Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

+7
scipion5000
Yamael
Zoondo
Zanka
Dark Dutch
Budmilka
Katagena
11 participants

Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Katagena Lun 15 Avr 2013 - 22:31

Sith Affiliation
19 Fall of the Jedi 2x
20 Counsel of the Sith 2x
23 The Emperor's Web 2x
24 Cruel Interrogations 2x
40 The Killing Cold 2x

Là encore, on ne sait pas combien ils étaient, mais je voulais vous poster le deck. Il se trouve que deux personnes à deux régionaux différents, ont été invaincus grâce à ce deck:

Source

Sur un des deux tournois, ils étaient 17. Et il l'a emporté en 5rondes
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Budmilka Lun 15 Avr 2013 - 22:49

Killing cold est bizarre comme choix. C'est aussi très bizarre le fait de ne pas jouer Reconnaissance Mission, qui est pour moi un auto-include en DS (taille de main à 7 + Twist of Fate + 2 Jumpers en Edge c'est gras !!).

bref, m'en vais regarder la vidéo voir comment qu'ils jouent...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Katagena Lun 15 Avr 2013 - 22:55

Killing Cold est dans quasi tous les decks x2
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Dark Dutch Lun 15 Avr 2013 - 23:04

Je trouve çà plutôt pertinent, je les ai moi-même inclus dans mon deck et leur apport est loin d'être inintéressant.
Dark Dutch
Dark Dutch
Sénateur Galactique de Lorient

Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Zanka Lun 15 Avr 2013 - 23:42

C'est pas idiot en soi de jouer ce pod.
Ça peut contrer les decks Rebel Hoth juste en ayant l'objectif de posé.
2 Fear bien placés assurent la Force côté DS pour toute la partie.
Icetromper c'est quand même bien bien chiant et ça poutre en combo avec un Force Choke.
Et enfin Desolaion of Hoth c'est la cerise dans les fesses : kikoo je transfère les 3 damage de mon objectif sur ton Yoda porte avion.

C'est un super pod.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Budmilka Lun 15 Avr 2013 - 23:46

Oui enfin attaquer Killing Cold sans le détruire d'un coup c'est pas très malin...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Zanka Lun 15 Avr 2013 - 23:51

Ah ben peut-être que le LS en avait les moyens au début de l'engagement mais qu'il s'est fait cassé les pattes arrière en edge et/ou pendant le fight, on sait pas mais tout peut arriver.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Zoondo Mar 16 Avr 2013 - 0:59

Budmilka a écrit:Killing cold est bizarre comme choix. C'est aussi très bizarre le fait de ne pas jouer Reconnaissance Mission, qui est pour moi un auto-include en DS (taille de main à 7 + Twist of Fate + 2 Jumpers en Edge c'est gras !!).

bref, m'en vais regarder la vidéo voir comment qu'ils jouent...

Je pense la même chose que toi: auto-include le PoD 36!
Zoondo
Zoondo
Sénateur Galactique de Limoges

Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Yamael Mar 16 Avr 2013 - 9:56

Budmilka a écrit:Killing cold est bizarre comme choix. C'est aussi très bizarre le fait de ne pas jouer Reconnaissance Mission, qui est pour moi un auto-include en DS (taille de main à 7 + Twist of Fate + 2 Jumpers en Edge c'est gras !!).

bref, m'en vais regarder la vidéo voir comment qu'ils jouent...

En fait le deck est assez axé contrôle. Du coup, Killing Cold s'impose largement devant Reconnaissance Mission.
Pourquoi ?
Le "Limit 1 per Objective Deck" est finalement très contraignant.
Dans ton exemple, tu cites ToF, mais il y en a un aussi dans Killing Cold ... du coup, on peut en avoir un de plus.
Les Replica Droids sont forts et axés rush, mais 2 seulement contre 4 Icestrompers, pour moi, en contrôle, le choix est vite fait.
Et pour ce qui est de la taille de la main, c'est effectivement plutôt bon d'avoir un emplacement de plus, mais en face de l'incroyable capacité des Sith à piocher (Dark Precognition et Fall of the Jedi, par exemple), je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose.
En fait, je vois les Sith comme une faction qui temporise et gère ce qui est sur la table et pas vraiment comme des violents (un peu à la manière des Jedi)
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Budmilka Mar 16 Avr 2013 - 11:52

Ok pour Twist of Fate, j'ai confondu avec Battle of Hoth (qui est dans le Pod neutre Hoth).

Les Icetrompers, je suis pas fan. C'est pas très utile contre des vaisseaux Rebelles, c'est cher pour une seule icone et ça se sacrifie pour coller 1 (que le Jedi peut rediriger occasionnellement). Et si tu empêches un thon Jedi d'attaquer, eh bien il défendra et fera (presque) aussi mal.

Non perso je reste vraiment pas fan.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Yamael Mer 17 Avr 2013 - 10:45

Budmilka a écrit:Les Icetrompers, je suis pas fan. C'est pas très utile contre des vaisseaux Rebelles, c'est cher pour une seule icone et ça se sacrifie pour coller 1 (que le Jedi peut rediriger occasionnellement). Et si tu empêches un thon Jedi d'attaquer, eh bien il défendra et fera (presque) aussi mal.

Ben justement, je trouve (mais c'est un avis très personnel) qu'à SWLCG, l'attaque et la défense sont très différentes et n'ont pas le même impact sur la partie. Du coup, empêcher une unité (un steak ou même un pinpin) d'attaque peut changer beaucoup de choses, même si elle est là pour défendre ensuite. Les Blasts que tu ne vas pas prendre pendant un tour peuvent faire énormément de différence. Alors en effet, les Icetrompers ne sont pas excellents contre les vaisseaux, mais je les trouve beaucoup plus versatiles que les HRD (que j'adore, hein, c'est pas la question) dans le sens où ils ne sont pas du tout dépendants de la Edge Battle, et peuvent même justement te sortir d'un mauvais pas si jamais tu ne l'as pas.
Après, comme je disais un peu plus haut, pour moi, les deux ne s'inscrivent pas du tout dans la même optique de jeu. Enfin, je ne les inscrits pas dans la même optique de jeu Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par scipion5000 Jeu 18 Avr 2013 - 8:22

Budmilka a écrit:Ok pour Twist of Fate, j'ai confondu avec Battle of Hoth (qui est dans le Pod neutre Hoth).

Les Icetrompers, je suis pas fan. C'est pas très utile contre des vaisseaux Rebelles, c'est cher pour une seule icone et ça se sacrifie pour coller 1 (que le Jedi peut rediriger occasionnellement). Et si tu empêches un thon Jedi d'attaquer, eh bien il défendra et fera (presque) aussi mal.

Non perso je reste vraiment pas fan.

Le tromper fait quand même le café contre un jedi. Sur une partie en 6 tours, enlever Luke/BobbyOne d'une attaque c'est juste fort. Le dommage c'est la cerise sur le gâteau. Quant à le laisser défendre, ok, mais le Sith peut gagner juste avec la Force Balance et un ou deux coups judicieusement placés, une fois que les mecs en face sont recouverts de pions focus. Pour avoir testé, avec un tromper + Palpatine ou Vader et un pinpin à côté, tu tiens la table. Enfin, c'est juste mon avis.
scipion5000
scipion5000
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Budmilka Jeu 18 Avr 2013 - 8:38

Nan mais Palpatine tout seul il tient la table, pas besoin de bestioles de compagnie...

Mais je conçois que dans un deck Sith Force ils ont leur place (bien que je sois partisan de "la meileure défense c'est l'attaque").
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Zanka Jeu 18 Avr 2013 - 9:10

Pourquoi 6 tours ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Yamael Jeu 18 Avr 2013 - 9:36

Parce qu'un Sith qui tient la Force pendant 6 tours, il gagne (+2/tour sur le Dial, ça fait 12)
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Zanka Jeu 18 Avr 2013 - 10:21

Oui ok merci je suis pas encore à ce point moisi sur mes tables de multiplication ^^

Mais un Sith qui tient la Force non stop contre un Jedi, c'est pas dans la vraie vie que ça se passe.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Yamael Jeu 18 Avr 2013 - 10:50

Vu comment le deck est monté, je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup de difficultés à garder la Force avec lui, même contre des Jedi.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Zanka Jeu 18 Avr 2013 - 11:36

Du 1er au dernier tour ? Avec un Luke qui target strike par exemple, je demande à voir.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Yamael Jeu 18 Avr 2013 - 14:14

Je ne vois pas trop le souci, même contre Luke.
Ce deck est clairement axé sur l'attente et la défense (vive l'Empereur, d'ailleurs). Je pense qu'il peut sans aucun problème garder la Force de son côté.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Skychapon Jeu 18 Avr 2013 - 14:24

Discussion très intéressante. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (ou de tomber contre ce type de deck) cependant, la force des Icestrompers contre un deck Jedi se pose là.
Attaquer en Sith est plus optionnel qu'autre chose, c'est la défense qui est importante. Donc si on peut retirer un gros thon et affaiblir une autre unité ennemie durant une défense, je dis banco! Deplus, rien n'interdit de sacrifier le IceStromper après avoir striker (si on gagner l'Edge) pour coller son Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States 3075126391 puis son point de dégât.
Le drawback, c'est que l'unité en question peut réattaquer un autre objectif dans le tour, mais il suffit alors d'avoir un Vador ou un Palpatine sur la table pour refroidir les envies. J'attends de tester le pod pour en dire plus.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Zanka Jeu 18 Avr 2013 - 15:08

Yamael a écrit:Je ne vois pas trop le souci, même contre Luke.
Ce deck est clairement axé sur l'attente et la défense (vive l'Empereur, d'ailleurs). Je pense qu'il peut sans aucun problème garder la Force de son côté.
Luke en target strike c'est un exemple.
On peut très bien focus les unités qui sont dédiées à la Force et aussi grosses soient-elles, ça fera 0.
Enfin honnêtement, un Sith qui a la Force du début à la fin d'une partie contre un Jedi, j'ai beaucoup de mal à le concevoir.

Sky : attends de voir les Wampas à l'oeuvre c'est ultra chiant à gérer.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par golgaut Mer 26 Juin 2013 - 1:47

Perso, je double tous les objectifs exactement comme vous mais pour les deux derniers, je joue avec mission de reconnaissance qui augmente ma valeur de réserve et surtout rajoute des cartes destinées et avec le pod qui donne 5 troopers à 0. 

Une chaire a canon parfaite, utile pour garder la force tour 1 et aussi un très bon ratio de pioche puisque je peux toujours jouer ces cartes et donc j augmente mes chances de faire venir vador ou palpatine rapidement.
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Zoondo Mer 26 Juin 2013 - 6:30

Je jouais exactement le deck dont tu parles au CdF.
Je suis d'accord avec ton raisonnement.
Zoondo
Zoondo
Sénateur Galactique de Limoges

Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Gahid Mer 26 Juin 2013 - 8:06

Sauf que les pinpins trooper avec leur Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States 966763975 conditionnel, il servent pas à grand chose finalement. Perso je les ai vite abandonnés hors jeu weenie trooper.

Par contre tu peux aisément jouer 10 objectifs doublés et rajouter Mission de Reconnaissance en 11e objectif. Il ralentit pas le jeu parce que les droids se jouent gratis en gagntant l'Avantage et les destinées partent en duel d'Avantage.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Sergissan Solo Ven 2 Aoû 2013 - 8:57

je reste aussi dubitatif devant le POD killing Cold. Bon après sur tours on a pas mal d'alliance qui font mal avec leur vaisseau et là, pour le coups, on se gratte pour les flinguer.
Perso j'aurai plus vu effectivement mission de reconnaissance et un autre POD genre shadow of the ice
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States Empty Re: Deck Sith qui remporte deux régionaux aux States

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum