui est aussitôt allé recouvrir mon beau faucon, et du coup, c'est ça que j'ai récupéré au lieu du vaisseau le plus rapide de la galaxie. Du coup, avec une étoile noire à 8, et deux de mes objectifs dans la pile de l'adversaire, j'ai abandonné.

Si seulement j'avais pu jumper à ce moment là !
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Obiatn Ven 22 Mai 2015 - 9:04

Qu'il est taquin ce pierrebrrr Wink
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par pierrebrrr Ven 22 Mai 2015 - 9:32

Mais pas du tout. Mon anecdote est authentique !
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Trajan Ven 22 Mai 2015 - 14:15

Jumper, j'admet que c'est un angliscisme et que ce ne soit pas compréhensible par tous.
Par contre, récursiver, c'est du francais, je ne vois pas où est le problème ^^ !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Caal Ven 22 Mai 2015 - 18:48

Lé dictionnaire ? :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi) Empty Re: Le Jedi Rusé : Jedi Recursif/Controle ! (Avec mode d'emploi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum