Jouer en competition
4 participants
Star Wars JCE :: Le JCE :: Débutants
Page 1 sur 1
Jouer en competition
Bonjour à tous,
Je débute à SW et je précise tout de suite, je ne joue pas de façon optimiser mais plus pour passer une soirée sympa avec des decks qui tournent.
J'ai actuellement un Core Set plus le cycle complet de Hott.
On a remarqué que le la faction Marine Impériale et Rebelles étaient plutôt équilibré, mais faire un deck Jedi pure affiliation marchait moyen faute de beaucoup de perso, et si en plus ils arrivent à la fin du deck..walouu, on se fait rouler dessus.
Je me posais la question de racheter une boite de base afin de compenser cette faction et passer en x2, mais j'ai pas envie de déséquilibrer le restant des factions (je pensais au rayon qui pète un objectif niveau marine, X2, ca doit être terrible...), n'ayant pas non plus envie pour l'instant de faire une course en avant niveau achat.
J'avais pensé mixer contrebandiers et Jedis pour obtenir plus de perso mais l'attribution des ressources me paraient difficiles.
Une recommandation ?
Merci par avance :-)
Stf
Je débute à SW et je précise tout de suite, je ne joue pas de façon optimiser mais plus pour passer une soirée sympa avec des decks qui tournent.
J'ai actuellement un Core Set plus le cycle complet de Hott.
On a remarqué que le la faction Marine Impériale et Rebelles étaient plutôt équilibré, mais faire un deck Jedi pure affiliation marchait moyen faute de beaucoup de perso, et si en plus ils arrivent à la fin du deck..walouu, on se fait rouler dessus.
Je me posais la question de racheter une boite de base afin de compenser cette faction et passer en x2, mais j'ai pas envie de déséquilibrer le restant des factions (je pensais au rayon qui pète un objectif niveau marine, X2, ca doit être terrible...), n'ayant pas non plus envie pour l'instant de faire une course en avant niveau achat.
J'avais pensé mixer contrebandiers et Jedis pour obtenir plus de perso mais l'attribution des ressources me paraient difficiles.
Une recommandation ?
Merci par avance :-)
Stf
sf2605- Chair à bantha
Re: Jouer en competition
Ma recommandation : fais toi plaisir.
Testes ton deck, vois ce qui tourne, ce qui tourne moins...
Le Shaman te dira que c'est mieux d'avoir les objectifs en double mais certains qui sont plus forts que le Shaman te diront qu'en un exemplaire, ça tourne aussi...
Après tu découvriras comment gérer le manque de ressources, de perso etc...
Et puis si tu veux faire des soirées sympas, c'est tous le jeudis à Lyon
Testes ton deck, vois ce qui tourne, ce qui tourne moins...
Le Shaman te dira que c'est mieux d'avoir les objectifs en double mais certains qui sont plus forts que le Shaman te diront qu'en un exemplaire, ça tourne aussi...
Après tu découvriras comment gérer le manque de ressources, de perso etc...
Et puis si tu veux faire des soirées sympas, c'est tous le jeudis à Lyon
Sha'man VanSlem- Chancelier Honoraire à la retraite
Ah, la belle époque...sf2605 a écrit:
faire un deck Jedi pure affiliation marchait moyen faute de beaucoup de perso, et si en plus ils arrivent à la fin du deck..walouu, on se fait rouler dessus.
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
Pour du compétitif ou non, avoir une 2e boîte de base t'offrira beaucoup plus de choix de construction de deck. Avoir des persos principaux en *2 te permettra de créer un deck avec une stratégie basée un minimum dessus.
Budmilka- Champion de France 2013
Merci pour vos réponses, je vais opter pour une deuxième boite si j'en trouve une d'occaz :-)
L'extension Entre les ombres est indispensable pour du Jedi ?
L'extension Entre les ombres est indispensable pour du Jedi ?
sf2605- Chair à bantha
Elle apporte un plus mais n'est pas indispensable pour le moment. Par contre, la boîte "Aux Confins des Ténèbres" l'est si tu veux jouer Racailles et Contrebandiers.
Budmilka- Champion de France 2013