Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

+13
Budmilka
lockheed
Yamael
Maxliger
Kalisha Stark
starvince
Skychapon
Caal
noskcaj
Obiatn
hellrick
larsen67
Trajan
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par noskcaj Jeu 16 Oct 2014 - 19:06

=> enfin bref ils ont fait leur choix et je préfère ça que voir Gamor/Yoda dans presque tous les decks LS.
Ce sera toujours le cas.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par hellrick Ven 17 Oct 2014 - 11:21

noskcaj a écrit:
=> enfin bref ils ont fait leur choix et je préfère ça que voir Gamor/Yoda dans presque tous les decks LS.
Ce sera toujours le cas.

En fait je me demandais si le splash contrebandier était encore "automatique" pour le Jedi. Avec la prochaine deluxe qui va renforcer Jedi et les Hunters qui s'attaquent au bi-faction est-ce toujours pertinent de mettre un seul Gamor? Lorsque l'objectif sera sur la table on sera content bien sur mais n'y a t'il pas d'autres options possibles?

Je pense en particulier à Deep Commitement x2 pour recréer l'effet contre sort de C3PO et avoir un Jedi solide supplémentaire

Une autre idée: le Moldy Crow x2 qui n'a jamais vraiment eu sa chance car Jedi only.
Ou un vieux retour, celui de Journey to Dagobah
Eventuellement un équilibrage avec ces 2 derniers pods en un seul.

Enfin c'est juste des idées parce que tout le monde semble penser que le splash Smug reste le meilleur moyen de contourner l'érrata en changeant juste un Gamor par un Faucon mais il me semble que sans l'objo sur table c'est nettement moins fort et qu'en un seul exemplaire...
Bref.
Sinon quitte à rester avec le splash pourquoi pas Dash (pour la pioche) ou les Freeholder pour la force brute en une fois?

hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Budmilka Ven 17 Oct 2014 - 11:35

hellrick a écrit:Une autre idée: le Moldy Crow x2 qui n'a jamais vraiment eu sa chance car Jedi only.
Dans le Pod Moldy Crow y a les 2 Farmers qui sont inutiles dans un méta avec l'objo Sariss.
Moldy, oui il peut faire mal, à condition que le Scum en face n'ait pas Corrupt Official.

en changeant juste un Gamor par un Faucon mais il me semble que sans l'objo sur table c'est nettement moins fort et qu'en un seul exemplaire...
Mettre un Faucon à la place, OK, mais le Faucon est cher, le payer chaque tour sera compliqué (surtout avec un seul Denuba), et il peut toujours se prendre Force Lightning quand il strike.

Sinon quitte à rester avec le splash pourquoi pas Dash (pour la pioche) ou les Freeholder pour la force brute en une fois?
Yoda/Gamor/Freeholders ça a déjà tourné il me semble, c'est je pense un peu moins efficace qu'avec Kyle Katarn, mais ça tourne.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Maxliger Ven 17 Oct 2014 - 12:46

Budmilka a écrit:
en changeant juste un Gamor par un Faucon mais il me semble que sans l'objo sur table c'est nettement moins fort et qu'en un seul exemplaire...
Mettre un Faucon à la place, OK, mais le Faucon est cher, le payer chaque tour sera compliqué (surtout avec un seul Denuba), et il peut toujours se prendre Force Lightning quand il strike.

si je dis pas de conneries, apres le strike du faucon, tu peux déclencher sa capacité avant que ton adversaire ne déclare son force lightning
ce sont toutes les deux des actions et c'est le joueur actif qui est prioritaire (s'il n'oublie pas évidemment)
même logique pour un bamboozle ou autres...

Budmilka a écrit:
Sinon quitte à rester avec le splash pourquoi pas Dash (pour la pioche) ou les Freeholder pour la force brute en une fois?
Yoda/Gamor/Freeholders ça a déjà tourné il me semble, c'est je pense un peu moins efficace qu'avec Kyle Katarn, mais ça tourne.

cet été j'ai beaucoup joué Yoda/Gamor/freeholder/Faucon et je trouve que ca tourne mieux qu'avec Heroes & Legend qui est trop dépendant de la sortie ou pas de l'objectif H&L



même si ces annonces de limitation ne sont pas forcément celles que l'on aurait souhaité, ca reste positif de brider la puissance de cet archétype

les pods restent jouables mais peuvent désormais rendre d'autres types de deck aussi intéressant en terme de résultats




Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par hellrick Ven 17 Oct 2014 - 14:13

En fait la question c'est que mettre à la place d'un des Gamor, en terme d'ouverture du jeu c'est quand même pas la joie...

J'aimerais bien faire un deck boule de poils avec les 2 sets Wookie, le Deity et le tribal support pour ma part mais je vois pas trop comment le finaliser et ça ne sera surement pas aussi efficace qu'un Gamor même diminué.

Le principe de la construction par pod me déçoit de plus en plus même si l'idée de base est bonne...Avoir des pods mélangé (cartes excellentes, cartes moyennes, cartes bof ou situationnelles) est une idée intéressante mais les pods avec que du bons qui deviennent auto-include c'est moyennement intéressant.


hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Syleener Ven 17 Oct 2014 - 14:34

J'ai testé le deck boules de poils ... ça marche pas.
C'est puissant mais trop situationnel je trouve. Il faut les bons objectifs, les bonnes unités et les bonnes améliorations aux bons moments sinon ça ne fonctionne pas.
En gros ça doit tourner à 1 victoire sans que le DS ne puisse rien faire sur 10, 2 à 3 victoires un peu compliquée, 1 à 2 parties qui iront dans un sens ou dans l'autre suivant la chance et 5 défaites franches.
Alors oui c'est fun et fluff mais pas pour gagner Smile
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Maxliger Ven 17 Oct 2014 - 14:43

hellrick a écrit:En fait la question c'est que mettre à la place d'un des Gamor, en terme d'ouverture du jeu c'est quand même pas la joie..

je ne sais pas ce que vous jouez mais si on part sur un corps de deck classique :
Yodax2 + Leiax2 + Gamorx1

tu as au choix freeholder/faucon/hansolo/chewbacca/lando/gardien de la paix/feris/modlycrow/sleuth/dash/obiwan/kylekatarn/yoda...

bon je vais pas faire toute la liste mais ca reste drolement solide

je comprends pas bien cette schysophrénie, ou on était tous d'accord pour demander un nerf et maintenant qu'il est là, on ne trouve rien d'aussi puissant, c'était un peu le but Very Happy
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par hellrick Ven 17 Oct 2014 - 15:00

Maxliger a écrit:
hellrick a écrit:En fait la question c'est que mettre à la place d'un des Gamor, en terme d'ouverture du jeu c'est quand même pas la joie..

je ne sais pas ce que vous jouez mais si on part sur un corps de deck classique :
Yodax2 + Leiax2 + Gamorx1

tu as au choix freeholder/faucon/hansolo/chewbacca/lando/gardien de la paix/feris/modlycrow/sleuth/dash/obiwan/kylekatarn/yoda...

bon je vais pas faire toute la liste mais ca reste drolement solide

je comprends pas bien cette schysophrénie, ou on était tous d'accord pour demander un nerf et maintenant qu'il est là, on ne trouve rien d'aussi puissant, c'était un peu le but  Very Happy

Non non je me suis mal exprimé, je voulais justement dire que ça ne changeait rien, on a enlevé un Gamor du deck mais on est tous d'accord pour dire que ça reste le meilleur deck possible et la seule question c'est ce qu'on va mettre à la place de l'autre Gamor en moins, donc ça n'ouvre rien en terme de jeu...On va pas jeter le deck et essayer de faire un autre deck, on va juste changer un objectif dans le deck existant qui gagne de manière très régulière et sans beaucoup d'effort, à la limite il "joue tout seul" quoi...Donc ça ne change pas grand chose à la situation qui n'est pas franchement fun...

Y a pas de raison de jouer autre chose...

Ma liste actuelle c'est pas très original c'est
- May the Force x2
- A Hero's Journey x2
Ca c'est innamovible

- Ties of Blood x1 (je préfère surprendre avec l'event que compter sur l'objo)
- Heroes and Legend x1 (parce que je n'aime pas avoir 4 Kyle perso)
- Secret of Yavin 4 x1 (je diminue de 1 vu que le faucon me donne le twist et le controle attendu)
- Forgotten Heroes x1 (j'aime bien ce pod et j'ai une place libre et puis j'ai pas BotF)

- Gamor x1
Forcement
- Falcon x1
Ca me semble la meilleure option mais Freeholder et Dash restent possible, je préfère dans la mesure du possible être en 2/8 qu'en 3/7 surtout que je n'aime pas trop poser Hero vu les 4PV



hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Crimson recovered Mer 22 Oct 2014 - 18:37

Comme je viens de récupérer " Darkness & Light " , je vais me le tenter comme suit :
2 " May the Force Be WIth You "
2 " Ties of Blood "
2 " A Deep Commitment "
1 " A Hero's Journey "
1 " Along the Gamor Run "
2 " Impersonating a Deity "
car j'ai trop envie de tester l'event Smile
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Skychapon Mer 22 Oct 2014 - 22:11

Rash Action?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Crimson recovered Mer 22 Oct 2014 - 23:08

yep
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par hellrick Jeu 23 Oct 2014 - 10:03

Bon, le paquet était en rupture chez mon dealer, tous mes test avec Deep commitement sont donc remis à plus tard.

Par contre je ne trouve pas Rash Action si énorme que ça, d'accord c'est fort mais comme le dit Trajan un Jedi Mind Trick fait pareil et même mieux...

Ce qui aurait été bien c'est "After an opponent plays a unit, that opponent must either spend 2 additional resources, or put the unit on top of his deck"

Là mouais c'est pas mal mais je préfère ressortir le bon vieux Obi Wan et ses ruses de Jedi du classeur
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Skychapon Jeu 23 Oct 2014 - 10:13

hellrick a écrit:Bon, le paquet était en rupture chez mon dealer, tous mes test avec Deep commitement sont donc remis à plus tard.

Par contre je ne trouve pas Rash Action si énorme que ça, d'accord c'est fort mais comme le dit Trajan un Jedi Mind Trick fait pareil et même mieux...

Ce qui aurait été bien c'est "After an opponent plays a unit, that opponent must either spend 2 additional resources, or put the unit on top of his deck"

Là mouais c'est pas mal mais je préfère ressortir le bon vieux Obi Wan et ses ruses de Jedi du classeur
La Force de Rash Action, c'est surtout au T1. Pour 0, tu bloques potentiellement la sortie d'un Vador ou Palpatine qui ne récupère pas la Force. Tu peux également éviter la sortie des unités à ressource (Motti, Conseiller...) ralentissant ton adversaire.
Plus tard dans la partie, c'est très bien aussi pour éviter la destruction d'objectifs menant à la victoire du DS. C'est assez situationnel (sauf T1) mais c'est quand même fort pour un event à 0.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Crimson recovered Jeu 23 Oct 2014 - 10:19

C'est vrai,
il est probable qu'après test je le sorte mais quand même, j'aime appliquer Wink
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Trajan Jeu 23 Oct 2014 - 10:57

Rash action a également l'avantage de marcher sur tout type d'unité. Mais bon, à part T1, c'est une carte que tu va devoir garder en main tout ton tour pour bloquer une éventuelle unité à venir, en cela Rash action n'a pas d'effet sur la table à un instant T. Jedi Mind Trick, il me bypass Palpatine qui vient de défendre mon yoda et ses 5 flingues, et vu qu'il traine encore pas mal le gros bonhomme ridé, bah Jedi Mindtrick est mieux à mon sens.
2 Jedi Mind Trick d'Obi Wan+ 1 Rash Action est mieux que l'inverse, les 2 Ewoks étant bien mais chers à installer et fragiles
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par hellrick Jeu 23 Oct 2014 - 13:15

Quand j'aurais mon paquet je tenterais bien ça...en tout cas la restriction de Gamor me donne envie de refaire des decks et ça c'est bien (même si j'ai commencé Netrunner ^^)


A deep commitment x2
May the Force Be With You x2
Secret of Yavin 4 x1
A Hero’s Journey x1
Forgotten Heroes x1
Ties of Blood x1

Impersonating a deity x1
Along the Gamor Run x1
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Skychapon Jeu 23 Oct 2014 - 14:17

hellrick a écrit:(même si j'ai commencé Netrunner ^^)
C'est pas bien ça Razz
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Syleener Jeu 23 Oct 2014 - 14:31

Skychapon a écrit:
hellrick a écrit:(même si j'ai commencé Netrunner ^^)
C'est pas bien ça Razz

Ouep c'est le soucis, quand on met le pied dedans il y'a beaucoup de chance qu'on y perde aussi la jambe Smile
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par hellrick Jeu 23 Oct 2014 - 14:33

Skychapon a écrit:
hellrick a écrit:(même si j'ai commencé Netrunner ^^)
C'est pas bien ça Razz

Quelques parties vraiment chouettes du temps où c'était un ccg, donc à la préhistoire.
Et l'univers cyberpunk c'est chouette
Boite de base + première deluxe + 2 paquets hier (le minimum pour bien débuter selon ce que j'ai lu sur le net) avec ça je me fais 7 decks :-)

En plus on me titille avec Spoils mais je ne craquerais pas :-)
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Mildiou Ven 24 Oct 2014 - 9:14

Si, craquer pour The Spoils, tu vas.
Mildiou
Mildiou
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

http://mildiou.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 10:58

(ne va pas sur run4games, non, n'y va pas :p)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que peuvent-ils faire à GAmor run ? - Page 3 Empty Re: Que peuvent-ils faire à GAmor run ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum