Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Probleme de regles phase de conflit

3 participants

Aller en bas

Probleme de regles phase de conflit Empty Probleme de regles phase de conflit

Message par malaria38 Lun 11 Fév 2013 - 16:39

Bonjour,
J'ai un petit problème de règles sur la phase de conflit.
Page 14 du livret de règles est écrit : "During his conflict phase, the active player attempts to destroy enemy objectives.... After each engagement,
the active player may engage another current enemy objective card.If he decide not to, or if he has already engaged each current enemy objective card, play proceeds to the force phase"

Donc en gros Le joueur actif (dont c'est le tour de jeu) peut engager tous les objectifs si il a assez de persos. Et si il ne veut pas ou s'il n'a plus de perso "Ready" il passe a la phase de force. Si je traduit bien, c'est ça.

Je pensais que le joueur actif fais sa phase d'attaque, l'autre joueur peut défendre. Ensuite on passe a la phase de force.
Mais page 22 du livret de règles se trouve un exemple de résolution de combat qui dit en gros le joueur actif LS qui a gagné l'edge battle attaque ensuite le joueur DS attaque etc....
En plus page 21 dans le paragraphe sur l'icone Probleme de regles phase de conflit 3505672671 est écrit : ".... If the striking unit is defending, its Probleme de regles phase de conflit 3505672671 icon type does not resolve" Donc ça laisse sous entendre que les autres peuvent être résolus en défense.

Enfin ma question ? Il n'y a que le joueur actif qui attaque ou les 2 ?

Apres je mélange peut être les termes "Attaquer" et "To strike" mais dans l'exemple le joueur DS qui n'est pas le joueur actif Focus son droide d'interrogatoire pour résoudre l’icône Probleme de regles phase de conflit 449786777 et focus l'unité
Red Five.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ?
Merci
malaria38
malaria38
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de regles phase de conflit Empty Re: Probleme de regles phase de conflit

Message par Alekyne Lun 11 Fév 2013 - 17:04

Contrairement a Trone de Fer (me semble que tu as fais référence au fait que tu y jouais je sais plus ou), chaque joueur son tour complet avant de passer la main a l'adversaire.

- Pour engager, tu peux faire plusieurs engagements sur différents objectifs (une fois par objectif) avec les persos que tu as de ready (c'est a dire sans focus)

- Tu fais effectivement une confusion entre "engager" et "frapper". Le vainqueur de l'Edge est celui qui peut frapper en premier, c-a-d choisir une unité et "focused to strike". Quand une unité focus to strike, tu résous toutes ses icônes a l'exception des "blast" présent sur les défenseurs

J'espère avoir été clair ^^'
avatar
Alekyne
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de regles phase de conflit Empty Re: Probleme de regles phase de conflit

Message par Skychapon Lun 11 Fév 2013 - 17:10

Le joueur actif (dont c'est le tour) peut, en phase de conflit initier une unique attaque contre chaque objectifs adverses, dans l'ordre de son choix. Chaque attaque est résolue entièrement avant de passer à la suivante. Le joueur en défense (dont ce n'est pas le tour) peut déclarer des unités en défenses contre chaque attaque (si tant est qu'il en est de disponible).
Lors de la résolution de l'attaque d'un objectif, si il y a des défenseurs, une edge battle intervient. Le joueur ayant gagné la Edge Battle choisit quelle unité participant au combat de son camp strike en premier (utilise donc ces icônes Probleme de regles phase de conflit 3505672671 Probleme de regles phase de conflit 3075126391 Probleme de regles phase de conflit 449786777 et Probleme de regles phase de conflit 966763975 Probleme de regles phase de conflit 1009811754 Probleme de regles phase de conflit 1466199234 , sachant que si l'unité était en défense, ses Probleme de regles phase de conflit 3505672671 / Probleme de regles phase de conflit 1009811754 sont sans effet).
Ensuite, c'est à l'autre joueur de striker avec une de ces unités participantes, etc.

Donc seul le jouer actif attaque les objectifs, mais les deux joueurs peuvent être amené à striker durant une phase de conflit.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de regles phase de conflit Empty Re: Probleme de regles phase de conflit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum