backstabber

Aller en bas

backstabber

Message par sprz le Ven 12 Sep 2014 - 11:22

Bonjour, je relisais le texte de la carte backstabber et un doute m'a assailli:

la carte dit qu’après son entre en jeu durant un engagement j’inflige 1 dégât à l'objectif engagé. Cela signifie que si je le pose en défense, il me fait un dégât à mon objectif qui est engagé?

Et j'ai aussi une question générique sur le moment ou un engagement prend fin.

Exemple. Je combat avec une unité contre une autre durant un engagement et j'ai l'avantage. Je focalise et je tappe, l'adversaire fais de meme. LEs unites survivent.

Apres que l'adversaire ait tapé, puisque je par un effet de type action (carte ou capacité) pour retirer un jeton focus de mon unité et la faire retaper durant cette meme phase.

D'ailleurs quand on parle de phase, il s'agit de la phase de combat ou là phase correspond elle à un seul engagement? (si mon unité gagne un blast pour la phase actuelle, est ce pour toute la phase de combat ou seulement un engagement).
avatar
sprz
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Paris (Carrieres sur seine)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: backstabber

Message par Dreedo le Ven 12 Sep 2014 - 11:29

La réaction n'est pas forcée mais si tu es suicidaire des objectifs, tu peux tenter le coup Wink
avatar
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: backstabber

Message par Maxliger le Ven 12 Sep 2014 - 11:34

sprz a écrit:la carte dit qu’après son entre en jeu durant un engagement j’inflige 1 dégât à l'objectif engagé. Cela signifie que si je le pose en défense, il me fait un dégât à mon objectif qui est engagé?

ce n'est pas une réaction forcée donc tu décides de l'activer ou non

sprz a écrit:Exemple. Je combat avec une unité contre une autre durant un engagement et j'ai l'avantage. Je focalise et je tappe, l'adversaire fais de meme. LEs unites survivent.
Apres que l'adversaire ait tapé, puisque je par un effet de type action (carte ou capacité) pour retirer un jeton focus de mon unité et la faire retaper durant cette meme phase.

oui il y a une phase action apres le strike de chaque unité, donc une fois que la derniere unité à attaquer tu peux jouer une action et rendre disponible de nouveau une de tes unités
le combat se terminant uniquement une fois qu'il ne reste plus d'unité disponible

sprz a écrit:D'ailleurs quand on parle de phase, il s'agit de la phase de combat ou là phase correspond elle à un seul engagement? (si mon unité gagne un blast pour la phase actuelle, est ce pour toute la phase de combat ou seulement un engagement).

la phase = la phase de combat complète
les effets limités à un engagement sont précisés engagement
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: backstabber

Message par sprz le Ven 12 Sep 2014 - 12:45

Merci, désolé, je m'aperçois que j'ai très mal écris.

Et maintenant, une question sur Jabba. Je peux focaliser jabba pour jouer une amélioration même s'il a déjà des jetons focus sur lui.

Par exemple, je pourrais le focaliser trois fois d'un coup?
avatar
sprz
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Paris (Carrieres sur seine)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: backstabber

Message par Blindown le Ven 12 Sep 2014 - 13:18

S'il a déjà des jetons de focus sur lui, il est alors indisponible.

Pour pouvoir le focaliser, il faut qu'il soit disponible, donc qu'il n'ai pas déjà de jetons de focus sur lui.

Impossible donc dans ton exemple.
avatar
Blindown
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: backstabber

Message par sprz le Ven 12 Sep 2014 - 13:56

est ce que le terme focaliser est différent du terme "posez un jeton" focus? dans le 1er cas, il faut etre disponible pour focaliser alors que dans le second, non?

merci pour vos réponses
avatar
sprz
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Paris (Carrieres sur seine)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: backstabber

Message par Maxliger le Ven 12 Sep 2014 - 14:03

sprz a écrit:est ce que le terme focaliser est différent du terme "posez un jeton" focus? dans le 1er cas, il faut etre disponible pour focaliser alors que dans le second, non?

merci pour vos réponses

je ne suis pas certain de comprendre mais je tente une réponse :

- pour focaliser une carte, il faut qu'elle soit disponible

- un effet indiquant uniquement "posez un jeton de focus" ne nécessite pas de vérifier si la carte est disponible
la carte vieille ruse jedi est un bon exemple : Action = posez un jeton de focus sur une unité personnage ou créature ciblée
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: backstabber

Message par Blindown le Ven 12 Sep 2014 - 14:53

Effectivement les 2 termes sont différents :

On peut "poser un jeton de focus" sur un unité qui en a déjà mais impossible de la "focaliser".
avatar
Blindown
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: backstabber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum