Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

+2
Zanka
Guy72230
6 participants

Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Guy72230 Jeu 20 Juin 2013 - 19:36

Bonsoir,
j'ai acheté l'extension "Le désert glacé de Hoth" et dedans il y a des groupes d'objectif en doublon.
De plus certaines cartes ont des textes dont je ne comprends pas le sens :

objectif 14 3/6 'repliez vous' :"Action : remettez une unité ciblée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire"

objectif 14 3/6 'un nouvel espoir' : "Action : chaque joueur choisit jusqu'à 3 unités qu'il contrôle. Ensuite, remettez toutes les unités non choisies dans la main de leur propriétaire."

Merci pour vos réponses.
Guy72230
Guy72230
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Mulsanne (Sarthe)

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Zanka Jeu 20 Juin 2013 - 20:14

Les objectifs en double c'est normal. Tu as le droit de doublonner les POD quand tu construis un deck et donc pas besoin d'acheter deux packs.

Repliez-vous : Ben tu reprends en main une unité. Imaginons que tu perdes une bataille, ça te permet de te sauver une unité.

Un nouvel espoir : c'est ce qu'on appelle un reset. Si ton adversaire a de trop grosses unités ou tout simplement une plus grosse force de frappe que toi, tu remets les compteur à zéro. Ou presque.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Guy72230 Jeu 20 Juin 2013 - 20:34

Zanka a écrit:Les objectifs en double c'est normal. Tu as le droit de doublonner les POD quand tu construis un deck et donc pas besoin d'acheter deux packs.

Repliez-vous : Ben tu reprends en main une unité. Imaginons que tu perdes une bataille, ça te permet de te sauver une unité.

Un nouvel espoir : c'est ce qu'on appelle un reset. Si ton adversaire a de trop grosses unités ou tout simplement une plus grosse force de frappe que toi, tu remets les compteur à zéro. Ou presque.
Si je comprends, ces cartes sont pratiques que si l'on est attaquant !
Pour Repliez vous : donc si une unité est détruite parce que j'ai perdu le combat je peux la sauver.
Pour Un nouvel espoir : les deux parties choisissent chacun jusqu'à 3 unités qui restent sur le champ de bataille et le reste rentre au bercail !

Mouais pas évident à comprendre tout de même.
Guy72230
Guy72230
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Mulsanne (Sarthe)

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Sergissan Solo Jeu 20 Juin 2013 - 21:01

l'intérêt est multiple pour les deux POD:

Repliez-vous : sauver un personnage d'une mort certaine (avant la résolution de l'attaque qui devrait lui coller des dégâts), remonter un personnage dans la main qui a une amélioration qui dérange (une amélioration sith au hasard...) vu que les améliorations sont défaussées.

Un nouvel espoir: un reset c'est le moyen de commencer à gérer un deck qui est un peu trop développé en face. Après c'est un 1/2 reset et pas aussi efficace car on garde 3 unités... au hasard Palpatine Vador et un gus n'importe... (enfin là t'es déjà mal si t'as laissé Palpatine et Vador sur table plus d'un tour:P)
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Talkarde Jeu 20 Juin 2013 - 21:10

si l'adversaire a fait une capture, on peut se remonter en main cette unité capturée ?
Talkarde
Talkarde
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Sergissan Solo Jeu 20 Juin 2013 - 21:19

c'est une unité ciblé que tu contrôle. et ça change tout, tu ne contrôle pas une unité qui est capturée.
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Zanka Jeu 20 Juin 2013 - 22:10

Talkarde a écrit:si l'adversaire a fait une capture, on peut se remonter en main cette unité capturée ?
Une unité capturée ne peut qu'être défaussée ou sauvée, c'est tout.

Guy72230 a écrit:
Si je comprends, ces cartes sont pratiques que si l'on est attaquant !
Pour Repliez vous : donc si une unité est détruite parce que j'ai perdu le combat je peux la sauver.
Pour Un nouvel espoir : les deux parties choisissent chacun jusqu'à 3 unités qui restent sur le champ de bataille et le reste rentre au bercail !
Pas forcément. Elles peuvent te servir aussi en défense si ça se passe mal.

Repliez vous : Non c'est avant qu'elle est soit détruite. Le titre de la carte est assez explicite non ? Razz
Un Nouvel Espoir : Oui c'est ça.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par MoonLight Ven 21 Juin 2013 - 11:12

Dans le livre de rêgle, dans la description des étapes d'action, on voit qu'on ne peux jouer une action qu'après l'activation d'un attaquant. Hors, à ce moment là, l'unité sur laquelle a taper l'attaquant est déjà morte s'il y a lieu (destruction directement à la réception des dommages, il n'y a pas de "pile" de dégât).

Hors la carte est bien une action, pas une réaction ou une interruption, elle ne permet donc pas de sauver une unité "mourante".

Par contre, elle permet par exemple de faire attaquer l'unité, elle inflige ses dégâts, puis à la phase d'action suivant cette attaque, elle rentre chez elle avant de pouvoir prendre une mandale.

J'ai bon non?
MoonLight
MoonLight
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Caen (Flers)

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Kobalte Ven 21 Juin 2013 - 11:52

C'est exactement cela Smile.
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Guy72230 Ven 21 Juin 2013 - 13:46

Qu'entends t'on par unité ciblée que l'on contrôle, ce sont nos cartes qui ont été ciblées par l'adversaire?

Ce qui me dérange aussi c'est : "remettez une unité ciblée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire" c'est une unité à nous ou à l'adversaire ?
Si elle était à moi on dirait alors "remettez la dans votre deck"
Quelle est la phrase exacte en anglais ?
Guy72230
Guy72230
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Mulsanne (Sarthe)

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Kobalte Ven 21 Juin 2013 - 13:58

Supposons qu'une carte te permettre de prendre le controle d'une unité adverse (genre un lavage de cerveaux). Cette unité serait de ton coté mais c'est l'adversaire qui en est le propriétaire.

Donc dans "remettez une unité ciblée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire", il faut comprendre que tu choisi uen unité ("unité ciblé") qui est dans ton camp ("que vous controlez") et elle reviens dans la mains du joueur qui l'a mis en jeux ("son propriétaire").

ton deck est ta pile de pioche, la elle reviens dans ta main.
Kobalte
Kobalte
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Guy72230 Ven 21 Juin 2013 - 14:09

Merci Kobalte, là c'est plus clair !!
Guy72230
Guy72230
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Mulsanne (Sarthe)

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte. Empty Re: Objectifs en doublons et Carte dont je ne comprend pas le texte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum