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Protection Personnage/Véhicule

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Mousssine
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Message par Trajan Dim 18 Aoû 2013 - 22:23

Un mec sr OCTGN m'a dit que les règles interdisait à une unité qui a protection de protéger au-del de sa damage capacity, ce qui parait normal, mais qu'en est-il s'il a un bouclier (cas du garant de la paix). Peut-il encaisser une blessure de plus?
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Message par Mousssine Dim 18 Aoû 2013 - 22:43

Oui si le bouclier saute avant que le dommage fatal lui soit attribué.
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Message par Gahid Dim 18 Aoû 2013 - 23:45

A ce moment là, il faudrait que les dégats soient échelonnés. Si tu doit encaisser 3 dégats d'un coup avec une unité, tu ne peux en protéger que 2 avec ton unité Protect avec 2 damage capacity, même si elle porte un bouclier.
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Message par Mousssine Lun 19 Aoû 2013 - 0:42

Gahid a écrit:A ce moment là, il faudrait que les dégats soient échelonnés. Si tu doit encaisser 3 dégats d'un coup avec une unité, tu ne peux en protéger que 2 avec ton unité Protect avec 2 damage capacity, même si elle porte un bouclier.
Aaahh tu m'intrigues Gahid... tu sous-entends donc que lorsque une unité possède plusieurs Protection Personnage/Véhicule 3075126391 , elle inflige tout les dégâts en même temps? Je trouve cela curieux...
Imaginons que dans l'exemple de Trajan, ce n'est pas 3 mais 2 Protection Personnage/Véhicule 3075126391 qui soit infligé, si je suis bien ton raisonnement, alors le Protection Personnage/Véhicule 2383885695 ne peut être utilisé là non plus car il n'arrête qu'un Protection Personnage/Véhicule 3075126391  alors qu'il y en a 2 d'infligés?
Donc en gros Protection Personnage/Véhicule 2383885695  ne sert à rien, sauf face à une unité ne possédant qu'un Protection Personnage/Véhicule 3075126391 ?!  Shocked
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Message par Gahid Lun 19 Aoû 2013 - 5:00

Non : je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de te servir de ton bouclier, mais simplement que le fait d'avoir un bouclier ne change pas la quantité de dommages que tu peux protéger. Le maximum de protection à chaque source de dommage sera toujours égal à ta capacité de dommage restante, bouclier ou pas.
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Message par Budmilka Lun 19 Aoû 2013 - 10:32

Je dirais qu'on tient compte des PV (Damage Capacity) comme limite.

Donc une unité avec "Protect xx" qui a 2 PV et un Shield peut protéger 2 dégâts d'une unité, et un de ces dégâts peut être annulé par le Shield, mais il n'en prend pas 3, sauf si il était précisé un truc genre "vous pouvez déplacer le maximum nécessaire pour tuer l'unité qui protège" (un peu comme à WHI), mais cela n'a pas l'air d'être le cas (probablement dans une prochaine FAQ mais j'en doute).
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Message par Jiday Lun 19 Aoû 2013 - 10:51

Budmilka a écrit:
Donc une unité avec "Protect xx" qui a 2 PV et un Shield peut protéger 2 dégâts d'une unité, et un de ces dégâts peut être annulé par le Shield, mais il n'en prend pas 3,).
Justement en lisant ça dans le rulebook je me demande même si le shield absorbe en cas de protect qui est un de nos card effects...
Using Shields
A player may discard a card’s shield token to prevent one damage or one focus token that would be placed on the shielded card by an attack or an enemy effect (i.e. it cannot prevent damage and focus tokens placed by its controller’s costs or effects).
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Message par Mousssine Lun 19 Aoû 2013 - 11:15

Budmilka a écrit:Je dirais qu'on tient compte des PV (Damage Capacity) comme limite.

Donc une unité avec "Protect xx" qui a 2 PV et un Shield peut protéger 2 dégâts d'une unité, et un de ces dégâts peut être annulé par le Shield, mais il n'en prend pas 3, sauf si il était précisé un truc genre "vous pouvez déplacer le maximum nécessaire pour tuer l'unité qui protège" (un peu comme à WHI), mais cela n'a pas l'air d'être le cas (probablement dans une prochaine FAQ mais j'en doute).
OK, dans ce cas je vais te soumettre un autre exemple en essayant de suivre ton raisonnement, dis moi ce que tu en pense:

Tu dis qu'on tient compte des PV (Damage Capacity) comme limite, et Gahid me semble aller dans ton sens lorsqu'il dit que le fait d'avoir un bouclier ne change pas la quantité de dommages que tu peux protéger.

Donc un garant de la paix, dans sa petite vie de Jedi, ne pourra en tout et pour tout protéger que de 2 dégâts d'unités?

Prenons l'exemple suivant (on oublie l'histoire du shield, on considère dans tout l'exemple suivant qu'il n'a jamais de Protection Personnage/Véhicule 2383885695  sur lui):

- J'ai un personnage qui prend un dégât, je le redirige sur le garant. (il a donc protégé d'un dégât)
- Plus tard je soigne mon garant avec "Sauvetage de dernière minute" par exemple (il n'a donc plus de dégât sur lui)
- J'ai une unité qui prend 2 dégâts, je ne peux donc pas les rediriger tout les deux sur mon garant, car vu qu'il a déjà protéger d'un dégât, il ne peux encore protéger que d'un seul?

Je trouve cela curieux... A moins que tu ne parles de limite "relative", à savoir pour chaque utilisation de la protection, le garant ne peut protéger que de 2 dégâts, et non de limite "absolue", comme dans mon exemple.

Donc si tu parles bien de limite relative, la capacité de shielding du garant sert à pouvoir lui rediriger 2 dégâts sur lui (sa limite de capacité de dommage) sans pour autant qu'il en meurs, s'il se shield lui même?

#modechieurengagé Twisted Evil   (cf post sur trench run)

EDIT: Jiday a posté un point de règle intéressant le temps que je tape mon post, du coup la capacité de shielding du garant ne permettrait pas qu'il se sauve la mise en se shieldant lui même pour absorber 2 dégâts?!?
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Message par stfrantic Lun 19 Aoû 2013 - 11:40

oui c'est ça, si le garant de la paix prend 1 dégât via sa capacité et que 4 tours plus tard il en prend 2 autres (en s'étant soigné), c'est possible.
=> donc limite "relative" selon ta définition.

pour l'autre point (soulevé par Jiday) c'est intéressant et symptomatique des rulings FFG => je trouve qu'on en vient à se casser la tête sur tous les points de règles possibles et que même la logique des règles n'est plus suffisante pour les régler.

C'est moi ou en ce moment on soulève bcp de points de règles "douteux" ?
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Message par Jiday Lun 19 Aoû 2013 - 11:41

En fait la réponse à ma question est dans la faq:
Can I use a shield to prevent damage that I am reassigning to one of my own units via the protect keyword?
So long as the damage came from a source controlled by your opponent, the shield token will cancel one of the damage that is being transferred via the protect keyword. The source of the damage is still an opponent’s effect, so the shield can prevent that damage.

Mais ça n'empêche qu'on se pose effectivement souvent pas mal de questions en cours de partie...
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Message par Mousssine Lun 19 Aoû 2013 - 11:48

stfrantic a écrit:C'est moi ou en ce moment on soulève bcp de points de règles "douteux" ?
Ah nan je te rassure ce n'est pas toi! Je pense que la multiplication de nos parties ainsi que des cartes publiées (sans oublier notre réflexion de joueur machiavélique) démontrent de plus en plus que la simplicité des règles ne se suffit pas à elle même!

Mais bon c'est un jeu nouveau, et je pense que cela doit arriver pour chaque jeu à ses débuts....
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Message par Budmilka Lun 19 Aoû 2013 - 11:54

@Mousssine : Oui je parlais de limite relative. Si j'ai 2 PV et 1 dégât, je ne pourrai protéger qu'1 dégât.

@Jiday : La capa "Protect xx" ne déplace pas de dégâts (ou égats ^^), il est dit (à peu près) qu'au lieu de mettre le dégât sur l'unité, mettez le sur l'unité protectrice à la place". Si il était déplacé, on ne pourrait techniquement jamais protéger une unité à 1 PV car elle se prend le dégât, elle meurt, puis on déplace le dégât, sauf que l'unité est morte et le dégât est parti avec, donc on ne peut pas le déplacer, et la capa ne servirait jamais.
Si par exemple tu avais un effet qui déplaçait un dégât entre tes unités, là le Shield ne te protègera pas.
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Message par Mousssine Lun 19 Aoû 2013 - 12:00

Budmilka a écrit:La capa "Protect xx" ne déplace pas de dégâts (ou égats ^^)
1- Ça me fait plaisir que tu me cites.
2- Quid du déplacement de focus entre deux Sith Librairy?!  lol!
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