Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rebel Commando + Commando Operation

+5
Caal
Skychapon
Yamael
Budmilka
med_freeman
9 participants

Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Rebel Commando + Commando Operation

Message par Caal Jeu 21 Jan 2016 - 22:16

Bonjour a tous,

Pour informer tout le monde, FFG vient de revenir sur un ruling de presque 2 ans :
Rebel Commando + Commando Operation Ffg_commando-operations-lure-of-the-dark-side-102-1
Rebel Commando + Commando Operation Ffg_rebel-commando-lure-of-the-dark-side-102-3

FFG avait dit que l'objectif empechant la resolution des fates, les Rebel Commando ne pouvaient pas utiliser leur capacité pour entrer en jeu si l'objo est actif.

On avait donc un pod anti-sinergique et peu joué

Et 2 ans plus tard un joueur s'est quand meme reposé la question, et les devs ont du conclure que c'etait en effet pas tres intelligent.
D'autant plus que le wording appuie leur nouvelle conclusion : une fate card est resolue, meme si sa capacité n'a pas d'effet (resolue sans effet, sans succes, mais resolu quand meme).

Bien que l'objo empeche la resolution de l'effet de la fate card, il n'empeche pas la resolution de la carte elle meme.

De bonne augure avant le pack 3 et le nouveau Home One, dont l'objectif est le meilleur ami de Crix Madine Pour ceux qui n'ont pas vu/lu/souvenir de ce qu'est l'objo du futur Home One, je vous invite a (re)lire l'annonce du pack 3 ici : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/9/8/the-forest-moon/

Reponse officielle sur la resolution d'une fate card :

Fate cards have a card ability. These card abilities can have multiple pieces (conditional play requirement, cost, effect, etc). When you reach the priority number of the fate card in question, the card ability begins to resolve.


In the case of a fate card with a conditional requirement, if you do not meet the conditional requirement the card effect do not resolve, but the card ability still does. Now, the card ability does not resolve “successfully” if you do not meet the conditional, but it does resolve.


Once the ability has resolved (successfully or not), the fate card has resolved. The Rebel Commando only cares about the fate card resolving, not whether or not it resolved successfully or not. Therefore, even if the effects of a fate card do not resolve, the card ability still did, so you can react with the Rebel Commando.



--

Erik Dahlman
LCG Developer
Fantasy Flight Games
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par skyvince Jeu 21 Jan 2016 - 22:46

Jouant ce pod (oui, on peut être un peu fou, tout de même) je suis parfois tombé sur des "Coup du sort" adverse. A chaque fois on s'est dit qu'on résolvait le coup du sort et que le Rebel commando pouvait donc entrer en jeu.

On a eu raison ?
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par med_freeman Jeu 21 Jan 2016 - 23:11

Oui clairement, et c'était déjà le cas selon le ruling précédent.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par Budmilka Jeu 21 Jan 2016 - 23:25

Mouais, j'aime pas trop leur explication. "Résoudre une carte" ne veut rien dire : une carte, on la joue/met en jeu/révèle, mais on ne la résoud pas, on résoud un effet.

M'enfin, tant mieux pour le pod qui le rend un peu plus compétitif.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par Yamael Ven 22 Jan 2016 - 9:36

Tu as raison, Bud, mais :

Rulebook P19 a écrit:Resolving the edge battle
To resolve an edge battle, the players perform the following steps in order:
1. Place Edge Cards
2. Reveal Edge Stacks
3. Resolve Fate Cards
4. Finish Edge Battle

Les Fate sont bien les seules cartes qui se résolvent Wink. Et du coup, on peut bien faire le distingo entre résoudre la carte et résoudre son effet Wink.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par Kalisha Stark Ven 22 Jan 2016 - 10:08

Très bonne nouvelle car c'était vraiment de l'anti combo interne à cause de ça ce pod Smile Déjà que les commandos pouvaient te rester longtemps dans la main même sans l'objo' Very Happy
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par Skychapon Ven 22 Jan 2016 - 12:04

C'est la même chose pour Renforts sur Hoth alors, plus besoin d'avoir un objectif Hoth en jeu ou de lui retirer/infligerun point de dégât pour le remonter avec une Bataille de Hoth!
Rebel Commando + Commando Operation 718
Rebel Commando + Commando Operation 720
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par Caal Ven 22 Jan 2016 - 12:11

Je confirme
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par Obiatn Ven 22 Jan 2016 - 12:30

C'est subtil, mais très intéressant comme revirement de ruling, j'aime bien que ça touche à des objectifs assez anciens/oubliés Smile
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par silka Ven 22 Jan 2016 - 22:05

j'ai pas compris sur les 2 dernieres carteS.
si on joue une carte destine bataille de hoth on peut utiliser la capa du renfort de hoth ?
silka
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 45
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par skyvince Ven 22 Jan 2016 - 22:27

Si j'ai bien compris :

Oui, car on résoud la carte de destinée, bien qu'il soit possible que cette résolution soit sans effet. En gros, pas de pv à enlever ou à mettre, mais on résoud bien la carte de destinée.
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par Kalisha Stark Sam 23 Jan 2016 - 0:51

OUais !!
Piett piett piett ;D
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par Skychapon Sam 23 Jan 2016 - 2:13

Kalisha Stark a écrit:OUais !!
Piett piett piett ;D
Je savais que j'allais réveillée Kalisha avec cette remarque Wink J'ai ouvert la boîte de Pandore, désolé Very Happy
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Commando + Commando Operation Empty Re: Rebel Commando + Commando Operation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum