Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une erreur Cosmique [CF 2014]

5 participants

Aller en bas

Une erreur Cosmique [CF 2014] Empty Une erreur Cosmique [CF 2014]

Message par Ghortagg Mar 15 Juil 2014 - 21:13

Je suis venu a Parthenay avec le reste de la team Picardie très fermement décidé à passer un excellent Week end.
On venait soutenir Syleener qui était chaud pour pour le CF, moi meme je venais bien motivé pour m'eclater comme une bete sur le Jdr*


J- 1
On est arrivé le vendredi en fin d'après midi , le Temps de retrouver tout le monde de s'instaler, de trouver un resto, la soirée fut chargé mais très agréable.
J'apprend au détour d'une conversation le Jce Sda (un autre jeu qu'il est bien) marche d'enfer et ca me fait super plaisir.

Je rebuilde mes decks une dernière fois (itération 13 pour le LS et 5 pour le DS) quand soudain frappe le syndrome Colonie de vacances: C'est pas nos lits habituels, le mec d'a coté ronfle**, on est excité, énervé, fatigué le tout en même temps: Bref on dort moins de 3 heures

J1
ok c'est parti: on joue dans un gymnase, c'est cool, les tables sont spacieuse c'est super cool.  

R1: Vs Rhumbreizh  (9-0)
Je commence LS je commence par rusher, mais il se reprend très vite est assure une bonne défense avec ses Scélerats, la défense est solide mais a bout du compte elle fini par craquer.
Le problème c'est que l'histoire nous a pris une bonne heure. reste 10 minutes, et j'ai horreur du Time out. et... comment dire... y a pas de maniere cool de dire ca...
Je dis à mon adversaire (agreable et valeureux) je veux pas de time limit, on boucle la partie en 8 minutes et chaque joueur à 30s pour faire son tour GO!
Le hic c'est que je l'ai dis sur un ton catégorique et ferme qui n'appelait pas vraiment à la contestation. Le stress fait que Rhumbreizh rate son match.
Je profite de l'occasion pour presenter mes excuses a Rhumbreizh

R2: Vs Jabba (5-4)
Tiens je tombe sur un Xwinger , le Champion de France en plus.
Un mirror match assez sympa on joue tout les deux un deck Ls orienté rush les 2 écrasent nos deck Marine
Un vrai partie super agréable

R3 VS Kalisha (5-4)
Tiens je suis sur les premières tables !
En général dans ce genre de gros évent quand on touche les hautes tables, on se fait renvoyer dans les basses tables vite fait bien fait.
En plus, un petit oiseau me souffle: Kalisha c'est une tueuse, ses deck sont super dangereux
Aux grands maux les grands remedes: je sort ma peluche Chewie qui fait son petit effet.
La partie est assez simple: Son deck unblo m’écrabouille la figure, mon deck Ls fait de meme

R4 Vs Elwe (4-5)

Merde je suis toujours dans les hautes tables, y a un probleme là!
bon je suis sur qu'un monstroplante du chaos va debarquer et me renvoyer dans les bas fonds du classement
Et voila que débarque le pere Elwe
En ls je tente le rush il encaisse au début mais il résiste très bien. Sauf qu'a un moment son sandCrawler se fait bousiller. je regarde son coté, tout est focus. je regarde mon coté 3 vaiseaux détective de libre: c'est la fête du Slip
En ds: je tente de me battre mais la sortie d'en face est implacable: je perd en bonne et due forme.

R5 Vs Nemida (9-0)

Joueur fort sympatique et drole.
Sur ce match la Force est avec moi: des Deux cotes, sortie d'objo parfaite, première main parfaite. a partir de la ca passe sans trop de difficulté

R6 Vs Ender (4-5)

A ce stade de la compétition, je comprend toujours pas ce que je fait dans le haut du classement
puis à ce moment là la Sanction tombe; ENDER!
Le Boss de fin de niveau
Il y a des géants qui marchent parmi nous et voyait le pied d'un venir droit ma direction.
En LS: Il joue Sith, le pire match up pour mon LS; dark vador+étranglement: il fait une véritable boucherie dans mes unité; Victoire impeccable: le seul ce jour la a avoir vaincu mon LS
        En DS: le match est très serré il joue un deck Han et Chewie ami pour la vie: je parviens a gagner du temps même si la supériorité d'Ender et claire, je gratte tour de cadran après tour de cadran.
on est au tour 11 il a arrive a vaincre ou focuser tout ce que j'ai en jeu, et s’apprête à me bousiller 3 objo en un tour. SAUF QUE...
sauf que et je réalise ca au cours du pilonage, un de mes vaisseau n'est autre que la flotte de défense de Coruscant  et que le dernier objo a le mot clé coruscant.
Ma flotte est détruite et on passe tour 12
J'ai fait trébucher un géant
Et Ender gagne la Prouesse "Betterave Slayer" il a vaincu les 3 membres de Team Picardie en un seul tournoi.


Alors que j’étais  juste venu pour le fun je me retrouve en Top 8: absolument incroyable !!!!


A SUIVRE



* En fait j'ai aussi gagné le tournoi de Jdr, c'etait super marrant
**  Les membres de la Team Picardie ont gagné les surnoms de Darth locomotive, Darth Morse à l'agonie et Darth Théiere
Ghortagg
Ghortagg
Vice-Champion de France 2014

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Paris (Chantilly)

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur Cosmique [CF 2014] Empty Re: Une erreur Cosmique [CF 2014]

Message par Ghortagg Mar 15 Juil 2014 - 21:13

J1 suite

Bon le soir un va faire le tournoi Jdr
Il a des barbus bedonnants partout, il y a des chevelus en noir partout: c'est bon d'etre à la maison
Je récupére le social de groupe: et c'est l'orgie  discutions en rodiens et hutt (dans le texte) on essaye de faire chier Jabba (au sens premier du terme)
Que du bonheur !
On va se coucher a 3 heure du mat, je dors a peine 3 ou 4heures

J2:

allez rebelote


Quart de finale: Vs Vincent (9-0)
Je me dit: ce qui est bien c'est que j'affronte le 1er (car je suis 8eme) donc ça va être bouclé rapidement je vais  pouvoir retourner me coucher
en LS; il sort Zuckuss, je sort un vaisseau détective et je pillone sec. je sort tellement d'unité tous les tours je l'accule en défense ca passe.
En ds: argh blocus impérial en ouverture ca fait mal, je le ralenti suffisamment, j'ai le temps de sortir et de gagner.

Demi Finale VS Pijay (5-4)
merde je suis en demi, j'y crois pas
merde, j'affronte Pijay un des ultra favoris de la Compétition
le temps de prendre un peu de drogue (liquide, noire avec des bulles) et on sy colle
          En LS: Ben voila Il joue Sith Dark vador: le fleau de mon deck.
Je me bas avec tout ce que j'ai feinte, contre feinte, j'arrive à la mettre en danger. mais mara+Dark ca fait trop mal
         En Ds: blocus impérial en ouverture, ca fait pester Pijay (pas de HAn solo t1)
tres bonne sortie de ressource j'arrive a sortir mes flottes.
Un question de règles fait buggé les arbitres une bonne demi heure.
Au final la supériorité du board et trop grande de mon coté et je gagne.
Ca reste mon match préféré, tendu du début a la fin, d'assez haute volée, impeccable
Merci Pijay

Finale: VS Elwe (0-9)
WTF ?
ok ben la c'est assez simple, le manque de sommeil et le stress présentent leur addition
je passe un peu a cote du match, je fais quelques erreur: face à une machine à  tuer comme Elwe ça pardonne pas.
Il est le meilleur, il avait déja vu mes deck: Victoire nette et sans bavure amplement méritée.


BILAN

Vice champion de France!

A la base je joue a Star Wars en dilettante et je sers de sparring partner à d'autre joueurs, je suis venu en touriste sans autre ambition que de m'amuser.
Moi ce qui m'amuse a Star Wars c'est de créer des Deck. Alors si en plus ils marchent, c'est cerise sur le pompon!

Plus que le titre (dont je suis fier faut pas deconner) ce qui m'a fait plaisir ce We c'est
- les gens formidables que jai rencontré
- les compliments sur mes decks (ca vaut tous l'or du monde pour moi)

LA BONNE NOUVELLE

c'est qu'un joueur avec un niveau juste correct avec le bon deck et un minimum de chance peut aller assez loin en tournoi et ça c'est une putain de bonne nouvelle pour le jeu

Remerciements


Avant tout La Team Picardie:
Syleener: comme quoi affronter "Roulator" et perdre 30 parties d'affilée  ca vous apprend a jouer
Anarchius parce que son topo sur les langues Alien m'a permis de gagner le tournoi Jdr

Ensuite dans le désordre
Kyudjo: pour ses conseils, sa bonne humeur, son intelligence et Gordon Ramsay
Moussine: parce que c'est un amateur de deck alternatifs, parcequ'il a cru en moi et parce que c'est un mec bien
Budmika: c'est mon porte bonheur officiel
Pijay: pour une demi finale d'exception
Ender: pour avoir perdu une manche PARCEQUE je jouais pas un deck orthodoxe.
les Xwinger de Toulouse: parcequ'il sont funs
Monsieur Coca parceque je me drogue
Ma femme


MERCI à TOUS


NB: je posterai mes decks de maniere détaillée plus tard dans la semaine


Dernière édition par Ghortagg le Mar 15 Juil 2014 - 22:24, édité 1 fois
Ghortagg
Ghortagg
Vice-Champion de France 2014

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Paris (Chantilly)

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur Cosmique [CF 2014] Empty Re: Une erreur Cosmique [CF 2014]

Message par Skychapon Mar 15 Juil 2014 - 21:40

En attendant la fin de ton compte rendu, je voulais savoir : qu'est ce que vous avez joué comme scénario au JDR? Un scénar inédit? T'as pensé quoi du jeu (vu qu'on en avait un peu parlé au CdF Netrunner) Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur Cosmique [CF 2014] Empty Re: Une erreur Cosmique [CF 2014]

Message par Ghortagg Mar 15 Juil 2014 - 22:33

Le scenar c'etait un scenar original. on jouait une écurie de Coureur de Pod

quand au jeu:
- au final le système de dés est bien, mais ca demande un MJ sous stéroides
- je jeu est très orienté naratif, ce que j'apprecie
- ils ont essayé de faire quelque chose a leur sauce: c'est pas un systeme standard sur lequel on peint le mot Star wars, +1 pour l'effort
- j'ai pas encore tester en profondeur le combat/combat spacial.

Ghortagg
Ghortagg
Vice-Champion de France 2014

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Paris (Chantilly)

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur Cosmique [CF 2014] Empty Re: Une erreur Cosmique [CF 2014]

Message par Ender24 Mer 16 Juil 2014 - 0:45

Bettrave Slayer !!!  Laughing  Mais c'est énorme comme titre !

C'est toujours un plaisir de vous rencontrer et de vous affronter lors des tournois. 

Bravo encore pour ta seconde place et pour un joueur dilettante tu te débrouilles bien.  Smile
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur Cosmique [CF 2014] Empty Re: Une erreur Cosmique [CF 2014]

Message par Dreedo Mer 16 Juil 2014 - 7:12

Superbe, Ghortagg !
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur Cosmique [CF 2014] Empty Re: Une erreur Cosmique [CF 2014]

Message par pijey Mer 16 Juil 2014 - 10:54

Bizarrement ça ne reste pas mon match préféré  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  ^^ La première est vraiment bien très très tendue car tu me pètes 2 objectifs et le troisième à 4 dégâts mais la deuxième raaaaahhhhhhhhh !!!
pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur Cosmique [CF 2014] Empty Re: Une erreur Cosmique [CF 2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum