Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance

3 participants

Aller en bas

[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance Empty [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance

Message par Gahid Ven 3 Mai 2013 - 10:41

Le principe est un jeu rush avec full dégats d'objectif :

Faction : Jedi

2 A Journey to Dagobah
1 Echo Base Defense
1 Hit and Run
2 Hoth Operations
2 The Defense of Yavin 4
2 The Rebel Fleet

Comme vous aurez pu le constater en suivant les liens, on a accès à des ressources avec 4 Hidden outpost et R2D2, 7 exemplaires de la destinée Attack of Opportunity et des unités de frappe comme Home on, Red Five et Rogue Three. Les 2 Secret Informant peuvent multiplier les effets de Attack of Opportunity. Du soutien d'attaque fort avec des Y Wing, les guerriers de Hoth, Red Two et les Snowspeeders. Wedge et Astromech viennent renforcer les fighters ou Rogue Three. On a 2 Assaut Rebelle pour gérer de l'unité ou ajouter 2 dégats d'objectif au besoin. Avec un peu de chance, on a Hit and Run en début de partie, ou le joueur Dark peut le faire monter en jeu en détruisant 1 ou 2 objectifs (enfin s'il arrive déjà à défendre). Les 2 Objectifs Hoth servent de "défense" avec Subzero Defense en plus et d'attaque avec le Edge Bonus (1) des speeders.

C'est un jeu qui est fait pour gagner en 3 tours ou 4 grand maximum !

A vous d'essayer et de me donner vos impressions Wink


Dernière édition par Gahid le Ven 3 Mai 2013 - 17:13, édité 1 fois
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance Empty Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance

Message par Zanka Ven 3 Mai 2013 - 12:05

Tu l'as testé beaucoup de fois ?
J'ai vu au dernier tournoi que penser pouvoir gagner en 3 ou 4 tours est dépendant de trop de facteurs :
- Avoir un set up plus que parfait
- Que ton adversaire a un set up plus que moisi
- Avoir toutes les cartes qu'il faut à chaque tour
- Jouer et surtout avoir des objectifs qui produisent 2 [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance 975109292 au set up

Hormis A Journey to Dagobah et The Rebel Fleet c'est la même base que le mien.

Au tout début de mes builds Rebel, j'avais effectivement pensé à ce pod Jedi pour le Red Five, mais j'ai lâché l'affaire pour le remplacer par le pod Forgottent Heroes pour combiner Obi-Wan avec Mon Mothma afin de remporter quasi systématiquement l'edge. Et même avec ça j'ai arrêté le bi-faction en Rebel, convaincant sur le papier mais pas en pratique ( sauf maintenant avec [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance 2863175313 ).

J'ai viré A Journey to Dagobah pour plusieurs choses.
- Le Twi'lek Loyalist est l'un des persos les plus moisis du jeu ( 1/1/1 et que deux icônes edge dépendantes ).
- Double Strike dans un deck Rebel c'est useless puisque ce n'est jouable que sur des characters.
Là sur ta decklist, il n'y a que le Secret Informant, le Twi'lek Loyalist, Wedge et les Wilderness Fighters en character unit.
On est d'accord que Wedge ne te sert pas en tant qu'unité mais attachement sur les fighters/speeders.
Jouer Double Strike sur le Twi'lek c'est vraiment donner de la confiture aux cochons :mrgreen:
Il te reste à les jouer sur les Secret Informant et les Wilderness Fighters.
Par expérience, les premiers ne font jamais long feu sur le board pour profiter à fond de leur pouvoir et les Wilderness en plus de coûter un peu cher ils sont dépendant de l'edge.
Et là dans ton deck tu n'as qu'un seul et unique Twist of Fate sur 50 cartes. Si tu veux remporter l'edge il te faut cracher tes grosses cartes ( et donc affaiblir ton board ) sans avoir la garantie d'avoir l'edge alors que ton adversaire peut te faiore cracher au bassinet pour rien juste avec un Twist. Trop dangereux.
Surtout que tu mises beaucoup sur tes fate, si tu manges un Twist, tout tombe à l'eau.

The Rebel Fleet c'est cool puisque tu as Home One mais il coûte suuuuuuuuuper cher. Le gros plus du pod c'est le 1x [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance 975109292 et le Repair Droid.

Ce qui est dommage, c'est que tu te passes de cartes must-have :
- Le pod Draw their Fire. L'objectif te donne 2 x [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance 975109292. Ackbar contre du [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance 3742463307 swarm ça punit et en plus ça te fait une blague en bataille.
Mais surtout tu as le Fleet Command Center qui est vraiment fumé. Tu shield à chaque tour et ça te donne 3 x [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance 975109292 . Jouer le Home One sans ça c'est vraiment mais vraiment chaud.

- L'objectif Mission Briefing rien que l'objectif te fait piocher et dans tous les jeux de cartes : piocher c'est cheaté. Dans ce pod tu as Mon Mothma qui te donne 1 ressource + 1 en valeur d'edge mais surtout tu as les incontournables Heavy Blaster Emplacement et les ingénieurs qui virent des tokens sur les enhancements.
Avec eux tu fais tourner 2 fois par tour tes Heavy Blaster c'est vraiment fort. Ca combote avec Wedge sur un Rogue Three ou un bon fighter, ce qui revient à faire 3 engagements par tour avec lui, c'est cheaté.
Ils virent aussi des tokens sur le Fleet Command Center pour avoir accès à ta grosse manne financière plus vite.

Mes deux crédits Wink
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance Empty Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance

Message par Gahid Lun 13 Mai 2013 - 13:32

En fait c'est le problème, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de le jouer. Je l'ai testé en sortie, mais ça veut pas toujours dire grand chose.

Je le teste dès que je peux mais si quelqu'un à l'occasion de l'essayer avant, je veux bien un peu de retour Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance Empty Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance

Message par Gahid Mar 28 Mai 2013 - 0:29

Testé et approuvé : je gagne en 2 tours contre un deck Navy :mrgreen:
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance Empty Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance

Message par chaodiz-padre Mar 28 Mai 2013 - 0:34

C'est le type de deck (à 1 ou 2 changements près) que je veux monter.

Tu l'as testé sur plusieurs parties ?
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance Empty Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance

Message par Gahid Mar 28 Mai 2013 - 7:12

La première a été un vrai fiasco, mais j'ai joué contre un pote qui avais mal mélangé son deck juste après l'avoir fait sur place : il me joue 3 objectifs Hoth et 2 wampa au tour 1 ! Après la partie était morte :mrgreen:

Sur la 2e, il a pas pu faire grand chose malgré un jeu Navy très agressif : il m'a pris un objectif et 4 points/5 sur le 2e. Faut dire départ canon avec un Twilek Loyalist qui a fait des trous dans la défense alien

Tout est mis en attaque : pas de quartier avec la défense ni la force, mais avec 7 Attack of Opportunity et des unités très agressives ça déboitedu wookie. Faut juste se méfier des Twist of Fate comme le faisait remarquer Zanka.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance Empty Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance

Message par chaodiz-padre Mar 28 Mai 2013 - 8:56

Merci pour ton retour Wink

Je prend note, la manière builder change beaucoup par rapport aux autre jce, j'vais devoir faire pas mal de tests^^
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance Empty Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance

Message par Gahid Lun 10 Juin 2013 - 20:34

NB pour les gens qui découvrent le jeu : ce jeu était valable avec le Coreset et le premier Force Pack et le sera probablement moins après la sortie d'autres Force Packs (rapport au nombre d'objectifs Hoth)

EDIT : finalement, vu le but de gagner en 2 tours (3 maxi), c'est pas vraiment important d'avoir plus d'objectifs Hoth que l'autre
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance Empty Re: [Deck] Salut, je suis venu avec les potes de l'Alliance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum