Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets

3 participants

Aller en bas

Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets Empty Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets

Message par nirrey Jeu 20 Fév 2014 - 2:36

Bonjour à tous,

Quelques questions en vrac:

Après avoir Récupéré
Lorsque sur une carte unité "Rancor" ou objectif "Contrat Lucratif" il est mentionné l'effet "Après avoir récupéré", celui-ci doit être appliqué à la fin de la phase de récupération (cf. FAQ). Mais est-ce que l'effet s'applique uniquement si la carte en question a effectivement récupéré, c'est à dire qu'on lui a retiré un jeton de focus ? Ce qui voudrait dire que l'effet ne s'appliquerait pas si la carte n'avait pas été préalablement focalisée et n'a donc pas eu besoin de récupérer.
Ou bien faut-il simplement interpréter  "Après avoir récupéré" comme signifiant "A la fin de la phase de récupération" que l'unité ait récupéré ou non ?

Boucliers
Lorsqu'une unité a la propriété "Bouclier", je l'utilise souvent pour l'affecter à l'unité elle-même. Est-ce autorisé ou bien faut-il forcément l'utiliser sur une autre unité ?

Cumul d'effets identiques
Lorsque j'ai en jeu deux amélioration Base Hoth dont l'effet est: "chaque unité protégée gagne Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets 3505672671", Je considère que les effets des deux bases se cumulent et mes unités protégées gagner donc  Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets 3505672671 Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets 3505672671 . Ca semble logique, non ?

Capture
Bobba Fett peut capturer un unité. Bien que les règles indiquent que les cartes capturées sont attachées à un objectif, en appliquant la règle d'or j'en déduis qu'une unité capturée par Bobba est obligatoirement attachée à Bobba. On n'a donc pas le droit de placer une carte capturée par Bobba sous un objectif. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis !
nirrey
nirrey
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets Empty Re: Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets

Message par Dreedo Jeu 20 Fév 2014 - 7:01

C'est après que toi tu aies récupéré que cet effet se déclenche, aucun besoin que l'unité ait vu ses caractéristiques de jeton modifiées durant cette phase.

Tu peux shielder toute unité participant a l'engagement où une unité avec shielding participe. Si tu es défenseur, tu peux même shielder l'objectif attaqué. Seule limite : pas plus d'un shield par carte.

A mes yeux, c'est cumulatif. Comme orbital bombardement.

La capture se fait uniquement a un objectif quelle qu'en soit la source. Seule exception : Dengar.
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets Empty Re: Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets

Message par Yamael Jeu 20 Fév 2014 - 9:01

Bonjour, bonjour !

N'oublie pas de passer par la case présentation, qu'on en sache un peu plus sur toi Wink

Alors pour compléter un peu les réponses de notre Rodien :

nirrey a écrit:
Après avoir Récupéré
Lorsque sur une carte unité "Rancor" ou objectif "Contrat Lucratif" il est mentionné l'effet "Après avoir récupéré", celui-ci doit être appliqué à la fin de la phase de récupération (cf. FAQ). Mais est-ce que l'effet s'applique uniquement si la carte en question a effectivement récupéré, c'est à dire qu'on lui a retiré un jeton de focus ? Ce qui voudrait dire que l'effet ne s'appliquerait pas si la carte n'avait pas été préalablement focalisée et n'a donc pas eu besoin de récupérer.
Ou bien faut-il simplement interpréter  "Après avoir récupéré" comme signifiant "A la fin de la phase de récupération" que l'unité ait récupéré ou non ?
"Après avoir récupéré" signifie : "après l'étape 3 de la phase de Récupération", à savoir, celle où tu complètes tes objectifs manquants. Ensuite vient la fenêtre d'action de la phase de récup. et ensuite, cette phase se finit.

nirrey a écrit:
Boucliers
Lorsqu'une unité a la propriété "Bouclier", je l'utilise souvent pour l'affecter à l'unité elle-même. Est-ce autorisé ou bien faut-il forcément l'utiliser sur une autre unité ?
Avec la capacité "Boucliers", une unité déclarée en tant qu'attaquant ou défenseur peut poser un bouclier sur n'importe quelle unité amie participant à l'engagement, ou, sur l'objectif engagé (et dans ce cas, ça pourrait très bien être l'objectif adverse, si tu es l'attaquant). Bien entendu, par défaut, les boucliers ne se cumulent pas ... c'est un seul bouclier par unité ou par objectif.

nirrey a écrit:
Cumul d'effets identiques
Lorsque j'ai en jeu deux amélioration Base Hoth dont l'effet est: "chaque unité protégée gagne Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets 3505672671", Je considère que les effets des deux bases se cumulent et mes unités protégées gagner donc  Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets 3505672671 Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets 3505672671 . Ca semble logique, non ?
Pas de soucis, on cumule.

nirrey a écrit:
Capture
Bobba Fett peut capturer un unité. Bien que les règles indiquent que les cartes capturées sont attachées à un objectif, en appliquant la règle d'or j'en déduis qu'une unité capturée par Bobba est obligatoirement attachée à Bobba. On n'a donc pas le droit de placer une carte capturée par Bobba sous un objectif. Qu'en pensez-vous ?
Une carte capturée (quelle qu'en soit la source) va sous un des objectif du Côté Obscur. En utilisant Boba Fett, y compris en appliquant la règle d'or, une carte va sous un objectif (le texte de Boba ne dit pas "... Attachez une unité capturée de cette manière à Boba ...").
Actuellement, la seule exception à cette règle est Dengar, qui précise bien qu'on peut attacher les unités capturées depuis le jeu à lui-même (par exemple, celles capturées par Boba).
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets Empty Re: Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets

Message par nirrey Jeu 20 Fév 2014 - 10:18

Merci pour vos avis ! :-)
Je vais rédiger une petite présentation dans la rubrique Ad'hoc.
nirrey
nirrey
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets Empty Re: Récupération, boucliers, capture et cumul d'effets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum