Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

han solo rebel 185-2

4 participants

Aller en bas

han solo rebel 185-2 Empty han solo rebel 185-2

Message par kuriboh0 Mar 12 Jan 2016 - 12:46

Bonjour à tous.

J'aurais aimé avoir quelques précisions sur cette carte. Imaginons qu j'aie déja engagé l'objectif A, j'attaque avec han solo sur l'objectif B. au moment de le focus, puis-je choisir d'engager à nouveau l'objetif A?

si, dans l'engagement initial, j'ai le wookie navigateur, que se passe-t-il si il attaque avant han l'objectif B? je pourrais engager a nouveau l'objectif B, alors que han fera en sorte que mon engagement se termine contre un autre objectif?

meme question si il attaque après han, sur un autre objectif.

Merci beaucoup. j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre la mécanique de changement d'objectif en plein engagement.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

han solo rebel 185-2 Empty Re: han solo rebel 185-2

Message par Kalisha Stark Mer 13 Jan 2016 - 9:17

Personne ne réponds car personne ne sait exactement ? J'aimerais bien connaître la réponse moi aussi =x D'ailleurs si on pouvait avoir un récap' sur les effets exactes des cartes de ce type (réaction d'han solo, landspeeder de luke, destinée secret ibjective...) car c'est toujours très embrouillé dans nos têtes au Mans ^^"

Nous avons besoin de l'aide d'un grand bibliothécaire =o
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

han solo rebel 185-2 Empty Re: han solo rebel 185-2

Message par Yamael Mer 13 Jan 2016 - 11:01

Il faut considérer deux choses.

Premièrement, les effets de modification d'engagement, comme par exemple :
Han Solo a écrit:Reaction: After this unit is focused to strike as an attacker, choose an enemy objective you are not engaged with. You are now engaged with the chosen objective instead.
Secret Objective a écrit:If you are the attacking player, you may choose an enemy objective that you have not engaged this phase. If you do, you are now engaged with the chosen objective instead.
Luke's X-34 Landspeeder a écrit:While this unit is attacking, it gains: “Reaction: After defenders are declared, resolve this engagement against a different eligible target enemy objective instead.”
The Secret of Yavin IV a écrit:Reaction: After 1 of your other objectives is engaged, your opponent engages this objective instead. (Limit once per turn.)

Et l'effet du Navigateur Wookiee :
Wookiee Navigator a écrit:Reaction: After this unit survives an engagement as an attacker, you may engage this same objective an additional time this phase.

Ceci posé, que dit la règle sur la modification d'engagement ?
Elle dit :
FAQ4.0 P4 a écrit:(2.Cool Declaring Engagements
During a player’s conflict phase, he or she is permitted to declare one engagement against each of his or her opponent’s objectives each turn. The act of declaring an engagement against an objective (which consists of declaring the objective and declaring attackers) satisfies this condition for any given objective. If a declared engagement resolves against a different objective, the engagement is still considered declared against the original objective, and is not considered declared against the new objective against which it resolves.

Pour rappel, on ne peut déclarer qu'un seul engagement contre chaque objectif adverse à chaque phase de conflit.
Pour autre rappel, "Déclarer un engagement", c'est passer les étapes 1 et 2 du chapitre "Resolving an Engagement" du livret de règles (p 18).

Ceci dit, voici une situation qui va, j'espère, répondre à vos questions :

Nous sommes en phase de conflit du joueur LS.
Ce dernier a déjà résolu d'un bout à l'autre un engagement contre l'objectif A du DS.
Le joueur LS décide d'engager l'objectif B avec Han Solo et le Navigateur Wookiee.
Han Solo se focusse.
Si le joueur LS décide de modifier l'engagement vers l'objectif A (il peut, il ne déclare pas un nouvel engagement), il résout tout l'engagement, et l'effet du Navigateur Wookiee fait qu'il pourra engager de nouveau l'objectif A. Par la suite, il pourra aussi engager une fois C. Il aura donc tapé 3 fois sur A et une fois sur C, tout en ayant engagé A deux fois, B et C une fois chacun.
S'il décide de modifier l'engagement vers l'objectif C, il pourra de engager l'objectif C deux fois par la suite. Il aura tapé une fois sur A et trois fois sur C en ayant engagé A, B et Cx2.

Ca vous parle un peu plus ?
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

han solo rebel 185-2 Empty Re: han solo rebel 185-2

Message par Kalisha Stark Mer 13 Jan 2016 - 12:42

Oui pour moi c'est parfait vis à vis de la question d'origine ! Very Happy Merci beaucoup c'est génial, tu vas nous épargner des cheveux blancs ^^

Du coup juste pour être sure : toutes les cartes que tu cites tout en haut malgrès des textes parfois légérement différents ont toutes le même effet c'est ça ? (celui d'achever l'engagement sur un autre objectif, sans le considéré comme ayant été engagé).

Car le texte de secret objective par exemple a pour don de nous orienter vers "ba non du coup t'as commencé en engageant A mais tu finis en engageant B sinon il demanderait pas que ce soit un autre objectif non-engagé tasvu"

Bref c'est surtout ça qui nous empapaoute ^^ y'a-t-il où non des différences ?
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

han solo rebel 185-2 Empty Re: han solo rebel 185-2

Message par Yamael Mer 13 Jan 2016 - 13:57

Alors Secret Objective a une précision supplémentaire par rapport aux autres textes, qui fait qu'on ne peut pas taper sur un objectif si on l'avait déjà engagé préalablement (dans l'exemple que j'avais cité, seul le second cas est possible avec Secret Objective).

Mais sinon, malgré les différences, la règle générale est la suivante : si un engagement est redirigé, c'est bien l'objectif d'origine qui est considéré comme ayant été engagé et non l'objectif de destination. Et ce dernier pourra être engagé par la suite s'il ne l'a pas déjà été.

Hope it helps.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

han solo rebel 185-2 Empty Re: han solo rebel 185-2

Message par Maxliger Mer 13 Jan 2016 - 14:00

merci beaucoup, c'est clair maintenant
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

han solo rebel 185-2 Empty Re: han solo rebel 185-2

Message par kuriboh0 Mer 13 Jan 2016 - 14:10

Yamael a écrit:Hope it helps.

Sur que ça aide. Merci beaucoup pour ces précisions et leurs justifications.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

han solo rebel 185-2 Empty Re: han solo rebel 185-2

Message par Kalisha Stark Mer 13 Jan 2016 - 18:03

Merci beaucoup c'est super clair maintenant Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

han solo rebel 185-2 Empty Re: han solo rebel 185-2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum