Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie Empty Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie

Message par larsen67 Jeu 16 Avr 2015 - 10:07

Plop,

tout est dans le titre. Pour faire suite à mon article sur le Fluff dans Star wars : le jeu de cartes (http://www.antreduwookie.fr/2014/10/de-la-question-du-fluff-dans-star-wars.html) j'ai décidé de faire une série d'articles sur des decks non compétitifs (quoi que...) directement inspirés de scène ou de répliques du film.

Le premier article partira de la phrase de Yoda "Excellentes relations avec les Wookies, j'entretiens".
Bref l'idée est donc de proposer un deck avec du Yoda et du Wookie dedans et vérifier si Yoda entretient bien d'excellentes relations avec les Wookies.
Bon pour l'instant, j'ai pas encore trop buildé dans ce sens là donc si certains d'entre vous ont déjà joué ce type de decks, je suis friand de leur retour.
Après, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez mon idée un peu naze.

à bientôt
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie Empty Re: Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie

Message par Yamael Jeu 16 Avr 2015 - 12:03

J'aime assez le principe Smile
Le fluff et l'univers, c'est aussi beaucoup ce qui nous fait jouer à ce jeu, je pense (en tout cas, c'est mon cas).

Sans avoir vraiment joué ce genre de decks, ton idée m'a fait sortir ça :

Affiliation:
Smugglers and Spies

Objective: (10)
2x Wookiee Life Debt (Edge of Darkness 69-1)
2x Asteroid Sanctuary (Edge of Darkness 72-1)
1x Along the Gamor Run (Knowledge and Defense 109-1)
2x May the Force Be With You (Join Us or Die 112-1)
2x A Wookiee’s Journey (It Binds All Things 119-1)
1x Journey Through the Swamp (Between the Shadows 130-1)

La difficulté, c'est que le set de Lowhhrick est S&S Only. Du coup, on peut se limiter en terme de sets S&S et avoir une majorité de Jedi, mais je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure idée.
Du coup, ça donne :
- Un max de Wookiees
- Le Yoda-Passe-Partout
- Quitte à jouer ce type de deck, autant chercher à gagner et garder la Force, d'où Gamor.
- En ce moment, les Jubba vont aussi dans tous les decks ou presque, et ils sont bien marrants avec le Maraudeur. Du coup, on bénéficie de l'Araignée, qui est un bon plus.
- Restait deux places. Il fallait : des ressources ; des pin's de Force ; de quoi taper un peu ; pour éviter les soucis de ressources, de quoi jumper Yoda si jamais on commence sans ressource Jedi ; Twist ; de quoi boui-bouiter avec les focus. Pour tout le reste, il y a Mastercard, mais pour ça, il y a le set du Faucon. Le deck est complet.

A voir en le jouant si ça peut tourner. Why not ...
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie Empty Re: Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie

Message par larsen67 Jeu 16 Avr 2015 - 12:51

C'est marrant car je suis pas parti sur la même idée mais il y a des points communs.

Certes Wookie Life Debt c'est la base pour moi. De même que pour May the Force Be With You.
Après, Wookie's Journey je l'avais mis en x1 avec Gamor Run en x1 pour me retrouver avec le cut 4/6. Pour les autre pods Jedi, j'avais Journey en x1le Yoda de la boite de base en x1 (juste pour le délire du Shii-Cho sur le Yoda BtS) puis le Luke BtS en x2 et Yavin IV en x2 car il faut toujours avoir un coup du sort sur soi.

Bref, pour l'instant je tâtone. Je vais tester ton deck. Si de ton côté tu as le temps de faire des tests n'hésite pas à m'en faire part.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie Empty Re: Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie

Message par Budmilka Jeu 16 Avr 2015 - 12:55

larsen67 a écrit:directement inspirés de scène ou de répliques du film.
WinterMeule pas possible du coup ?

Sinon, j'ai plein de decks Leïa sous le coude...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie Empty Re: Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie

Message par Yamael Jeu 16 Avr 2015 - 14:10

@Bud : tu pourrais faire un deck à base de Leïa : "Au secours, Obi-wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir !"
Ca, ça serait fluff Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie Empty Re: Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie

Message par larsen67 Jeu 16 Avr 2015 - 14:12

Budmilka a écrit:
larsen67 a écrit:directement inspirés de scène ou de répliques du film.
WinterMeule pas possible du coup ?

Si, mais ça impose de détailler la vie de Winter et de parler de l'univers étendu et aussi je voulais attendre de voir si une carte Tycho Celchu arrive dans le prochain cycle.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie Empty Re: Besoin d'aide pour le prochain article de l'Antre du Wookie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum