Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

+2
Htrader
Targh
6 participants

Aller en bas

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème Empty Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Targh Mer 26 Juil 2017 - 18:18

Bonjour à tous,

1) Quand un événement permet de prendre contrôle d'une unité adverse, l'unité dont on prends le contrôle reste de notre côté pour le reste de la partie (jusqu'à destruction, etc.) ? ou seulement un tour ?

2) La carte "J'ai un problème" (2001) indique "Réaction : après que l'équilibre de la Force penche du côté obscur, faites-le pencher du côté lumineux"

A quel moment doit-on jouer la réaction, quand l'équilibre vient juste de changer vers le côté obscur ? ou peut-on le faire x tours après que l'équilibre est changé du côté obscur et est resté du côté obscur pendant x tours ?

merci.

Targh
Targh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème Empty Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Htrader Mer 26 Juil 2017 - 20:55

1) Elle le reste pour toute la partie jusqu'à sa "capture", "destruction" ou "reprise de contrôle par l'adversaire".

2) Tu joues cet événement au moment de la résolution de la Force où 2 cas se présente:
_ la force passe du côté lumineux VERS le côté obscur.
_ Ou bien lorsque la force DEMEURE du côté obscur.

J'espère avoir été clair. N'hésites pas à le dire si cela n'est pas le cas. Smile
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème Empty Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Caal Jeu 27 Juil 2017 - 4:14

Faux pour le 2)

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/33978-ive-got-a-problem-here-question/

J'ai un probleme (et son équivalent DS) ne peuvent être joués que dans le cas où il y a un changement de contrôle de la Force, pas quand l'adversaire la conserve durant une phase de Force ulterieure
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème Empty Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Htrader Jeu 27 Juil 2017 - 6:07

Caal a écrit:Faux pour le 2)

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/33978-ive-got-a-problem-here-question/

J'ai un probleme (et son équivalent DS) ne peuvent être joués que dans le cas où il y a un changement de contrôle de la Force, pas quand l'adversaire la conserve durant une phase de Force ulterieure

Merci Caal pour la correction. Smile
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème Empty Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Maxliger Jeu 27 Juil 2017 - 9:15

encore un wording pas du tout intuituf, merci Caal Very Happy
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème Empty Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Budmilka Jeu 27 Juil 2017 - 9:29

Ca veut dire que le wording est différent de l'event Skyhopper qui donne un Bouclier ? Si on conserve la Force (qu'on l'a déjà avant), on ne peut pas récupérer l'event de la défausse ?

(CGDB est bloqué au boulot, y a ptet la réponse dans le lien, mais je peux pas le lire).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème Empty Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par kuriboh0 Jeu 27 Juil 2017 - 20:40

Htrader a écrit:1) Elle le reste pour toute la partie jusqu'à sa "capture", "destruction" ou "reprise de contrôle par l'adversaire".


Salut. On pourrait donc capturer dark vador avec snoova? il me semblait que il était impossible qu'une carte initialement affectée au ds soit capturée? Si je me trompe, dans le cas précédent, qu'advit-il de dark vador quand l'objectif sous lequel il a ete capture est retiré du terrain, oui si il est "rescued" (je ne me rapelle plus du terme exact en Français)?

kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème Empty Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Caal Ven 28 Juil 2017 - 3:47

Htrader a dit une bêtise. Seule les cartes LS peuvent être capturées (dos bleu), sauf si le contraire était precisé (capture target dark side card).

Réponse complète en anglais

Rulebook, page 26 "Only LS cards can be captured." Even if the light-side player controls the card, it is still a DS card. You would need an explicit exception to be able to capture a DS card (something worded like "capture a target dark side card.") Without that, you are unable to capture a DS card that the LS player currently controls.

--
Erik Dahlman

Associate LCG Designer
Fantasy Flight Games
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème Empty Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Htrader Ven 28 Juil 2017 - 6:02

Caal a écrit:Htrader a dit une bêtise. Seule les cartes LS peuvent être capturées (dos bleu), sauf si le contraire était precisé (capture target dark side card).

J'ai mis "capture" car je souhaitais mettre en avant tous les types de prise de contrôle de chaque camp . Smile

Bien évidemment on peut pas capturer les unités du DS.
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème Empty Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum