Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[CF 2014] CR d'un orga content

2 participants

Aller en bas

[CF 2014] CR d'un orga content Empty [CF 2014] CR d'un orga content

Message par Budmilka Mer 16 Juil 2014 - 14:00

A mon tour de rédiger mon CR.

Je suis donc venu avec un deck DS basé sur Vador’s Fist et moult sacrifice. Je ne voulais pas jouer un Vador/Mara/Palpa qui ne m’intéressait guère, ni un Scum capture (que je jouais mal en tests), ni un mix des deux. J’aurais pu partir sur un TIE-Rush, mais parès tests, il était irrégulier et le LS pouvait rusher plus vite que moi.
En LS, je me suis axé Jedi/Edge avec Moldy Crow et Red 5, un deck qui tape vite. Du coup, si l’adversaire parvient à s’installer, je suis plutôt mal barré. Je l’avais buildé à la base pour le fun, et après quelques parties, je me suis rendu compte qu’il tournait (très) bien, donc je lui ai laissé sa chance pour ce tournoi.

Après coup, ces deux decks sont peu efficaces contre des joueurs/decks de (très) haut niveau. Mon DS attaquait peu et tenait mal la force (surtout avec l’apogée des Gamor Run). Mon LS pouvait sortir à l’envers.

Ronde 1 : VS Zéphyr

J’apprends que c’est sa 2e ou 3e partie de Starwars. Je démarre en LS et voit qu’il joue C-Ship. Je m’efforce de lui dégommer/focuser ses officiers à thunes, mais il pose malgré tout le C-Ship immu aux events et me pète un objo. Waah !! Je me dis que si je ne le gère pas, il m’en pose un autre et plie la game. Heureusement, j’ai Yoda avec Double Strike, et il parvient à gérer le C-Ship. Tour suivant, il dépense u bras pour poser le Devastator… c’est chaud, mais je gagne l’Edge et minimise les dégâts. Puis je pose Luke et des amélio pour Yoda et lui détruit ses 3 objos. Un tour de plus et il gagnait.
En DS, je sors pas trop mal, il attaque mes objos Hoth que je soigne régulièrement, et plutôt aisément je monte le Dial à 12.

Victoire 9-0

A ce moment, le logiciel nous fait une bonne blague : il considère que les 2 joueurs qui ont eu un BYE (Pijey et Akemi) ne font qu’un, et que l’autre se prend une défaite. Comme on ne peut pas recréer la ronde manuellement (du moins je n’ai pas trouvé comment faire) et qu’on a un timing à respecter, on décide avec Sergissan de partir sur un pairing à la main.

Ronde 2 : VS Akemi

Le vainqueur du Regional toulousain. Mieux vaut se méfier.
Je commence en DS, je sors pas très bien (3 objos non Sith en jeu) mais parvient à m’étaler un peu avec tous mes neutres que je pioche et un Holocron. Lui sort pas bien, il joue un Chewbacca que j’agresse, puis je vois rapidement qu’il joue Freeholders, donc je m’adapte en conséquence (vidage de main, pétage d’objos à la fin…). Au final, je l’emporte.
En LS, il sort là aussi pas très bien malgré un Rancor Tour 1 qui va me ralentir, mais que je vais finir par avoir. Je sors un Yoda Tower qui fera mal tout le long, et je l’achève avec Moldy Crow.

Victoire 9-0

Ronde 3 : VS Elwe

Eh bah voilà ! Je ne l’avais jamais affronté à TDF ni à StarWars, c’est enfin le cas. Je vais pouvoir vérifier si ce qu’on dit de lui à TDF est vrai aussi pour ce jeu.
Je démarre en DS et sort comme pas permis : 2 Vador’s Fist et 1 Killing Cold.  Forcément, il tire la tronche. Malheureusement, il posera pas mal d’unités avec souffle, et je ne pioche aucune Désolation de Hoth ni de Battle of Hoth pour le ralentir (et mes unités font difficilement le poids contre ses attaques et son Gamor Run qui m’endommagera chaque tour). Bref, je perds, fuck la mauvaise repioche.
Dans l’autre manche, il s’installe un peu et me capture à foison des cartes. Fort heureusement, je tente des attaques suicides avec Red 5 et Luke, je parviens à gagner les Edges déterminantes (merci Edge 1) pour lui gérer un peu sa table à coup de Focus, mais il repioche bien, et me gère Luke avec Sariss + Deadly Sight. Mais à force d’attaquer, je finis par détruire son 3e objectif alors que son Dial est à 11, OUF ! J’arrache 4 points.

Défaite 4-5


Ronde 4 : VS Isawa Max

Je démarre en DS, je vois qu’il joue Smugglers/FH/Lando/Gamor et autres joyeusetés. La partie va être longue, je ne gagne jamais la Force et au bout d’un moment, il pose ses grosses unités pour me liquider ce qu’il me reste de mes objos.
On a 20 minutes pour faire la suivante, ce qui n’empêchera pas d’arriver à la Time (et je pense que je la perdais sinon).

Défaite 2-6

Ronde 5 : VS Cheet

Pas beaucoup de souvenirs sur cette partie, je me souviens que je perds la première.
Il reste 20 minutes à jouer, on se dépêhce donc, et je finis par l’emporter, mais je laisse le point bonus à mon adversaire.

Défaite 4-5

Ronde 6 : VS XavierC

Je n’ai plus de droit à l’erreur. Si on fait 5-4, on s’élimine tout les deux…
Je démarre en DS et vois qu’il joue Rebelle véhicule. Malheureusement, je sors Vador’s Fist+Killing Cold+Shadows on the Ice, qui vont pouvoir se soigner à souhait. Les vaisseaux qu’il pose se font dégommer à la suite, je monte vite en gagnant la force à chaque tour, je lui Déso une unité puis je l’emporte.
En LS il joue C-Ship mais sort mal. Je parviens à gérer ses attaques puis je l’emporte. Les deux parties auront duré 30 minutes au total, j’en étais désolé. J’ai eu les grosses sorties, et lui moins. Il m’avait dit que c’était des decks « tout ou rien » (il a même poussé le swag en gagnant une game avec Trench Run).

Victoire 9-0

Je termine donc 5e, et affronte Pijey, que je n’ai jamais affronté (même pas à WHI), ça va être chaud.


TOP 8 : VS Pijey

Je démarre en DS, j’ai une sortie pas terrible (une seule affi Sith et pas de Killing Cold). On arrive au tour 3 je joue en refresh une Agression pour lui gérer sa seule unité du board (j’avais plus rien en jeu)  et repiocher une main. Je repioche 3 Fate, 1 Fear, 1 Gaffi Stick et un 501 Trooper… Je ne peux rien poser, c’est génial… Je passe mon tour. Tour suivant, je défausse une carte pour repiocher un autre 501 que je joue et que j’envoie au casse pipe pour vider ma main. Problème, il me le Swindled… A partir de là, il s’est installé, je ne peux plus rien faire, malgré 2 Déso qui auront raison de Chewie et Yoda… Je perds avec pas mal de frustration.
Sergissan, qui arbitrait notre match, nous annonce qu’il reste 20 minutes (les Tops étaient Timés à 80 minutes), donc on se dépêche, puis le Messie Mouss’ vient et nous dit que non, il reste 40 minutes (PB sur le timer de Sergissan)… On souffle un peu, puis on démarre la manche.
Je pose Luke très vite pour lui faire des dégâts, il finit par crever, il revient au « Return of the Jedi », il recrève, je pose Red 5 qui crève aussi… Pendant ce temps, Pijey pose Palpa + Protect et s’étend au fur et à mesure. Je la perds logiquement.

Défaite 0-9


Bon bah voilà, je ne m’attendais pas à faire Top 8, c’est donc une bonne chose.


('tain, ça va me manquer de ne plus être Champion de France ^^)


Dernière édition par Budmilka le Mer 16 Juil 2014 - 14:44, édité 1 fois
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2014] CR d'un orga content Empty Re: [CF 2014] CR d'un orga content

Message par Xavier C Mer 16 Juil 2014 - 14:16

juste pour rectifier, je jouait pas speeder hoth, mais fighter: que du core set, sauf blue leader...
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2014] CR d'un orga content Empty Re: [CF 2014] CR d'un orga content

Message par Budmilka Mer 16 Juil 2014 - 14:43

Houlà oui, j'avais en tête une partie sur Paris face à du Full Hoth... Je corrige.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[CF 2014] CR d'un orga content Empty Re: [CF 2014] CR d'un orga content

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum