Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les racailles et scélérats pour les nuls

3 participants

Aller en bas

Les racailles et scélérats pour les nuls Empty Les racailles et scélérats pour les nuls

Message par Arutho Ven 4 Oct 2013 - 16:42

Bonjour,

Une petite série de questions que je me pose après avoir regardé les différentes cartes de cette faction. Je m'excuse par avance si elles ont déjà été posées.

1/ Jabba le Hutt (81 / 2 de 6) : on ne peut faire son effet qu'une fois par tour, sous réserve qu'il soit disponible, c'est bien ça ? Ou on peut le faire X fois en lui mettant X jetons focus ?

2/ Est-ce qu'une unité véhicule peut être dédiée à la force ? Je pense notamment aux Pirates de la Bordure extérieure (57 / 2*6)

3/ Question similaire, si je joue Capturé (80 / 6 de 6), je peux capturer une unité véhicule ennemie ? Plus généralement, je peux capturer n'importe quelle carte unité ?

4/ Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la carte Officiel corrompu (57 / 4 de 6) : l'adversaire attaque un de mes objectifs racailles et scélérats, mettons que je ne défends pas, je ne fais rien. Il me suffit alors de me défausser de cette carte et j'annule tout ou X dégâts censés être infligés à l'objectif ? Même les bonus accordés par une victoire totale, tout ?

5/ Idem pour le Chasseur de tête Z-95 (52 / 3 de 6) : "focalisée pour combattre" désigne quand elle est focalisé pour attaquer ou défendre ? L'interruption marche donc si je focalise cette unité pour défendre un de mes objectifs ?

6/ Les cartes capturées par différents effets de cartes (autres que des cartes objectifs), je choisis sous quel objectif je les glisse, c'est juste ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.
Arutho
Arutho
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les racailles et scélérats pour les nuls Empty Re: Les racailles et scélérats pour les nuls

Message par Dreedo Ven 4 Oct 2013 - 16:50

1. Des qu'il est dispo : si un effet te fait retirer un jeton focus de jabba tu peux le faire une seconde fois
2. Oui
3. Tu peux capturer n'importe quel type d'unité : un véhicule fera l'affaire
4. Tu peux la dévoiler pour annuler une source de dégâts a un de tes objectifs : ceux provenant d'une unité, d'un effet par exemple. Pas tous ceux infligés dans l'engagement.
5. Oui
6. Sans précision sur la carte, tu captures sur l'objectif que tu veux à ma connaissance
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Les racailles et scélérats pour les nuls Empty Re: Les racailles et scélérats pour les nuls

Message par skyvince Ven 4 Oct 2013 - 21:39

Hop du même avis que durtoss.

Je me permets de détailler, car ce sont des points que je me suis posé aussi et donc le détail qu'on m'en a fait m'a aidé à mieux comprendre le truc au-delà de faire confiance et accepter Smile

1) Ca c'est dans le livre de règle sur le détail de "Action". On te précise que toute action nécessitant la pose d'un Les racailles et scélérats pour les nuls 1076544618 ne peut se faire que sur une carte disponible et donc qui n'a pas déjà de Les racailles et scélérats pour les nuls 1076544618 
Comme le précise durtoss, si tu trouves un moyen durant le jeu de retirer ce focus, cette action redevient possible au cours d'une fenêtre d'action Smile(barge de Jabba, par exemple, effet de capture qui permet de défocus une unité... bref, ça peut arriver et/ou tu peux le provoquer Wink)


2) oui, toute unité peut être dédiée à la Force lors de la phase 6. Hormis cas spécial qui t'en empêche expressément. Par exemple, une amélioration sith "Peur" de mémoire, améliore une unité ennemie qui la retire de la lutte de la Force et l'empêche d'y être dédiée. Sinon tu peux dédier n'importe quelle unité, même indisponible (c'est à dire même une unité avec un Les racailles et scélérats pour les nuls 1076544618 juste elle ne compte pas tant qu'elle a ces jetons)


3) Le texte d'une action, d'une carte, d'un effet de capture t'indique clairement quelle type de carte tu peux capturer. Ce sera indiqué : capturer une unité, ou capturer une amélioration, ou capturer une carte, par exemple. Donc s'il y a restriction (comme capturer une unité) alors ça conditionne le type de carte que tu peux capturer (la carte en question doit remplir les conditions demandée par ton effet).
Une précision supplémentaire, parfois c'est même une unité "en jeu" donc déjà posée, parfois non. Tout dépend donc des précisions du texte de la carte jouée.


4) Alors oui, j'ai mis du temps à comprendre aussi Smile

Exemple : j'attaque avec un Y-Wing (Les racailles et scélérats pour les nuls 3505672671 + Les racailles et scélérats pour les nuls 1009811754  - j'ai l'edge) et une X-Wing (Les racailles et scélérats pour les nuls 3075126391 + Les racailles et scélérats pour les nuls 1009811754 )
tu défends avec un pinpin qui a un seul pv.

- je résouds mon X-wing : tue ton unité et mets Les racailles et scélérats pour les nuls 2088293413 sur l'objo (Interrupt poss)
- tu ne peux plus défendre
- je résouds mon y-wing : inflige 2* Les racailles et scélérats pour les nuls 2088293413 sur l'objo (Interrupt poss)
-> plus de participants et plus de défenseurs :  victoire totale j'inflige Les racailles et scélérats pour les nuls 2088293413 sur l'objo (Interrupt poss)

Tu peux jouer l'effet d'interruption de ton officiel corrompu à 1 des moments (Interrupt poss) car la condition est alors remplie (à savoir un objectif Les racailles et scélérats pour les nuls 3195973065 est sensé recevoir des damages). Seulement il intervient à un et un seul moment (à moins d'en avoir plusieurs) A toi de choisir et de veiller à éviter le moment où tu en prends le plus.
Ici on conseille donc de le jouer après le y-win qui inflige 2 Les racailles et scélérats pour les nuls 2088293413 


5) tout à fait. Dans l'engagement, les joueurs 'activent' leurs unités disponibles à tour de rôle pour les faire taper. Le moment où tu 'actives' ton Z-95, c'est à dire tu le fais taper, tu places un focus dessus, tu joues son effet car la condition est remplie et résouds ses icônes de combat.
Qu'est-ce qui peut t'en empêcher ? Exemples :
Ton adversaire lui pose un Les racailles et scélérats pour les nuls 1076544618 avant que tu n'aies pu l'activer et donc tu ne peux pas la "focaliser pour combattre" (comme indiqué dans le texte), ou alors, ton adversaire détruit ton Z-95 avant qu'il n'ait eu le temps de taper. Smile


6) c'est juste. Sauf contre-indication écrite sur la carte qui permet la capture, tu places la carte capturée sous l'objectif que tu veux. Tu peux, de mémoire trouver ce point de règle 'générique' dans le livre de règles à "Capture" Wink


Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtise.
L'idée est bien sûr d'apporter un complément d'info aux réponses qu'à apporté durtoss Wink
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les racailles et scélérats pour les nuls Empty Re: Les racailles et scélérats pour les nuls

Message par Arutho Sam 5 Oct 2013 - 17:33

Merci pour ces précisions.
Arutho
Arutho
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les racailles et scélérats pour les nuls Empty Re: Les racailles et scélérats pour les nuls

Message par Dreedo Dim 6 Oct 2013 - 21:15

Depuis ma tablette, j'évite les longues réponses Smile
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Les racailles et scélérats pour les nuls Empty Re: Les racailles et scélérats pour les nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum