Questions: Jerec, Les machinations du prince ,Dannik Jerriko ,Sortis des brumes ,Protection,Croiseur léger MC40a ,Commando rebelle, Bail Organa,Promesse d'Alderaan , Briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions: Jerec, Les machinations du prince ,Dannik Jerriko ,Sortis des brumes ,Protection,Croiseur léger MC40a ,Commando rebelle, Bail Organa,Promesse d'Alderaan , Briefing

Message par Targh le Dim 28 Mai 2017 - 15:22

Bonjour à tous,

voici le troisième post ...

1) Jerec (0511) :"... retirez une unité ciblée de la Force " quand une unité est retirée de la Force, les jetons Focus qui se trouvent sur l'unité sont-ils retirés ?

2) Les machinations du prince (0675) : "prenez 1 carte non-destinée de la pile d'avantage de votre adversaire et, mettez-là dans votre pile d'avantage pour ce duel d'avantage",quand on défausse les piles d'avantage, la carte prise à l'adversaire retourne t-elle chez l'adversaire ?

3) Dannik Jerriko (0764) : "tant que cette unité attaque" , cela veut dire qu'elle fait partie des cartes qui attaque lors d'un engagement, qu'elle peut avoir déjà combattu ou non mais qu'elle doit être toujours en jeu (pas détruite ni sacrifiée), c'est correct ?

4) Sortis des brumes (1078) : "après avoir gagné un duel d'avantage contesté ..." cela veut dire un duel d'avantage où il y a eu des unités déclarées comme défenseur mais que l'adversaire a placé ou pas des cartes dans la pile d'avantage, correct ? s'il n'y a pas eu d'unités déclarées comme défenseur ce n'est pas un duel contesté ?

5) Protection (0256) : "Posez un jeton sur un objectif ou une unité ciblés", peut-on suite à un effet poser un jeton sur une unité ou un objectif qui en possède déjà un ?

6) Croiseur léger MC40a (1111) :"déplacez 1 bouclier d'une carte ciblée vers cette unité", si le Croiseur léger possède déjà un pion bouclier , peut-on en déplacer quand-même un sur sa carte , ainsi il en aura deux ?

7) Commando rebelle(0521) : "Réaction : après la résolution d'une carte de destinée ennemie, mettez en jeu cette unité depuis votre main ..", si je possède deux cartes Commando rebelle en main, puis-je les mettre toutes les deux en jeu, suite à une seule carte destinée résolue?

Cool Bail Organa (0355) /Artiste alderaanien (0357) :"Réaction forcée :après la destruction de l'objectif Promesse d'Alderaan, sacrifiez cette unité", si je met en jeu une de ces deux cartes alors que l'objectif "Promesse d'Alderaan" a été détruit à un tour précédent, dois-je les sacrifier ou la réaction forcée ne se joue qu'au moment ou l'objectif est détruit, et pas après ?

9) Promesse d'Alderaan (0354) :"quand cet objectif est détruit ,augmentez de 1 le cadran de l'Etoile noire" cette augmentation s'ajoute t-elle aux points ajoutés lors de la destruction d'un objectif sur le Cadran de l'Etoile noire , ainsi si c'est le deuxième objectif détruit , j'aoute 2 au cadran + 1 suite à l'interruption forcée ?

10) Briefing (0097) : "Après le début du tour de votre adversaire ..." à quel moment à lieu "Après le début du tour", c'est avant la phase d'équilibre ?

Merci
avatar
Targh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 27
Date d'inscription : 20/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions: Jerec, Les machinations du prince ,Dannik Jerriko ,Sortis des brumes ,Protection,Croiseur léger MC40a ,Commando rebelle, Bail Organa,Promesse d'Alderaan , Briefing

Message par kuriboh0 le Lun 29 Mai 2017 - 2:52

salut.

1) non, juste la carte de force est retiree, et rien d'autre.

2) oui, bien sur, elle retourne dans sa défausse. tu ne va pas rentrer chez toi avec^^

3)excatement. c'est un effet passif, tant qu'il reste dans l'engagement, son effet est appliqué. si il sort (effet, sacrifié, détruit,...) son effet ne s'applique plus.

4)non, un duel d'avantage contesté est un duel d'avantage dans lequel les deux joueurs ont au moins 1 icone de force chacun. donc, si le joueur cote obscur place une biblitheque sith comme seule carte dans sa pile d'avantage (0 pip de force), l duel d'avantage n'est pas contesté, meme si il a placé des défenseurs et 1 cartes dans la pile d'avantage.

5) non, sauf si précisé, une carte ne peut avoir sur elle qu'un seul jeton bouclier.

6) non, voir 5)

7) j'ai un léger doute, mais je suis preque sur que oui, tu peux en mettre 2 en jeu en meme temps.

8 )Je n'avais jamais pensé à ca. je dirais qu'ils doivent etre sur le terrain au moment de la destruction pour etre sacrifié, mais tu m'as mis le doute.

9)oui, c'est ca. le CO gagne +1 en plus de son bonus pour t'avoir peter un objectif.

10) oui, c'est la toute première chose qu'il se passe: le tour adverse débute. immédiatement après, tu es dans les conditions d'activation.
avatar
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 275
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions: Jerec, Les machinations du prince ,Dannik Jerriko ,Sortis des brumes ,Protection,Croiseur léger MC40a ,Commando rebelle, Bail Organa,Promesse d'Alderaan , Briefing

Message par med_freeman le Lun 29 Mai 2017 - 21:47

7) Oui tu peux faire entrer plusieurs commandos rebelles, suite a une seule carte destinée résolue

Cool Une réaction se produit immédiatement après sa condition de déclenchement. Comme ni Bail ni l'artiste ne sont en jeu lors de la destruction de l'objectif, cette réaction ne se déclenche pas.
avatar
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 741
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 32
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions: Jerec, Les machinations du prince ,Dannik Jerriko ,Sortis des brumes ,Protection,Croiseur léger MC40a ,Commando rebelle, Bail Organa,Promesse d'Alderaan , Briefing

Message par Trajan le Mer 31 Mai 2017 - 3:36

Petite précision, un commando du pod de Crix peut jumper même si l'objo indemne de Crix est sorti.
L'objectif empeche la resolution de l'EFFET de la carte destinée mais pas l'étape "résolution de la catre destinée"
avatar
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1317
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Allevard-Les-Bains

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions: Jerec, Les machinations du prince ,Dannik Jerriko ,Sortis des brumes ,Protection,Croiseur léger MC40a ,Commando rebelle, Bail Organa,Promesse d'Alderaan , Briefing

Message par Targh le Sam 3 Juin 2017 - 13:16

Un tout grand merci pour toutes vos réponses
avatar
Targh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 27
Date d'inscription : 20/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions: Jerec, Les machinations du prince ,Dannik Jerriko ,Sortis des brumes ,Protection,Croiseur léger MC40a ,Commando rebelle, Bail Organa,Promesse d'Alderaan , Briefing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum