Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Ligue OCTGN] Star Wars JCE FR OCTGN Saison 1

+11
Caal
Lalamiyagi
skyvince
starvince
doudouFR
Trajan
Obiatn
Dreedo
Ender24
Zanka
Skychapon
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Ligue OCTGN] Star Wars JCE FR OCTGN Saison 1 - Page 4 Empty Re: [Ligue OCTGN] Star Wars JCE FR OCTGN Saison 1

Message par Caal Ven 27 Déc 2013 - 5:44

Je te fais signe des que j'ai un peu de temps pour en faire une. Mais ça fait plus d'1 mois que je n'ai pas eu le temps de me connecter a OCTGN.

Petit retour d'expérience :

Il y a eu un mois d'effervescence, puisque tous les matchs sauf 4 se sont déroulés avant le 10 /11 (démarrage le 10/10). Il n'y a eu aucun match depuis plus d'1 mois (21/11).
Au total, seulement 24 matchs pour seulement 13 participants.

En parallèle, il y avait le tournoi US. Albatar21, un petit frenchy qui n'est pas sur le forum, gagne le tournoi. Trajan fini 6eme. A titre de comparaison, Ils représentent a eux seuls 73 matchs, dans presque le même intervalle de temps.
Au final, 807 matchs pour 51 participants.

En gros, ce format ne fonctionne que s'il y a de l'affluence.
Donc au vu de la communauté, il est préférable de faire des tournois, plutôt que des ligues.
Même envisager des petites ligues sur courte durée (speed Run d'1 semaine) ne devrait pas fonctionner, car il n'y aurait pas plus de 4 joueurs capable de jouer intensément 1 semaine.

En tout cas, OCTGN est vraiment une réussite. Ce qui n'empêche pas que de nombreux joueurs ne s'y retrouvent pas et n'apprécient guère.

Mais si j'avais un peu de temps, j'adorerais tester le mode 2v2 qui vient d'être ajouté.

Merci a tous ceux qui ont participé au tournoi, et avec qui on a tout simplement passé de bons moments en ligne!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue OCTGN] Star Wars JCE FR OCTGN Saison 1 - Page 4 Empty Re: [Ligue OCTGN] Star Wars JCE FR OCTGN Saison 1

Message par Trajan Ven 27 Déc 2013 - 12:41

Par ligue on peut aussi faire des poules et faire des matchs toutes rondes dans ces poules! Ca force a jouer a un rythme d un match par semaine avec un adversaire désigné
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue OCTGN] Star Wars JCE FR OCTGN Saison 1 - Page 4 Empty Re: [Ligue OCTGN] Star Wars JCE FR OCTGN Saison 1

Message par Skychapon Lun 6 Jan 2014 - 12:12

Et voilà, je clôture bien cette ligue et déclare Caal grand vainqueur.
Voici le classement final :

1 Caal
2 doudoufr
3 Trajan
4 Skychapon
5 Ender24
6 dreedo
7 skyvince
8 xyuta
9 surferdargen
10 youngvader
11 Zanka
12 obiatn
13 starvince

Encore merci à tous les participants.
Je suis d'accord que le nombre de match par participant est faible mais ce n'est pas toujours évident pour tout le monde de trouver du temps.

Je vais reproposer un tournoi avec Balance of the Force en attendant. Les fêtes sont passées, je pense que les joueurs ont plus de temps et reprennent leur rythme classique.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue OCTGN] Star Wars JCE FR OCTGN Saison 1 - Page 4 Empty Re: [Ligue OCTGN] Star Wars JCE FR OCTGN Saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum