Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

UNITÉ Maarek Stele

5 participants

Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty UNITÉ Maarek Stele

Message par GuillaumeG Dim 3 Jan 2016 - 13:13

Bonjour,
je ne comprends pas le mot-clé Pilote du l'Unité Maarek Stele :

UNITÉ Maarek Stele 890

Il faut qu'elle soit améliorée pour bénéficier d'un doublement des dégâts sur Unités et Objectifs indisponibles ? ... et améliorée par quelle amélioration ? n'importe laquelle ? un vaisseau ?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par GuillaumeG le Dim 3 Jan 2016 - 14:09, édité 1 fois
GuillaumeG
GuillaumeG
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 114
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 50
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty Re: UNITÉ Maarek Stele

Message par Htrader Dim 3 Jan 2016 - 13:50

Lorsqu'une unité est légalement piloté par Maarek (j'entend par là un véhicule, car Maarek semble pouvoir tout piloter, de la simple speeder bike au vaisseau capital) ; ledit véhicule inflige le double de ces dégats aux unités et objectifs indisponibles.

Ainsi si Maarek pilote l'executor, il infligera 6 dégats à une unité indisponible et 4 dégats (ces derniers dépendants de la Edge) à un objectif indisponible.

De plus Maarek double également le dégat infligé par la "réaction" de l'Executor si la cible est indispnible.

Il a des mauvaises fréquentations, mais on l'aime bien Maarek!
En plus il peut même se balader à pied et avec un sabre, car c'est un force user!

Sacré Maarek! Cool
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty Re: UNITÉ Maarek Stele

Message par Lost in Space Dim 3 Jan 2016 - 14:05

Htrader a écrit:Lorsqu'une unité est légalement piloté par Maarek (j'entend par là un véhicule, car Maarek semble pouvoir tout piloter, de la simple speeder bike au vaisseau capital) ; ledit véhicule inflige le double de ces dégats aux unités et objectifs indisponibles.

Ainsi si Maarek pilote l'executor, il infligera 6 dégats à une unité indisponible et 4 dégats (ces derniers dépendants de la Edge) à un objectif indisponible.

De plus Maarek double également le dégat infligé par la "réaction" de l'Executor si la cible est indispnible.

Il a des mauvaises fréquentations, mais on l'aime bien Maarek!
En plus il peut même se balader à pied et avec un sabre, car c'est un force user!

Sacré Maarek! Cool

Ta démonstration sur l'Executor est terrifiquement délectable !!! Very Happy
Il se trouve dans quel booster ?
Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty Re: UNITÉ Maarek Stele

Message par GuillaumeG Dim 3 Jan 2016 - 14:08

Merci pour ta réponse détaillée.
Cependant je n'ai toujours pas compris comment se joue un Pilote.
En effet, l'Executor et Maarek sont tous deux des Unités. Où est l'amélioration de Maarek ici ? Je n'ai pas trouvé dans les règles du jeu le paragraphe mot-clé "Pilote" Sad

UNITÉ Maarek Stele 392

Par ailleurs, je pense que tu voulais dire que Maarek fait 6 dégâts à un Objectif indisponible car il a 3 Blast blancs et non 2 (simple petite correction !).
GuillaumeG
GuillaumeG
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 114
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 50
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty Re: UNITÉ Maarek Stele

Message par larsen67 Dim 3 Jan 2016 - 14:15

En fait, le Mot Clé "Pilote (x)" est apparu dans le cycle Escadron Rogue. Il permet à l'unité d'entrer en jeu comme une amélioration sur une unité Véhicule amie (sauf exception).

Tu retrouveras le petit feuillet de règles détaillant tout cela dans tous les Force Pack du cycle en question.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty Re: UNITÉ Maarek Stele

Message par Lost in Space Dim 3 Jan 2016 - 14:44

Dans le combo unité pilote + véhicule, j'imagine qu'à l'instar des icônes de Force, les points de vie ne se cumulent pas ? Ce sont ceux de l'unité pilote ?(Je n'ai pas encore acheté de pack booster... mais je me rends compte que ça deviendra vite indispensable !).
Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty Re: UNITÉ Maarek Stele

Message par larsen67 Dim 3 Jan 2016 - 14:50

Si tu attaches une unité avec le trait Pilote (x) à un Véhicule, cela ne change rien aux points de vie et aux icônes de Force du Véhicule piloté (sauf exception)
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty Re: UNITÉ Maarek Stele

Message par Lost in Space Dim 3 Jan 2016 - 15:04

larsen67 a écrit:Si tu attaches une unité avec le trait Pilote (x) à un Véhicule, cela ne change rien aux points de vie et aux icônes de Force du Véhicule piloté (sauf exception)

Tout grand merci c'est parfaitement clair.
Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty Re: UNITÉ Maarek Stele

Message par GuillaumeG Dim 3 Jan 2016 - 15:07

larsen67 a écrit:En fait, le Mot Clé "Pilote (x)" est apparu dans le cycle Escadron Rogue. Il permet à l'unité d'entrer en jeu comme une amélioration sur une unité Véhicule amie (sauf exception).

Si je comprends bien, Maarek Stele peut donc entrer en jeu en tant qu'Unité ou en tant qu'Amélioration d'un Véhicule.
Si Maarek Stele est joué en tant qu'Amélioration, la carte est alors glissée sous une Unité Véhicule et n'est donc plus considérée comme une Unité qui peut combattre donc. Elle n'est plus considérée QUE comme Amélioration. Le coût pour la mettre en jeu en tant qu'Amélioration est indiqué entre parenthèses après le mot-clé Pilote, en l'occurence pour Maarek Stele le coût est de 2.
C'est bien ça ?

larsen67 a écrit:Tu retrouveras le petit feuillet de règles détaillant tout cela dans tous les Force Pack du cycle en question.
Où puis-je télécharger le livret des règles ?
GuillaumeG
GuillaumeG
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 114
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 50
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty Re: UNITÉ Maarek Stele

Message par larsen67 Dim 3 Jan 2016 - 16:09

GuillaumeG a écrit:
larsen67 a écrit:En fait, le Mot Clé "Pilote (x)" est apparu dans le cycle Escadron Rogue. Il permet à l'unité d'entrer en jeu comme une amélioration sur une unité Véhicule amie (sauf exception).

Si je comprends bien, Maarek Stele peut donc entrer en jeu en tant qu'Unité ou en tant qu'Amélioration d'un Véhicule.
Si Maarek Stele est joué en tant qu'Amélioration, la carte est alors glissée sous une Unité Véhicule et n'est donc plus considérée comme une Unité qui peut combattre donc. Elle n'est plus considérée QUE comme Amélioration. Le coût pour la mettre en jeu en tant qu'Amélioration est indiqué entre parenthèses après le mot-clé Pilote, en l'occurence pour Maarek Stele le coût est de 2.
C'est bien ça ?

larsen67 a écrit:Tu retrouveras le petit feuillet de règles détaillant tout cela dans tous les Force Pack du cycle en question.
Où puis-je télécharger le livret des règles ?

Voilà, tu as tout compris. Peut être sur le Site de Edge mais c'est sans certitude.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty Re: UNITÉ Maarek Stele

Message par Caal Dim 3 Jan 2016 - 17:21

Edge ne traduit plus les regles et FAQ depuis belle lurette.
Si tu n'es pas anglophobe, la derniere FAQ disponible sur le site de Fantasy Flight Games integre les regles complementaires contenues dans les cycles Rogue Squadron (Pilot (x))) et Endor (Missions)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ Maarek Stele Empty Re: UNITÉ Maarek Stele

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum