Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Face à la terreur

2 participants

Aller en bas

Face à la terreur Empty Face à la terreur

Message par Teenebreuse Ven 7 Mar 2014 - 0:38

Je ne comprend pas le texte de la carte Face à la terreur (objectif 53).

La carte est de type Événement.  Il est écrit: " Interruption: Quand une unité ou un objectif ami est endommagé, votre adversaire doit répartir les dégâts entre des unités et objectifs qu'il contrôle".

Quand:  Se réfère à un événement de jeu, en cours de résolution et qui n'est pas encore terminé. Cela précise le moment de leur condition de déclenchement. Sauf que:

Mon soucis viens de là: " EST endommagé". Pour moi, cela signifie que cette carte a pour condition d'activation d'avoir des dégâts sur un objectif ou une unité.  Le terme interruption n'a pas sa place. J'aurais plutôt dit une réaction, ou une action.

Si le but de cette carte est d'interrompre une attaque pour en dévier le restant des dégâts, on va dire, d'une unité qui aurait plusieurs icônes blaster et qu'on part du principe qu'on résous les icônes une par une (quoi que là encore j'ai des doutes pour les icônes une par une, à moins que ça fonctionne par groupe différents d'icônes?), alors j'aurais plutôt écris "A partir du moment où une unité ou un objectif A été endommagé/a subis des dégâts par une quelconque, alors votre adversaire doit répartir le restant des dégâts de cette même source entre des unités et objectifs qu'il contrôle." Avec le texte actuel, je ne sais pas si cette carte s'active réellement n'importe quand (avec pour seule condition d'avoir des dégâts quelques part) ou si c'est une fois que l'on a subit des dégâts, alors l'adversaire doit se les coller lui aussi.

On retrouve un effet du même type sur une autre carte:  " Officiel corrompu " (objectif 57):

"Interruption: quand un objectif scélérats est censé être endommagé, défaussez cette unité de votre main pour annuler tout ou partie de ces dégâts à votre convenance". Le texte est quand même plus clair sur cette carte.

J'aimerais donc savoir le fonctionnement de la carte Face à la terreur.
Teenebreuse
Teenebreuse
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Face à la terreur Empty Re: Face à la terreur

Message par Zanka Ven 7 Mar 2014 - 1:09

Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Face à la terreur Empty Re: Face à la terreur

Message par Teenebreuse Ven 7 Mar 2014 - 3:27

Le nom anglais des cartes je ne connais pas Very Happy merci pour le lien
Teenebreuse
Teenebreuse
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Face à la terreur Empty Re: Face à la terreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum