Précision sur les cartes améliorations - cartes Red Deux, Leia Organa et Shii Cho

Aller en bas

Précision sur les cartes améliorations - cartes Red Deux, Leia Organa et Shii Cho Empty Précision sur les cartes améliorations - cartes Red Deux, Leia Organa et Shii Cho

Message par actarusprocion le Mer 11 Jan 2017 - 12:57

Bonjour,

Je viens d’acquérir Stars Wars qui est mon 1er jeux de carte évolutif. J’ai trouvé de nombres réponses sur le site mais j’aimerais avoir quelques précisions sur des cartes et des points de règles.

Pour la carte Red Deux (0114) la réaction est : après la destruction d’un objectif retirer 1 jeton focus de cette unité. Que ce soit un objectif détruit du CL ou CO on retire le jeton ?

Pour la carte Leia Organa (0088) quand elle quitte le jeu elle est capturée et placée sous un objectif de l’adversaire. Donc quand l’objectif est détruit la carte est sauvée et revient dans la main du joueur CL ?

Pour la carte Entrainement Shii Cho (0122) j’améliore une unité utilisateur de la force. Si cette unité a par exemple 3 PV et qu’elle subit des dégâts de 4 elle est détruite ? Si elle subit toujours des dégâts de 4 mais suite à certaines cartes actions ou améliorations elle n’a plus que 2 dégâts c’est bien à ce moment là qu’elle peut répartir les 2 dégâts restant sur les unités participantes ennemies ?

J’ai une question un peu plus générale sur les cartes améliorations. Pour la carte Fie toi à ton intuition (0153), je l'utilise pour améliorer une unité personnage. Cette unité reçoit un jeton focus donc si je place un jeton focus sur l’amélioration je retire un jeton focus de mon unité personnage. J’aimerais savoir quand sont retiré les jetons focus des améliorations, c’est au moment de la phase de récupération ? Dans mon exemple l’unité personnage à 2 jetons focus et l’amélioration 1 jeton, après la récupération il ne restera plus que 1 seul jeton focus sur mon unité ? Pour la carte batterie de blaser lourd (0066) qui est une amélioration de ma zone de jeu si je mets 1 jeton focus j’inflige 1 dégât à une unité adverse. Donc si le jeton focus est enlevé à la phase de récupération à chaque tour de jeu cette carte via son action pourrait infliger un dégât a une unité adverse ? Et une dernière confirmation, lorsqu’on a  une carte amélioration zone de jeu on la conservera jusqu’à la fin de la partie ou y a-t-il des cartes qui permettent de la défausser ou de la « détruire » ?

Merci d’avance
actarusprocion
actarusprocion
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les cartes améliorations - cartes Red Deux, Leia Organa et Shii Cho Empty Re: Précision sur les cartes améliorations - cartes Red Deux, Leia Organa et Shii Cho

Message par Maxliger le Mer 11 Jan 2017 - 13:33

Pour la carte Red Deux (0114) la réaction est : après la destruction d’un objectif retirer 1 jeton focus de cette unité. Que ce soit un objectif détruit du CL ou CO on retire le jeton ?

Oui des qu’un objectif est détruit tu retires un jeton de focus de Red Deux. Attention au timing avec cette unité.

Je complete ma réponse :
Red Deux attaque un objectif à qui il ne reste que 2 PV sans défenseurs.
Red deux attaque, inflige 1 dégat, il se focalise. Le combat se termine, tu as 1 dégat supplémentaire à mettre car il n’y a pas/plus de défenseurs. L’objectif est détruit. Red deux se libère et peut donc attaquer un autre objectif.

Red Deux attaque un objectif à qui il ne reste que 1PV sans défenseurs.
Red deux attaque, il se focalise et inflige 1 dégat. L’objectif est détruit. Red deux se libère et ré attaque dans le même combat (certainement pour rien) car le combat n’était pas terminé.


-------------------

Pour la carte Leia Organa (0088) quand elle quitte le jeu elle est capturée et placée sous un objectif de l’adversaire. Donc quand l’objectif est détruit la carte est sauvée et revient dans la main du joueur CL ?

Exacte

-------------------

Pour la carte Entrainement Shii Cho (0122) j’améliore une unité utilisateur de la force. Si cette unité a par exemple 3 PV et qu’elle subit des dégâts de 4 elle est détruite ? Si elle subit toujours des dégâts de 4 mais suite à certaines cartes actions ou améliorations elle n’a plus que 2 dégâts c’est bien à ce moment là qu’elle peut répartir les 2 dégâts restant sur les unités participantes ennemies ?

L’entrainement permet de répartir les dégats de  Précision sur les cartes améliorations - cartes Red Deux, Leia Organa et Shii Cho 3075126391  de l’unité améliorée en fait. Si ton utilisateur de la force à 3  Précision sur les cartes améliorations - cartes Red Deux, Leia Organa et Shii Cho 3075126391  il peut les répartir comme il le souhaite contre les unités ennemies participantes au combat.

-------------------

J’ai une question un peu plus générale sur les cartes améliorations. Pour la carte Fie toi à ton intuition (0153), je l'utilise pour améliorer une unité personnage. Cette unité reçoit un jeton focus donc si je place un jeton focus sur l’amélioration je retire un jeton focus de mon unité personnage. J’aimerais savoir quand sont retiré les jetons focus des améliorations, c’est au moment de la phase de récupération ?

Oui les jetons de focus sont tous enlevés en meme temps pendant la phase récupération.

-------------------

Dans mon exemple l’unité personnage à 2 jetons focus et l’amélioration 1 jeton, après la récupération il ne restera plus que 1 seul jeton focus sur mon unité ?

Oui

-------------------

Pour la carte batterie de blaser lourd (0066) qui est une amélioration de ma zone de jeu si je mets 1 jeton focus j’inflige 1 dégât à une unité adverse. Donc si le jeton focus est enlevé à la phase de récupération à chaque tour de jeu cette carte via son action pourrait infliger un dégât a une unité adverse ?

Oui

-------------------

Et une dernière confirmation, lorsqu’on a  une carte amélioration zone de jeu on la conservera jusqu’à la fin de la partie ou y a-t-il des cartes qui permettent de la défausser ou de la « détruire » ?

Certaines cartes permettent de détruire/capturer/défausser ces améliorations mais elles sont plutôt rares.
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les cartes améliorations - cartes Red Deux, Leia Organa et Shii Cho Empty Re: Précision sur les cartes améliorations - cartes Red Deux, Leia Organa et Shii Cho

Message par actarusprocion le Mer 11 Jan 2017 - 13:55

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
actarusprocion
actarusprocion
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les cartes améliorations - cartes Red Deux, Leia Organa et Shii Cho Empty Re: Précision sur les cartes améliorations - cartes Red Deux, Leia Organa et Shii Cho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum