Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

+8
starvince
Toto Fett
Pilip
Yamael
larsen67
Maxliger
Kalisha Stark
noskcaj
12 participants

Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par larsen67 Lun 4 Jan 2016 - 22:36

Cela manque cruellement de débats en ce moment sur le forum, alors l'Antre du Wookie vous donne un excellent prétexte pour faire preuve de mauvaise foi, et sortir les arguments les plus foireux.

Vous préférez Mara Jade ou Dark Vador dans votre deck Sith ?

http://www.antreduwookie.fr/2016/01/swlcg-mara-vador.html
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Budmilka Lun 4 Jan 2016 - 23:48

Bonne idée ! J'en profite pour ne pas être d'accord avec ton analyse :

- Objos : Vador > Mara : simplement parce que celui de Mara ne tient pas un tour intact face à un Jedi (un Yoda qui attaque avec Survivors en jeu a peu de chances de se louper sauf si y a Palpa T1 en défense).

- Vador > Mara car Mara peut faire autant de dégâts que Vador, mais elle doit attaquer et gagner l'Edge, et parfois on a envie de la garder en défense (et en plus elle est inefficace le tour où tu la poses).

- Apprenti = Garde : le Garde est plus stable, mais l'apprenti permet de faire des attaques et d'endommager les objectifs (surtout quand tu joues plusieurs unités de ce type avec Tremayne et Sariss entre autres). De plus, un Garde ou un Apprenti qui défend contre un main Jedi ou un Freeholder, ça ne change pas grand chose. Bref, je préfère l'Apprenti car il est plus versatile, mais je comprends que l'on préfère le côté safe du Protect.

- Sabre = Sabre : les 2 arrivent jamais quand il faut, donc c'est pareil.

- Force Choke > Thune : à part le pod de Palpa, la thune tu peux la trouver dans d'autres pods jouables, Force Choke non.

- Heat > Rage : Contre un Jedi je pars du principe que je n'aurai jamais la Force (ou alors quand je suis déjà en train de gagner) donc la Rage ne me sert pas. Heat sert toujours.


Bref, ça fait quelque temps que j'ai arrêté de jouer Mara...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par noskcaj Mar 5 Jan 2016 - 8:23

Pourquoi choisir, faites comme moi, jouez les deux <3
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par larsen67 Mar 5 Jan 2016 - 8:28

noskcaj a écrit:Pourquoi choisir, faites comme moi, jouez les deux <3

Une vraie réponse de normand quoi. :mrgreen:
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Kalisha Stark Mar 5 Jan 2016 - 8:46

Très bon article =D Je vais pomper Bud' de façon éhontée pour mon avis eheh

Budmilka a écrit:
- Objos : Vador > Mara : simplement parce que celui de Mara ne tient pas un tour intact face à un Jedi (un Yoda qui attaque avec Survivors en jeu a peu de chances de se louper sauf si y a Palpa T1 en défense).
En fait pour moi ils sont presque équivalents car je les trouve un peu pourite tous les deux ^^" Je ne me suis absolument jamais servie de l'objectif de Vador, je reconnais qu'il peut servir si on a une main morte mais c'est quand même rare chez les siths. L'objectif de Mara est bien s'il arrive en milieu de partie, sinon il sera endommagée avant d'être intéressant. Donc ba je les aime pas tous les deux Very Happy

Budmilka a écrit:
- Vador > Mara car Mara peut faire autant de dégâts que Vador, mais elle doit attaquer et gagner l'Edge, et parfois on a envie de la garder en défense (et en plus elle est inefficace le tour où tu la poses).
Là encore, Vador tour 1 ou Mara tour 1, les deux font mal. Le bouclier est un énorme plus pour Mara, la réaction de Vador a sacrément diminué de puissance face à Qu ranh, mais contre autre chose que du jedi ça fait toujours le café. Bon, les deux sont très durs à gérer, je les mettrais à égalité itou.

Budmilka a écrit:
- Apprenti = Garde : le Garde est plus stable, mais l'apprenti permet de faire des attaques et d'endommager les objectifs (surtout quand tu joues plusieurs unités de ce type avec Tremayne et Sariss entre autres). De plus, un Garde ou un Apprenti qui défend contre un main Jedi ou un Freeholder, ça ne change pas grand chose. Bref, je préfère l'Apprenti car il est plus versatile, mais je comprends que l'on préfère le côté safe du Protect.
Bon là je me range clairement du côté de Larsen par contre, un protect sera toujours mieux. Et 2 flingues potentiels en font également un meilleur défenseur. Le côté obscur a besoin de défense plus que d'attaque donc mieux vaut l'apprenti Wink

Budmilka a écrit:
- Sabre = Sabre : les 2 arrivent jamais quand il faut, donc c'est pareil.
100% d'accord :mrgreen:

Budmilka a écrit:
- Force Choke > Thune : à part le pod de Palpa, la thune tu peux la trouver dans d'autres pods jouables, Force Choke non.
Ben ouais mais encore une fois avec l'arrivée de Qu Ranh, 4 étranglements ça peut limite te pourrir ta main. Je préfère la stabilité du deck, et si c'est pour mettre des pods tout moisis pour avoir de la thune, je préfère le bon pod de Mara Wink

Budmilka a écrit:
- Heat > Rage : Contre un Jedi je pars du principe que je n'aurai jamais la Force (ou alors quand je suis déjà en train de gagner) donc la Rage ne me sert pas. Heat sert toujours.
La rage a une condition, c'est vrai, en même temps le heat c'est forcément en duel d'avantage, et encore une fois face à Qu Ranh t'as pas forcément envie de le placer si ça signe ta défaite (il est vraiment casse-ovaire ce Qu Ranh !). Petite préférence pour la rage Smile

Au final je dirais que pour le maximum de stabilité, faut pas s'en-papaouter et jouer les deux :mrgreen:

(ou faire des decks chelous et n'en jouer aucun, ça peut être rigolo What a Face )
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Maxliger Mar 5 Jan 2016 - 10:23

Kalisha Stark a écrit:Je vais pomper Bud' de façon éhontée

je me suis arrêté là Embarassed Shocked
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par larsen67 Mar 5 Jan 2016 - 10:53

Maxliger a écrit:
Kalisha Stark a écrit:Je vais pomper Bud' de façon éhontée

je me suis arrêté là Embarassed Shocked

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Yamael Mar 5 Jan 2016 - 11:25

Que de bon goût sur ce forum Very Happy
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Maxliger Mar 5 Jan 2016 - 11:44

Yamael a écrit:Que de bon goût sur ce forum Very Happy

peux pas dire... pas gouter... demande à K... :mrgreen:
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Pilip Mar 5 Jan 2016 - 11:52

A mon tour de pomper recopier et donner mon avis :
- objo : Vador>Mara ; celui de Mara sera souvent endommagé trop vite.

- pour Mara et Vador ... c'est difficile ... Autre avantage de Mara pas encore noté jusque là, elle ne coute "que" 4 soit 1 de moins de vador. Et pis elle a assez facilement le coup ciblé, que Vador n'a qu'avec son sabre. Pour finir Med_freeman en a fait une bien belle carte au dernier Open de Hoth, alors forcément ça fait pencher la balance, ma préférence va pour elle.

- Apprenti/Garde : mouais, une affaire de gout, perso j'aime mieux la protec, mais pouvoir placer des dégâts d'objo c'est cool aussi.

- les sabres : voilà voilà, exactement d'accord avec ce qui a été dit

- Choke/Thune : la thune c'est le bien, et les choke ont vite tendance à partir à la défausse contre un Jedi/Survivor

- Heat/Rage : ma préférence va à la Rage. Certes elle est conditionnelle, mais elle peut tellement à elle seule voler une partie avec un bon gros palpat des familles sur table qui couvre de focus la table ennemie Very Happy
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Maxliger Mar 5 Jan 2016 - 11:53

allez hop je me lance sérieusement cette fois

- Objos : Vador > Mara : il n'y a pas photo pour moi Vador en tête, recycler ces cartes, capacité activable tout le temps la ou l'objo de Mara est beaucoup plus situationnel

- Mara > Vador : je préfere Mara qui ne coute que 4 et peux-être splashé dans n'importe quel deck, Vador lui a besoin d'events continuellement ; de plus son shield est plus intéressant qu'1PV de plus

- Garde > Apprenti : je ne compte plus le nombre de fois ou le protect personnage a sauvé mes mains, comparé à une unité avec un souffle (bof) que l'on peux retrouvé aisément ailleurs

- Sabre Vador > Sabre Mara : coup ciblé sur Vador ca fait des sacrés trous tout de même

- Force Choke > Thune : dur de les départager, a priori je préfere la thune mais on en manque pas en Sith

- Rage > Heat : je préfere la rage qui est bien plus situationnel mais tellement plus puissant qu'un petit dégat supplémentaire, une fois Palpa sur table, la rage est souvent synonime de game over pour votre adversaire


Je suis fan inconditionnel de Mara et de son coup ciblé pour moi elle a l'avantage Very Happy
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Toto Fett Mar 5 Jan 2016 - 12:18

allé jvai donné mon avis complétement différent des autres:
* objo: hmm clairement vador sa recycle donc un draw en plus et piocher c'est la vie
*mara vs vador: mara coute 4 vador 5 mara 3pv vador 4 mara doit etre a la force pour coup ciblé bouclié et élite et vador démembre qui tu veut avec sa réaction hmmm vador mais pk est il si méchant avec les nudj ?
*garde vs apprentice: là par contre je suis pour le garde une joli protect et 2 flingue 2pv sa reste utile je suis moin fan de l'apprentit
*les sabres: ah bon sa part pas toujours a la l'edge ça ? bon je dirait celui de vador car sa lui va très bien au teint
force chok vs thune: hahaha force choke obligé meme si ya qu rahn ou les survivants des fois il te manque le petit dégat qui fait la dif et force chok (c'est fort en chocolat) est la pour te le donner
*rage vs heatofbattle: hmmm jaime trop les action pour ne pas dire rage lol nan je dit rage car sa peut faire des trous en attaque et sa ma save plus d'une fois de la lancé sur un palpatie xD
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Budmilka Mar 5 Jan 2016 - 15:03

Kalisha Stark a écrit:Très bon article =D Je vais pomper Bud' de façon éhontée pour mon avis eheh
Pilip a écrit:A mon tour de pomper  :

( Attention, ça risque de Force Choker les plus jeunes (c'est pas gore hein) ) :
Spoiler:
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Kalisha Stark Mar 5 Jan 2016 - 16:17

mon innocence rigth now : Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3505672671 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3075126391 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3505672671 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3075126391 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3505672671 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3075126391 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3505672671 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3075126391

vous êtes des monstres Sad (enfin Bud' c'est un monstre blanc là ahahaha ...)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par starvince Mar 5 Jan 2016 - 16:18

Bah moi bien naïvement
1- J'ai cliqué sur le spoiler !
2- Je joue les 2 !
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par darkwather Mar 5 Jan 2016 - 16:50

vador et mara vous dite:
vador sith ou marine
mara sith uniquement

je prend vador avec se choix mais franchement le pod de vador marine c'est vraiment de la merde y a pas une seul carte bien
Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 241 il serait utile si y avait pas indemne
Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 242 trop cher produit pas de ressource et en plus la complaisance inutile : elle est bien que si ta plein d’unité et justement si t'en a plein ta pas besoin de gagner des souffle car te unité embarque déjà l'objectif au pire tu préfaire poser un bombardement orbital c'est moins cher et c'est plus utile car marche sur toute les unités
Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 243 il couterait 2 ou alors il serait élite ou encore il aurait 3 pdv ou même un symbole de combat je dirait pas mais la y a rien
Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 244Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 245cette carte a rien de bien pour 2 1pdv avec 1 symbole blanc avec une seul bulle de force. elle est fait pour mourir mais avec un coup de 2 sans effet dévastateur a sa mort donc sans intérêt
Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 246 cette carte serait génial si elle ne remettait pas l’événement ennemie sur sa biblioteque



en gros c de la merde y a pas une carte a sauvait même pas un petit trooper planquer dans un coin si seulement les droïdes était des trooper avec Général Tagge il pourrait remonter dans la main et faire double effet avec Discipline impériale mais la non
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Budmilka Mar 5 Jan 2016 - 19:01

Kalisha Stark a écrit:mon innocence rigth now : Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3505672671 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3075126391 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3505672671 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3075126391 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3505672671 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3075126391 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3505672671 Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet 3075126391
Oui mais toi ça va, avec ton entraînement de chienne Shien, ça ne t'affecte qu'à moitié ^^
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Dreedo Jeu 7 Jan 2016 - 7:08

Oo...
Sinon, rien à ajouter sur l'analyse de bud
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par kuriboh0 Dim 10 Jan 2016 - 15:27

Pour moi, il y a un soucis dans l'analyse de base des pods: pourquoi comparer force shoke avec la bibliothèque, ainsi que rage avec heat? je trouverais plus logique de comparer choke et rage, bibliotheque avec heat.

pour en revenir a l'analyse:

objectifs: tous deux moyennement utiles, mais la fragilité de l'effet de celui de mara le rend a mon sens légèrement inférieur a celui de vador.

vador vs mara: mara haut la main. Défensive a son premier tour, elle compense son léger manque de pv par son bouclier (qui peut aussi gérer un focus), et a super facilement le coup ciblé, le tout pour 1 ressource de moins. Vador est dépendant d'autres cartes pour être vraiment rentable, la ou mara est rentable toute seule comme une grande.

apprenti vs garde: la, ca dépend du reste du deck. perso, j'aime jouer contrôle avec mes decks sith, donc sans hésiter shadow guard, mais je comprend qu'en fonction de son deck, l'autre peut être plus sympa si on veut être un poil plus agressif.

Sabres: clairement, ce sont deux cartes hyper situationnelles, mais dans l'ensemble je préfère légèrement celui de mara, premièrement parce qu'il permet de compenser sa premiere faiblesse qui l'empeche d'être efficace a son premier tour, et deuxiemement parce qu'il peut permettre de mettre une unité de plus à la force.

bibliotheque vs heat: une ressource ou une torgnolle. La, ca dépend vraiment de l'économie du deck en général. avec beaucoup de ressources (potentiellement plus intéressantes que bibliothèque), heat est au dessus grace a ses bulles de forces et au fait que la carte ne soit pas limitée. Si le deck manque d'économie, la bibliotheque aidera a stabiliser. A mon sens, heat vainqueur.

rage vs choke: Choke a eu de beaux jours, et est toujours très balèze pour aller sniper une unité un peu faiblarde, amochée ou être joué en combo avec vador et palpa, mais rage permet de terminer un objectif ou de défendre en mode "SURPRISE!!!" au prix de deux inconvénients: son coût élevé de 2 ressources et d'avoir la force. Le coût justifie clairement l'effet, mais la condition peut amener a devoir edger la carte, tout comme on pourrait devoir edger choke si qu rahn ou survivor est sur la table. J'aurais tendance a dire que je préfère quand même choke, mais rage peut être très destructeur.

Au final, difficile de faire un choix empirique. j'aurais tendance a mettre vador si j'ai un max d'event et assez de thunes, mara dans les autres cas. Je trouve le set de mara un peu plus polyvalent, j'ai donc tendance a plus souvent jouer mara que vador. Néanmoins, pour le moment, je ne joue aucun des deux.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet Empty Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum