Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question Deckbuilding

5 participants

Aller en bas

Question Deckbuilding Empty Question Deckbuilding

Message par Rigcy Beleh Ven 15 Nov 2013 - 21:49

Ben voila je commence a me poser quelque concernant le deck building.

tri/bi/one factions ?

En cas de tri /bi factions vaux t'il mieux équilibré les factions ou en mettre une clairement en force par rapport aux autres ?

Concernant le choix de la factions faut il obligatoirement choisir celui qui est le plus faible en pod ou bien il y a pas vraiment de règles ?

Les pods en double c'est vraiment mieux ?

Concernant les pods exclusivement tel factions c'est par rapport à la carte faction ou il faut que tous les pods soient de la factions et ou neutres ?

C'est tous ce qui me trotte dans la tête pour l'instant sij'ai d'autres question je reviendrais.

Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question Deckbuilding Empty Re: Question Deckbuilding

Message par larsen67 Ven 15 Nov 2013 - 21:54

Tri faction c'est à exclure.
Bi et mono faction c'est vraiment le plus courant.
Tu mets toujours l'affiliation de la faction la moins représentée dans tes pods pour justement avoir toujours une ressource d'assurer dans cette faction. (après c'est une question logique mais ce n'est pas une règle absolue)

Les pods en double c'est vraiment mieux. Tu multiplies tes chances par 2 de piocher les cartes intéressantes du deck. (en tout cas dans le meta actuel)

Par exemple, quand il est marqué "Uniquement affiliation Sith" ton pod ne peut être inclus que dans un deck dont la carte d'affiliation est Sith. Mais tu peux inclure des pods neutres ou d'autres factions mais la carte d'affiliation sera obligatoire sith.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Question Deckbuilding Empty Re: Question Deckbuilding

Message par Rigcy Beleh Ven 15 Nov 2013 - 22:47

Ca confirme ce que je pensais quoique le tri c'est dommage ça pourrait être fun.

Sinon si je part sur un deck véhicule faut y allé a fond véhicule ou agrémenter de perso et vice versa ?

Si je part sur du gros thon c'est la même chose tous fonder sur 2 3 gros thon ou diversifier.

Pour le choix des pods 3 choix s'offre à nous je veux absolument cet objectif je m'en fout du reste et je le prend idem pour une carte dans le pod ou vaux mieux peser le pour et le contre et laisser un objectif ou une carte qui nous plait énormément pour pas destructurer ledeck ?

Je sais ça parais élémentaire comme décision mais comme énormément de carte me plaise je sais plus quoi choisir sinon je prend tous et je suis mal barrer ^^.

Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question Deckbuilding Empty Re: Question Deckbuilding

Message par DarthSemmemon Sam 16 Nov 2013 - 9:39

Rigcy Beleh a écrit:Sinon si je part sur un deck véhicule faut y allé a fond véhicule ou agrémenter de perso et vice versa ?
Pas facile comme question car la réponse serait plutôt "ben ça dépend...".
Exemple : si tu fais un deck Navy avec des vaisseaux, inclure l'Obj Imperial command pour les thunes, motti et Orbital est un gros plus, même si du coup cela inclus des persos (stormtrooper)
Dans le cas d'un deck véhicule rebel et/ou Smuggler, il peut être très intéressant d'avoir que des véhicules pour limiter la faiblesse vis à vis des cartes sith (force chock....), Mais certains decks unblocked contiennent véhicules et persos car cela offre des possibilités différentes....

=> Fait comme bon te sembles, joues avec et ensuite adapte les au vu du constat.
Cool 

DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 49
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Question Deckbuilding Empty Re: Question Deckbuilding

Message par Darth-Agony Ven 22 Nov 2013 - 11:17

Après si tu es débutant, mieux vaut commencer avec un deck mono, car il faut que tu découvres ce que chaque faction est capable de faire avant d'en faire un Bi faction.
Personnellement je ne joue pas de deck Bi-faction, je n'aime pas.
Darth-Agony
Darth-Agony
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 296
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Question Deckbuilding Empty Re: Question Deckbuilding

Message par dekad Lun 3 Mar 2014 - 12:14

J'ai égallement envie de tester du Tri faction mais sa parait tres compliqué!
dekad
dekad
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 35
Localisation : Grenay / Lyon / Bourgoin

http://cqfd-online.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Deckbuilding Empty Re: Question Deckbuilding

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum