éclair de force
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Re: éclair de force
Pour moi c clair , et simple.
Chaque damage se pose l un après l'autre, pas en même temps , à chaque token on vérifie le -1 . CQFD zanka à raison.
Ou alors je me trompe sur le placement des tokens...
Chaque damage se pose l un après l'autre, pas en même temps , à chaque token on vérifie le -1 . CQFD zanka à raison.
Ou alors je me trompe sur le placement des tokens...
red_y- Commerçant Jawa
- Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 45
Localisation : Paris
Re: éclair de force
Non les tokens se posent en même temps. Ça c'est sûr.
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
- Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: éclair de force
Si Tarkin est en jeu, ton objectif à 5PV, il faut 4 dégâts pour le détruire, donc dans ton exemple si tu as déjà 3 dégâts dessus, il t'en faut qu'un seul pour le détruire.Nours a écrit:
Tu attaques sur un objectif à 5 qui a déjà 3 dégats dessus avec une unité qui a trois blasts, cette unité infligera deux dégats sur l'objectif pour atteindre la damage capacity et l'objectif aura bien 5 dégats dessus avant d'être détruit.
Pour le coup Tarkin n'aura servi à rien. Mais c'est comme ça qu'il faut jouer.
Je persiste et je signe que le problème ici vient de la différence entre mettre 2 jetons de dégats et infliger 2 dégats. Il n'y a que cette nuance qui pourra faire intervenir Tarkin.
QGN- Recrue de la Marine Impériale
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Localisation : Rennes
Re: éclair de force
Hé bien si il n'y a que ça qui te pose problème, la réponse est claire et nette : que ce soit toi ou ton adversaire qui soit la source des dégâts, ça ne change strictement rien, tu auras ton -1 sur ton objectif pour qu'il soit détruit.Nours a écrit:Je persiste et je signe que le problème ici vient de la différence entre mettre 2 jetons de dégats et infliger 2 dégats. Il n'y a que cette nuance qui pourra faire intervenir Tarkin.
QGN résume très bien avec son exemple, vu qu'il ne faut qu'un seul dommage pour le détruire et que le coût est de 2 dommages, le coût ne sera pas payé en entier donc ton action ne sera pas résolue.
Ce qui est dans le rulebook avec les excédents c'est par exemple, une unité qui strike avec sur un objectif avec 1HP, l'excédent est perdu et c'est tout.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
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Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: éclair de force
A partir du moment où tu mets le 4e dommage sur Trust Me et Tarkin est en jeu, l'objectif est détruit. Il ne peut donc pas prendre le 2e dommage et le coût de la capacité n'est pas totalement payé. L'effet est donc annulé.
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
- Messages : 1083
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Age : 45
Localisation : Nancy
Re: éclair de force
Le souci est que tu lui met pas les dommages séparement, mais en même temps.Gahid a écrit:A partir du moment où tu mets le 4e dommage sur Trust Me et Tarkin est en jeu, l'objectif est détruit. Il ne peut donc pas prendre le 2e dommage et le coût de la capacité n'est pas totalement payé. L'effet est donc annulé.
Il recevra donc 2 dégats. Sa damage capacity étant de 5.
Je lis Tarkin de la façon suivante : un objectif est détruit si il a sur lui en dégat sa damage capacity ou sa damage capacity -1.
Dans notre cas, les dommages se posant en même temps, je ne vois pas ce qui empêcherait Trust me d'avoir 5 dégats sur lui.
Si ils avaient vraiment voulu que la capacité de Tarkin soit de réduire de 1 la damage capacity des objectifs adverses, ils l'auraient mis tel quel et nous aurait pas embrouiller avec une autre formulation.
Nours- Co-Pilote Wookie
- Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: éclair de force
T'es dur en affaire toi.
Tu ne PEUX pas mettre des dégâts en excédent.
Quand tu colleras tes deux de dommages, il n'y aura au final qu'un seul qui passera sur la capacité de dommage donc le coût ne sera pas payé.
Tu ne PEUX pas mettre des dégâts en excédent.
Quand tu colleras tes deux de dommages, il n'y aura au final qu'un seul qui passera sur la capacité de dommage donc le coût ne sera pas payé.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: éclair de force
Tu es tout aussi dur en affaire.
La capacité de dommage n'a pas changé.
La capacité de dommage n'a pas changé.
Nours- Co-Pilote Wookie
- Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: éclair de force
Nours parle pour moi.
Par contre je suis tout à faire en désaccord avec cette annulation d'effet dont parle Gahid. Si l'effet n'est pas activable alors on ne peut même pas l'activer. Il n'y a aucune annulation qui soit.
Mais encore une fois je pense comme Nours: Damage Capacity toujours à 5 et donc on devrait pouvoir mettre les 2 dégâts pour activer l'effet de Trust Me s'il a déjà 3 dégâts et ce même si Tarkin est en jeu. Car ce dernier ne baisse pas la Damage Capacity, à l'instar de Jabba's Palace, il octroie juste une condition de destruction d'objectif différente.
Par contre je suis tout à faire en désaccord avec cette annulation d'effet dont parle Gahid. Si l'effet n'est pas activable alors on ne peut même pas l'activer. Il n'y a aucune annulation qui soit.
Mais encore une fois je pense comme Nours: Damage Capacity toujours à 5 et donc on devrait pouvoir mettre les 2 dégâts pour activer l'effet de Trust Me s'il a déjà 3 dégâts et ce même si Tarkin est en jeu. Car ce dernier ne baisse pas la Damage Capacity, à l'instar de Jabba's Palace, il octroie juste une condition de destruction d'objectif différente.
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
- Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: éclair de force
Non je suis les règles et les rulings.
En collant tes deux de dégâts tu détruis ton objectif, Tarkin dit -1 pour détruire, vu que tu es à 4 pour la destruction, tu n'as qu'un seul dégât qui passe sur la capacité de dommage et un en excès donc coût non payé.
Bref on a tous mis du cœur à l'ouvrage pour faire clair, persister c'est de la mauvaise foi.
En collant tes deux de dégâts tu détruis ton objectif, Tarkin dit -1 pour détruire, vu que tu es à 4 pour la destruction, tu n'as qu'un seul dégât qui passe sur la capacité de dommage et un en excès donc coût non payé.
Bref on a tous mis du cœur à l'ouvrage pour faire clair, persister c'est de la mauvaise foi.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: éclair de force
On pourrait pas continuer cette discussion sur un sujet dédié?
Darth mog- Sénateur Galactique de Lyon
- Messages : 306
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: éclair de force
bah la question c'était pas :
"est-ce que je peux annuler un Eclair de Force avec Trust Me à 3 dommages si Tarkin est en jeu ?"
Réponse : NON, car on ne peut pas payer le coût d'un effet de carte si ce coût dépasse la capacité de dommages de ladite carte.
je
"est-ce que je peux annuler un Eclair de Force avec Trust Me à 3 dommages si Tarkin est en jeu ?"
Réponse : NON, car on ne peut pas payer le coût d'un effet de carte si ce coût dépasse la capacité de dommages de ladite carte.
je
stfrantic- Mercenaire aguerri
- Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres
Re: éclair de force
Pour moi on la dépasse pas car elle est toujours de 5.stfrantic a écrit:bah la question c'était pas :
"est-ce que je peux annuler un Eclair de Force avec Trust Me à 3 dommages si Tarkin est en jeu ?"
Réponse : NON, car on ne peut pas payer le coût d'un effet de carte si ce coût dépasse la capacité de dommages de ladite carte.
je
On tourne en rond. Une réponse claire de Nate et on sera tous d'accord.
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
- Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: éclair de force
Sauf que pour moi, la réponse n'est pas arrêté,stfrantic a écrit:bah la question c'était pas :
"est-ce que je peux annuler un Eclair de Force avec Trust Me à 3 dommages si Tarkin est en jeu ?"
Réponse : NON, car on ne peut pas payer le coût d'un effet de carte si ce coût dépasse la capacité de dommages de ladite carte.
je
J'ai posé la question à Nate, on verra bien sa réponse.
Nours- Co-Pilote Wookie
- Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: éclair de force
C'est un problème de wording, il est vrai que la damage capacity de la carte reste de 5, mais que 4 dégâts suffisent à la détruire.
Nikk- Mercenaire aguerri
- Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille
Re: éclair de force
Je suis tout a fait d'accord avec ça. Mais est-ce que le fait que 4 dégât suffise à le détruire l'empêche d'obtenir 5 dégâts dessus.Nikk a écrit:C'est un problème de wording, il est vrai que la damage capacity de la carte reste de 5, mais que 4 dégâts suffisent à la détruire.
Autant je suis d'accord qu'un objectif à 4 HP ne peut avoir plus de 4 dégâts dessus, autant, le fait qu'un objectif à 5 soit détruit avec 4 dégâts dessus si tarkin est présent, aussi. Mais vu que sa capacité de dégâts est de 5, je ne comprends pas ce qui l'empêche d'avoir 5 dégâts dessus, Meme si 4 suffirait a le detruire.
Je ne comprends pas.
Nours- Co-Pilote Wookie
- Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: éclair de force
Après faut voir aussi s'il y a un niveau de priorité.
Pour Tarkin, sa capa est automatique.
Pour trust me, je ne sais (Interruption j'imagine ?)
De mémoire on sait déjà que Interruption vient avant les réactions non ? Du coup est-ce qu'il vient avant les capa auto. Dans ce cas, on pourrait quand même déclencher trust me est payé son coût. Sinon si la capa auto est prioritaire l'effet de trust me ne pourrait être déclenché car on déspasse la capacité de dégâts de l'objectif.
Je comprend que l'on puisse se poser la question.
Pour Tarkin, sa capa est automatique.
Pour trust me, je ne sais (Interruption j'imagine ?)
De mémoire on sait déjà que Interruption vient avant les réactions non ? Du coup est-ce qu'il vient avant les capa auto. Dans ce cas, on pourrait quand même déclencher trust me est payé son coût. Sinon si la capa auto est prioritaire l'effet de trust me ne pourrait être déclenché car on déspasse la capacité de dégâts de l'objectif.
Je comprend que l'on puisse se poser la question.
QGN- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Rennes
Re: éclair de force
Les effets permanents sont par définition prioritaire sur tout puisque ils modifient les règles et la partie et que surtout ils n'ont pas besoin d'un trigger.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
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Localisation : Paris (Ivry)
Re: éclair de force
Le souci ne vient pas vraiment de trust me, mais de tarkin. Et surtout de la compréhension de son effet. Est-il "-1 à la capacité de dégât" ou 1 dégât de moins suffise à le détruire. Ce qui peut se ressembler mas n'est absolument pas pareil. 1 degat de moins signifie qu'il peut prendre autant de dégât que sa capacité de degat, mais que si on lui inflige 1 dégât de moins que nécessaire, il est quand même détruit.
Tant qu'on aura pas la réponse de Nate, on ne pourra arrêter la décision.
Tant qu'on aura pas la réponse de Nate, on ne pourra arrêter la décision.
Nours- Co-Pilote Wookie
- Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: éclair de force
Nous aurons la réponse bientôt, pour la simple et bonne raison que c'est toujours sur le même sujet des capacités dont le coût se paie en token de dégâts et que Trust Me introduit un précedent en auant un cout non pas de 1, mais de 2 damages.
J'ai donc posé la question a Nate en même temps que celle sur le transfert de ces mêmes token sur une unite adverse, ie Lightsaber Deflection.
Plus besoin de débattre, nous aurons la réponse dans la semaine ou semaine prochaine
J'ai donc posé la question a Nate en même temps que celle sur le transfert de ces mêmes token sur une unite adverse, ie Lightsaber Deflection.
Plus besoin de débattre, nous aurons la réponse dans la semaine ou semaine prochaine
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
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