Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

+2
Budmilka
Obiatn
6 participants

Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par Obiatn Dim 20 Oct 2013 - 14:21

Bonjour à tous,

Lors d'une partie entre la Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber 3742463307 de mon adversaire et mes Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber 2863175313 , voici la situation sur laquelle nous sommes tombés et qu'on pas bien su résoudre sans en arriver aux mains, puis insultes et finalement on s'est entre-tués. Vous comprendrez aisément que j'ai gagné ce duel, vu que je poste ici. Paix à l'âme de mon adversaire, mort au combat, R.I.P, vieux..

Blague à part, voici le cas de figure :


  • Mon adversaire a un Destroyer de l'Escadron de la Mort posé devant lui
    Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber 46b450d61556d7a16e37ee3ada75814206d17191


  • J'ai un Vaisseau d'Exploration Détective qui engage l'un de ses objectifs
    Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber 716c25ecdac4e997d2b610067860fc78329aab4b
  • J'ai les Objectifs (indemnes) "Faites Vos Jeux" et "A l'Autre Bout du Secteur Anoat" en jeu de mon côté
    Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber E9924a110da431f04072fd810d4d88a293bb7fb9 + Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber 50dbb61ad9027d2264c295f979e6a459539da617


Mon adversaire ne peut pas déclarer de Défenseur, je résout donc les icônes de combat de mon Vaisseau d'Exploration Détective

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber 1009811754 + Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber 3505672671 (Objectif : A l'autre Bout du Secteur Anoat)

Et là, juste avant d'appliquer les Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber 3505672671 Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber 3505672671 (Faites Vos Jeux) de Victoire Totale due à l'absence de Défenseur, voilà qu'il utilise la dernière fenêtre d'action de l'engagement pour jouer (en payant) un :


  • Backstabber
    Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber 0fb54f23b0e10e8af876e2c48c04153a9b0126e0



.....


Moi, à ce moment là
Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Phoenixspray
"Tu ne peux pas défendre avec une unité qui coûte 3+ contre un Vaisseau d'Exploration Détective !"


Lui me rétorque que son Backstabber n'a pas été déclaré défenseur ni ne défend, il participe simplement à l'engagement et m'empêche simplement d'appliquer le bonus de Victoire Totale


Alors, qu'en pensez-vous ? Ai-je eu raison de lui trancher la main au sabre laser pour cet affront, ou bien était-ce un habile et malin moyen de contourner la règle de cette unité dite "imblocable" ?

Merci d'avance de vos avis, retours, etc..
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Re: Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par Budmilka Dim 20 Oct 2013 - 14:45

Rend lui sa main, c'est lui qui a raison : le Backstabber n'est en aucun cas déclaré défenseur, il devient participant, et le Sleuth empêche l'autre de déclarer des défenseurs (qui coutent 3+), il ne les empêche pas de participer.

Donc Objection refusée ! Il avait raison.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Re: Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par Obiatn Dim 20 Oct 2013 - 14:52

Merci Budmilka Wink

Bien que le ton de mon message était volontairement humoristique et parodique, à vrai dire c'était nous aussi ce qu'on avait jugé au final, à savoir que le Backstabber avait le droit de participer et empêchait juste la victoire totale d'avoir lieue. C'est juste que mon plan paraissait tellement parfait et sans accroc que sur le moment ma mauvaise foi l'a emportée sur ma raison et que j'ai voulu pinailler un peu histoire d'être sûr qu'il avait le droit de me faire ce genre d'ignominie intolérable No 

Tiens, pour le fun, en lisant à l'instant la Réaction du Backstabber qui stipule qu'à son entrée en jeu, il inflige 1 dégât à l'objectif engagé, pourquoi ça ne s'appliquerai pas à son propre objectif vu qu'il défend avec ? Twisted Evil
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Re: Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par Caal Dim 20 Oct 2013 - 15:27

Parce que la réaction est optionnelle et non forcée.
Mais il pourrait l'appliquer s'il souhaitait t'aider a le débarrasser d'un objectif qui m'embête pour aller chercher un objectif tout beau qu'il aurait vu au préalable avec un ISB Liaison
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Re: Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par Obiatn Dim 20 Oct 2013 - 16:16

En l'occurence, la destruction de cet objectif impliquait sa défaite, il n'aurait donc pas fait ça Wink
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Re: Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par Budmilka Dim 20 Oct 2013 - 23:49

Déjà que maintenant il a du mal avec une seule main à mélanger son deck...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Re: Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par starvince Lun 21 Oct 2013 - 9:03

Cela s'appelle la coupe Charlier.
Avec un peu d'entrainement, il parait qu'on y arrive Wink :

starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Re: Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par lordsoth Mer 17 Juin 2015 - 15:20

Je rebondis sur cette question. Vous avez établi que le Backstabber pouvait participer pour priver l'attaquant du bonus de victoire totale.
Quid de la nécessité du Backstabber de se focaliser pour combattre en tant qu'unité participante à l'engagement ?

Il se focalise et combat, n'est-ce pas ?
lordsoth
lordsoth
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Re: Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par Kalisha Stark Mer 17 Juin 2015 - 15:38

tout a fait =)

L'intérêt de ce genre de réaction/action c'est de la placer au bon moment dans l'engagement è_è
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Re: Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par lordsoth Mer 17 Juin 2015 - 16:26

Ok merci,

(Au début je pensais que seuls ceux qui étaient déclarés dans les étapes "déclaration des attaquants" et déclaration des défenseurs" pouvaient combattre. Mais c'était en contradiction avec le fait que toutes les unités participantes devaient se focaliser pour combattre)
lordsoth
lordsoth
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Re: Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par Kalisha Stark Jeu 18 Juin 2015 - 10:14

Oui et tu as même certains effets (via unité directement ou améliorations) qui font qu'une unité peut combattre dans l'engagement sans y participer =)

Tant de possibilités \o/
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber Empty Re: Vaisseau d'Exploration Détective vs. Backstabber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum