Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Report du week end

+13
NicoFu
Skychapon
Xavier C
larsen67
Nikk
Caal
Dreedo
Katagena
Kalisha Stark
Ender24
Yamael
Mousssine
elwe
17 participants

Aller en bas

Report du week end Empty Report du week end

Message par elwe Lun 14 Juil 2014 - 12:35

Un petit report du weekend end de folie qu’on vient de passer.

7 Nantais s’étaient motivés pour venir participer au championnat de France de Star Wars jce. Xavier, Solaufein (notre sénateur galactique), Vincent et Nemida partent dans la première voiture. Je récupère Manjuul et Cheet, que j’ai réussi à motiver de venir alors que ça faisait un an qu’il n’avait  pas joué, je lui ai passé un Sith classique et un smuggler superfriends.

On arrive à Parthenay sur les coups de 8H45, après quelques blagues chauvines sur le temps pourri (gros brouillard en arrivant) et le la région inhospitalière des 2 sèvres (sérieux ça fait pas rêver au premier abord), on découvre finalement une vieille ville médiévale absolument magnifique qui a réussi à garder son charme. On grimpe en haut de la ville et on met super longtemps à trouver la salle, cachée de l’autre côté du festival. Finalement on trouve le gymnase transformé pour l’occasion en temple Sith du jeu. Retrouvailles avec les tronistes, Khuzdlin, Sergissan et Budmilka et bien sur l’organisateur, NicoFu. Je ne connais personne d’autre, ce sera donc l’occasion de découvrir de nouvelles têtes parmi les 42 joueurs présents.

Comme les nantais ne sont pas très actifs sur le forum (oui c’est un euphémisme) et qu’on ne s’était pas encore déplacé, on ne savait pas si on venait pour la figuration ou mieux, faut dire que sur le forum les noms de Moussine, Ender, Caal et Pijey reviennent souvent et ils faisaient office d’épouvantails.

Première round : Désolé je ne me souviens plus du nom.
Un jeune joueur qui n’avait pas beaucoup de parties à son actif. En light side mon deck déroule comme à la parade et je gagne alors que le dial n’est qu’à 4. En dark side ce fut beaucoup plus accroché, il jouait les speeders de hoth et il démarre avec 2 Hoth opérations ce qui lui permet de remporter l’edge à chaque fois. Un force shockwave me permet de lui virer toutes ses ressources (pauvres tauntauns) et une bonne partie de ses speeders. J’arrive péniblement à monter le dial à 12 sans lui avoir détruit un seul objectif (en même temps attaquer un hoth avec subzero défenses en jeu ça fait pas rêver).
9 points.

Deuxième round : Ender.
Aïe, une grosse pointure et un prétendant au titre sérieux. Je commence en dark side si je me rappelle bien et j’arrive à conserver la force la plupart du temps ce qui l’empêche de faire son hyperspace marauder (que je capture d’ailleurs avec springing the ambush). Le dial monte à 12 mais je ne détruis qu’un seul objectif. A noter qu’ender a mis beaucoup de temps à se décider ç chaque action avec son deck light du coup il ne reste plus beaucoup de temps.
Avec son dark side il pose mara jade T1, vador T2, palpatine T3, bref j’ai beaucoup de mal à tenir et il se prépare à finir en me détruisant 2 objectifs mais durant mon tour la time est appelée et ça finira en draw. A son tour suivant il m’aurait détruit 2 objos et aurait donc remporté le point bonus. Mais bon je prends les 6 points mais j’ai l’impression de partir comme un voleur 
15 points

Troisième round : Budmilka
Quoi, encore une grosse pointure ? Le champion de France en titre ni plus ni moins.
Il commence en dark side et dévoile 2 vader’s fist et un killing cold °_° je vais donc commencer avec 4 cartes en main. Heureusement pour moi along the gamorr run me permet de blesser un de ses pods pour au moins avoir 4 cartes. Il va sacrifier ses unités petit à petit avec killing cold pour soigner ses objos pendant que je swarme la table, du coup il ne peut pas tout défendre et j’arrive petit à petit à lui détruire ses 3 objectifs mais que ce fut dur.
Avec son light side il démarre fort, mais j’arrive à monter le dial plus haut en conservant la force tous les tours avec mon darkside. Il me détruira lui aussi 3 objectifs mais je termine à 10 ou 11 au dial je ne sais plus. J’arrive donc à arracher le point bonus.
20 points.

Quatrième round : Ghorrtagg.
Je me sens tout petit face à la doublure de Hodor (ou de chewbacca mais sans les poils). Ghorrtagg en impose c’est sûr, heureusement il s’avère extrêmement sympathique et bon enfant et surtout il arrive avec des decks peu commun.
Je commence en light side, il me révèle victory or death plus repair and refurbish, ça ne va pas être facile de lui prendre la force. Heureusement, j’ai along the gamorr run en jeu qui me permet de garder la force et l’hyperspace marauder qui peut se commit à la force pour la garder. Luke survitaminé (sabre + soresu training + trust your feeling) va nettoyer toute la table pour une victoire rapide, le dial n’est qu’à 5 ou 6 je crois.
En dark side c’est beaucoup plus difficile, j’ai une sortie foireuse avec 2 pods sith et un seul scum (la seule du tournoi) et il va me poser 4 sleuth scout (j’en avais détruit un avec deadly sight) et avec across the anoat sector et le pod de Dash il arrive à me détruire mes 3 objectifs, par contre le dial est monté à 11 ou 10 (je confond avec la partie avec Bud), la partie fut hyper serrée mais j’arrive à arracher une nouvelle fois le point bonus.
25 points

Cinquième round : Kalisha
Je commence en light encore une fois, et le deck sort comme dans un rêve, Tour 1 j’ai 4 unités en jeu, tour 2 je dois en avoir 8. Elle défend comme elle peut mais j’ai juste à lui swarmer sa table pour lui détruire ses 3 objectifs.
En darkside j’arrive à contrôler la force tout du long de la partie et à défendre face à ses attaques, et le dial finit par monter à 12.
34 points.

Sixième round : Le copain de Kalisha, Nicolas
Je sais que j’ai besoin de 4 points pour passer en top 8 et lui est à 31, ne sachant pas si 36 suffiront à passer, il a donc besoin des 9 pour être sûr de passer, la pression est sur lui, moi je joue détendu (surtout en comparaison à la partie avec Kalisha où je savais que j’avais besoin des 9 points et j’étais beaucoup plus stressé).
Et là mes decks sortent parfaitement comme contre Kalisha, en light side je lui swarme la table, les persos qu’il arrive à détruire reviennent avec l’hyperspace marauder et Luke finit la partie, le dial n’est qu’à 4 ou 5.
En darkside, plan de la prophétesse va encore faire déjouer mon adversaire, il ne peut pas me reprendre la force et j’arrive à défendre jusqu’à ce que le dial monte à 12.
43 points.

Je sors donc le couple de monceaux du top 8, j’en suis désolé pour eux car ce sont des joueurs très sympathiques qu’on espère revoir très prochainement.
Très content pour Vincent qui termine premier des rounds, deux nantais dans les deux premières places. Naoned représente !! Malheureusement Vincent ne passera pas la malédiction du premier des rounds qui finit toujours par se faire sortir en quart Sad
Cheet est à la fois heureux de sa performance, 9e alors qu’il venait pas du tout préparé, et à la fois déçu de ne pas réussir à faire le cut, il lui a manqué de l’expérience pour réussir à arracher le point qu’il lui manquait je pense. En tout cas bien joué bro, tu viens de montrer que tu étais un grand joueur en devenir. Et que dire des autres nantais, tous bien classés (sauf Xavier qui nous fait une contre-performance alors qu’il domine régulièrement les tournois dans la cité des Ducs de Bretagne, c’est dommage, mais les rebelles ne sont pas à la fête en ce moment et Xavier voulait jouer home one et blue leader)

Le lendemain top 8 :

Quart de finale : Kyudjo
Je commence en light side, et comme il a indiqué, j’ai une chance insolente en piochant 2 yoda et 1 obiwan avec along the gamorr run ce qui me permet de garder la force et de finir par lui détruire ses 3 objectifs pourtant à 7 points de vie grâce au palais de jabba, le dial est à 4. A noter que je sors mes 2 lightsaber deflection qu’obi wan s’est fait un plaisir de ramener à chaque fois, ça a bien aidé aussi.
Du coup en darkside j’ai juste à monter à 5 au dial, ça tombe bien mon darkside monte vite au dial et perd (trop) souvent à 10 environ. Je suis donc très détendu et plan de la prophétesse le fait lui aussi déjouer, il ne récupère pas la force et le dial monte trop rapidement, du coup il enchaine les erreurs ce qui me permet de monter le dial à 12.

Demi-Finale : Isawa Max
Bon on m’avait déjà parlé de lui comme étant un très gros joueur de L5R et notamment champion du monde, et effectivement il joue très bien ce qui ne l’empêche pas d’être très sympathique.
Je commence en light side et lui détruit 3 objectifs alors que le dial est à 8.
En DS c’est beaucoup plus tendu, il joue les ignobles aquaris freeholders, je dois donc faire attention à ne pas lui détruire d’objectifs mais en même temps il a trust me en jeu qui m’empêche de jouer mes events. Je monte à 7 au dial, le trust me est à 4 dégâts, et là je misplay en jouant un event. Il ne peut pas me l’annuler mais peut quand même s’auto détruire son objo et tenter la chance pour révéler false report. Ça me fait monter à 8 et lui arracherait l’égalité. Il pensait qu’on ferait une troisième manche pour départager. Je pensais pour ma part que c’était le nombre d’objo détruit qui ferait la différence. Il tente donc le coup, révèle évidemment false report, pose 3 aquaris ce qui lui permet de détruire les 3 objectifs. Moussine qui nous arbitrait compte les objos et on pense tous les 3 que Max passe en finale, mais il va demander confirmation à Bud qui sort la règle et effectivement on ne compte les objectifs détruits que quand le darkside gagne, en cas de victoires light side c’est uniquement le dial qui départage. En cas de nombre identique sur le dial c’est une égalité parfaite (j’ai appris quelque chose au moins). Et comme je suis mieux classé que Max en round c’est moi qui passe en finale. J’ai vraiment l’impression de lui voler la finale car effectivement si on avait su tous les deux, il n’aurait pas tenté son coup de poker et pouvait me détruire les 3 objos sur une main chanceuse et il serait passé.

Je suis en train de faire ma pause dehors quand Ghorrtagg arrive, épuisé, déclarant qu’il passe en finale. Moussine lui saute dans les bras, il parait tout chétif dans les bras de Ghorrtag, mais quand moussine revient et que je vois qu’il me dépasse d’une tête, je me dis que Ghorrtagg est vraiment impressionnant.

Finale : Ghorrtagg (le retour)
Je me méfie car en général quand un joueur rencontre un adversaire en top qu’il a battu en round il se fait battre (en tout cas à trône de fer c’est souvent le cas).
Je commence en dark side, ce qui me fait moyennement plaisir car je préfère mettre la pression avec mon LS en premier qui gagne en général avec un dial très bas. Il révèle along the gamorr run, across the anoat sector et against all holds. Along me gêne fortement pour conserver la force du coup je suis obligé de le cibler mais les autres lui donnent des souffles supplémentaires et se retrouvent protéger  par along qui fait paratonnerre. Je chope toutes mes unités qui ont du souffle, et du coup je passe en mode j’attaque pour lui détruire un maximum d’objectifs. Ce sera payant, j’arrive à lui détruire 3 objos pour monter le dial à 12. Ouf avec un deck turtle contre le sien ce n’était pas gagné.
En light side il me sort sa combo victory or death + la flotte de coruscant qui le protège. Je ne peux pas commit de perso à la force. Pas grave, je passe au plan B comme bourrin et lui attaque ses objectifs, surtout qu’il n’a qu’un ou deux défenseurs maxi, je swarme la table, gagne l’edge à chaque fois et c’est yoda, à l’ancienne équipé d’un sabre et d’un shii cho training, qui va lui finir son 3e objectifs.

Merci à tous pour ce fabuleux weekend end et les nouvelles rencontres qui n’ont pas déçu : Ender et Moussine, les monceaux, Ghorrtagg et sa gentillesse, le shaman (qui ne manquera pas de faire un bisou de ma part à Mog Baelish à son retour de Lyon) et tous les autres. Merci aussi à tous les nantais d’être venus et d’avoir prouvé que notre méta se tient bien face aux autres ! j’espère vraiment que le prochain CF on sera encore plus nombreux et que la force soit avec vous.


Dernière édition par elwe le Lun 14 Juil 2014 - 17:14, édité 1 fois
elwe
elwe
Champion de France 2014 et 2015

Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Mousssine Lun 14 Juil 2014 - 13:35

Merci Elwe pour ce report très précis, et encore bravo pour ta victoire champion!!   cheers 

En ce qui concerne ceci:
elwe a écrit:Je suis en train de faire ma pause dehors quand Ghorrtagg arrive, épuisé, déclarant qu’il passe en finale. Moussine lui saute dans les bras, il parait tout chétif dans les bras de Ghorrtag, mais quand moussine revient et que je vois qu’il me dépasse d’une tête, je me dis que Ghorrtagg est vraiment impressionnant.
Je tiens à préciser pour ceux qui ne connaissent ni Ghorrtagg ni moi que je fais tout de même 1m87 pour 95kg et qu'il m'a soulevé comme si j'étais une fillette de 8 ans!!   Shocked
Ce bon Ghorrtagg est tout simplement une force de la nature!
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Yamael Lun 14 Juil 2014 - 14:43

GG Elwe ! Bienvenue dans le Hall of Fame de SWJCE !
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Ender24 Lun 14 Juil 2014 - 15:18

Rien à dire sur le draw j'ai ramé en LS et le time limit est arrivé aucun problème pour moi  Smile 

GG pour ta victoire
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Kalisha Stark Lun 14 Juil 2014 - 16:19

Encore félicitation Wink Pour le top 8 on s'en remet ne t'en fais pas =D Il y avait beaucoup de joueurs de qualité, et c'est ce qui était très intéressant =) Ça donne surtout envie de continuer à jouer pour s'améliorer encore !

Et pour ma part c'est ton LS qui m'a vraiment donné envie de me mettre à deckbuilder pour rechercher de nouveaux combos, ce que je n'ais pas toujours fait côté clair en dehors des unblocks (mon coup de coeur du touuuut début)

Bref encore un grand bravo, tu peux être fier de ce parcours Wink
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Katagena Lun 14 Juil 2014 - 18:02

Merci pour ce report, et encore bravo pour ton titre (qui apparaît sous ton pseudo maintenant).

Je suis vraiment content pour toi. J'espère que le jeu va bien prendre sur Nantes avec un porte-étendard comme toi.
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Dreedo Lun 14 Juil 2014 - 19:10

Superbe report pour un super champion venant d'une région que je connais bien !
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Caal Mar 15 Juil 2014 - 4:11

On parle de toi sur Flip the Force : http://fliptheforce.com/articles.php?rid=114
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Nikk Mar 15 Juil 2014 - 8:39

Bravo pour tes victoires et super report que j'ai pris plaisir à lire
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par larsen67 Mar 15 Juil 2014 - 9:33

Très sympathique ce CR. Comme tout le monde encore félicitations pour ton titre. La vraie question est : vas-tu participer aux Worlds en novembre prochain ?
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Xavier C Mar 15 Juil 2014 - 9:48

elwe a écrit: plan B comme bourrin
j'approuve ! la violence, y a rien de mieux
et oui, la flotte rebelle s'est faite écraser, mais dans un an, avec le nouveau cycle, elle reviendra montrer sa supériorité ! (ou pas ^^)
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Skychapon Mar 15 Juil 2014 - 13:48

Merci pour ce report et encore félicitation!
Je t'avais affronté au premier CdF mais des mauvaises sorties de ton côté c'était soldé par un NPE pour toi et j'en étais désolé. J'apprécierais d'autant plus notre prochaine confrontation Smile

Et maintenant, on veut voir plus de Nantais poster sur le forum, na!
Votre méta nous intéresse et montre bien la richesse du jeu!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par NicoFu Mar 15 Juil 2014 - 16:57

Report du week end Ghorta10

Une différence de taille qui permet d'illustrer les propos d'Elwe ( à droite forcément)
NicoFu
NicoFu
Edge Community Manager

Messages : 217
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par larsen67 Mar 15 Juil 2014 - 17:02

Effectivement, une petite différence de gabarit.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Budmilka Mar 15 Juil 2014 - 17:14

(je tiens à préciser que sur la photo, Elwe est debout... Razz Razz )

Félicitations pour le titre !
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Dreedo Mar 15 Juil 2014 - 17:35

Quand on sait que Kyudjo, à gauche de Ghortagg, fait 1m90 facile Smile
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Kyudjo Mar 15 Juil 2014 - 17:36

1m98. Et Ghortagg doit pas être loin ...
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Syleener Mar 15 Juil 2014 - 18:02

Histoire que les MP ne soient pas trop nombreux sur ma boite : Ghortagg va s'inscrire sur le forum et viendra de lui même débattre de ses decks Smile

On est rentré hier soir de Parthenay avec 12h de sommeil sur 4 jours donc l'appel du lit à été plus important que celui de faire un CR et de parler de ses decks (surtout pour lui qui bossait aujourd'hui).

Nb : il fait 2m donc pas beaucoup plus que Kyudjo mais c'est la carrure qui le rend si impressionnant. Par contre je vous l'assure (et pour ceux qui étaient là peuvent le confirmer), c'est un gentil wookie Smile
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Khudzlin Mer 16 Juil 2014 - 7:52

Faut pas faire chier les gentils...
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Katagena Mer 16 Juil 2014 - 9:33

Heureusement que ça s'est joué aux cartes.

Il arrache pas les bras quand il perd? Spa un wookie ^^
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Report du week end Empty Re: Report du week end

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum