Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Discussion] 10 ou 11 objectifs ?

+2
Maxliger
Trajan
6 participants

Aller en bas

[Discussion] 10 ou 11 objectifs ? Empty [Discussion] 10 ou 11 objectifs ?

Message par Fraels Jeu 14 Jan 2016 - 16:29

Bonjour,

D'avance, veuillez m'excuser si le sujet a déjà été lancé.

J'ai vu en consultant les decks, que beaucoup jouaient avec 11 objectifs.

* A part le problème de sleeves ...
* Y a t'il une grande différence niveau de la rotation du deck ?
* Cela apporte t'il beaucoup de changements par rapport à un deck de 10 objectifs ? J'imagine que oui.

Bref, je voulais vos avis et commentaires :-)

Merci, et que la Force soit avec vous
Fraels
Fraels
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] 10 ou 11 objectifs ? Empty Re: [Discussion] 10 ou 11 objectifs ?

Message par Trajan Jeu 14 Jan 2016 - 16:44

J ai pendant longtemps été partisan du Deck a 10 sans onzième pod en fioriture, mais avec le pool de cartes qui se développe et le grand nombre de diversité de pod de méta, je build assez souvent en 11. (mais j evalue alors la pertinence de chaque pod dans l esprit du Deck et si un pod se révèle inutile je n hésite pas a redescendre a dix(
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] 10 ou 11 objectifs ? Empty Re: [Discussion] 10 ou 11 objectifs ?

Message par Maxliger Jeu 14 Jan 2016 - 17:28

pas mieux que Trajan, adepte invétéré des decks à 10 pods et si possible avec beaucoup de x2, j'ai beaucoup de mal aujourd'hui à ne pas en mettre 11 avec pas mal de x1

et typiquement ajouté un Conseil des siths ou Agains all odds qui font piocher n'affecte que peu le tirage des cartes tant attendues
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] 10 ou 11 objectifs ? Empty Re: [Discussion] 10 ou 11 objectifs ?

Message par Budmilka Jeu 14 Jan 2016 - 18:27

Les decks qui nécessitent de jouer à 10 pods sont ceux qui sont très dépendants de la sortie d'objectif initiale. Les Contrebandiers purs en sont un bon exemple.

Le défaut d'avoir 55 cartes dans le deck n'est pas un défaut SI on a le réflexe de recycler au maximum sa main.

Quand on joue beaucoup de pods en *1, c'est pour avoir des armes contre un peu tout et ne pas se limiter à une stratégie. Vu le nombre de pods actuels, on commence à avoir du mal à mettre tout ce qu'on veut en *1, donc on passe en 11 pods (je me suis surpris récemment à jouer un Sith à 12 pods).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] 10 ou 11 objectifs ? Empty Re: [Discussion] 10 ou 11 objectifs ?

Message par Kalisha Stark Jeu 14 Jan 2016 - 19:12

Adepte du 11 pods depuis le départ Wink je trouve que ça a toujours très bien tourné.

En fait pour moi, jouer en 10 est nécessaire si ton deck repose sur un unique combo que tu as vraiment besoin d'avoir (et du coup il faut l'optimiser au maximum). Mais bon, un combo ne te permettra pas d'être très polyvalent donc de toute façon je ne le recommanderais pas.

Le 11ème pod c'est le "pod bonus" qui va achever ton deck avec une goutte de surprise Wink essentiel à mon sens ^^
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] 10 ou 11 objectifs ? Empty Re: [Discussion] 10 ou 11 objectifs ?

Message par Fraels Jeu 14 Jan 2016 - 20:59

Merci bien pour vos réponses.

Je vais donc essayer un deck 11 pods et voir les nouvelles possibilités ;-)
Fraels
Fraels
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] 10 ou 11 objectifs ? Empty Re: [Discussion] 10 ou 11 objectifs ?

Message par darkwather Jeu 14 Jan 2016 - 22:16

je vais simplifier le débat mon trooper a 14 pod.
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/5/101:2-35:1-26:2-140:2-115:1-58:1-178:2-56:1-187:2
pourquoi:
j'ai 2 objectif neutre (58 et 35) c'est des objectif que je ne pas vous en jeu pour l'objo tarkin entre autre plus j'ai de pod marine plus ma proportion de neutre et faible.
c'est 2 pod apporte un gros plus a mon jeux espo fait baisser ma courbe de ressource de mon jeu et l'objo dans la neige apporte 2 amelioration qui donne des souffle a une bonne parti de ma table avec en plus une production de ressource. donc imposible de les retirer.

de plus l'argument qui dit qu'augmenter le nombre de pod dilue la chance de piocher la bonne carte ne me touche pas du fait que dans le jeux trooper toute les cartes sont interchangeable y a pas de meilleur trooper. un trooper et un trooper, de même pour les producteur de ressource la seul chose qui importe c'est que la proportion de l'un et de l'autre soit respecter. j'ai rarement perdu un parti ou javait une bonne proportion des 2 a la pioche. et ces rare cas sont toujours du a un rase de table, un cacher de l'empire , ou a une sortie light dégénéré(tour 1 owen+ luke+ trust your filing+ curan).
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] 10 ou 11 objectifs ? Empty Re: [Discussion] 10 ou 11 objectifs ?

Message par Budmilka Ven 15 Jan 2016 - 0:07

darkwather a écrit:je vais simplifier le débat mon trooper a 14 pod.
On en avait déjà discuté à l'Open de Hoth, et je maintiens que 14 pods c'est vraiment trop, car il y a de quoi épurer.

j'ai 2 objectif neutre (58 et 35) c'est des objectif que je ne pas vous en jeu pour l'objo tarkin entre autre plus j'ai de pod marine plus ma proportion de neutre et faible.
c'est 2 pod apporte un gros plus a mon jeux espo fait baisser ma courbe de ressource de mon jeu et l'objo dans la neige apporte 2 amelioration qui donne des souffle a une bonne parti de ma table avec en plus une production de ressource. donc imposible de les retirer.
Pour "Sabotage in the Snow" (l'objo dans la neige"), il est nécessaire à un Trooper, je suis d'accord. Par contre, le pod Espo il n'est pas nécessaire. "Il fait baisser la courbe de ressource"... mouais bof, si tu les joues pas, il fera pareil et en plus il te permettra de piocher autre chose (qui sera toujours plus utile qu'un Espo). Espo est utile si tu joues une méca qui booste tous les attaquants (Trooper Assault, Vador, Orbital...). De mémoire tu ne joues qu'Orbital, et avec ce qui est sorti (Scouts) pas besoin de s'étaler trop pour casser un objo avec Orbital. Donc je pense que tu peux vraiment les virer les Espo.

de plus l'argument qui dit qu'augmenter le nombre de pod dilue la chance de piocher la bonne carte ne me touche pas du fait que dans le jeux trooper toute les cartes sont interchangeable y a pas de meilleur trooper. un trooper et un trooper
Moui, mais non. Plus t'as de pods, plus t'as de chances de tirer des mains avec peu d'unités (et à notre partie à l'Open Hoth, ça t'a pénalisé), et c'est pas les Espo qui vont équilibrer ça...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] 10 ou 11 objectifs ? Empty Re: [Discussion] 10 ou 11 objectifs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum