Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Aller en bas

Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Targh le Mer 26 Juil 2017 - 18:18

Bonjour à tous,

1) Quand un événement permet de prendre contrôle d'une unité adverse, l'unité dont on prends le contrôle reste de notre côté pour le reste de la partie (jusqu'à destruction, etc.) ? ou seulement un tour ?

2) La carte "J'ai un problème" (2001) indique "Réaction : après que l'équilibre de la Force penche du côté obscur, faites-le pencher du côté lumineux"

A quel moment doit-on jouer la réaction, quand l'équilibre vient juste de changer vers le côté obscur ? ou peut-on le faire x tours après que l'équilibre est changé du côté obscur et est resté du côté obscur pendant x tours ?

merci.

avatar
Targh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Htrader le Mer 26 Juil 2017 - 20:55

1) Elle le reste pour toute la partie jusqu'à sa "capture", "destruction" ou "reprise de contrôle par l'adversaire".

2) Tu joues cet événement au moment de la résolution de la Force où 2 cas se présente:
_ la force passe du côté lumineux VERS le côté obscur.
_ Ou bien lorsque la force DEMEURE du côté obscur.

J'espère avoir été clair. N'hésites pas à le dire si cela n'est pas le cas. Smile

_________________
GLOBTOPUS: créateur original de chroniques, web-séries et courts métrages.

https://www.youtube.com/user/globtopus2
https://www.youtube.com/user/Globtopus
avatar
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016 et champion d'Angleterre 2017

Messages : 1002
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 30
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Caal le Jeu 27 Juil 2017 - 4:14

Faux pour le 2)

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/33978-ive-got-a-problem-here-question/

J'ai un probleme (et son équivalent DS) ne peuvent être joués que dans le cas où il y a un changement de contrôle de la Force, pas quand l'adversaire la conserve durant une phase de Force ulterieure
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 1994
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Htrader le Jeu 27 Juil 2017 - 6:07

Caal a écrit:Faux pour le 2)

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/33978-ive-got-a-problem-here-question/

J'ai un probleme (et son équivalent DS) ne peuvent être joués que dans le cas où il y a un changement de contrôle de la Force, pas quand l'adversaire la conserve durant une phase de Force ulterieure

Merci Caal pour la correction. Smile

_________________
GLOBTOPUS: créateur original de chroniques, web-séries et courts métrages.

https://www.youtube.com/user/globtopus2
https://www.youtube.com/user/Globtopus
avatar
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016 et champion d'Angleterre 2017

Messages : 1002
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 30
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Maxliger le Jeu 27 Juil 2017 - 9:15

encore un wording pas du tout intuituf, merci Caal Very Happy
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Budmilka le Jeu 27 Juil 2017 - 9:29

Ca veut dire que le wording est différent de l'event Skyhopper qui donne un Bouclier ? Si on conserve la Force (qu'on l'a déjà avant), on ne peut pas récupérer l'event de la défausse ?

(CGDB est bloqué au boulot, y a ptet la réponse dans le lien, mais je peux pas le lire).

_________________
Nom : AT-ST
Situation : Voyageur en forêt d'Endor
Qualité : Dégommage d'ewoks
Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
avatar
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2334
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par kuriboh0 le Jeu 27 Juil 2017 - 20:40

Htrader a écrit:1) Elle le reste pour toute la partie jusqu'à sa "capture", "destruction" ou "reprise de contrôle par l'adversaire".


Salut. On pourrait donc capturer dark vador avec snoova? il me semblait que il était impossible qu'une carte initialement affectée au ds soit capturée? Si je me trompe, dans le cas précédent, qu'advit-il de dark vador quand l'objectif sous lequel il a ete capture est retiré du terrain, oui si il est "rescued" (je ne me rapelle plus du terme exact en Français)?

avatar
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 302
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Caal le Ven 28 Juil 2017 - 3:47

Htrader a dit une bêtise. Seule les cartes LS peuvent être capturées (dos bleu), sauf si le contraire était precisé (capture target dark side card).

Réponse complète en anglais

Rulebook, page 26 "Only LS cards can be captured." Even if the light-side player controls the card, it is still a DS card. You would need an explicit exception to be able to capture a DS card (something worded like "capture a target dark side card.") Without that, you are unable to capture a DS card that the LS player currently controls.

--
Erik Dahlman

Associate LCG Designer
Fantasy Flight Games
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 1994
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Htrader le Ven 28 Juil 2017 - 6:02

Caal a écrit:Htrader a dit une bêtise. Seule les cartes LS peuvent être capturées (dos bleu), sauf si le contraire était precisé (capture target dark side card).

J'ai mis "capture" car je souhaitais mettre en avant tous les types de prise de contrôle de chaque camp . Smile

Bien évidemment on peut pas capturer les unités du DS.

_________________
GLOBTOPUS: créateur original de chroniques, web-séries et courts métrages.

https://www.youtube.com/user/globtopus2
https://www.youtube.com/user/Globtopus
avatar
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016 et champion d'Angleterre 2017

Messages : 1002
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 30
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre contrôle d'une unité // J'ai un problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum