éclair de force
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éclair de force
je trouve cette carte trop puissante, je me dis que quelque chose doit m'echapper...
soit elle n est pas si puissante qu'il n'y parait, soit elle l'est mais elle reste contrable...
un évenement qui pour 3 focus permet de tuer n'importe quelle unité !!!!!!!!!
c'est un peu puissant non?
pour la contrer indirectement je vois:
- esprit du vieux ben
- retour du jedi
autre chose?
soit elle n est pas si puissante qu'il n'y parait, soit elle l'est mais elle reste contrable...
un évenement qui pour 3 focus permet de tuer n'importe quelle unité !!!!!!!!!
c'est un peu puissant non?
pour la contrer indirectement je vois:
- esprit du vieux ben
- retour du jedi
autre chose?
tibopatato- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2013
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Re: éclair de force
Tu as aussi conterstroke, c3po et Trust Me qui annulent les effets d'un event DS.
Alors oui c'est puissant mais il y a des restrictions l'event doit être joué pendant le tour du DS et la cible doit être focus donc ça va te bouffer tes ressources pendant ton tour et tu as du défendre contre l'unité qui a attaqué
Alors oui c'est puissant mais il y a des restrictions l'event doit être joué pendant le tour du DS et la cible doit être focus donc ça va te bouffer tes ressources pendant ton tour et tu as du défendre contre l'unité qui a attaqué
Ender24- Chasseur de primes déterminé
- Messages : 791
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Re: éclair de force
Contre :
Counter-stroke
C-3PO
Trust Me (s'il a moins de 4 damage token sur lui, 3 si Tarkin est en jeu)
Évite de finir en Discard Pile :
Redemption (si Force Lightning cible un Character unit)
Old Ben's Spirit
Permet de revenir de la Discard Pile :
Return of the Jedi
Counter-stroke
C-3PO
Trust Me (s'il a moins de 4 damage token sur lui, 3 si Tarkin est en jeu)
Évite de finir en Discard Pile :
Redemption (si Force Lightning cible un Character unit)
Old Ben's Spirit
Permet de revenir de la Discard Pile :
Return of the Jedi
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
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Re: éclair de force
merci pour les conseils !
effectivement C3PO je n y pensais plus.
je ne jouais jusqu a lors jamais le pod incluant C3PO pensant qu'il était pas top, je vais me repencher sur ma question.
effectivement C3PO je n y pensais plus.
je ne jouais jusqu a lors jamais le pod incluant C3PO pensant qu'il était pas top, je vais me repencher sur ma question.
tibopatato- Recrue de la Marine Impériale
- Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Paris (Clamart)
Re: éclair de force
Force Lightning peut se jouer pendant le tour adverse
Il faudra vérifier mais normalement tu peux contrer avec Trust Me si il y a 4 dommages, puisque c'est compris dans le coût. Dans la plupart des jeux de cartes c'est comme ça, et ça me paraît très logique. Tout comme il est possible de mettre des dommages à l'objectif Navy pour réduire le coût d'un Capital Ship.
Il faudra vérifier mais normalement tu peux contrer avec Trust Me si il y a 4 dommages, puisque c'est compris dans le coût. Dans la plupart des jeux de cartes c'est comme ça, et ça me paraît très logique. Tout comme il est possible de mettre des dommages à l'objectif Navy pour réduire le coût d'un Capital Ship.
stfrantic- Mercenaire aguerri
- Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
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Re: éclair de force
Exact on peut le jouer pendant le tour de l'autre je confondais avec Captured du pod de Gredo par contre pour Trust Me il me semble qu'il faut payer le coût pour activer l'objo, ce point a été traité par FFG car on en avait parlé avec Caal.
Dernière édition par Ender24 le Dim 11 Aoû 2013 - 11:15, édité 1 fois
Ender24- Chasseur de primes déterminé
- Messages : 791
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Re: éclair de force
ok donc ça commence les ruling pas intuitifs de chez FFG. Je veux bien le lien de la réponse si tu l'as
stfrantic- Mercenaire aguerri
- Messages : 393
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Re: éclair de force
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement concernant Tarkin. Il ne diminue pas la Damage Capacity d'un Objective mais il permet juste de la détruire pour un Damage de moins.Caal a écrit:Contre :
Counter-stroke
C-3PO
Trust Me (s'il a moins de 4 damage token sur lui, 3 si Tarkin est en jeu)
Évite de finir en Discard Pile :
Redemption (si Force Lightning cible un Character unit)
Old Ben's Spirit
Permet de revenir de la Discard Pile :
Return of the Jedi
Pour moi il est possible de mettre 2 Damage sur l'Objective, même s'il est en jeu. Et en plus je suis d'accord avec le raisonnement stfrantic.
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
- Messages : 290
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Localisation : Limoges
Re: éclair de force
♦Grand Moff Tarkin
Enemy objectives require 1 fewer damage to destroy.
Trust Me
Interrupt: When an event card is played, deal 2 damage to this objective to cancel that event card´s effect.
Reponse de Nate French au sujet de la possibilite d'utiliser Trust Me si celui ci a déjà 4 damage
Nate: "You can attempt to deal 2 damage to the objective, but as per the rule on page 21 (under damage), damage in excess of a card's damage capacity is ignored. Because of this, the (full) cost of the cancel effect is not successfully paid, and the effect does not occur."
A déterminer si, malgré la présence de Tarkin, ma damage capacity reste inchangée.
Dans ce cas, je peux assigner 2 damage car je n'excède pas la damage capacity, même si 1 seul damage suffit a détruire l'objectif.
A voir si le keyword dans la phrase de Nate est "in excess" ou "damage capacity"
Enemy objectives require 1 fewer damage to destroy.
Trust Me
Interrupt: When an event card is played, deal 2 damage to this objective to cancel that event card´s effect.
Reponse de Nate French au sujet de la possibilite d'utiliser Trust Me si celui ci a déjà 4 damage
Nate: "You can attempt to deal 2 damage to the objective, but as per the rule on page 21 (under damage), damage in excess of a card's damage capacity is ignored. Because of this, the (full) cost of the cancel effect is not successfully paid, and the effect does not occur."
A déterminer si, malgré la présence de Tarkin, ma damage capacity reste inchangée.
Dans ce cas, je peux assigner 2 damage car je n'excède pas la damage capacity, même si 1 seul damage suffit a détruire l'objectif.
A voir si le keyword dans la phrase de Nate est "in excess" ou "damage capacity"
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
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Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: éclair de force
Je pense quand même que le "damage capacity" dans la phrase de Nate était un raccourci, et qu'en infligeant 2 points de dégâts a l'objectif, alors qu'1 seul suffit a le détruire, le coût ne peut pas être totalement payé
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
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Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: éclair de force
Dès que Tarkin est en jeu les damage capacities sont immédiatement réduite de 1.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: éclair de force
Ce n'est pas exactement son texte. Il dit qu'un dégât de moins est nécessaire pour casser les objectifs, pas que la capacité de dégât des objectifs est réduite de 1.
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
- Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: éclair de force
Autant je suis d'accord avec Zanka pour Tarkin, autant je persiste avec Zoondo pour Trust Me. J'avais dit très tôt que j'espérais que Nate French et so équipe de bras cassés du design et de la logique cartistique allaient me saouler, c'est déjà le cas.
il part de ça donc :
"When a card has a number of damage tokens with value equal to or greater than its damage capacity, it is immediately destroyed. Damage in excess of its damage capacity is ignored."
Ouais c'est lui qui fait les règles donc bon, c'est pas intuitif, je pensais qu'avec l'expérience il aurait progressé
il part de ça donc :
"When a card has a number of damage tokens with value equal to or greater than its damage capacity, it is immediately destroyed. Damage in excess of its damage capacity is ignored."
Ouais c'est lui qui fait les règles donc bon, c'est pas intuitif, je pensais qu'avec l'expérience il aurait progressé
stfrantic- Mercenaire aguerri
- Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres
Re: éclair de force
C'est ce que Nate French dit. Donc à partir de là...Zoondo a écrit:Ce n'est pas exactement son texte. Il dit qu'un dégât de moins est nécessaire pour casser les objectifs, pas que la capacité de dégât des objectifs est réduite de 1.
On en a aussi parlé ici sur ce qu'il se passait si Tarkin rentre en jeu quand les objectifs adverses n'ont qu'1 PV. Et bien c'est simple ils sont détruits dès qu'il est joué.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: éclair de force
J'ai dû sauter le paragraphe où il parle de Tarkin. Tu peux me le coller stp?
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
- Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: éclair de force
If my opponent have one or more objectives in play with only 1HP and i put The Grand Moff in play at my turn, what happens ?
The objectives are destroyed ?
Yes, the constant effect takes effect and the objectives are destroyed.
The objectives are destroyed ?
Yes, the constant effect takes effect and the objectives are destroyed.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: éclair de force
Non mais le fait qu'on ne puisse pas mettre 2 damages sur Trust Me pour activer son effet s'il y a 3 damages dessus avec Tarkin en jeu.
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
- Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: éclair de force
Ça il n'y a pas et c'est pas la peine de demander. D'autant plus qu'avec ce que je viens de te citer, ça répond à ton interrogation.
Tarkin en jeu = -1
Si il ne te reste que 1HP sur Trust Me, tu ne peux pas utiliser son texte puisque le coût ne sera pas payé.
Bref qu'il y ait Tarkin ou pas, si il ne te reste qu'un seul HP c'est mort.
Honnêtement je ne vois pas où tu coinces...
Tarkin en jeu = -1
Si il ne te reste que 1HP sur Trust Me, tu ne peux pas utiliser son texte puisque le coût ne sera pas payé.
Bref qu'il y ait Tarkin ou pas, si il ne te reste qu'un seul HP c'est mort.
Honnêtement je ne vois pas où tu coinces...
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: éclair de force
oui ça c'est logique pour moi aussi (à partir du moment où ce n'est pas possible de mettre 2 dégâts sur Trust Me évidemment :p )
stfrantic- Mercenaire aguerri
- Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres
Re: éclair de force
Je vais essayer d'être plus clair.
Texte de Grand Moff Tarkin: "Enemy objectives require 1 fewer damage to destroy."
Texte de Jabba's Palace: "Each of your objectives gains +1 damage capacity."
Tarkin n'a pas le texte inverse de Jabba's Palace, donc tant qu'il ne sera pas clairement dit que "Enemy objectives require 1 fewer damage to destroy." = "Enemy objectives gains -1 damage capacity." je persisterais à croire qu'il y a bien une différence de GamePlay.
Texte de Grand Moff Tarkin: "Enemy objectives require 1 fewer damage to destroy."
Texte de Jabba's Palace: "Each of your objectives gains +1 damage capacity."
Tarkin n'a pas le texte inverse de Jabba's Palace, donc tant qu'il ne sera pas clairement dit que "Enemy objectives require 1 fewer damage to destroy." = "Enemy objectives gains -1 damage capacity." je persisterais à croire qu'il y a bien une différence de GamePlay.
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
- Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: éclair de force
Bon, Trust Me ayant 5 HP, si il a 4 dégat et Tarkin en jeu, il meurt.Caal a écrit:♦Grand Moff Tarkin
Enemy objectives require 1 fewer damage to destroy.
Trust Me
Interrupt: When an event card is played, deal 2 damage to this objective to cancel that event card´s effect.
Reponse de Nate French au sujet de la possibilite d'utiliser Trust Me si celui ci a déjà 4 damage
Nate: "You can attempt to deal 2 damage to the objective, but as per the rule on page 21 (under damage), damage in excess of a card's damage capacity is ignored. Because of this, the (full) cost of the cancel effect is not successfully paid, and the effect does not occur."
A déterminer si, malgré la présence de Tarkin, ma damage capacity reste inchangée.
Dans ce cas, je peux assigner 2 damage car je n'excède pas la damage capacity, même si 1 seul damage suffit a détruire l'objectif.
A voir si le keyword dans la phrase de Nate est "in excess" ou "damage capacity"
Par contre, si il en a 3, que Tarkin est en jeu, je ne vois pas ce qui empêche de mettre deux dégats à l'objectif, les Hp de Trust Me restant à 5.
Il faudrait voir à demande à Nate la différence entre infliger deux dégats et mettre deux dégats sur.
Pour moi dans le cas infliger 2 dégats, on met deux dégats simultanés sur la cible, dans le deuxième cas, on met un dégat, puis un autre dégat.
Avec Tarkin, le premier cas est réalisable et on mettra bien les deux dégats ce qui rejoindra la capacité de dégat de l'objectif, pour le deuxième cas, l'objectif mourra avant d'avoir pu mettre le deuxième à cause de Tarkin qui dit qu'il faut un dégat de moins nécessaire à détruire un objectif.
Nours- Co-Pilote Wookie
- Messages : 154
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Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: éclair de force
Justement non, si Tarkin est en jeu, un objo a 5 de Damage capacity ne possede plus que 4 Damage capacity "virtuel", donc (pour moi) on ne peut pas enlever 2 damage si il n'en reste qu'1, si il a déjà 3 Token damage
Ankouleur- Noble d'Alderaan exaspérant
- Messages : 24
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 37
Localisation : Toulon
Re: éclair de force
Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre Zoondo ?
La réponse de Nate French est on ne peut plus claire : l'effet permanent de Tarkin est activé dès qu'il est en jeu.
L'exemple de la question posée à Nate French indique qu'il n'y a pas d'engagement. Donc si un objectif qui a 1HP est détruit hors engagement quand Tarkin est joué, ça veut bien dire que sa capacité est de donner -1 à tous les objectifs en jeu non ?
Je ne vais pas te jeter la pierre parce que au début je comprenai exactement la même chose que toi, sauf que c'est wordé n'importe comment.
A la base je comprenais que le -1 était effectif que lorsque le joueur DS faisait la démarche d'engager l'objectif adverse et il s'avère que non.
La réponse de Nate French est on ne peut plus claire : l'effet permanent de Tarkin est activé dès qu'il est en jeu.
L'exemple de la question posée à Nate French indique qu'il n'y a pas d'engagement. Donc si un objectif qui a 1HP est détruit hors engagement quand Tarkin est joué, ça veut bien dire que sa capacité est de donner -1 à tous les objectifs en jeu non ?
Je ne vais pas te jeter la pierre parce que au début je comprenai exactement la même chose que toi, sauf que c'est wordé n'importe comment.
A la base je comprenais que le -1 était effectif que lorsque le joueur DS faisait la démarche d'engager l'objectif adverse et il s'avère que non.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: éclair de force
Lorsque je lis la réponse de Nate French, sa réponse ne s'applique qu'à l'objectif, si Trust Me a 4 dégat, il ne pourra recevoir les deux suivants.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que cela n'applique en rien Tarkin.
Arretez de dire que Tarkin fait -1 damage capacity à tout les objectif adverses. C'est absolument faux.
Takin dit qu'il faut vérifier à tout moment le montant des dégats sur les objectifs. Si ceux-ci sont égaux à damage capacity -1 alors l'objectif sera détruit, que ce soit au moment d'un engagement ou autrement. Par contre, la damage capacity reste la même.
Tu attaques sur un objectif à 5 qui a déjà 3 dégats dessus avec une unité qui a trois blasts, cette unité infligera deux dégats sur l'objectif pour atteindre la damage capacity et l'objectif aura bien 5 dégats dessus avant d'être détruit.
Pour le coup Tarkin n'aura servi à rien. Mais c'est comme ça qu'il faut jouer.
Je persiste et je signe que le problème ici vient de la différence entre mettre 2 jetons de dégats et infliger 2 dégats. Il n'y a que cette nuance qui pourra faire intervenir Tarkin.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que cela n'applique en rien Tarkin.
Arretez de dire que Tarkin fait -1 damage capacity à tout les objectif adverses. C'est absolument faux.
Takin dit qu'il faut vérifier à tout moment le montant des dégats sur les objectifs. Si ceux-ci sont égaux à damage capacity -1 alors l'objectif sera détruit, que ce soit au moment d'un engagement ou autrement. Par contre, la damage capacity reste la même.
Tu attaques sur un objectif à 5 qui a déjà 3 dégats dessus avec une unité qui a trois blasts, cette unité infligera deux dégats sur l'objectif pour atteindre la damage capacity et l'objectif aura bien 5 dégats dessus avant d'être détruit.
Pour le coup Tarkin n'aura servi à rien. Mais c'est comme ça qu'il faut jouer.
Je persiste et je signe que le problème ici vient de la différence entre mettre 2 jetons de dégats et infliger 2 dégats. Il n'y a que cette nuance qui pourra faire intervenir Tarkin.
Nours- Co-Pilote Wookie
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Localisation : Strasbourg
Re: éclair de force
Nours et moi avons exactement le même raisonnement. Je pense qu'il faut poser exactement la question voulue à Nate pour avoir la réponse.
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
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Localisation : Limoges
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