Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Leia Organa

4 participants

Aller en bas

Leia Organa Empty Leia Organa

Message par Zanka Jeu 20 Juin 2013 - 15:09

Autant en faire un topic dédié vu la chianlit que c'est Razz

Question un peu plus générique : est-ce que les capacités innées ont des déclenchements ?
Tarkyn on sait que non.

Par exemple avec l'Incinerator :
Boba Fett capture Leia = là pas besoin de faire sa capa de se faire capturer parce que c'est déjà le cas => Incinerator => elle va en défausse => Question : applique t'on sa capa pour qu'elle se fasse à nouveau capturée ?

Là je tilt sur un truc pour que Leia soit bel et bien défaussée ad vitam eternam, il faut aboslument déclencher la reaction de l'Incinerator dès que Leia est affectée à un objectif. J'ai bon là non ?


Je pose la question car le cas exposé par Gorgar m'interpelle sachant que les zones out of play sont : la main, la discard et la zone de capture.
Du coup en passant par la zone de capture à la défausse, considère t'on que Leia passe d'une zone à l'autre en restant dans l'état "out of play" non stop ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Leia Organa Empty Re: Leia Organa

Message par Skychapon Jeu 20 Juin 2013 - 15:31

Si tu défausses la première carte de ton deck, elle n'a jamais été en jeu. C'est pareil depuis une "zone de capture".
L'interruption de Leia se déclenche dès qu'elle est en passe d'être capturée (et que rien ne vient interrompre cela). Son effet constant passe en priorité sur les réactions liées à sa capture.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Leia Organa Empty Re: Leia Organa

Message par Sergissan Solo Jeu 20 Juin 2013 - 16:32

Leia = Mera Reeed
(private joke pour les joueur de Tdf):mrgreen:
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Leia Organa Empty Re: Leia Organa

Message par Gorgar Jeu 20 Juin 2013 - 16:33

"Dans les autres JCE", un effet constant est actif et recalculé constamment, tant que la carte générant l'effet constant est en jeu.

Dans le cas de Leia, son effet constant dit que si elle doit passer de "in play" à "out of play", elle est capturée. Ce qui passe par dessus "There Is No Escape", par exemple, qui envoie toutes les unités "in play" sous le deck.
Gorgar
Gorgar
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 58
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Nice (Grasse)

Revenir en haut Aller en bas

Leia Organa Empty Re: Leia Organa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum