Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle FAQ 3.1

+9
Ender24
noskcaj
Maxliger
Trajan
Caal
Yamael
kuriboh0
Dreedo
Budmilka
13 participants

Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Nouvelle FAQ 3.1

Message par Budmilka Mer 8 Juil 2015 - 19:29

Bonjour,

FFG vient de poster une nouvelle FAQ 3.1 qui change un paquet de choses : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/7/8/galactic-law/

En bref :

* Ajout dans la liste Restreinte :
LS
- May the Force Be With You
- The Master's Domain
DS
- Training Procedure
- Hunter's Flight

Les 2 Yodas n'iront plus ensemble, pour le méta c'est pas mal, même si je trouve qu'ils restaient tout de même gérable.
Quant aux Restrictions DS, c'est une bonne chose, ça évite les combos débiles avant l'heure (et tant mieux pour le CF)


Erratas :

- petite précision sur Secret de Yavin 4 (même si je vois pas bien la différence)
- Native Support et Asteroïd Base : gagnent "Limite once per turn"
Ca tue le deck Ferus/Trench Run (ou plutôt ça le ralentit grandement), mais pour Native Support, je vois pas pourquoi ils l'ont limité...
- Journey Through the Swamp : on le focus pour faire son effet. Réécrire un texte de carte j'aime vraiment pas (au point de rajouter un cout), on retombe dans les travers de l'Appel de Cthulhu...
- Jubba Bird : limite 1 per turn. Sérieusement ? Y avait besoin ?
- Desperation : elle est un peu moins forte, mais toujours aussi dangereuse.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Dreedo Mer 8 Juil 2015 - 19:42

Ah quand même ! Le jedi prend un peu !
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par kuriboh0 Mer 8 Juil 2015 - 19:52

Ca change beaucoup de choses...

A mon sens, le set journey trough the swamp passe de très bon a moyen. pour ce qui est du dark side, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose: cette combo était imbuvable, d'autant que chacun des deux reste jouable séparément. il ne faut pas oublier que même si la combo est clairement nerfée, l'effet de bobba reste très balèze.

dommage pour les erratas LS (quoi que pour desperation, c'est pas plus mal), bien content pour la restriction des objos DS, un peu décu pour la restriction des objo LS, car a présent il n'est plus possible d'intégrer un yoda (autre que yoda 1) dans un deck avec les freeholders ou dash rendar, alors que personne n'a jamais prouvé que les deux rendent le deck débile.

dans l'ensemble, c'est pas une trop mauvaise chose. enfin, de tout façon, c'est pas comme si on avait le choix.

kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Yamael Mer 8 Juil 2015 - 20:53

Budmilka a écrit:
* Ajout dans la liste Restreinte :
LS
- May the Force Be With You
- The Master's Domain
DS
- Training Procedure
- Hunter's Flight

Les 2 Yodas n'iront plus ensemble, pour le méta c'est pas mal, même si je trouve qu'ils restaient tout de même gérable.
Quant aux Restrictions DS, c'est une bonne chose, ça évite les combos débiles avant l'heure (et tant mieux pour le CF)


Pas mal du tout, mais je vais devoir refaire mon deck Jedi ... gasp ...

Budmilka a écrit:
Erratas :

- petite précision sur Secret de Yavin 4 (même si je vois pas bien la différence)
- Native Support et Asteroïd Base : gagnent "Limite once per turn"
Ca tue le deck Ferus/Trench Run (ou plutôt ça le ralentit grandement), mais pour Native Support, je vois pas pourquoi ils l'ont limité...
- Journey Through the Swamp : on le focus pour faire son effet. Réécrire un texte de carte j'aime vraiment pas (au point de rajouter un cout), on retombe dans les travers de l'Appel de Cthulhu...
- Jubba Bird : limite 1 per turn. Sérieusement ? Y avait besoin ?
- Desperation : elle est un peu moins forte, mais toujours aussi dangereuse.

Pour SoY4, c'est pour un souci d'uniformisation par rapport aux autres cartes avec un texte similaire.
Pour le reste je pense qu'il y a pas mal de choses qui sont anticipées par rapport aux futures sorties.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Caal Mer 8 Juil 2015 - 21:23

La carte qui prends le plus cher, finalement, c'est Life Creates It =) vu qu'on a plus les Bogwings et les Nudges dans le même deck, et qu'on ne peut plus sacrifier 17 Jubba par tour =)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Trajan Mer 8 Juil 2015 - 23:06

Le pod de Ferus, qui était déjà en perte de vitesse, vient un peu de passer au statut de bouse galactique non Razz ?
Surtout avec le native support qui ne permet plus de détaper son Ewok companion plein de fois après lui avoir donné ne serait-ce qu'une icone ...
Je pense que le mettre Jedi Only eut été préférable, si c'était juste pour éviter la combo avec la course de tranchée.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Maxliger Mer 8 Juil 2015 - 23:11

bah moi je trouve le tout pas mal, certaines choses semblent anecdotiques d'autres sont tres bien

le LS est un peu plus limité mais vu la qualité des pods existants, ca ne change pas le rapport de force

la combo Boba + desesperation sont de bonnes nouvelles Very Happy
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par noskcaj Jeu 9 Juil 2015 - 7:33

Budmilka a écrit:
* Ajout dans la liste Restreinte :
LS
- May the Force Be With You
- The Master's Domain
Très bonne nouvelle.
Permet de nerf les deck full jedi, ce qui va faire du bien, et ça va peut être permettre aux joueurs de revenir sur des deck jedi/x (gamor mon amour <3).
Bon aprés, concrètement, pour mon cas perso, ça ne change rien. j'ai jamais aimé le pod de yoda 3.
Mais bon, pour ma part, j'aurais préféré un ban pur et simple de MTFBWY qui est purement et simplement trop fort sur tout les points, m'enfin...

DS
- Training Procedure
- Hunter's Flight
ça vient tout juste de sortir. y a même des endroits où le pack est même pas encore en boutique que c'est deja ban. bravo ! J'aimerais vraiment applaudir leurs team de testeur, c'est des gros champions.
Cependant, ok la combo était totalement débile et sortait relativement "facilement" pourtant, j'avais du mal à considérer ça autrement que comme un deck assez middle qui était vraiment très moyen sans son bobba ou son procédure
:/

- petite précision sur Secret de Yavin 4 (même si je vois pas bien la différence)
Moi non plus.
- Native Support et Asteroïd Base : gagnent "Limite once per turn"
Ca tue le deck Ferus/Trench Run (ou plutôt ça le ralentit grandement), mais pour Native Support, je vois pas pourquoi ils l'ont limité.. .
Je ne vois pas non plus le pourquoi du comment pour native support...
Par contre, asteroid base fait clairement très mal. Sincèrement, french run est un deck mort et enterré (deja que le deck n'était pas spécialement à la portée de tout le monde du fait de sa complexité à jouer et qu'il n'était pas vraiment très joué/représenté en top...). On en verra plus, c'est sur. maintenant, vous avez plus qu'à ressortir vos lobo ^^

- Journey Through the Swamp : on le focus pour faire son effet. Réécrire un texte de carte j'aime vraiment pas (au point de rajouter un cout), on retombe dans les travers de l'Appel de Cthulhu...
- Jubba Bird : limite 1 per turn. Sérieusement ? Y avait besoin ?
D'accord avec kuriboh0, le pod journey into swamp (en plus de perdre en optimisation de build du fait de la restricted list des yoda) prend encore plus (trop?) cher ici. Deux érata dans un seul et même pod qui aurait, je le pense, était deja en perte de vitesse avec la restricted list je trouve ça dur;
Autant devoir focus journey, je trouve ça presque logique, autant jubba limite once per tourn c'est vraiment pas beau...
Cela dit, encore une fois, pour mon cas perso, j'm'en fiche aussi, j'ai jamais aimé ce pod :mrgreen:

- Desperation : elle est un peu moins forte, mais toujours aussi dangereuse .
A mon sens, cet ératé change vraiment toute la physionomie des decks qui se basent sur cette carte, il faudra entièrement repenser le deck (pour pouvoir toujours défoncer un ou plusieurs objo à notre tour) et revoir la façon de le jouer.
Je trouve ça un poil dur, ça ne m'avait pas paru trop puissant, mais bon.
En tout cas, french run étant plus ou moins mort, j'vais me mettre à builder avec cette carte ^^

My 2 cents.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Ender24 Jeu 9 Juil 2015 - 9:15

Cool on va peut être faire autre chose que passer nos parties à gérer 4 yodas !

Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Kalisha Stark Jeu 9 Juil 2015 - 11:31

Budmilka a écrit:
* Ajout dans la liste Restreinte :
LS
- May the Force Be With You
- The Master's Domain

Autant restreindre les deux ensembles, admettons, même si l'idée du "oh non 4 yoda c'est trop fort" c'est toujours jouable hein, le premier n'est pas interdit '_'
Surtout qu'avec Quhran il reste bien sur le terrain et y'a tellement d'amélioration forte que tu peux en faire un monstre...
Donc argument des 4 Yoda, nul.
Est-ce que la performance des full Jedi reposait sur ces 4 Yoda ? Pas du tout. J'aurais plus vu une restriction Quranh Vima histoire de pas avoir des Jedi avec entrainement Shien + Caché dans les ombres (increvables quoi...).

Et en plus, ça signifie qu'on ne pourra plus non plus jouer May the Force avec Dash ou les Flibustiers ?? C'est naze car pas du tout justifié è_è il devrait faire des restrictions 2 à 2 au moins ! è_è


Le seul avantage c'est que on va voir un poil de nouvelle construction en jedi, mouais enfin ils seront toujours aussi durs à battre ^^


DS
- Training Procedure
- Hunter's Flight

Bien ! Ca résout pas la question des performances des testeurs mais on aura pas à bouffer ce combo immonde =D
Very good ^^


- petite précision sur Secret de Yavin 4 (même si je vois pas bien la différence)
C'est bien car ça n'avait jamais été clair sur le texte. En temps que joueur rôdés on savait comment ça marchait, mais tous les joueurs qui s'y mettent posaient la question, c'est qu'une précision s'imposait Wink


- Native Support et Asteroïd Base : gagnent "Limite once per turn"
Ca tue le deck Ferus/Trench Run (ou plutôt ça le ralentit grandement), mais pour Native Support, je vois pas pourquoi ils l'ont limité.. .
Les combos étaient vraiment très fort. =o D'un autre côté ce n'était pas excessivement joué non plus scratch Alors si on dois limiter tous les combos qui fonctionnent bien une fois installés... On a pas fini de voir des faqs =D
Bref, je comprend pas trop trop.


- Journey Through the Swamp : on le focus pour faire son effet. Réécrire un texte de carte j'aime vraiment pas (au point de rajouter un cout), on retombe dans les travers de l'Appel de Cthulhu...
- Jubba Bird : limite 1 per turn. Sérieusement ? Y avait besoin ?
Pareil qu'au-dessus je ne comprends pas trop. Ce pod était un bon pod de soutien, mais rarement joué en double de base (alors limite à une fois par tour quand t'as que deux Jubba c'est lol). Les effets étaient forts mais pas les plus forts que j'ai jamais vu, et s'il avait vraiment fallu nerfé quelque chose dans ce pod ç'aurait plutôt été l'event scratch encore une fois ça me donne l'impression qu'ils ont tapé à côté de la plaque '_'


- Desperation : elle est un peu moins forte, mais toujours aussi dangereuse .
noskcaj a écrit:A mon sens, cet ératé change vraiment toute la physionomie des decks qui se basent sur cette carte, il faudra entièrement repenser le deck (pour pouvoir toujours défoncer un ou plusieurs objo à notre tour) et revoir la façon de le jouer.
Comme Noskcaj, je pense que ça change totalement l'utilité de la carte.
Je veux dire c'est pas le premier event de "reset" potentiel de table, et leur explication fait bien bidon car c'est totalement le but de la jouer après la phase de déploiement adverse. A l'instar d'une brave tempète de force.
En gros quand tu traduis la faq ça donne "bon, arrivé à 8 au cadran votre adversaire avait une bonne chance de vous achever, et avec l'event ça l'empêche de gagner, donc on va dire que vous allez plus pouvoir sauver votre peau". Sérieusement ? ^^""""
Si vraiment trop puissant j'aurais plus vu un truc genre "2 points de dégats" plutôt que détruire ? mais là, ça change vraiment totalement la façon de jouer la carte, donc plus les mêmes mécaniques de decks toussa.



Bref globalement, la restriction sur Boba est super, ils ont bien réagit là-dessus =)

Mais sur le reste ça donne l'impression qu'il y a eu plainte sur des combos version gamin pas content (ouin maman je me suis pris le combot de la base astéroïdale), et ils ont tapés dessus sans vraie raison, ou à côté de la plaque scratch Non parce que des combos très puissants une fois mis en place je peux en citer plein, mais en même temps c'est quand même le but de construire tes decks autour de ces potentiels combos Very Happy

enfin ils n'ont pas fait de grosse connerie écoeurante, c'est déjà ça Wink

Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par pierrebrrr Jeu 9 Juil 2015 - 13:27

je sais pas trop si on comprendra ce que je veux dire, mais bon, la FAQ elle est pensée pour des joueurs américains, par des joueurs américains, non ?
Du coup, venir mettre des bâtons dans les roues à ces petites manip' marrantes qui empêchent, en gros, de jouer en faisant s'affronter de grosses unités balaizes, ça va dans le sens, je pense de la façon de jouer d'une partie de la communauté. Gagner avec des compagnons ewoks, ou des droïds couverts de boucliers, ça pète moins quoi. Pareil pour Désespoir... Evidemment que tout le sel du truc c'est de la jouer quand l'Exécutor déboule enfin. Là c'est comme si les concepteurs nous disaient: nan mais les gentils font pas ça. Les Sith oui, mais pas les good guys.
Parfois j'ai l'impression que la "psychologie" (de comptoir, ok!) ça compte aussi dans la lecture qu'on peut faire d'une règle de jeu.
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Kalisha Stark Jeu 9 Juil 2015 - 13:54

pierrebrrr a écrit: la FAQ elle est pensée pour des joueurs américains, par des joueurs américains

cette phrase résume mon ressenti, mais ça pue le cliché au passage mais voilà xD
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par noskcaj Jeu 9 Juil 2015 - 13:56

Et en plus, ça signifie qu'on ne pourra plus non plus jouer May the Force avec Dash ou les Flibustiers ??
Hein ? Shocked
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Maxliger Jeu 9 Juil 2015 - 13:58

les 4 pods LS dans la restricted list ne peuvent être intégrer ensemble, donc les nouveaux yodas ne peuvent être joué avec Dash ou les freeholders
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par pierrebrrr Jeu 9 Juil 2015 - 14:01

ben, Faux Rapport fais partie de la liste des obj restreints, Contre toute attente aussi, et tu ne peux jouer qu'un obj restreint par deck.
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Maxliger Jeu 9 Juil 2015 - 14:14

concernant les restrictions je développe un peu mon idée :

Yoda 2 + Yoda 3 : on peux regretter la manière de les limiter et d'empêcher de les jouers avec Dash ou Freeholder, mais allez chercher Yoda 3 avec YYSY en pleine phase de conflit semble un peu too much
le LS disposant de nombreux moyens de frapper plusieurs fois, Yoda 3 inondait la table de focus bloquant la table à lui tout seul, maintenant si on le veux, on joue son pod et on a plus acces à MTFBWY
plutôt que de se lancer dans une limitation de la construction de deck spécifique à Star Wars, ils appliquent leur règle habituelle de liste restreinte, j'y vois une cohérence

Boba + training procedure : sur le principe, limité une combo avant même qu'elle soit dans les boutiques en vente, pose un certain nombre d'interrogation sur les phases de tests, ils auraient également pu proposer une limitation du type 1x/tour
en fin de compte, la combo est impossible et ca fera plutôt du bien au jeu

Asteroid base + Native support : en prévision vraisemblablement du futur cycle Endor avec de gros Ewoks croisés avec des rancors ; en l'état ca ne semble pas nécessaire mais pourquoi pas

Journey through the swamp : payer 1 ressource pour l'avoir en début de partie va rendre les départs LS un peu moins rapide et ca c'est tres bien ! perso je jouais toujours 2x JTTS
la bonne limitation me semble t'il aurait été de rendre ses icones blancs plutôt que cela mais bon, ca limite la puissance du jedi et c'est tres bien

Jubba bird : capacité activable qu'une seule fois par tour, je trouve ca tres bien ! rien de plus frustrant que d'avoir un LS qui fait revenir toutes ses créatures avec l'evement life creates it et sacrifient 3 jubbas pour enlever tous les icones du DS dans le même tour
le jubba est toujours utile mais ne permet plus des trucs dégénérés

Desesperation : tant mieux que cet évenement soit nerfé, les siths et racailles n'ont rien ou presque pour s'en prémunir, cela permet au DS s'il a détruit un objectif avant de finir la partie en détruisant 2 objectifs si le dial est à 7+
cela limite également le LS dans sa capacité de destruction puisqu'il doit investir 3 ressources le tour de son attaque ; pour autant l'évenement restera joué assurément !


au final, cette nouvelle FAQ ne contentera pas tout le monde dans ses limitations mais elle empêche certains abus et globalement ré équilibre les forces en présence, objectif atteint je dirai
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par kuriboh0 Jeu 9 Juil 2015 - 14:45

Maxliger a écrit:
Boba + training procedure : ils auraient également pu proposer une limitation du type 1x/tour

je crois que ca aurait été plus dans l'esprit d'un jeu de cartes. la combo aurait existé, ca aurait été balèze, mais pas abusé. la, il est carrément impossible d'exploiter la combo, et je trouve ca un poil dommage.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Skychapon Jeu 9 Juil 2015 - 14:48

J'attends de testouiller tout ça pour me prononcer. Sur le papier, il y a des choses intéressantes et d'autres que je voudrais voir en jeu pour apprécier le nerf.

En tout cas, c'est très bien qu'ils aient réagi en avance de phase sur certaines combos (Boba/Training) et je me sens plus serrein pour le CdF Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Trajan Jeu 9 Juil 2015 - 15:26

pierrebrrr a écrit:je sais pas trop si on comprendra ce que je veux dire, mais bon, la FAQ elle est pensée pour des joueurs américains, par des joueurs américains, non ?

Je n'aurais qu'une chose à répondre à çà : Il joue quoi le fils du développeur Razz ?
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Yamael Jeu 9 Juil 2015 - 15:43

pierrebrrr a écrit:je sais pas trop si on comprendra ce que je veux dire, mais bon, la FAQ elle est pensée pour des joueurs américains, par des joueurs américains, non ?

Tu as entièrement raison. Et c'est d'ailleurs pour ça que Boba + TP est limité. Nous ne l'avons pas encore, mais eux jouent avec depuis quelques semaines déjà.
Et tu as aussi entièrement raison de souligner que leur façon de jouer et leur vision du jeu sont très différentes des nôtres. Mais malheureusement, ce sont eux qui font la loi dans leurs jeux (comme nous faisons la loi dans les nôtres ... ils sont juste moins développés, pour la plupart), et il faut s'adapter.
Après, cette FAQ n'est pas la pire qu'on ait pu avoir sur un JCE, très loin de là. Et comme je l'avais déjà souligné, je pense qu'il y a plusieurs clarifications qui n'ont pas trop d'échos dans le méta actuel, mais qui en auront avec l'arrivée des futures sorties (je pense notamment à la limitation de Native Support).

Bref ... wait & see Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par noskcaj Jeu 9 Juil 2015 - 17:02

Maxliger a écrit:les 4 pods LS dans la restricted list ne peuvent être intégrer ensemble, donc les nouveaux yodas ne peuvent être joué avec Dash ou les freeholders
alors ça pour le coup c'est complétement con.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Stéphane81 Mar 14 Juil 2015 - 9:19

Budmilka a écrit:
* Ajout dans la liste Restreinte :
LS
- May the Force Be With You
- The Master's Domain
DS
- Training Procedure
- Hunter's Flight

Ce qui veut dire que mon jedi n'a pas une égratignure et va continuer à dominer la table alors que le DS le plus à même de le concurrencer se fait bannir proprement...
Stéphane81
Stéphane81
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ 3.1 Empty Re: Nouvelle FAQ 3.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum