Blog : Antre du wookie
+27
Pilip
Crimson recovered
Chewy203
Syleener
Yamael
noskcaj
Nikk
Budmilka
Dreedo
Ghöttlos
Skychapon
bothanspy
Caal
Mousssine
Zodiac
Obiatn
Maxliger
skyvince
Gahid
surferdargen
Katagena
Poulet de Lumière
NicoFu
Zanka
starvince
Trajan
larsen67
31 participants
Star Wars JCE :: Le Monde Réel :: Divers
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Blog : Antre du wookie
larsen67 a écrit:Juste pour avoir votre avis de spectateurs, le fait de voir en permanence les mains de joueurs peut-il être un vrai plus pour une vidéo de Star Wars LCG ?
ce serait super intéressant mais la mise en oeuvre me semble lourde, autant démarrer au plus simple
j'en profite pour te remercier et te féliciter pour ce super site
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
Même si c'est important, je trouve que ne pas connaître la main des joueurs ajoute au suspens des batailles d'avantage lors du visionnage.larsen67 a écrit:Juste pour avoir votre avis de spectateurs, le fait de voir en permanence les mains de joueurs peut-il être un vrai plus pour une vidéo de Star Wars LCG ?
Ce n'est pas forcément grave en tout cas pour regarder un match ou même le commenter.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Oui, ce n'est pas forcément grave.
Par contre moi qui débute à Android Netrunner, je suis parfois frustré de ne pas voir les mains des joueurs, car il m'arrive souvent de me demander pourquoi il a joué à ce moment là, etc...
Bref, un pote fan de poker m'a parlé de micro-caméra que l'on peut brancher facilement à un PC via USB et qui coûtent une misère. Je vais y jeter un oeil à l'occasion, même si ce n'est pas une priorité.
Par contre moi qui débute à Android Netrunner, je suis parfois frustré de ne pas voir les mains des joueurs, car il m'arrive souvent de me demander pourquoi il a joué à ce moment là, etc...
Bref, un pote fan de poker m'a parlé de micro-caméra que l'on peut brancher facilement à un PC via USB et qui coûtent une misère. Je vais y jeter un oeil à l'occasion, même si ce n'est pas une priorité.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
A ANR ou à Star Wars, seul le joueur peut connaître les raisons de jouer telles ou telles cartes à tel ou tel moment. C'est vraiment plus une question de feeling, d'informations cachées, de méta actuel...
Mais c'est sur que ça peut ajouter de l'eau au moulin des commentaires
Mais c'est sur que ça peut ajouter de l'eau au moulin des commentaires
Je suis pour le fait de voir les cartes des joueurs pendant la phase de déploiement, ça pourrait permettre de voir ce qu'il y a possibilité de faire, voire les erreurs, pour les phases d'edge, ça n'a plus lieu d'être par contre.
Nikk- Mercenaire aguerri
@Nikk
mais si tu vois les cartes des joueurs pendant la phase de déploiement tu connais les cartes pour les edges.
mais si tu vois les cartes des joueurs pendant la phase de déploiement tu connais les cartes pour les edges.
Insinus tu que du coup on peut pas vraiment faire d'erreur en edge ?Je suis pour le fait de voir les cartes des joueurs pendant la phase de déploiement, ça pourrait permettre de voir ce qu'il y a possibilité de faire, voire les erreurs, pour les phases d'edge, ça n'a plus lieu d'être par contre.
Sinon, en tant que joueur de magic à la base je suis obv archi pour voir les mains.
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
Pareil en tant qu'ancien joueur de mtg
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
noskcaj a écrit:Insinus tu que du coup on peut pas vraiment faire d'erreur en edge ?Je suis pour le fait de voir les cartes des joueurs pendant la phase de déploiement, ça pourrait permettre de voir ce qu'il y a possibilité de faire, voire les erreurs, pour les phases d'edge, ça n'a plus lieu d'être par contre.
Non, loin de moi cette idée, mais ça rajoute du piquant en tant que spectateur.
Nikk- Mercenaire aguerri
larsen67 a écrit:Hop,
j'ai hier soir les premiers tests vidéos chez moi tout seul. Je devrai donc être même en mesure de faire des vidéo-cast chez moi si l'envie m'en prend.
Par contre pour les matchs de tournoi, je me suis fais une réflexion à force de trainer sur le net. Je trouve ça parfois frustrant de ne pas voir la main des joueurs et les cartes qu'ils ont en main.
J'ai fais un test avec une Go-Pro en frontal pour avoir le POV du joueur mais ça bouge trop pour être agréable.
L'autre solution serait de fixer la go-pro au torse des joueurs (via un harnais) ou de clipser la Go-Pro sur la table (façon match de poker).
Pour l'instant, c'est une solution utopique car je n'ai pas le budget d'avoir 2 Go-Pro ni même le temps pour faire du montage en multi-cam (quoi que je pourrais afficher les 3 caméras en permanence mais bon)
Juste pour avoir votre avis de spectateurs, le fait de voir en permanence les mains de joueurs peut-il être un vrai plus pour une vidéo de Star Wars LCG ?
Alors mon bon Larsen je suis tout à fait d'accord avec toi!
Et pour filmer la main on pourrait imaginer une cam sur trépied un peu en arrière et déporté sur un côté, genre au dessus de l'épaule, si le joueur ne tient pas ses cartes contre lui ça devrait le faire!
Et pour ce qui est du montage, la je peux te donner un coup de main avec grand plaisir, j'ai une station à la maison (c'est mon métier...)
Effectivement voir la table du dessus et un encart dans le coin en bas de la main du joueur actif ça serait classe et en terme de montage très simple à faire...
Mais effectivement il faut soit deux autres cams soit 2 mecs qui filment avec leurs téléphones par exemple... (ce qui coutent quand même beaucoup moins cher...)
Si quelqu'un d'autre emmene un tel (et son chargeur) pour l'Open, je suis pret à tenter le coup...
Mousssine- Sénateur Galactique de Paris
Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !
Zanka- Chevalier Jedi
Ben le soucis de la cam déporté derrière l'épaule d'un joueur, c'est au niveau du cadrage. Soit on oblige le joueur à pas trop bouger (ce qui est pas cool pour le joueur) Soit on oblige quelqu'un à être derrière la cam. (ce qui est pas cool pour la personne derrière la cam)
En tout cas, si on fait des captations en multi-cam je ne le ferai que pendant le Top4 ou le Top8. Les matchs de ronde on ira au plus simple.
En tout cas, si on fait des captations en multi-cam je ne le ferai que pendant le Top4 ou le Top8. Les matchs de ronde on ira au plus simple.
larsen67 a écrit:Ben le soucis de la cam déporté derrière l'épaule d'un joueur, c'est au niveau du cadrage. Soit on oblige le joueur à pas trop bouger (ce qui est pas cool pour le joueur) Soit on oblige quelqu'un à être derrière la cam. (ce qui est pas cool pour la personne derrière la cam)
Ah bien-sur que pour les top, voir que pour la finale... Et si on film au tel c'est pas trop dur de suivre la mais du joueur... un peu chiant soit mais être cadreur c'est chiant comme métier...
Un pote m'a conseillé ça. 50 euros pièce ça reste plus abordable qu'une Go Pro mais bon c'est un investissement non négligeable. Je vais y réfléchir.
http://www.amazon.fr/SOMIKON-PX8235-eacute-Sport-Raptor-7203-HD/dp/B008CZPOEC
larsen67 a écrit:Un pote m'a conseillé ça. 50 euros pièce ça reste plus abordable qu'une Go Pro mais bon c'est un investissement non négligeable. Je vais y réfléchir.
Je connais pas mais ça a l'air sympa, effectivement c'est pas très cher! C'est pas full HD mais pour filmer des mains de cartes ça suffit largement! Par contre faut toujours quelqu'un derrière pour la tenir...
Mousssine a écrit:larsen67 a écrit:Un pote m'a conseillé ça. 50 euros pièce ça reste plus abordable qu'une Go Pro mais bon c'est un investissement non négligeable. Je vais y réfléchir.
Je connais pas mais ça a l'air sympa, effectivement c'est pas très cher! C'est pas full HD mais pour filmer des mains de cartes ça suffit largement! Par contre faut toujours quelqu'un derrière pour la tenir...
Ben justement non. Tu la fixes sur un rebord de table et tu laisses tourner. Après, il en a une à me prêter pour faire un test. Je verrai bien ce que ça donne.
larsen67 a écrit:Ben justement non. Tu la fixes sur un rebord de table et tu laisses tourner. Après, il en a une à me prêter pour faire un test. Je verrai bien ce que ça donne.
Ah bah c'est nickel alors!
Si tu veux je filmerai la main de l'autre joueur avec mon phone (si c'est pas moi qui joue bien sur!! )
Bien sûr!!Mousssine a écrit:Si tu veux je filmerai la main de l'autre joueur avec mon phone (si c'est pas moi qui joue bien sur!! )
En avant première mondiale sur le forum. La version terminée à 97% du playmat blanc. Je vais juste augmenter un peu la taille de la phrase "Laisse gagner le wookie"
Le bord noir c'est juste car j'ai fais une capture d'écran à l'arrache.
Le bord noir c'est juste car j'ai fais une capture d'écran à l'arrache.
La version noire définitive.
J'aime beaucoup le blanc, assez épuré à mon goût
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
Merci, c'est le but. Je veux pas de truc trop tape-à-l'oeil
pour info, le noir n'aura pas de bord blanc c'est juste le bord de coupe pour l'imprimeur.
pour info, le noir n'aura pas de bord blanc c'est juste le bord de coupe pour l'imprimeur.
C'est vraiment très chouette Larsen !
Perso je mettrai les iris dans les yeux mais c'est subjectif hein ^^
En tous cas le côté épuré rend la chose vraiment clean !
Perso je mettrai les iris dans les yeux mais c'est subjectif hein ^^
En tous cas le côté épuré rend la chose vraiment clean !
Zanka- Chevalier Jedi
Et je rassure les fans la phrase sera remise dans le bon ordre.
"Gagnez la laisse du Wookie" ?
Budmilka- Champion de France 2013
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8