Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

+8
Caal
cansampol
Kristover
Blindown
doudouFR
Gobkikass
Obiatn
Skychapon
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Skychapon Mar 27 Aoû 2013 - 15:32

Je vois que de plus en plus de personne se mettent à jouer online, donc il est temps de s'y mettre sérieusement!

Je vous propose de réaliser le premier tournoi OCTGN de Star Wars JCE. Pour cela, rien de plus simple :
1. Installer OCTGN et Star Wars JCE (attention : Windows seulement)
2. Faire deux decks : un DS et un LS
(2 bis. Vous familiariser avec l'interface, soit en jouant contre vous même soit en faisant quelques parties tests)
3. Vous inscrire ici
4. Faire au mieux pour jouer vos parties en temps et en heure

Comment cela va se dérouler?
Je vais limiter ce premier tournoi à 4 rondes maximum (et donc 16 joueurs maximum). Le but est d'éviter que le tournoi soit trop long.
Une ronde débute à l'annonce de l'appariement et vous devez faire le nécessaire pour jouer votre match (une partie LS et une partie DS) contre votre adversaire durant la semaine.
Vous m'envoyer les résultats par MP et une fois que tout le monde à jouer, on passe à la ronde suivante.
L'idée est de faire une ronde (un match) par semaine. Comme vous le savez, un match dure environ 1h - 1h30 selon le niveau des joueurs et le matériel utilisé (simple tchat OCTGN ou Skype pour aller plus vite).

Comment je m'inscris?
Un simple post en bas de ce topic et c'est fait! Attention, les places sont limitées à 16 joueurs!

Quelles sont les règles?
Les cartes autorisées sont toutes celles disponibles sur OCTGN au moment du début du tournoi (jusqu'au Force Pack 4).
Tous les matchs sont joués avec les mêmes decks LS et DS. Vous ne pouvez pas modifier vos decks entre deux matchs.
Les règles de tournois définissent les points de tournois engrangés. Il n'y a pas de time limit (sauf décision commune des deux joueurs).
A l'issu de chaque ronde, un classement général est réalisé et l'appariement est déterminé pour la ronde suivante.
A l'issu de la quatrième ronde, le grand gagnant est déclaré.

Si je ne peux pas jouer durant une semaine?
Le tournoi devrait durer entre un mois et un moi et demi. Si vous savez que vous ne pourrez pas jouer durant une longue période sur le tournoi, merci de m'en avertir que je statue sur votre inscription ou non. Le but est de faire jouer tout le monde, il serait dommage que certains joueurs ne puissent faire leur match faute d'adversaires.

Qu'est-ce que j'y gagne?
Le plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs, nouveaux decks, et de discuter de notre jeu préféré (si si). Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de jouer Wink

Et qu'est-ce que j'me te pe leu ta la totoïate?
Obi-Wan Kenobi??

Liste des participants (identifiant OCTGN) :
01. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 3742463307/ [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 2863175313 Skychapon (Skychapon)
02. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 3742463307 / [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 2574258400 Obiatn (Obiatn)
03. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 339233121 / [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 2574258400 Gobkikass (Gobkikass)
04. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 339233121 / [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 2574258400 doudouFR (doudouFR)
05. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 339233121 / [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 2574258400 Trajan (Trajan)
06. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 3742463307 / [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 2574258400 Blindown (blindown)
07. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 3742463307 / [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 2574258400 NeroKyusi (NeroKyusi)
08. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 3742463307/ [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 2863175313 Caal (Caal)
09. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 3195973065 /[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 2574258400 Kristover (Kristover)
10. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 3742463307/ [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 3614473381 cansampol (cansampol)
11. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 3742463307 / [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 3614473381 surferdargen (surferdargen)
12. [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 3742463307 /[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 2574258400 momz (momz)

=====================================================================

Lancement du tournoi :
Le premier tournoi OCTGN est sur le point de débuter. Chaque ronde se déroule sur une semaine, en respectant les règles suivantes :
- Règles de tournoi v1.2 : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/Star-Wars-LCG/support/FAQ/SWC-Tournament-Rules.pdf
- Les deux decks sont constitués pour toute la durée du tournoi
- Les cartes autorisées sont celles de la Boîte de Base et des paquets de Force 1, 2, 3 et 4.
- Le tournoi se déroule en 4 rondes, le classement sera mis à jour à chaque ronde.
- Pas de limite de temps pour les matchs.

Obiatn met à notre disposition un serveur Mumble pour discuter durant nos parties. Toutes les informations sur le serveur et son installation sont ici :
https://starwarsjce.forumactif.com/t668-octgn-mumble-jouer-en-discutant#10910

Rappel :
- Chaque match gagné lors d'une ronde rapporte 4 point.
- En cas d'égalité à l'issue des deux rondes, 1 point bonus est attribué au joueur dont la valeur est la plus haute au [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 1891780743 (cas où les deux cotés lumineux sont vainqueurs) ou possédant le plus grand nombre d'objectifs détruits sur l'ensemble des deux matchs (cas où les deux cotés obscurs sont vainqueurs).
________________________________________________________________________________

Ronde 1 : Du 04/09/13 au 12/09/13

J1
Score J1
Score J2
J2
Blindown
5
4
Obiatn
Skychapon
8
0
Caal
Gobkikass
4
5
NeroKyusi
doudouFR
0
8
Trajan
Kristover
8
0
cansampol
surferdargen
4
5
momz
Classement à l'issue de la ronde 1 :

Classement
Pseudo
Points
Résistance
01
Skychapon
8
0
02
Trajan
8
0
03
Kristover
8
0
04
Blindown
5
4
05
NeroKyusi
5
4
06
momz
5
4
07
Obiatn
4
5
08
Gobkikass
4
5
09
surferdargen
4
5
10
Caal
0
8
11
doudouFR
0
8
12
cansampol
0
8
________________________________________________________________________________

Ronde 2 : Du 12/09/13 au 19/09/13

J1
Score J1
Score J2
J2
Skychapon
5
4
Trajan
Kristover
4
5
NeroKyusi
Blindown
8
0
momz
Obiatn
8
0
Gobkikass
surferdargen
0
8
Caal
doudouFR
8
0
cansampol
Classement à l'issue de la ronde 2 :

Classement
Pseudo
Points
Résistance
01
Skychapon
13
20
01
Blindown
13
17
01
Trajan
12
21
01
Obiatn
12
16
01
Kristover
12
10
01
NeroKyusi
10
16
01
Caal
8
17
01
doudouFR
8
12
01
momz
5
4
01
Gobkikass
4
22
01
surferdargen
4
13
01
cansampol
0
20
________________________________________________________________________________

Ronde 3 : Du 19/09/13 au 26/09/13

J1
Score J1
Score J2
J2
Blindown
5
4
Skychapon
Trajan
8
0
Obiatn
Kristover
0
8
Caal
NeroKyusi
5
4
doudouFR
momz
8
0
Gobkikass
surferdargen
8
0
cansampol
Classement à l'issue de la ronde 3 :

Classement
Pseudo
Points
Résistance
01
Trajan
20
41
02
Blindown
18
42
03
Skychapon
17
54
04
Caal
16
41
05
NeroKyusi
15
28
06
momz
13
34
07
Obiatn
12
42
08
doudouFR
12
35
09
Kristover
12
31
10
surferdargen
12
29
11
Gobkikass
4
30
12
cansampol
0
36
________________________________________________________________________________

Ronde 4 : Du 27/09/13 au 04/10/13 (Dernière ronde)

J1
Score J1
Score J2
J2
Trajan
8
0
Blindown
Skychapon
4
5
NeroKyusi
Caal
4
4
momz
Obiatn
5
4
doudouFR
Kristover
5
4
surferdargen
Gobkikass
8
0
cansampol (BYE)
Prenez contact avec votre adversaire (via MP) pour fixer un ou deux rendez-vous et envoyer votre nom d'utilisateur OCTGN. Pensez bien à la durée de chaque partie (environ 45 minutes). Essayez d'utiliser un outils de communication pour faciliter et accélèrer les parties (Skype par exemple).

Le classement final (résistance non calculée) :
Classement
Pseudo
Points
Résistance
01
Trajan
28
X
02
Skychapon
21
X
03
NeroKyusi
20
X
04
Caal
20
X
05
Blindown
18
X
06
Kristover
17
X
07
Obiatn
17
X
08
momz
17
X
09
doudouFR
16
X
10
surferdargen
16
X
11
Gobkikass
12
X
12
cansampol (BYE)
0
X


Dernière édition par Skychapon le Mer 9 Oct 2013 - 21:06, édité 57 fois
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Obiatn Mar 27 Aoû 2013 - 16:44

Haha, c'est pas possible Very Happy
Je viens de poster quasiment le même sujet en même temps, incroyable !! Very Happy
On doit avoir un lien de Force grâce à nos avatars d'Obiwan, c'est pas possible autrement Very Happy

Edit : Du coup, vu tout ce que j'avais écrit avec amour, on peut fusionner quelques idées/paragraphes ?


Par contre, juste une remarque très importante à mes yeux. Quand je joue à SW sur OCTGN, c'est quasiment contre 97% d'étrangers qui utilisent à quasiment 97% Edge of Darkness, avec pour environ 97% d'entre eux, un deck Racailles à peu près similaire..
Honnêtement, ça me dérange assez de devoir intégrer les cartes Edge of Darkness (en VO) sans les posséder moi-même, aussi bien d'un point de vue éthique, mais aussi et surtout car je n'ai absolument pas encore assimilé tout ce nouveau contenu et je trouve que ça fausse un peu le meta "IRL" si on y jouait avec sous OCTGN. Personnellement, je préférerai jouer sans Embarassed 


Dernière édition par Obiatn le Mar 27 Aoû 2013 - 16:52, édité 1 fois
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Gobkikass Mar 27 Aoû 2013 - 16:47

Comment ça rien à gagner, même pas de billet pour les USA???? Very Happy

Sinon ça m'intéresse beaucoup, faut juste que je m'entraine sur OCTGN
Gobkikass
Gobkikass
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Skychapon Mar 27 Aoû 2013 - 17:15

Obiatn a écrit:Haha, c'est pas possible Very Happy
Je viens de poster quasiment le même sujet en même temps, incroyable !! Very Happy
On doit avoir un lien de Force grâce à nos avatars d'Obiwan, c'est pas possible autrement Very Happy

Edit : Du coup, vu tout ce que j'avais écrit avec amour, on peut fusionner quelques idées/paragraphes ?
Ah oui, c'est assez fou Smile
On a eu quasi les mêmes idées, à voir pour les phases finales selon le nombre de joueurs et la durée du tournoi.

Obiatn a écrit:
Par contre, juste une remarque très importante à mes yeux. Quand je joue à SW sur OCTGN, c'est quasiment contre 97% d'étrangers qui utilisent à quasiment 97% Edge of Darkness, avec pour environ 97% d'entre eux, un deck Racailles à peu près similaire..
Honnêtement, ça me dérange assez de devoir intégrer les cartes Edge of Darkness (en VO) sans les posséder moi-même, aussi bien d'un point de vue éthique, mais aussi et surtout car je n'ai absolument pas encore assimilé tout ce nouveau contenu et je trouve que ça fausse un peu le meta "IRL" si on y jouait avec sous OCTGN. Personnellement, je préférerai jouer sans Embarassed 
On peut faire ça dans un premier temps mais Edge of Darkness devrait sortir courant septembre en français. Tant qu'il n'est pas sorti, on peut le mettre de coté, mais je pense qu'on débutera le tournoi après sa sortie (le temps que tout le monde reprenne son rythme de rentrée, toussa). Donc je ne suis pas contre ne pas l'autoriser, surtout que je suis comme toi, je n'ai pas encore digérer toutes les cartes Wink
A voir à quelle vitesse s'inscrive les intéressés!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par doudouFR Mar 27 Aoû 2013 - 19:35

merci pour l'organisation Wink

j'en suis !
doudouFR
doudouFR
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 35
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Blindown Mar 27 Aoû 2013 - 20:02

Super idée !

J'ai fait mon premier essai sur OCTGN cet après-midi même, contre un étranger que je salue pour sa patience !

Résultat j'ai bien accroché mais pour moi il me faut encore me familiariser avec l'engin...

Cependant si le tournoi est effectué deuxième moitié de septembre comme tu le suggères Skychapon, alors ça me laisse le temps de préparer tout cela !

Je m'inscris donc avec plaisir !
Blindown
Blindown
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Kristover Mar 27 Aoû 2013 - 23:25

Jack in !!
A non pardon : "Je sors mon laser !"...
mouai bof.
Bon en tout cas je suis des vôtres (enfin plutôt, je serais une "lumière noire" [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN 2574258400 )
Kristover
Kristover
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par cansampol Mer 28 Aoû 2013 - 18:08

L'idee est tres bonne, j'attend de faire mes premieres parties sur OCTGN (si une ame charirtable veut se devouer pour une inti Wink)
cansampol
cansampol
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 19:08

Je participerai.
Ce sera par contre mon premier tournoi, donc le niveau ne risque pas d'être au rendez-vous ^^'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Caal Ven 30 Aoû 2013 - 21:39

Je met un peu de temps a répondre, car j'ai bien envie de participer, encore faut il que je trouve le temps de m'initier a OCTGN...

Je vais essayer de le tester en Goldfish, et de me caler une partie dans la semaine. Je devrai pouvoir confirmer ma participation le 07/09 au tournoi chez TDJ
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Trajan Ven 30 Aoû 2013 - 23:59

Intéressé. Par contre, garder le mêm deck, boarf. La même affiliation ce serait mieux non ?
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Skychapon Sam 31 Aoû 2013 - 1:11

Trajan a écrit:Intéressé. Par contre, garder le mêm deck, boarf. La même affiliation ce serait mieux non ?
L'idée est de faire l'équivalent d'un tournoi réel, et donc garder les memes decks tout du long. Changer de deck à chaque partie reviendrait plus à faire une ligue. Et c'est pourquoi je souhaite limiter le tournoi à un mois, un mois et demi, pour éviter la lassitude de ses decks.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Trajan Sam 31 Aoû 2013 - 1:43

C'est ce que je suggérais, faire une ligue ^^.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Obiatn Sam 31 Aoû 2013 - 10:37

On peut toujours profiter de ce 1er tournoi pour nous rôder, que ça soit dans l'organisation des matchs entre nous, dans l'unique gestion de 2 decks chacun, de l'utilisation d'OCTGN, etc.., si en effet ça s'étale sur un gros mois, ça passera assez vite Smile

Par contre, s'il faut deckbuilder avec Edge of Darkness, sincèrement ça m'ennuie pas mal, je n'ai que les cartes scannées, en VO comme tout le monde, et donc pas en physique ni en français, et j'ai un mal fou à m'y mettre et réfléchir à des decks .. 
D'autant plus que les parties OCTGN que j'ai faites contre les decks optimisés EoD (Racailles spé Capture / Contrebandiers spé Sleuths/Faucon) sont très vite torchées quand on les affronte avec du Core Set / FP 4..

Ma proposition, pour ce 1er tournoi serait qu'on reste sur Core Set FP 1 2 3 4, histoire encore une fois de se rôder (n'oublions pas qu'il n'y aura probablement pas que des pros d'OCTGN à participer).
Et d'ici la fin du tournoi, on aura probablement Aux Confins des Ténèbres qui sera sorti (et scanné par votre humble serviteur) ainsi qu'éventuellement le FP 5, et dans ce cas, on se les réservera pour une ligue (à decks variables) comme le propose Trajan ?
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Blindown Sam 31 Aoû 2013 - 13:25

Je suis d'accord !

En tant que communauté FR du JCE, ça me parait cohérent de se limiter aux cartes sortis en VF au moment du début du tournoi.

De plu, cela va d'avantage dans le sens d'un tournoi rodage...

Idem pour le deck unique, je vote pour !
Blindown
Blindown
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Skychapon Sam 31 Aoû 2013 - 18:29

Ok pour se limiter au fp4. Dans ce cas autant commencer courant de la semaine. J'envoie un MP à tous les participants inscrits (on est 10 pour le moment) pour me confirmer votre présence.
Je lancerais la première ronde lundi ou mardi soir.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Obiatn Sam 31 Aoû 2013 - 20:58

Skychapon a écrit:Ok pour se limiter au fp4. Dans ce cas autant commencer courant de la semaine. J'envoie un MP à tous les participants inscrits (on est 10 pour le moment) pour me confirmer votre présence.
Je lancerais la première ronde lundi ou mardi soir.
[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN FmhzPLX
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Skychapon Mer 4 Sep 2013 - 10:35

Lancement du tournoi et de la première ronde (fin de celle-ci le 12/09/13)
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Obiatn Mer 4 Sep 2013 - 11:04

Merci Skychapon !

J'ai envoyé un MP à mon adversaire, Blindown


PS : Seriez-vous intéressés si je met ici à disposition les coordonnées de mon serveur Mumble afin qu'on utilise tous le même et faciliter et fluidifier ainsi nos matchs en vocal ?
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Skychapon Mer 4 Sep 2013 - 11:05

Obiatn a écrit:PS : Seriez-vous intéressés si je met ici à disposition les coordonnées de mon serveur Mumble afin qu'on utilise tous le même et faciliter et fluidifier ainsi nos matchs en vocal ?
Pas de soucis, bonne initiative. Si tu peux également ajouter un petit tuto pour l'utilisation (je n'ai jamais utilisé Mumble pour ma part).
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Obiatn Mer 4 Sep 2013 - 12:16

A METTRE DANS LE PREMIER MESSAGE Smile
Pour faciliter et fluidifier nos parties OCTGN, je vous propose qu'on se retrouve sur mon serveur vocal Mumble
Vous devez simplement disposer d'un micro et d'un casque, et c'est parti !

Ça se télécharge gratuitement ici : http://sourceforge.net/projects/mumble/files/Mumble/1.2.4/mumble-1.2.4.msi/download

Pour ceux qui connaissent déjà, voici les infos du Serveur Mumble pour OCTGN
Nom : Serveur Mumble pour OCTGN
Adresse : mb7.illimity.com
Port : 53115
Nom d'utilisateur : votre pseudo du forum
Mot de passe : mot


Pour les autres, suivez ce petit tutoriel que je vous ai concocté :


  • Lancez l'installation de Mumble, en suivant l'Assistant qui se lance au premier démarrage.
    Choisissez dans Périphérique d'entrée la prise sur laquelle est branché votre micro, et votre casque/haut-parleurs dans Périphérique de Sortie. Cochez "Utiliser l'annulation de l'écho" pour éviter le désagréable effet d'écho si vous utilisez des haut-parleurs plutôt qu'un casque.

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN TutoMumble1




  • Réglez votre volume de sortie

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN TutoMumble2





  • Lorsque vous parlez dans le micro, vous aurez 2 choix. Soit la détection de votre voix grâce à "Amplitude d'entrée", en ajustant le curseur pour que la diffusion de votre voix se déclenche bien lorsque vous parlerez. Evitez de le mettre trop bas, au risque qu'on vous entende respirer, voire pire, faire des bruits que la morale réprouve

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN TutoMumble3a


  • Ou bien vous diffuserez votre voix grâce à Appuyer pour parler et vous définissez une touche que vous devrez laisser enclenchée pour parler

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN TutoMumble3b




  • Ensuite, vous devez choisir la qualité de transmission de votre voix. Le mode Normal est très bien, mais vous pouvez aussi sélectionner Bas pour ne subir aucune coupure de son.

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN TutoMumble4





  • Une fois l'Assistant terminé, vous vous retrouvez au choix des Serveurs Mumble. Nous allons en Ajouter un nouveau

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN TutoMumble5





  • Voici ce que vous devez saisir pour vous connecter au Mumble OCTGN que je met à disposition du Forum pour nos parties de SW JCE. Utilisez votre pseudo du forum dans le champ Nom d'utilisateur

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN TutoMumble6





  • Une fois que vous avez ajouté le serveur Mumble, il apparaît dans la liste des Favoris, et vous n'avez plus qu'à cliquer sur Connexion pour y entrer.

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN TutoMumble7





  • Lors de votre première connexion à ce serveur, un mot de passe vous est demandé. Ce mot de passe est : mot

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN TutoMumble8






  • Vous voilà connecté sur le Serveur Mumble pour OCTGN, vous pouvez double-cliquer sur la salle "Taverne" pour y retrouver votre adversaire s'il a fait de même. (Les autres salles sont réservées à ma guilde d'amis, mais n'ayez crainte, personne ne mord..)

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN TutoMumble9
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Skychapon Jeu 5 Sep 2013 - 23:01

Résultat du match Skychapon - Caal ajouté.

Parties très sympas avec Caal qui joue sur OCTGN depuis peu mais qui maitrise bien l'outils! Les discutions via Skype pour moi, et tchat pour lui ont permit de bien accélérer les échanges. Parties jouées en un peu moins de 2 heures.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Caal Ven 6 Sep 2013 - 7:52

Sous OCTGN depuis 3 jours et je trouve en effet que l'outil est très bien fait. La découverte et la mémorisation des quelques raccourcis essentiels est extrêmement rapide. Un excellent travail de développement bénévole. Il y a des trucs qui fonctionnent mal, mais on corrige tout manuellement très facilement. Les parties peuvent aller beaucoup plus vite, on a pris notre temps pour discuter.

Quant au matchs... Ben ça a été a sens unique! :-)
Félicitation a Sky.

Pour ma part, pas mal de boulot avant samedi... Faire un tournoi avec des decks playtestés 2 fois, et seulement en goldfish, c'est mal!!!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Gobkikass Ven 6 Sep 2013 - 12:54

Au fait, on ne doit pas poster une Deck list quelque part ?
Gobkikass
Gobkikass
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Skychapon Ven 6 Sep 2013 - 14:17

Gobkikass a écrit:Au fait, on ne doit pas poster une Deck list quelque part ?
Pas la peine. On se fait confiance pour conserver les mêmes decks d'une ronde à l'autre.
Hormis les affiliations, évitez de commenter vos parties en détails lors de l'annonce des résultats pour garder le secret pour les futurs adversaires.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN Empty Re: [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum