Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan

2 participants

Aller en bas

[Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan Empty [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan

Message par Yamael Mer 1 Oct 2014 - 10:00

Cette bonne vielle Marine est délaissée, mal aimée, critiquée de toute part ... Je parle bien de l'affiliation, pas de politique ici, ou alors seulement de la politique galactique Wink
Essayons donc de faire quelque chose avec cette affiliation, qui je suis sûr, nous réserve des surprises.
J'avais envie de tester les nouveautés et voici ce que j'en tire. La première choses à comprendre, je pense, pour bien jouer la Marine en ce moment, c'est qu'elle n'a pas forcément besoin d'avoir la Force, mais qu'elle a besoin d'avoir des unités liées à la Force, ce qui est très différent. Une fois ce constat posé, on prend une base de Projet Dark Trooper et de Renforts !. Les deux se complètent parfaitement et les messieurs sur speederbike sont des boeufs !
Comme je suis quelqu'un qui recherche les icônes de Force (gagner l'edge, c'est la vie), j'ajoute La Victoire ou la Mort qui s'intègre pas mal aussi. Mais en deux exemplaires, c'est peut-être un peu beaucoup, alors je pense en retirer un pour mettre le Devastator à la place.
Les 4 derniers ont été assez aisés à trouver. Protocole de défense pour le snipe et Twist, et les TIE qui ajoutent les dégâts manquant pour faire sauter de l'objectif. Ordre Imperial pour les sous, les défenseurs et ajouter des icônes de souffle au cas où. Et comme on joue pure Marine pour casser de l'objo, Engin de Destruction (Tarkin a d'ailleurs violemment achevé surferdargen sur la dernière ronde du tournoi).

Le tout est assez agressif, se libère pas mal le passage et défend honorablement, même s'il est incapable de réellement turtle. En même temps, prendre des objectifs, c'est le bien, surtout quand on joue sans la Force. En moyenne, j'en casse 3 par partie, 4 régulièrement, rarement moins.
J'avais peu d'espoirs pour ce deck, il s'en est cependant très bien sorti. Il peu quand même avoir quelques irrégularités, mais son ratio victoires/défaites est plus que correct.

Deck Created with  CardGameDB.com  Star Wars Deckbuilder


Affiliation:
Imperial Navy


1x Imperial Command (Core 26-1)
  Admiral Motti (Core 26-2)
  Duty Officer (Core 26-3)
  Heavy Stormtrooper Squad (Core 26-4)
  Heavy Stormtrooper Squad (Core 26-5)
  Orbital Bombardment (Core 26-6)

1x The Ultimate Power (Core 28-1)
  Grand Moff Tarkin (Core 28-2)
  Superlaser Engineer (Core 28-3)
  Stormtrooper Elite (Core 28-4)
  Control Room (Core 28-5)
  Superlaser Blast (Core 28-6)

2x Defense Protocol (Core 30-1)
  TIE Attack Squadron (Core 30-2)
  TIE Fighter (Core 30-3)
  Tallon Roll (Core 30-4)
  Death from Above (Core 30-5)
  Twist of Fate (Core 30-6)

2x The Dark Trooper Project (Heroes and Legends 101-1)
  General Mohc (Heroes and Legends 101-2)
  Phase I Dark Trooper (Heroes and Legends 101-3)
  Phase I Dark Trooper (Heroes and Legends 101-4)
  Experimental Tech Lab (Heroes and Legends 101-5)
  Heat of Battle (Heroes and Legends 101-6)

2x Victory or Death (Lure of the Dark Side 105-1)
  Victory-class Star Destroyer (Lure of the Dark Side 105-2)
  Victory-class Star Destroyer (Lure of the Dark Side 105-3)
  Political Reliability Observer (Lure of the Dark Side 105-4)
  Control Room (Lure of the Dark Side 105-5)
  Echoes of the Force (Lure of the Dark Side 105-6)

2x Reinforcements! (Join Us or Die 115-1)
  Reserve Troopers (Join Us or Die 115-2)
  Reserve Troopers (Join Us or Die 115-3)
  Security Check point (Join Us or Die 115-4)
  Award Ceremony (Join Us or Die 115-5)
  Echoes of the Force (Join Us or Die 115-6)


Dernière édition par Yamael le Mer 8 Oct 2014 - 11:19, édité 1 fois
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan Empty Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan

Message par noskcaj Mer 1 Oct 2014 - 15:43

Je joue une liste archi similaire.
la seule différence est que j'ai remplacé tes 2 pod a capital ship par un admiral's asault (qui va probablement jarter trés vite je pense tant il se révèle médiocre) et 1 mission de reconnaissance (bien combo avec defense protocol).
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan Empty Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan

Message par Yamael Mer 1 Oct 2014 - 15:57

J'avais aussi pensé à Mission de reconnaissance. Je me tâte à faire sortir Ordre Imperial.
Sinon, Ordres du Seigneur Vador me fait de l'oeil aussi, surtout à cause de son contre, de l'objectif et de ses droïdes.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan Empty Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan

Message par noskcaj Mer 1 Oct 2014 - 16:38

Yamael a écrit:J'avais aussi pensé à Mission de reconnaissance. Je me tâte à faire sortir Ordre Imperial.
Sinon, Ordres du Seigneur Vador me fait de l'oeil aussi, surtout à cause de son contre, de l'objectif et de ses droïdes.
Imperial command que tu veux faire sortir ?
Je pense pas que ce soit une bonne idée (bon aprés, jsuis pas des plus objectif vu que j'en met au moins 1 dans tout mes jeux DS Very Happy)
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan Empty Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan

Message par Yamael Mer 1 Oct 2014 - 16:48

En y regardant et à force de jouer le deck, les Stormtroopers ne sont pas absolument essentiels, l'amélioration qui booste les dégâts de souffle est chère et pas forcément rentable, Motti est plus là pour les ressources qu'autre chose, et les ressources ne sont pas réellement un souci.
Bref, que des choses dispensables, qu'on peut retrouver ailleurs. Je me dis qu'il faut voir si on ne peut pas ajouter un peu de gestion quelconque.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan Empty Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan

Message par Yamael Mer 8 Oct 2014 - 11:22

Après le l'Open de dimanche, comme pour mon deck LS, les sorties de ce deck se sont révélées étranges. Ce qui n'a pas pu faire la différence face aux decks présents.
Néanmoins, je pense que la base est très sympa et une étude approfondie (à mener) peut sans doute révéler de bonnes surprises.
On garde donc sous le coude, et on ressortira en temps voulu.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan Empty Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum